Aller au contenu

Topic Circulation Toulousaine


Doberman

Messages recommandés

Quel manque de sérieux chez Tomtom qui publiait des chiffres inverses encore l'an passé, et des médias ou services communications des collectivités qui relaient une publicité gratuite sans en chercher les sources...

Cette étude n'a aucun sens.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

étonné que Montpellier soit aussi bien classé, c'est un bordel sans nom cette ville... :wacko:

Selon les termes de l'enquête Tomtom retranscrits dans tous les articles, il n'y aurait rien d'étonnant à ce qu'ils aient pris en considération l'autoroute...

Merci les infos !

:grin:

Lien vers le commentaire

Encore une bonne raison de prendre son vélo :)

Tu tiens vraiment à mourir ?

Les automobilistes sont des connards avec les deux roues, ils ne pensent qu'à leur petit confort personnel sans se soucier de leur dangerosité... t'es à deux doigts de te faire renverser mais t'as le droit de rien dire sinon tu te fais insulter, sans blagues ?! :huh:

Lien vers le commentaire

Franchement je trouve pas spécialement que Toulouse soit super embouteillé, ca dépend surtout des axes, la rocade Labege vers Croix daurade, c'est presque jamais embouteillé.

Après c'est sur si tu vas a Ikea un jour férié en semaine ou vers airbus a 8h30, la c'est bouché! :ninja:

Lien vers le commentaire

Tu tiens vraiment à mourir ?

Les automobilistes sont des connards avec les deux roues, ils ne pensent qu'à leur petit confort personnel sans se soucier de leur dangerosité... t'es à deux doigts de te faire renverser mais t'as le droit de rien dire sinon tu te fais insulter, sans blagues ?! :huh:

C'est vrai que c'est parfois assez chaud, je me me fais pourrir assez souvent.

Mais bon, plus on sera nombreux à vélo et moins y aura de bagnoles, et mieux on circulera. :blush:

Ca aussi c'est un sujet que me tient bien à cur.

Un peu de lecture:

http://carfree.free.fr/index.php/2010/10/21/automobilus-erectus/

Toulouse: Trop d'abus sur les piste cyclables

http://carfree.free.fr/index.php/2010/10/05/toulouse-trop-dabus-sur-les-pistes-cyclables/

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Tu tiens vraiment à mourir ?

Les automobilistes sont des connards avec les deux roues, ils ne pensent qu'à leur petit confort personnel sans se soucier de leur dangerosité... t'es à deux doigts de te faire renverser mais t'as le droit de rien dire sinon tu te fais insulter, sans blagues ?! :huh:

l'inverse aussi. ;)

Pour en revenir au sujet, effectivement je constate qu'il y beaucoup plus de bouchons au fur et à mesure que les années passent.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Normal quand on roule sur tes plates bandes, qu'on te frôle en te doublant etc. :rolleyes:

A croire que les gens n'ont jamais fait de vélo... putain le nombre de fois où j'ai eu peur...

Oui normal quand les cyclistes, ou autre deux roues passe au feu rouge, zigzague entre les voitures, etc... :rolleyes:

L'incivilité est partout c'est incroyable. -_-

Lien vers le commentaire

Oui normal quand les cyclistes, ou autre deux roues passe au feu rouge, zigzague entre les voitures, etc... :rolleyes:

L'incivilité est partout c'est incroyable. -_-

Sauf qu'en zigzaguant ou en grillant un feu à vélo tu ne mets personne en danger (à moins de passer à fond alors que des piétons traversent...)

Et puis quand tu n'as pas d'assistance motorisée pour te relancer après chaque feu, je peux te dire que les feux tu as vite fait de les grilles quand aucun danger n'est présent.

Les feux ont étés crées pour les bagnoles et tous les engins motorisés.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Sauf qu'en zigzaguant ou en grillant un feu à vélo tu ne mets personne en danger (à moins de passer à fond alors que des piétons traversent...)

Et puis quand tu n'as pas d'assistance motorisée pour te relancer après chaque feu, je peux te dire que les feux tu as vite fait de les grilles quand aucun danger n'est présent.

Les feux ont étés crées pour les bagnoles et tous les engins motorisés.

C'est ce que tu pense. :rolleyes:

Et puis les feu et le code de la route ont été crée pour tout les usagés de la route, bien évidemment. -_-

Lien vers le commentaire

Sauf qu'en zigzaguant ou en grillant un feu à vélo tu ne mets personne en danger (à moins de passer à fond alors que des piétons traversent...)

Et puis quand tu n'as pas d'assistance motorisée pour te relancer après chaque feu, je peux te dire que les feux tu as vite fait de les grilles quand aucun danger n'est présent.

Les feux ont étés crées pour les bagnoles et tous les engins motorisés.

Les feux sont pour tous les usagers de la voie publique. D'ailleurs la loi est claire dessus.

Etant cycliste et automobiliste, je respecte les cyclistes quand je suis en voiture mais ca me fait marrer quand ceux qui réclament du respect pour les vélos sur la route sont ceux qui n'en respectent même pas le code.

Lien vers le commentaire

Quel manque de sérieux chez Tomtom qui publiait des chiffres inverses encore l'an passé, et des médias ou services communications des collectivités qui relaient une publicité gratuite sans en chercher les sources...

Cette étude n'a aucun sens.

:rolleyes:

Le taux de l'article ne correspond pas forcément aux taux d'emmerdement des automobilistes, c'est difficile à interpréter :unsure:

Lien vers le commentaire

Réflexion du petit bourgeois protégé dans sa voiture. :rolleyes:

Non mais ça m'énerve, tellement que je pourrais en lancer des bûches. :huh:

Bien-sûr qu'il y en a qui ne respectent pas le code mais si on devait faire une compétition de la connerie les automobilistes la gagnerait aisément. C'est quand même évident, un cycliste peut mourir à tout moment à cause d'une auto, l'inverse n'existe pas. L'autre jour j'ai failli me faire écraser parce que j'ai juste déraillé et un automobiliste était un peu pressé... pourtant j'étais sur un passage piéton (normalement pas réservé aux vélos, cherchez l'erreur). Y'a pas longtemps j'ai failli me prendre une bagnole garé dans un tournant sur un trottoir (j'avais aucune visibilité mais de bons freins). Y'a quelques jours, à la fac, j'étais à pied, je traversais et une bagnole me colle au cul puis le mec ouvre la fenêtre et m'insulte... alors qu'il était dans une zone à forte fréquentation piétonne et qu'il devait rouler au pas (parking devant la fac). Je peux en citer plein des exemples, j'en ai pleins les tiroirs.

Le pire c'est qu'en ce moment je passe mon code; je constate que beaucoup n'auraient pas leur permis s'ils devaient le repasser. Le code y'a franchement pas grand monde qui le respecte, et quand tu le respecte tu peux avoir un accident à cause de connards qui ne le respecte pas. :huh:

Il est loin le temps où on roulait en calèche. :huh:

Lien vers le commentaire

Les feux sont pour tous les usagers de la voie publique. D'ailleurs la loi est claire dessus.

Etant cycliste et automobiliste, je respecte les cyclistes quand je suis en voiture mais ca me fait marrer quand ceux qui réclament du respect pour les vélos sur la route sont ceux qui n'en respectent même pas le code.

C'est évident que les feux concernent tout usager sur la voie publique. Faut vraiment être un végétarien pour pas le comprendre. :huh::ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.