Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

Oui oui, j'avais bien compris. Mais quand même quoi... 23 ans!

Yep... Même pas en fait, 22, il est d'août.

J'ai de plus en plus l'impression que c'est une connerie wiki, ne trouvant aucune info. Mais ça n'a toujours pas été corrigé quand même.

Lien vers le commentaire

Effectivement, séance épique de TAB ! :grin:

Mais on y reviendra.

D'abord, je confirme que la nouvelle de la mort de Luan bis était une connerie Wikipédia. Y'en a qui savent s'amuser, c'est bien. :rolleyes:

Bon, on va commencer ce CR par le championnat argentin, pour faire ça dans l'ordre chronologique. Si tu veux savoir ce qui s'est passé en CL, je t'invite à zapper cette partie du message pour aller un peu plus bas.

La première info est une bombe : Ca y est forumeur, c'est arrivé. Mieux encore que la victoire de Boca la semaine dernière. Mieux encore que l'arrivée de Falcao à Monaco. Allez, mieux encore que la victoire de la France en Coupe du Monde en 98. Oui forumeur, exactement ! Monsieur Federico Santander a marqué ! :vrai::yaisse::yay::love::drunk::megaphone::1er::clapping::yay::yaisse: Bon, ça a servi à rien, son équipe a perdu, mais quand même quoi ! :ninja:

Et sinon... Pfff, est-ce vraiment intéressant le reste à côté de cette news à portée internationale ? Bon, allez, comme je t'aime bien, je vais te raconter quand même. Et sinon, donc, disais-je, en cette 15e journée, 3 jours après son match face à Newell's en Copa Libertadores, et 4 jours avant son match retour face à Newell's dans cette même coupe, Boca se déplaçait à Rosario pour affronter... Bah Newell's. Match de répétition, on est super motivés, tout ça, disaient-ils. 4-0. Voilà voilà, on repart à Buenos Aires en regardant par terre, et on revient dans 2 jours en espérant un coup du sort.

A part ça, match épique entre San Lorenzo et Union. Les premiers mènent 2-0 après 15 minutes. Les autres reviennent à 2-2 en moins d'une demie-heure. Puis, plus rien. Jusqu'à la 87e, où San Lorenzo reprend l'avantage. Union veut refaire le même coup qu'avant, et campent devant. Contre. But. 4-2.

Lanus concède sa toute première défaite. On la sentait venir ces dernier temps, elle est arrivée. River, en l'emportant face à Rafaela après 3 buts en première, en profite.

Les résultats complets de cette 15e journée :

Colon 2-0 All Boys

Velez 2-0 Quilmes

Belgrano 0-0 Independiente

San Martin 3-1 Lanus

Racing 1-1 Godoy Cruz

River Plate 3-0 Atlético de Rafaela

Newell's 4-0 Boca Juniors

Arsenal 3-2 Tigre

Estudiantes 0-0 Argentinos Juniors

San Lorenzo 4-2 Union.

Et au classement :

1 - Newell's Old Boys 32 pts

2 - River Plate 29 pts

3 - Lanus 28 pts

4 - San Lorenzo 26 pts

5 - Arsenal de Sarandi 26 pts

6 - Godoy Cruz 24 pts

7 - Quilmes 24 pts

8 - Rafaela 21 pts

9 - Belgrano 20 pts

10 - Racing 20 pts

11 - Independiente 20 pts

12 - Colon 18 pts

13 - San Martin 17 pts

14 - Tigre 17 pts

15 - All Boys 16 pts

16 - Estudiantes 15 pts

17 - Velez 14 pts

18 - Union 13 pts

19 - Boca Juniors 13 pts

20 - Argentinos Juniors 8 pts

Bon, revenons-en donc à la Copa Libertadores. Les quarts sont terminés, on connait les demi-finalistes.

Atlético Mineiro - Tijuana

Après leur nul 2-2 à l'aller au Mexique, le suspense était présent. Dans un match super serré (10 tirs dont 6 cadrés de chaque côté), Mineiro concède l'ouverture du score à la 25e minute, puis égalise à la 40e. En fin de match, les Mexicains mettent tout ce qu'ils ont pour égaliser, et obtiennent un péno à la 90e minute. Riascos, auteur du premier but, s'en charge et... le rate. Fin du match, l'Atlético Mineiro se qualifie pour les demies.

Newell's - Boca

Bon, on en parle au dessus, donc on va pas laisser un faux suspense Newell's est notre 2e qualifié. A l'aller, les deux équipes s'étaient quittées sur un 0-0. Trois jours après, comme je le disais au-dessus, Boca a pris une branlée à Rosario. Puis, 4 jours après, ils retournent à Rosario, et gardent comme à l'aller leur cage inviolée. Comme quoi, la motiv', ça joue beaucoup... Par contre, ils sont toujours pas foutus d'en planter un. :ninja: Faut dire quand même qu'à la 55e, Clemente Rodriguez a pris un rouge sur une action très, très confuse (j'avoue ne pas avoir compris le carton, y'a eu une petite faute, un avertissement, puis rouge... Peut-être des paroles du joueur que l'arbitre a pas kiffé...) Bref, après 90 minutes, séance de pénos. Epique. Ca a mal commencé pour Boca. Riquelme, tireur habituel et connu pour ne jamais rater un péno, le rate. 'fin, le goal des vieux garçons l'arrête plus exactement. Newell's plante ses 3 premiers, Boca fout les 2 autres. Après 3 tireurs, 3-2 donc. Somoza plante pour Boca. Caceres sur le poteau. 3-3 après 4 tireurs. Caruzzo se chie complet pour Boca. Balle de match pour Newell's. Urriti le tire... Et Orion fait un arrêt assez spectaculaire. 3-3 après 5 tireurs la mort subite commence, par un péno d'Orion, justement... But. But. But. But. But. But. 6-6 après 9 tireurs...

Zarate pour Boca... A côté. Orzan pour Newell's... Arrêté. Marin marque pour Boca, Guzman, le goal de Newell's aussi... Les 11 tireurs ont tiré, on retrouve donc les premiers. Riquelme cette fois ne se chie pas. Scocco met son 2e. Perez idem, Vergini idem. 9-9 après 13 tireurs...

Martinez tire... Guzman l'arrête. Nouvelle balle de match pour Newell's, et cette fois, elle est convertie par Rodriguez. Saison presque finie pour Boca, ils ne jouent plus rien en championnat, il ne reste que la Coupe. Pour Newell's, le doublé, voire le triplé est toujours accessible...

Santa Fe - Real Garcilaso

Peu de suspense dans cette rencontre; Santa Fe l'avait emporté 3-1 à l'extérieur à l'aller, et plantent dès la 6e minute, avant de doubler la marque à la 65e. Tranquilles. 2-0, 5-1 sur les deux matchs... On aura des Colombiens en demies.

Olimpia - Fluminense

Match nul 0-0 à l'aller. Résultat indécis donc. Dès le début de la rencontre, à la 9e minute de jeu, Flu marque. Il en faut donc deux aux Paraguayens pour se qualifier... Ils mettent le premier peu après la demie-heure de jeu, puis le 2e 5 minutes plus tard sur pénalty. Flu attaque forcément, mais sans plus, et n'inquiète plus vraiment Olimpia. Le score n'évoluera pas, 2-1, Olimpia se qualifie.

Pas mal tout ça, ça nous donne un brésilien, un argentin, un colombien et un paraguayen en demies !

Les rencontres, ce sera :

Atlético Mineiro - Newell's Old Boys (match aller en Argentine)

Santa Fe - Olimpia (match aller au Paraguay)

Ca va être bien. -_-

Lien vers le commentaire

Coucou toi ! Toi aussi, le suspense en cette fin de saison te prends les tripes ? Qui va être champion ? Qui va descendre ? Santander va-t-il doubler son capital but ? Boca va-t-il finir dernier, pendant que son rival historique gagne le championnat ? Le troisième historique va-t-il descendre ? Pffff, je sais pas toi, mais moi je peux pas attendre, alors vite vite vite, on va faire le CR de la 16e journée.

Lanus, en course pour le titre n'a pu qu'obtenir le nul face à Belgrano. Du coup, River a voulu en profiter. Mais non, ils ont perdu. Du coup, c'était Newell's qui pouvait s'échapper en tête. Mais non, parce qu'eux aussi ont perdu. Et San Lorenzo ayant fait match nul, bah... eux non plus n'en profitent pas. Personne veut gagner le championnat je crois. :ninja:

Independiente, n'obtient que le nul à domicile face à Estudiantes et comme les Argentinos Juniors et San Martin ont gagné... ils se rapprochent chaque jour un peu plus (©) de leur première descente. En bas, ça s'arrange pas pour Boca, qui n'a pu gagner contre Velez, pourtant pas vraiment en forme.

Plus exactement, ça a donné ça :

Quilmes 1-0 Racing

Independiente 0-0 Estudiantes

Godoy Cruz 3-0 Arsenal

Rafaela 0-0 San Lorenzo

Union 1-0 Colon

Lanus 0-0 Belgrano

Boca 1-1 Velez

Argentinos Juniors 2-0 River

Tigre 1-3 San Martin

All Boys 2-1 Newell's

Et pendant que j'y suis, la 17e journée s'est jouée. La grosse info de cette journée, c'est la descente officielle d'Independiente. La saison prochaine, Boca sera donc le seul club à avoir joué l'intégralité des championnats de première division... 2 ans après River, un club historique qui descend, ça fait bizarre ici, même si on l'attendait au vu des résultats des années précédentes. Et c'est River qui peut se targuer de les avoir envoyé en B... Ca chambrait pas mal en tribunes d'ailleurs. :grin: (je suis content de pas y avoir été quand même, ça fait peur. :ninja: Bon, et devant, River ayant gagné, la pression était sur Newell's. Bah, franchement, easy les vieux garçons. 5-0 face à Union. Voilà voilà, on remballe, et on revient finir le travail le week-end prochain. A noter les 2 buts de Maxi Rodriguez ( :blush: ), le but de Scocco ( :love: ) et celui d'Heinze :pasdesmiley: Derrière, Lanus (à moins d'une victoire sur tapis vert...) et San Lorenzo voient leurs espoirs de titre s'échapper officiellement. Dommage pour le premier nommé, qui avait fait une excellente première partie de saison. Dommage pour le 2e qui revenait fort après un début de saison moyen. Mais bon, sur 19 matchs, t'as intérêt à être régulier si tu veux gagner le titre. Et à ce jeu là, on peut dire qu'une victoire finale des Rosarinos serait amplement méritée. En attendant un doublé avec la CL, qui sait ? A ce propos, les matchs aller des demies se joueront les 2 et 3 juillet, après la fin de saison régulière, donc.

Sinon, le match Velez - All Boys a été remis, et le match Estudiantes - Lanus, comme vous le disait Stormy, a été arrêté après la mort d'un supporter de Lanus, pris dans une baston avant le match... :S

Pour les résultats, ça donne ça :

Belgrano 0-2 San Martin

Godoy Cruz 0-1 Tigre

Arsenal 1-2 Quilmes

River 2-1 Independiente

Colon 2-2 Rafaela

Racing 2-0 Boca

Newell's 5-0 Union

San Lorenzo 1-1 Argentinos Juniors

Estudiantes 2-0 Lanus (résultat non entériné)

Velez - All Boys - remis

Au classement à 2 journées de la fin, on a (sans compter le match de Lanus) :

1 - Newell's Old Boys 35 pts

2 - River Plate 32 pts

3 - Lanus 29 pts (un match en moins)

4 - San Lorenzo 28 pts

5 - Godoy Cruz 27 pts

6 - Quilmes 27 pts

7 - Arsenal de Sarandi 26 pts

8 - San Martin 23 pts

9 - Racing 23 pts

10 - Atlético Rafaela 23 pts

11 - Belgrano 21 pts

12 - Indepndiente 21 pts

13 - Tigre 20 pts

14 - All Boys 19 pts (un match en moins)

15 - Colon 19 pts

16 - Estudiantes 16 pts (un match en moins)

17 - Union 16 pts

18 - Velez 15 pts (un match en moins)

19 - Boca Juniors 14 pts

20 - Argentinos Juniors 12 pts

Ce week-end, Newell's peut être champion s'il va battre l'Atlético de Rafaela. Lanus et River se rencontrent derrière pour un match au sommet.

Concernant les éliminatoires à la Coupe du Monde, une journée s'est jouée ce week-end, la 12e (sur 16). L'Uruguay, qui a joué la France en amical paraît-il, était exempt, et les résultats ne font pas ses affaires... Pour le reste, l'Argentine a obtenu le nul en Colombie et garde sa confortable avance en tête. Le Pérou, en obtenant une belle victoire (soulignée par Dob) face à l'Equateur, se relance dans la course à la qualif. Belle opération du Chili qui est allé gagner au Paraguay, profitant des matchs nuls des autres.

Les résultats :

Paraguay 1-2 Chili

Pérou 1-0 Equateur

Bolivie 1-1 Venezuela

Argentine 0-0 Colombie

Au classement, ça donne ça :

1 - Argentine 25 pts

2 - Colombie 20 pts (-1 match)

3 - Equateur 20 pts (-1 match)

4 - Chili 18 pts

5 - Venezuela 16 pts

6 - Pérou 14 pts (-1 match)

7 - Uruguay 13 pts (-1 match)

8 - Bolivie 10 pts

9 - Paraguay 8 pts

Ce soir, l'Argentine se déplace en Equateur, le Chili accueille la Bolivie, le Pérou se rend en Colombie, et l'Uruguay jouera u match capital au Venezuela. Le Paraguay est exempt.

Allez, pendant que j'y suis, un tour au Brésil ! Après 5 journées, c'est Coritiba qui est en tête, devant Vittoria et Botafogo. Fluminense et Cruzeiro ( :yaisse: ) suivent. L'Atletico Mineiro, demi-finaliste de Copa Libertadores est en difficulté en ce début de saison, et se trouve 16e avec 4 points. Santos, qui vient de perdre Neymar, est bon dernier, avec 2 points.

Je te laisse souffler un peu, tu l'as bien mérité !

Lien vers le commentaire

Tu crois qu'ils vont rejouer le match ?

Pour l'instant ils n'ont pas pris de décision apparemment. Et on lit tout et son contraire : faire jouer les minutes restantes, rejouer le match, mettre match perdu aux 2, ou match gagné sur tapis vers à Lanus.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Salut toi ! La 18e et avant-dernière journée du championnat argentin s'est jouée. Comme je te le disais, Lanus et River s'affrontait pour un choc au sommet. Le vaincu allait définitivement dire adieu au titre. Et le vaincu, c'est River, qui s'est pris une gentille branlée. Newell's a quasiment assuré le titre en allant gagner à Victoria. Titre qui a été définitivement acquis quelques jours après, quand Lanus a joué la 2e mi-temps du match interrompu l'autre jour, et n'a pu renverser la tendance.

Un nouveau titre (le 6e) en championnat amplement mérité, pour le meilleur club argentin de ce début d'année (et même de la saison 2012-2013), tant en championnat qu'en CL.

A part ça, Boca sauve un peu l'honneur en gagnant son derby face à Arsenal, et Independiente perd une nouvelle fois.

Plus précisément, les résultats :

Tigre 0-0 Belgrano

San Martin 2-0 Estudiantes

Independiente 0-1 San Lorenzo

Argentinos Juniors 1-0 Colon

Union 1-1 Velez

All Boys 1-1 Racing

Rafaela 0-3 Newell's

Boca 1-0 Arsenal

Lanus 5-1 River

Quilmes 0-0 Godoy Cruz

Ce qui donne, à une journée de la fin :

1 - Newell's Old Boys 38 pts

2 - Lanus 32 pts

3 - River Plate 32 pts

4 - San Lorenzo 31 pts

5 - Godoy Cruz 28 pts

6 - Quilmes 28 pts

7 - San Martin 26 pts

8 - Racing 26 pts

9 - Arsenal 26 pts

10 - Atlético Rafaela 23 pts

11 - Belgrano 22 pts

12 - Independiente 21 pts

13 - Tigre 21 pts

14 - All Boys 20 pts

15 - Estudiantes 19 pts

16 - Colon 19 pts

17 - Velez 17 pts

18 - Union 17 pts

19 - Boca Juniors 17 pts

20 - Argentinos Juniors 15 pts

Ce week-end, dernière journée, qui sera suivie du CR de la saison, si t'es sage et que t'as envie. :)

Notons que Union accompagnera Independiente en B. San Martin et les Argentinos Juniors sont vraisemblablement les deux dernières équipes à risquer la descente, et ça risque d'être chaud, mais j'ai la flemme de faire les calculs. :ninja:

Pour les récents nouveaux fans du Deportivo Garcilaso, les Péruviens qui sont arrivés en quarts de CL, je vous recommande ça, un peu mieux foutu que ma présentation. :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Je tiens à m'excuser pour le retard pris, je suis en vacances, j'ai moins de temps. :ninja:

Pour faire vite, cette semaine ont eu lieu les matchs aller des demies de CL.

Newell's a remporté 2-0 son match aller face à l'Atletico Mineiro, belle opération donc. Même résultat dans l'autre match, en faveur de Olimpia face à Santa Fe.

Pour la dernière journée du championnat argentin, ça a donné :

Racing 3-0 Union

Estudiantes 1-1 Belgrano

Tigre 2-3 Quilmes

Colon 1-1 Independiente

Newell's 0-1 Argentinos Juniors

River 3-1 San Martin

Velez 2-1 Atletico Rafaela

Arsenal 4-0 All Boys

San Lorenzo 2-2 Lanus

Godoy Cruz 1-1 Boca Juniors

La défaite de San Martin les envoie en B, la défaite de Union sauve Boca de la dernière place. Pour un CR plus complet de la saison, faudra encore attendre. :grin:

Le classement final quand même, parce que je suis sympa :

1 - Newell's Old Boys 38 pts

2 - River Plate 35 pts

3 - Lanus 33 pts

4 - San Lorenzo 32 pts

5 - Quilmes 29 pts

6 - Racing Club 29 pts

7 - Godoy Cruz 29 pts

8 - Arsenal 26 pts

9 - San Martin 26 pts

10 - Belgrano 23 pts

11 - Atletico Rafaela 23 pts

12 - Independiente 22 pts

13 - Tigre 21 pts

14 - Velez Sarsfield 20 pts

15 - Estudiantes 20 pts

16 - All Boys 20 pts

17 - Colon 20 pts

18 - Argentinos Juniors 18 pts

19 - Boca Juniors 18 pts

20 - Union 17 pts

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Coucou les amis !

Désolé, mais j'ai pas franchement le temps de faire une récap de la saison passée, on va donc directement passer à cette nouvelle saison.

De toute façon, comme vous l'avez suivi grâce à titi et Bebs, l'Atlético Mineiro a remporté la Copa Libertadores, grâce à deux coups de moule en demies et en finale... Un titre de plus pour Ronaldinho, qui mine de rien se fait un beau palmarès sur les deux continents : champion de trois championnats régionaux et d'une copa Libertadores + la coupe Intertoto, 2 championnats d'Espagne, deux Supercoupes d'Espagne, une coupe inter-continentale, une Champions League, un championnat d'Italie... Et avec la sélection (plus de 100 matchs quand même...), une coupe du monde des - de 17 ans, une Copa América, 2 coupe des Confédérations, et une Coupe du Monde. Pls une médaille de bronze aux JO. Pas mal.

Bref, on disait, la saison reprend ! En Argentine, pour remplacer les 3 équipes descendantes (San martin, Union et Independiente) sont montés Rosario Central (un beau derby à venir face à Newell's...), Olimpo qui remonte un an après sa descente et Gimnasia y Escrima, un club de La Plata.

2 journées ont été jouées. Les matchs de Newell's ont été reportés pour leur laisser un peu de vacances, les pauvres.

Les potes de Cetto ont pris le meilleur départ, avec 2 victoires en deux matchs. Mauro a d'ailleurs marqué. :love: Boca commence mieux la saison qu'ils n'ont fini la saison passée : déjà une victoire, à Belgrano. Leur premier match, face à Newell's ayant été reporté. River et Lanus commencent avec une victoire et une défaite.

Pour les principaux mouvements, je vous ferai sûrement un récap un peu plus tard.

Les résultats des deux premières journées, ça donne :

Godoy Cruz 3-1 Argentinos Juniors

Arsenal 1-1 Estudiantes

All Boys 1-1 Rafaela

Tigre 1-2 Velez

Colon 1-1 Racing

San Lorenzo 2-1 Olimpo

Lanus 3-0 Belgrano

Gimnasia 1-0 River

Rosario Central 2-0 Quilmes

Newell's - Boca : reporté

Pour la 2e journée :

Argentinos Juniors 2-0 Colon

Belgrano 1-2 Boca Juniors

Estudiantes 1-0 All Boys

Quilmes 1-0 Godoy Cruz

Rafaela 2-1 Lanus

Velez 0-0 Arsenal

Olimpo 0-0 Tigre

Racing 0-3 San Lorenzo

River 1-0 Rosario Central

Newell's - Gimnasia : reporté

Notons qu'au Brésil, le Cruzeiro ( :blush: ) de Luan ( :love: :love: ) est premier, à égalité de points avec Botafogo, mais avec une différence de buts de la mort qui tue (+15 contre +8 après 12 matchs). Luan est bien sûr meilleur buteur du club, avec 5 buts. (:love::blush:) L'Atlético Mineiro, qui a gagné le championnat de Minas Gerais contre Cruzeiro ( :angry:) et la Copa Libertadores scandaleusement est aujourd'hui 16e sur 20. (Ahah, bien fait !)

Modifié par flof
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Bon, comme vous avez pu le remarquer, n'ayant pas Internet, j'avais pas pu faire de CR ces dernières semaines.

Et j'ai pas énormément de temps maintenant, alors je vais faire vite. 4 journées se sont jouées en Argentine depuis mon dernier message.

On a eu droit à quelques surprises : San Lorenzo, qui avait fait un bon départ, s'est pris un 3-0 à domicile par les Argentinos Juniors dès la 3e journée. D'ailleurs, départ canon pour leurs adversaires, qui sont en tête après 6 journées. Sinon, Newell's rentre un peu dans le rang (défaite à domicile face à Velez) mais est quand même bien placé, Boca galère mais moins que la saison passée, River les suit à la trace. Et Estudiantes, à la ramasse le semestre passé, est en embuscade pour les premières places... Bref, un petit classement vaut mieux qu'un long discours :

1 - Argentinos Juniors 13 pts

2 - Arsenal 12 pts

3 - San Lorenzo 12 pts

4 - Newell's 11 pts

5 - Estudiantes 10 pts

6 - Gimnasia 10 pts

7 - Colon 10 pts

8 - Lanus 9 pts

9 - Velez 9 pts

10 - Quilmes 9 pts

11 - Boca Juniors 9 pts

12 - Godoy Cruz 8 pts

13 - River Plate 7 pts

14 - Rafaela 7 pts

15 - All Boys 6 pts

16 - Rosario Central 6 pts

17 - Olimpo 5 pts

18 - Belgrano 5 pts

19 - Tigre 4 pts

20 - Racing 2 pts

Au Brésil, on est à mi-championnat, et Cruzeiro est toujours en tête ! :yaisse::love:

4 points d'avance sur son poursuivant, le Botafogo. Grêmio suit 2 points derrière. Le champion continental en titre, l'Atletico Mineiro, est en galère à la 16e place.

Et en ce qui concerne les éliminatoires, on a joué cette semaine. L'Uruguay, en allant gagner au Pérou, fait la bonne opération. Ils occupent la place de barragistes, et font un peu le trou, d'autant que le Venezuela a perdu. La Colombie d'Aguilar profite du fait que l'Argentine jouait pas pour les rejoindre en tête. Ils se déplacent en Uruguay ce soir, pendant que les Argentins iront au Paraguay. Les deux peuvent se qualifier dès ce soir.

Lien vers le commentaire

L'Argentine, en allant gagner 5-2 au Paraguay (doublé de Messi, buts d'Aguero, de Di Maria et de Maxi Rodriguez) se qualifie pour le mondial.

Ce n'est pas encore le cas de la Colombie, puisqu'ils ont été battus par l'Uruguay, 2-0 (dont un but de Cavani). La Bolivie et l'Equateur se partagent les points, et les chouchous de certains ici, les malheureux péruviens, se sont fait battre 3-2 au Venezuela.

Au classement, à 2 journées de la fin (une seule pour le Venezuela et la Bolivie), on a :

1 - Argentine 29 pts

2 - Colombie 26 pts

3 - Chili 24 pts

4 - Equateur 22 pts

5 - Uruguay 22 pts

6 - Venezuela 19 pts (+1 match)

7 - Pérou 14 pts

8 - Bolivie 11 pts (+1 match)

9 - Paraguay 11 pts

Pour rappel, les 4 premiers se qualifient directement, le 5e jouera un match de barrage.

L'Argentine est donc qualifiée, le Paraguay, la Bolivie et le Pérou sont éliminés.

Le Venezuela devra obligatoirement l'emporter face au Paraguay s'ils veulent encore avoir une chance de qualification.

La Colombie devrait rapidement assurer sa qualification (prochain match, face au Chili ?). Les Chiliens, en cas de défaite en Colombie devront faire gaffe face à l'Equateur au dernier match s'ils ne veulent pas passer par les barrages. La place de barragiste se jouera donc certainement entre l'Uruguay, l'Equateur et le Chili. Ca me semble compliqué pour le Venezuela.

Le prochain match, Equateur - Uruguay vaudra cher !

rendez-vous en octobre pour la fin du suspense. Allez, pour vous faire saliver (:ninja:), voilà le programme :

11 octobre :

Equateur - Uruguay

Colombie - Chili

Venezuela - Paraguay

Argentine - Pérou

15 octobre :

Pérou - Bolivie

Uruguay - Argentine (:love:)

Paraguay - Colombie

Chili - Equateur

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.