Aller au contenu

Football d'Amérique Latine


Messages recommandés

P’tain, 4 journées de retard encore une fois. Y’a pas à dire, c’était plus facile de tenir ce topic à jour quand j’étais étudiant et chômeur. :ninja:

Donc, 4 journées se sont écoulées en Argentine, ce qui fait qu’on en est maintenant à mi-parcours.

Ce week-end, c’était le Superclasico. Il se jouait au Monumental, et c’est Boca qui l’a emporté ! :yaisse: Petit match, petite victoire, mais une victoire qui fait beaucoup de bien au moral des supporters :grin: (et beaucoup de mal au moral de mon beau-père :ninaj: )

Depuis mon dernier message, Boca a enchainé 3 victoires et un nul, ce qui fait qu’ils se replacent dans la course au titre. Les  Argentinos Juniors, qui étaient en tête, sont rentrés dans le rang, enchainant les mauvaises perfs. Newell’s continue sur sa bonne lancée du semestre passé, et se retrouve en tête, grâce notamment à leur nouvelle recrue, un petit jeune que je verrais bien en équipe de France personnellement, du nom de David Trézéguet. Ca vous dira sûrement rien, mais je pense qu’on en entendra parler un jour. San Lorenzo continue également à engranger les points, et se retrouve à la 2e place, à égalité avec Arsenal. Lanus par contre, contrairement à la saison dernière, est largué, se retrouvant derrière River, c’est pour dire ! En bas de classement, les ex-potes de Santander cartonnent, avec la bagatelle de 2 points en 10 matchs. Propre, sans bavure.

 

Au Brésil, Cruzeiro continue son petit bonhomme de chemin, et est toujours en tête, avec maintenant 11 points d’avance sur le second. L’Atlético Mineiro se reprend, et occupe maintenant la 4e place.

 

Concernant la Copa Sudamericana (la Coupe d’Amérique du Sud des losers, sorte de challenge européen du foot latino), on en est aux 8e de finale. Sont encore en lice Sao Paulo, Bahia, Recife (coucou Nijni !) Coritiba et Ponte Presta pour le Brésil, Universidad Catolica et Universidad de Chile pour le Chili, Atletico Nacional, La Equidad, Deportivo Pasto et Itagui pour la Colombie, les Equatoriens de la Liga de Loja, et pour l’Argentine Lanus, River et Velez. On a notamment perdu nos potes d’Emelec et de San Lorenzo au cours des tours précédents. :(
 

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

C'est taré. Le mec tire des coups-francs à 20m et a autant de chances de le mettre qu'un péno. 
Le goal peut très bien savoir où il va le mettre, c'est juste impossible à sortir !

 

https://www.youtube.com/watch?v=tFFWABWeIA4

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Ça fait longtemps qu´on n'a pas un fait un point sur le championnat non ?

Alors c'est parti, rapidement. 

Commençons par le commencement, Zebina enculé hier, c'était donc le Superclasico. Je vais être bref, River a gagné dans l'antre Bocaïste de la Bombonera, une première depuis 10 ans. Bien joué ! J´ai dit que j'étais bref, Zebina enculé je ne parlerai donc pas du hors jeu sur le premier but, du 2e but sur un corner alors qu'il y avait 6m, ni du but absolument sublime de Riquelme (voir ci-dessus). Non non, je n'en parlerai, pas, je ne suis pas du genre à me plaindre de ces enculés d'arbitre qui favorisent River malgré l'évidence même que le talent porte l'autre maillot. Donc, sans parler de ces fautes grossières qui pourrissent le match, je passe directement au reste. 

 

Le semestre passé, c'est Mauro Cetto (un tout petit peu aidé par ses coéquipiers de San Lorenzo) qui a gagné le Championnat, devant Lanus, Velez et Newell's. Ces derniers se sont écroulés sur la fin et ne conservent donc pas leur titre. Zebina enculé Boca s'est encore plus écroulé, terminant 7e. Ces tocards de River (ceux qui sont infoutus de gagner un match sans l'aide des arbitres grassement payés mais dont je ne parlerai pas) ont terminé loin, à la 17e place. Notons que Lanus a gagné la Copa Sudamericana, battant Ponte Preta (do Brasil) en finale.

Et maintenant, à mi-championnat, bah c'est chaud, comme d´hab. Colon est en tête (notez la belle surprise!), un point devant Velez, Estudiantes et River. San Lorenzo, qui a perdu Cetto sur blessure est 7e à 3 points de Colon, Newell's 9e un point derrière, et Boca 12e encore 2 points derrière. Zebina enculé A venir, 2 matchs Rosario - Buenos Aires qui vaudront cher : Boca se rend à Central, et River reçoit Newell's.

Prochain point euh... un jour.

 

Pour faire vite sur la Copa Libertadores, on a joué selon les poules entre 4 et 5 matchs.
Sont déjà qualifiés en 8e (pour une présentation sympa j'espère, et si ça vous fait plaisir)  : Velez et Santos Laguna (des Mexicains). C'est serré en général, comme d´hab. J'espère trouver un peu de temps (et de motivation) pour vous en parler... 
A bientôt les amis. Et surtout, n'oubliez pas de respecter ces enfoirés d'arbitres qui faussent le championnat. Après tout l'erreur est humaine, même si elle est plus facile quand on reçoit beaucoup d'argent. :) Zebina enculé

Modifié par flof
Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, je suis de bonne humeur, alors je te propose de faire un point sur la Copa Libertadores. En plus, ça tombe bien, les phases de poules sont terminées depuis hier. 

 

Au départ de ces phases de poules, 6 brésiliens (Atletico Mineiro, Cruzeiro ( :love: ), Flamengo, Gremio, Atletico Paranaense, Botafogo), 5 argentins (Vélez, Newell's, San Lorenzo, Arsenal, Lanus), 2 boliviens (Bolivar et The Strongest), 3 chiliens (Union Española, Universidad de Chile, O'Higgins), 2 équatoriens (Emelec (Ouaiiiii, les bretons sont de retour!!), Independiente del Valle), 3 colombiens (Atlético Nacional, Deportivo Cali, Santa Fe), 2 paraguayens (Cerro Porteño et Nacional), 2 péruviens (Universitario, Real Garcilaso), 3 uruguayens (Nacional, Defensor, Peñarol), 2 vénézuéliens (Zamora et le Deportivo Anzotagué Anzatégo Anzétoga raaaah Anzoategui ! Voilà ! On les appellera le Depor, hein :ninja: ) et 2 escrocs mexicains (Santos Laguna et Leon).

 

Y'en a que tu commences à connaître ? Non ? Bah relis les CR des années précédentes. -_-

 

Bon, ça, c'est fait, les équipes on les connaît. On va passer aux résultats par poules.

Poule 1 : Atlético Paranaense (BRA), Velez (ARG), The Strongest (BOL), Universitario (PER). 

Des Brésiliens qu'on connaît pas bien, c'est frais. Ils ont fini 3e du championnat (remporté par Luan, je le rappelle), et c'est pour ça qu'ils sont là. The Strongest, on commence à les connaître. Pas toi ? Alors retourne chercher le super CR que les Cahiers avaient fait sur eux. Ils ont gagné un des deux tournois nationaux, et c'est pour ça qu'ils sont là. Velez, ils ont gagné le championnat 2012-2013 (victoire en finale contre Newell's). Defensor, ils ont gagné le championnat péruvien. 

Les argentins ont tranquillement dominé la poule, finissant avec 5 victoires, et une défaite sur le terrain de The Strongest. Eux d'ailleurs, forcément, ils ont gagné tous leurs matchs à domicile, et ont tout perdu à l'extérieur. Sauf un, tiens, chez les Defensor, où ils ont fait le nul. C'est d'ailleurs ce point qui les qualifie, avec un point d'avance sur les brésiliens. Les péruviens terminent dernier, avec un point, donc. 

 

1 Velez 15pts

2 The Strongest 10 points

3 Atlético Paranaense 9 points

4 Defensor 1 tout petit point. 

 

Poule 2 : Botafogo (BRA), San Lorenzo (ARG), Independiente del Valle (ECU), Union Española (CHI).

Les Brésiliens de Botafogo, le club a la sonorité la plus drôle du Brésil, sont qualifiés pour avoir fini 4e du championnat. C'pas terrible, mais c'est suffisant pour se qualifier. San Lorenzo a gagné le Torneo Inicial, Independiente del Valle a fini 2e du championnat, et l'Union Española a gagné un des deux tournois nationaux.

Avant le dernier match, seuls les Chiliens étaient qualifiés, avec 9 points, ce qui est bien, mais pas top ©. La 2e place se jouait entre les 3 autres. Botafogo, avec 7 points, devançait ses poursuivants, tous deux avec 5 points. Un nul les qualifiait en cas de non-victoire des équatoriens, ou d'une victoire d'un but d'écart. Les équatoriens, eux, avaient un léger avantage d'un but à la différence par rapport à San Lorenzo. Donc une victoire les qualifiait si San Lorenzo ne faisait pas mieux qu'une victoire avec un but d'écart. Ou même deux buts, si eux arrivaient à en planter pas mal. Les Argentins, eux, devaient gagner, et espérer que le résultat de l'autre match leur soit favorable. En gros, une victoire chilienne, un nul, ou une victoire équatorienne avec une moins bonne différence. Ca fait mal à la tête, non ?

Ouai. Mais du coup, tu l'as compris, c'était chaud. Et ça l'est resté jusqu'au bout. San Lorenzo menait tranquille 2-0 dans un stade particulièrement bouillant grâce à la présence d'une guest-star. Dans l'autre match, c'était la folie. 1-0 pour l'Union Española. Puis 1-1, 1-2, 1-3, 2-3, 3-3, 4-3, 4-4. Là tu te dis, si Independiente marque, ça pue le match arrangé. Et ils marquent. 4-5, score final. Independiente qualifié. Easy. Ah, bah non. Pasque San Lorenzo a décidé de marquer un 3e but en fin de match, et passe donc devant à la différence de buts. Niqués les équatoriens. Botafogo, eux, n'ont pas pu y croire plus de quelques minutes. 

 

1 Union Española 9pts

2 San Lorenzo 8 pts

3 Independiente del Valle 8pts

4 Botafogo 7 points.

 

Poule 3 : Lanus (ARG), O'Higgins (CHI), Cerro Porteño (PAR), Deportivo Cali (COL)

 Groupe ouvert, regroupant l'un des champions Chiliens, le Champion de la Copa Sudamericana (Lanus, donc), un des champions paraguayens, et le 2e du championnat colombien. 

Là encore, c'était chaud, et tout s'est joué à la dernière journée : 3 équipes à 7 points et les Chiliens fermant la marque avec 6 points. En gagnant son match, le Cerro Porteño s'assurait donc la qualif. Dans l'autre match, O'Higgins n'a pas pu trouer Lanus (mon Dieu, c'est moche), et le 0-0 les élimine donc, mais qualifie leurs adversaires 

 

1 Cerro Porteño 10 pts

2 Lanus 8 pts

3 O'Higgins 7pts

4 Deportivo Cali 7pts 

 

 

Poule 4 : Atlético Mineiro (BRA), Santa Fe (COL), Zamora (VEN), Nacional (PAR)

Le 3e du championnat colombien, un des champions vénézuéliens et un des champions paraguayens avaient la joie de se retrouver avec le champion en titre, l'Atlético Mineiro. 

Quasiment qualifiés à la veille de la dernière journée, les brésiliens ont assuré l'essentiel face à Zamora. Dans l'autre match, le Nacional et Santa Fe devaient absolument l'emporter pour se qualifier. Ce sont (coucou Dob' !) les Paraguayens, à domicile, qui se sont imposés et se qualifient donc pour les 8e. 
1 Atlético Mineiro 12 pts

2 Nacional 8pts

3 Zamora 7pts

4 Santa Fe 5pts

 

Mi-temps. Pause Dieu : 

 

Tout de suite, la suite © 

 

Poule 5 : Luan :love: (BRA), Defensor Sporting (URU), Universidad de Chile (Chili, forcément), Real Garcilaso (PER)

2nd du championnat péruvien, le Garcilaso est tombé sur une poule compliquée avec le champion du Brésil, le 2e du championnat uruguayen et des chiliens qualifiiés grâce à leur victoire dans un championnat pré-qualificatif. 
Comme prévu, le Real Garcilaso n'a joué que les sparring partners, malgré une victoire initiale face à Cruzeiro. Défaite qui aurait pu coûter cher aux Brésiliens, mais finalement sans conséquences, la revanche des potes de Luan lors du dernier match a assuré la qualification, leurs deux adversaires directs s'affrontant. Les Chiliens n'ont pas pu gagner en Uruguay et restent donc à quai. 

 

1 Defensor Sporting 11pts

2 Cruzeiro 10pts

3 Universidad de Chile 10 pts

4 Real Garcilaso 3pts

 

Poule 6 : Grêmio (BRA), Newell's (ARG), Nacional (URU), Atlético Nacional (COL). Notez le côté pratique de la chose, avoir le Nacional qui affront le Nacional en poule. Sont cons ces Latinos, on dirait des Belges. 

Le Nacional est qualifié en étant à la fois double champion en Colombie et 3e en Uruguay. Respect. Les Brésiliens sont là en tant que 2e du championnat national, et Newell's est là en tant que champion du Torneo final. 

Le Grêmio a été assez tranquille pendant toute la phase, terminant invaincu (avec 2 nuls quand même), et le Nacional uruguayen n'a réussi à prendre qu'un point (face au Nacional, forcément :rolleyes: ) et était donc éliminé avant le dernier match. Ca se jouait donc entre Newell's et l'autre Nacional, avec avantage d'un point et de la réception pour les Argentins. Ils n'en ont malgré tout pas profité, perdant 3-1 à Rosario hier soir. 

1 Grêmio 14 points

2 Atlético Nacional 10 points

3 Newell's Old Boys 8 points

4 Nacional 1 point

 

Poule 7 : Flamengo (BRA), Emelec (Breizh), Leon (MEX), Bolivar (BOL)

Les vainqueurs de la coupe du Brésil et du championnat bretonno-équatorien, les 3e du Championnat Mexicain et un des champions boliviens s'affrontaient. 

Emelec a eu la bonne idée de se faire éliminer, ce pour quoi on les remercie, au nom de l'humour et du FIAGL (Front International Anti Gros Lourds). Le Flamengo, en perdant à domicile leur dernier match face aux Pepitos ne fait guère mieux, et on retrouvera donc des Boliviens et des Mexicains en huitièmes. 

 

1 Bolivar 11 pts

2 Leon 10 pts

3 Flamengo 7 pts

4 Emelec 6 pts

 

Poule 8 : Arsenal (ARG), Peñarol (URU) Santos Megane Laguna (MEX) Deportivo Anzoquelquechose (VEN)

Un des champions Vénézuéliens, le champion de la coupe d'Argentine, le champion d'Uruguay et le 2e du championnat mexicain (et premier éligible, ptet qu'un jour je me renseignerai pourquoi) se retrouvaient dans cette dernière poule.  

Une poule sans trop de suspense, les Mexicains et le Argentins étant déjà qualifiés avant la dernière journée. 

1 Santos Laguna 13 pts

2 Arsenal de Sarandi 12 pts

3 Peñarol 5 pts

4 Depor 3 pts

 

Et nous voilà donc avec nos 16 qualifiés : 3 argentins, 3 brésiliens, 2 mexicains, 2 boliviens, 2 paraguayens, 1 chilien, 1 bolivien, 1 uruguayen, 1 colombien. 

 

Pour choisir les 8e, c'est simple. On fait un classement des premiers de chaque poule, et un classement des 2e de chaque poule. Le meilleur premier joue le moins bon 2e, etc. Amuse-toi à le faire sans regarder ci-dessous, tu verras, c'est fun ! © 

 

Ca donne : 

 

Je te laisse un peu de suspense, et la possibilité de le faire toi-même. 

Encore un peu, tu peux toujours changer d'avis. 

Tu veux pas le faire ? 

Ok, ça donne ça alors : 

 

- Velez VS Nacional (je mets VS, ça fait plus américain B) )

- Union Española VS Arsenal

- Atlético Mineiro VS Atlético Nacional

- Defensor VS The Strongest

- Grêmio VS San Lorenzo

- Cerro Porteño VS Cruzeiro

- Santos Laguna VS Lanus

- Bolivar VS Leon

 

Le tirage est intégral, le vainqueur de M1 jouera le vainqueur de M2 et le vainqueur de ce match rencontrera le vainqueur de M3 - M4, etc. 

 

Ayé, j'ai fini ! Tu peux reprendre une activité normale © !

Lien vers le commentaire

Gros gros résumé! Merci beaucoup.

 

Et à l'occas je mettrais une petite vidéo de l'enormissime (le mot est faible) San Lorenzo - Botafogo auquel j'ai assisté (en virage qui plus est!). Match énorme, scénario complètement improbable, et une ambiance parfaitement ahurissante. Indescriptible! C'est l'Argentine! ©

Modifié par tititolosa
Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Ici comme à peu près partout dans le monde, la saison se termine. 
Et comme souvent, on a droit à de très belles surprises. En primera Argentina, c'est La Plata qui est en cannes. A une journée et demie de la fin du championnat, la région place ses 2 représentants en tête du championnat. Assez étonnant surtout quand on se rappelle que Gimnasia vient de monter... Le titre se jouera vraisemblablement entre ces deux là et River... Ces salauds dont le travail est bien facilité par les adversaires : 

Lanus et San Lorenzo, longtemps dans la course au titre payent leurs exploits en Copa Libertadores, et se retrouvent respectivement 7e et 8e.

Boca, 10e, va devoir remporter ses 2 derniers matchs s'ils veulent garder l'espoir de se qualifier en Libertadores. River ne la jouera qu'en cas de titre (ou s'ils gagnent la Copa Argentina, au prochain semestre). 

Une journée se joue en ce moment, et je pourrai donc difficilement être clair, je ferai un point cette semaine si j'ai le temps, avec les enjeux de la dernière journée, ou un CR de la saison un peu plus tard. 

 

En Copa Libertadores, les 8e se sont donc joués. 

 

- Dans le premier 8e, Velez rencontrait le Nacional, club paraguayen. Les guaranis ont fait le plus dur à l'aller, l'emportant 1-0 avant d'aller chercher le nul à Buenos Aires au retour, 2-2, et se qualifient donc pour les quarts. 

 

- Dans le second, Arsenal de Sarandi n'a pu faire mieux que le nul sur sa pelouse à l'aller, 0-0, face aux Chiliens de l'Union Española. Au retour, un but de Braghieri peu après l'heure de jeu les a quand même qualifiés. 

 

- Dans le 3e, un autre Nacional, colombien cette fois, a eu la très mauvaise idée d'aller chercher le nul sur la pelouse de l'Atlético Mineiro après l'avoir emporté à l'aller 1-0. Du coup, bah on se tape deux Nacionales en quarts. Merci, hein franchement ! :angry:

 

- Dans le 4e huitième (tu suis?), tout s'est passé comme prévu : The Strongest l'a emporté chez lui, et a perdu à l'extérieur, chez le Defensor Sporting. Et comme le score a été le même à chaque fois (2-0), c'est les pénos qui les ont départagé. A ce petit jeu, nos amis Boliviens n'ont pas été chanceux, et c'est donc les Uruguayens qui passent. 

 

- Dans le 5e, qui intéresse particulièrement l'un d'entre nous, San Lorenzo rencontrait le Grêmio. Un but de Correa pour les Argentins à l'aller, auquel a répondu Dudu au retour nous ont offert une séance de TAB, gagnée par San Lorenzo, qui est donc le 2e club argentin en quarts. 

 

- Dans le 6e, Cruzeiro, le club de Luan, rencontrait le Cerro Porteño. Ces derniers croyaient avoir fait le plus dur à l'aller, menant 1-0 au Brésil jusqu'à l'égalisation de Samudio. Au retour, sur leur pelouse, ils n'ont rien pu faire, et Cruzeiro l'a emporté grâce à 2 buts en fin de match. 

 

- Dans l'avant-dernier 8e, qui est donc le 7e, Lanus a tranquillement disposé de Santos Laguna, 2-1 à l'aller, 2-0 au retour. Et encore des Argentins en quarts...

- Enfin, le dernier 8e voyaient s'opposer les Mexicains de Leon aux Boliviens de Bolivar. La belle opération du match aller a été pour ces derniers, puisqu'ils ont obtenu le nul 2-2 à l'extérieur. Au retour, Leon n'a pu faire mieux qu'un 1-1 et Bolivar se qualifie donc. 

Ce qui nous donne pour les quarts (dont l'aller a eu lieu cette semaine) :

 

- Nacional (PAR) VS Arsenal de Sarandi (ARG)

- Nacional (COL) VS Defensor Sporting (URU)

- Cruzeiro (BRA) VS San Lorenzo (ARG)

- Lanus (ARG) VS Bolivar (BOL)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Voilàààà c'est fini ! La saison se termine et si on regarde le classement sans rien connaître au foot argentin, on se dit au'y a vraiment que deux équipes ici. Parce qu'une fois n'est pas coutume, River et Boca trustent les 2 premières places. Enchainant les perfs en fin de saisons, les millonarios ont décroché le titre au nez et à la barbe des deux clubs de la Plata, qui se sont même fait doublés sur le fil (et à la différence de buts) par un Boca en cannes qui finit sur 5 victoires consécutives, et garde ses chances d'obtenir une place en Copa Libertadores la saison prochaine. San Lorenzo, champion en titre, finit en roue libre, se consacrant avec raison sur la Copa Libertadores, qu'ils n'ont jamais remporté (seul club Porteño de l'élite dans ce cas, d'après ce que leur hincha nº 1 m'a raconté... flemme de vérifier, tu peux le faire si tu veux, forumeur). 

Pour l'anecdote, River a gagné le Supercampeonato (finale face au vainqueur du torneo inicial, donc San Lorenzo). Tout le monde s'en fout un peu, mais fallait le signaler quand même.

 

Argentinos Juniors, les All Boys et Colon (qui a du jouer et aperdu u match de déségalisation contre Rafaela parce qu'ils ont réussi à ètre parfaitement égalité ces cons) descendent en Primera B. Les seconds nommés retrouveront en 2da leur ennemi juré, Chicago, ce qui représente selon certains ici un clásico souvent plus violent que le Superclásico. Et comme ça fait 13 ans qu'ils se sont pas joués parce qu'ils n'étaient pas dans la même caégorie, ça promet... 

 

Maintenant, les choses sérieuses commencent : déterminer qui va jouer quoi. :ninja:

 

Le semestre prochain, c'est la Copa Sudamericana. Qui se qualifie ? C'est simple (non, bon, ok, je déconne) :

- Le vainqueur du Supercampeonato, sauf s'il a joué la Copa Libertadores 2014. C'est pas le cas de River, donc ça rend les choses plus simples, merci.

- Lanus, pour être le champion en titre

- Les cinq meilleurs clubs en prenant le classement inicial + final, et en comptant seulement ceux qui n'ont pas joué la Libertadores ou qui sont déjà qualifiés pour la suivante... Le club le plus régulier a été Velez, qui, sans gagner ni l'inicial ni le final, est premier de ce classement. Suivent Boca, San Lorenzo, Lanus, Estudiantes, River, Gimnasia, Newell´s, Godoy Cruz et Central. faut aller jusque là pour trouver les qualifiés...

Du coup, pas de Velez (qualifié pour la Copa Libertadores 2015) Boca OK, pas de San Lorenzo (CL 2014), Lanus est déjà qualifié donc il compte pas, Estudiantes OK, River déjà qualifé, Gimnasia OK, pas Newell's (CL 2014), Godoy Cruz et Rosario Central OK. Soit 7 clubs en tout : River, Boca, Lanus, Estudiantes, Central, Gimnasia, Gody Cruz.

 

Pour la Copa Libertadores 2015, on a : 

- River qualifié (Final 2014)

- Le Champion de l'Inicial 2014 ( Suspeeeeense) ou le mieux classé non déjà qualifié dans le classement 2013-2014 (pa Velez puisque déjà qualifié, ce serait Boca, donc)

- Velez pour être le mieux classé du championnat 2013-2014

- Le champion de la Coupe d'Argentine 2014 (on en est aux 16e) ou le finaliste, ou un des demi-finaliste, selon les déjà qualifiés ou non, et en cas d'égalité le mieux classé des deux dans le classement 2013-2014

- Le club le mieux classé en Copa Sudamericana, ou le suivant s'il est déjà qualifié tout ça. En cas d'égalité, le mieux classé des deux dans le classement 2013-2014.

 

Facile hein ? Non ? Bon, prends un Doliprane, on passe à la Copa Libertadores. En vrai, je te le fais rapidement, je suis crevé (et accessoirement sur un clavier argentin, ce qui est un tout petit peu chiant)

 

Dans le premier quart, Nacional - Arsenal, les Paraguayens ont asuré l'essentiel à l'aller, gagnant 1-0. Ils ont tenu le nul 0-0 au retour en terre Argentine, et se qualifient donc. 

Dans le 2e quart, l'autre nacional jouait les Colombiens du Defensor Sporting. Et, pensant à toi et à tes difficultés de compréhension, ils ont décidé de perdre 2-0 à l'aller, 1-0 a retour, pour s'assurer de pas avoir à jouer un match contre leurs homonymes.

Dans le 3e, San Lorenzo jouait le dernier représentant brésilien, Cruzeiro. Privé à la dernière minute de son atout nº1 Luan, les champions du Brésil ont du s'incliner 1-0 à l'aller, sans jamais donner l'impression de pouvoir faire mieux, choqués qu'ils étaient par la perte du meilleur joueur du monde, qui du coup ne fait pas partie des 23 brésiliens pour le Mondial. Au retour, les Argentins ont rapiedment ouvert le score, et l'égalisation brésilienne à la 70e n'aura rien changé, le pape, Mauro et leurs potes sont en demies. 

Dans le dernier quart de finale, Lanus a concédé le nul sur sa pelouse face aux boliviens de Bolivar. L'égalisation bolivienne dans les arrêts de jeu fait mal, les Argentins n'étant pas capables d'en mettre un au retour. Bolivar marque encore une fois en fin de match et on les retrouvera donc en demies.

 

Ca donne donc, un argentin, un colombien, un paraguayen, un bolivien et pas de brésiliens en demies. 

Mais c'est pas pour tout de suite, puisque à l'image du Challenge Orange, on laisse la place au milieu de la compétition pour laisser des gamins s'amuser dans une coupe qu'ils appellent Mondial 2014. On retrouvera donc nos potes sud'am le 22 juillet !

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.