Aller au contenu

Un Avatar Pour Miniboer


Toulousiano

Messages recommandés

je me dévoue pour t'éviter un bide (pourtant mérité...);

il pourrait avoir l'ancien drapeau de l'afrique du sud, celui d'avant 1994,

le bleu blanc orange

ah je vois : dans la langue d'un vieux has been tout pourri, ce serait genre un blason, voire des armoiries, un logo, un emblème, quoi.

j'aurai le droit de choisir parmi vos propositions ?

Lien vers le commentaire

je sais ce que ça veut dire je parle anglais j'ai vécu à Vancouver ;)

sinon le terme désigne la philosophie libérale aussi bien que la gauche progressiste...

je vois que tu me prêtes de fausses intentions...

en effet et je t'en donne acte. Mais je n'étais pas sûr non plus.

le terme US pour les "libéraux" au sens plus radical et économique du terme est "libertarian" mais tu dois le savoir. ;)

Lien vers le commentaire

ils se servent du terme "liberal" pour parler de la gauche réformiste et de la philosophie libérale

ah oui, OK. Le blème, c'est le terme "liberal" ou "libéral" désigne des choses qui n'ont pas toujours forcément de rapport.

"la gauche progressiste" est relativement "libérale" sur le plan des moeurs (plus que la droite anglo-saxonne, en tout cas et ce n'est pas difficile) et sur le plan des institutions (libertés publiques, liberté d'expression, régime représentatif, etc.). Mais elle ne l'est pas sur le plan économique -enfin, là aussi, tout est relatif- et ça fait quand même une différence énorme. "Libertarian" est donc plus "globalement libéral".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.