Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Sauvons le Pont en Fer de Lacroix-Falgarde

Chaque semaine des centaines de piétons et cyclistes empruntaient ce pont que ce soit pour le loisir ou pour éviter de prendre la voiture, ainsi que de nombreux promeneurs de Toulouse ou des environs. Il n'existe pas d'alternative réelle pour franchir l'Ariège (quiconque se risquera à utiliser le nouveau pont se rendra compte par lui-même du danger), ce pont est donc aussi un trait dunion entre les deux communes de Lacroix Falgarde et de Pinsaguel.

Véritable uvre d'art, sa réalisation fût confiée à la société Kessler et Cie dont E

Nouguiera, ancien ingénieur chez Eiffel, était le gérant. Bien que construit peu de temps après sa mort, le pont de Lacroix est le rappel des ouvrages conçus par celui-ci, comme la tour Eiffel, le viaduc de Garabit, le pont de Valentine...

Lien vers le commentaire

Ah ouais, ca serait triste quand même qu'il soit abattu. Et effectivement, le trajet alternatif est pas top.

J'ai connu ce pont du temps où il était double sens et que c'était priorité au premier entré sur le pont.

Mon père avait failli se faire casser la gueule d'ailleurs par un mec qui, bien que rentré alors qu'on avait presque fini de traverser, avait décidé que la règle de priorité avait changée :grin:

Depuis, la mise en sens unique avait reglé ce problème, mais du coup j'y passais plus jamais en voiture. (me souvenais même plus qu'il était carrément interdit aux voitures maintenant)

Tu connais un peu le coin?

Modifié par NP
Lien vers le commentaire

Ah ouais, ca serait triste quand même qu'il soit abattu. Et effectivement, le trajet alternatif est pas top.

J'ai connu ce pont du temps où il était double sens et que c'était priorité au premier entré sur le pont.

Mon père avait failli se faire casser la gueule d'ailleurs par un mec qui, bien que rentré alors qu'on avait presque fini de traverser, avait décidé que la règle de priorité avait changée :grin:

Depuis, la mise en sens unique avait reglé ce problème, mais du coup j'y passais plus jamais en voiture. (me souvenais même plus qu'il était carrément interdit aux voitures maintenant)

Tu connais un peu le coin?

Le fameux pont qui donnait sur le petit bois ou la gente masculine aimait s'enfiler, jusquà qu'ils ratiboisent le tout :grin:

Lien vers le commentaire

Le fameux pont qui donnait sur le petit bois ou la gente masculine aimait s'enfiler, jusquà qu'ils ratiboisent le tout :grin:

Oui, il est vrai que les berges de l'Ariège en contrebas abritaient une faune un peu particulière :grin:

Incroyable le nombre de gens qui garaient leurs voitures en haut du pont pour aller se promener juste en bas :ninja:

Lien vers le commentaire

Oui, il est vrai que les berges de l'Ariège en contrebas abritaient une faune un peu particulière :grin:

Incroyable le nombre de gens qui garaient leurs voitures en haut du pont pour aller se promener juste en bas :ninja:

Moi j'allais promener le chien sur les bords de l'ariège et j'aimais bien quand des gros bras en Harley se faufilaient discrètement dans ce petit bois.

Ma copine voulait toujours que j'aille vérifier ce qui s'y passait, mais j'ai jamais osé y entrer :ninja:

Lien vers le commentaire

http://www.forumtfc.net/index.php?/topic/36114-est-il-possible-de-faire-visiter-le-stadium-a-un-groupe/page__p__1470150#entry1470150

Voilà le style typique de post mode attaque gratuite qui fait passer Thomas pour un entêté et pour un con -_-

Ce qui n'a rien à voir avec les posts précédents :ninaj:

:doh:

Heu.. tu as très mal décrypté mon message, ceci n'est pas une attaque et encore moins envers l'auteur du post. Au contraire je le défends.

Je trouve ça juste ridicule le fait de ne pas pouvoir entrer avec un vélo alors que les joueurs viennent avec des gros 4x4 puants (désolé pour les amoureux de ces mastodontes).

Encore un exemple de la place de la sacrosainte bagnole dans notre société.

Rappelez moi de rajouter un :ninja: pour Justin Bébé quand j'ironise.

Lien vers le commentaire

:doh:

Heu.. tu as très mal décrypté mon message, ceci n'est pas une attaque et encore moins envers l'auteur du post. Au contraire je le défends.

Je trouve ça juste ridicule le fait de ne pas pouvoir entrer avec un vélo alors que les joueurs viennent avec des gros 4x4 puants (désolé pour les amoureux de ces mastodontes).

Encore un exemple de la place de la sacrosainte bagnole dans notre société.

Rappelez moi de rajouter un :ninja: pour Justin Bébé quand j'ironise.

Bah j'ai jamais dit que tu attaquais Allezletef.net ( quel pseudo ALC, hôpital charité, je sais ). Et tu n'ironises pas vu que tu donnes une explication.

Le truc c'est que tu places une phrase complètement hors contexte, quelque chose qui n'a absolument rien à voir juste pour critiquer la place de la voiture dans la société comme tu dis.

Ca peut devenir lourd, c'est tout -_-:)

Lien vers le commentaire

Tu accompagneras ca d'un peu de rose? ou tu n'as toujours pas fini ton cubi de fronton?

si y'avait un pari en cours sur ce qui fait tourner cuné, c'est pas sur le rosé mais plus sur des produits de là où t'habites que je miserais...et je parle pas des tulipes ou de l'edam :grin:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.