Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'avais zappé ce très bon article : http://www.sofoot.com/san-lorenzo-et-cristiano-au-nom-de-l-institution-187937.html

 

« C'est impossible à rationnaliser, un but au stade est l'émotion et l'impression la plus belle et grande qu'un être humain puisse vivre. Ce moment précis où un pied apparaît et touche le ballon, et que la possibilité que le gardien capte le ballon s'évanouit, voilà ce que je cherche à vivre quand je vais au stade. (…) Tout ce que je sais, c'est que le dimanche, le samedi ou le vendredi, je veux que le Racing marque et gagne. Qu'est-ce qu'on en a à faire si Milito joue ou ne joue pas ? L'essentiel, c'est de gagner : ce sont les buts qu'on aime ! »  

:love:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Alors, comme promis, faisons le point sur le foot argentin. 

Grosse nouveauté cette année, on a une équipe qui joue du beau football, mais organisé ! :o Et du coup, en plus d'être beau, bah c'est efficace. River - puisqu'il s'agit d'eux - est en tête avec 6 victoires, un nul (à la première journée, histoire de se mettre en place), et un match en moins après 8 journées. C'est Gallardo, qui a repris l'équipe des mains de Diaz, qui est à féliciter pour ça. Reprendre une équipe championne mais dont les moyens sont de plus en plus limités, avec une telle pression (pression des socios, des dirigeants, mais aussi pression décuplée parce que c'est une icône du club, et qu'il avait tout à perdre), c'est assez remarquable. Et notez que c'est River hein, on peut pas vraiment dire que je suis partisan :grin: En plus, ils font pas que gagner ces enfoirés, ils le font bien, tant dans le jeu comme je le disais qu'au tableau d'affichage... 2-0 contre Central pour commencer leur série, puis 4-0 à Godoy Cruz, 3-0 contre Defensa, 3-1 chez le champion sud-américain en titre San Lorenzo, et 4-1 ce week-end contre le revenant Independiente. A voir ce que ça donnera pour les 2 prochains matchs, qui s'annoncent un peu plus difficile, à Lanus, puis pour le SuperClasico.

 

Transition toute trouvée pour parler de Boca : après un début catastrophique, 3 points après 4 journées, Bianchi a du laisser sa place à Arruabarrena, un ancien du club. Déclic ou meilleure gestion ? Toujours est-il que depuis, Boca est invaincu, avec 2 victoires et un nul en championnat (ce WE, égalisation des adversaires à la 88e), une victoire et un nul en Sudamericana. Ca va mieux pour les Jaune et Bleus, et c'est le meilleur moment, avec le SuperClasico qui pointe le bout de son nez (coucou BeinSport !)

 

Et pendant ce temps-là, en 2e division... (titi a déjà mis celui du Copa...)

 

https://www.youtube.com/watch?v=yUWQpVVg6U0

 

A part ça ? Derrière River, on retrouve 2 valeurs sûres de ces derniers temps, les vieux garçon de Newell et Lanus, avec 16 points chacun, Newell's étant la seule équipe encore invaincue après 8 matchs, avec River. Et derrière eux, une belle surprise, les rouges d'Independiente qui remontent tout juste de 2e division. Après un mauvais début de saison (3 points après 5 journées... fatigue, tête à la Libertadores, tout ça...), San Lorenzo se reprend et pointe maintenant  en 8e position, avec un match en moins. 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.