Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

Fin de concert en centre-ville vers 23h+ (st-pierre des cuisines soirce), flemme d'attendre le bus (23h33 Jean-Jaurès), je commence à rentrer à pattes.

Le bus m'a rattrapé à UN arrêt de chez moi 45 mn + tard.

Comme les deux fois précédentes.

Je l'aurai un jour ... je l'aurai ! © Palace

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Tiens sinon je quitte mon appartement. L'état des lieux d'entrée s'est fait avec une agence à qui j'ai payé des frais d'agence. L'agence me signale que l'état des lieux de sortie se fera uniquement avec la proprio. C'est légal ça ?  Je m'inquiète parceque ma proprio est une sale ****. Elle voulait pas que je fasse de trous dans le mur et j'en ai fait (et je la pense capable de me prendre toute ma caution pour un trou même rebouché). Any idea?

Lien vers le commentaire

Tiens sinon je quitte mon appartement. L'état des lieux d'entrée s'est fait avec une agence à qui j'ai payé des frais d'agence. L'agence me signale que l'état des lieux de sortie se fera uniquement avec la proprio. C'est légal ça ?  Je m'inquiète parceque ma proprio est une sale ****. Elle voulait pas que je fasse de trous dans le mur et j'en ai fait (et je la pense capable de me prendre toute ma caution pour un trou même rebouché). Any idea?

 

Pour les trous : combien ?

En général s'ils sont rebouchés proprement (éventuellement coup de peinture) ça passe sans souci. Au pire il y a une sorte de "forfait" par trou je crois.

Quoiqu'il en soit en cas de réparation le locataire ne paye qu'à proportion de ce qui doit être fait.

Autrement dit, elle n'a pas le droit de te retenir toute ta caution juste pour un trou à repeindre.

 

Pour l'histoire de l'agence, apparemment c'est légal :

 

 

 

L'état des lieux est généralement établi par la personne chargée de la location. Le propriétaire lui-même ou son mandataire (une agence immobilière, un administrateur de biens) mais cette tâche peut également être confiée à un huissier de justice.

http://www.locservice.fr/guide/reussir-sa-location/etat-des-lieux.html

 

Enfin, en cas de litige il me semble que tu peux avoir recours à un huissier : frais partagés entre bailleur et locataire.

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Les trous, y en a max 4 dans le salon, 4 dans la cuisine et 4 dans la chambre. J'ai déjà rebouché et je repasse un coup de peinture. J'ai déjà repeins la porte ou y avait pleins de chocs et un mur de la cuisine. Bon bref je vais bien soir. Merci pour les réponses. En cas de litiges je peux me tourner vers qui sinon ?

Julien Courbet :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.