Aller au contenu

Topic Trail


Milky

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Pitite question. En descente, sur sentiers et chemins, j'attaque plutôt avec le talon. Et sur route, plutôt avec l'avant du pied. 

Et dans les 2 cas, j'ai souvent une gêne/douleur a l'avant du tibia droit (je pense que c'est le bas du tibial antérieur, mais pas sûr). C'est pas d'hier, ça me le fait quelles que soient les pompes que j'utilise et même si je fais de la renfo des jambes (ce qui me permet de ne plus avoir de crampes à la fin d'une longue descente déjà...)

Quelqu'un aurait il une idée d'exercice à faire spécifiquement avant la course ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Big_Bros a dit :

Pitite question. En descente, sur sentiers et chemins, j'attaque plutôt avec le talon. Et sur route, plutôt avec l'avant du pied. 

Et dans les 2 cas, j'ai souvent une gêne/douleur a l'avant du tibia droit (je pense que c'est le bas du tibial antérieur, mais pas sûr). C'est pas d'hier, ça me le fait quelles que soient les pompes que j'utilise et même si je fais de la renfo des jambes (ce qui me permet de ne plus avoir de crampes à la fin d'une longue descente déjà...)

Quelqu'un aurait il une idée d'exercice à faire spécifiquement avant la course ? 

Vu ta description ça me fait penser à une periostite. Ça fait comme un début de crampe/brulure qui reste après l'exercice ? Tu as des semelles orthopédique ?

J'avais le même souci à chaque fois que je courrais un peu ou que je faisais du foot, ça m'a changé la vie de me faire faire des semelles.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Nens a dit :

Vu ta description ça me fait penser à une periostite. Ça fait comme un début de crampe/brulure qui reste après l'exercice ? Tu as des semelles orthopédique ?

J'avais le même souci à chaque fois que je courrais un peu ou que je faisais du foot, ça m'a changé la vie de me faire faire des semelles.

Plutot une brûlure je dirai, mais quand je reviens sur du plat ou en montée, ça disparaît. Et non, après l'effort, pas de soucis.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Big_Bros a dit :

Pitite question. En descente, sur sentiers et chemins, j'attaque plutôt avec le talon. Et sur route, plutôt avec l'avant du pied. 

Et dans les 2 cas, j'ai souvent une gêne/douleur a l'avant du tibia droit (je pense que c'est le bas du tibial antérieur, mais pas sûr). C'est pas d'hier, ça me le fait quelles que soient les pompes que j'utilise et même si je fais de la renfo des jambes (ce qui me permet de ne plus avoir de crampes à la fin d'une longue descente déjà...)

Quelqu'un aurait il une idée d'exercice à faire spécifiquement avant la course ? 

le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller en parler à un kiné -_- (même s'il y en a un ou deux qui trainent ici, c'est quand meme pas pareil). 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Facteur_Social a dit :

le meilleur conseil qu'on puisse te donner, c'est d'aller en parler à un kiné -_- (même s'il y en a un ou deux qui trainent ici, c'est quand meme pas pareil). 

C'est prévu, même un ostéo,ça a réglé mon soucis avec un ischio sensible.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
il y a 23 minutes, Big_Bros a dit :

Beaucoup de respect pour le gros du paquet des anonymes qui sont encore à 80-90km de l'arrivée...Et en particulier au dernier, qui semble être isolé (mais classement inaccessible :( )

C'est clair, ils sont tout aussi méritants.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Big_Bros a dit :

Le dernier est arrivé en 48h. Il avait tellement mal partout qu'il a fait les 7 derniers km de descente en 4h... Faut quand même s'accrocher parce que oui, c'est presque terminé, oui on peut pas lâcher a ce moment là, mais bordel qu'il a du s'arracher et souffrir....

C'est le principe d'un ultra. Si t'as pas souffert c'est que t'as pas assez forcé -_- 

7km en 4h c'est meme presque rapide :grin:

  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.