Aller au contenu
tititolosa

Football sud-américain

Messages recommandés

http://www.lequipe.fr/Football/breves2011/20110623_080144_river-plate-mal-parti.html

River Plate a un pied en D2. Cette institution du foot argentin, qui a remporté 33 titres nationaux et 5 internationaux, dont deux Copa Libertadores (1986, 1996), a perdu (0-2) mercredi son barrage aller à Belgrano, équipe de deuxième division. S'il veut éviter la première relégation de son histoire, le club de Buenos Aires devra s'imposer dimanche lors du match-retour pour rester ainsi, avec Boca Juniors et Independiente, un des trois clubs à ne jamais avoir quitté l'élite depuis l'avènement du professionnalisme en 1931.

Après le deuxième but de l'équipe de la province de Cordoba signé Pereyra (49e), le match a été interrompu 20 minutes en raison de l'invasion du terrain par des supporters de River, qui ont déchiré le grillage de protection. L'un d'entre eux, le visage couvert, a même pris à parti le défenseur paraguayen de River, Adalberto Roman, auteur d'une main à l'origine du penalty qui a permis à Belgrano d'ouvrir le score par Mansanelli (25e), avant de retourner en tribune. Le retour s'annonce chaud bouillant.

J'annonce une victoire 3 ou 4-0 au retour. Curieusement :ninja:

River Plate a un pied en D2. (...)

A ce propos, un truc lu que récemment (à propos d'un Boca vieillissant) : en 2010 l'argentine a exporté plus de joueurs à l'étranger que le brésil

source

"L'Argentine, (...) a transféré 1800 joueurs vers les championnats étrangers entre 2009 et 2010 alors que le Brésil en a transféré 1440. "

affolant ces chiffres :blink:

edit : sur cet article (01/2011 c'est pire

2204 argentins/ 1674 brésiliens exilés en 2010

l'Uruguay en aurait "perdu" 1414 depuis 2000

Modifié par HaGu

A ce propos, un truc lu que récemment (à propos d'un Boca vieillissant) : en 2010 l'argentine a exporté plus de joueurs à l'étranger que le brésil

source

"L'Argentine, (...) a transféré 1800 joueurs vers les championnats étrangers entre 2009 et 2010 alors que le Brésil en a transféré 1440. "

affolant ces chiffres :blink:

edit : sur cet article (01/2011 c'est pire

2204 argentins/ 1674 brésiliens exilés en 2010

l'Uruguay en aurait "perdu" 1414 depuis 2000

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a 40 millions d'habitant en Argentine, 3.4M en Uruguay et 200M au Brésil.

COnclusion : les brésiliens ne sont pas si bons que ça au foot!!

Ce qui est hallucinant, c'est qu'il y a 40 millions d'habitant en Argentine, 3.4M en Uruguay et 200M au Brésil.

COnclusion : les brésiliens ne sont pas si bons que ça au foot!!

Jamais j'avais regardé ça. Je suis sur le cul, j'aurai dit largement plus. :huh:

Jamais j'avais regardé ça. Je suis sur le cul, j'aurai dit largement plus. :huh:

Il faut dire qu'au Sud de l'Argentine, y a Florent Pagny, ça dépeuple pas mal du coup -_-

J'annonce une victoire 3 ou 4-0 au retour. Curieusement :ninja:

Pourquoi seulement 3 ou 4 buts et se mettre à portée d'un retour dans les dernières minutes :confus:

http://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-904699

http://www.canarias7.es/articulo.cfm?Id=35427

En 1999, dernière journée du championnat alcahay au Paraguay (championnat amateur si j'ai bien compris), trois équipes luttent pour le titre qui va se jouer à la différence de buts. L'une d'elles gagne 3-0, insuffisant puisqu'une autre l'emporte 37-0. Cependant le titre revient à la dernière équipe qui s'impose ... 73-0.

Modifié par Julien06

Pourquoi seulement 3 ou 4 buts et se mettre à portée d'un retour dans les dernières minutes :confus:

http://www.eltiempo.com/archivo/documento/MAM-904699

http://www.canarias7.es/articulo.cfm?Id=35427

En 1999, dernière journée du championnat alcahay au Paraguay (championnat amateur si j'ai bien compris), trois équipes luttent pour le titre qui va se jouer à la différence de buts. L'une d'elles gagne 3-0, insuffisant puisqu'une autre l'emporte 37-0. Cependant le titre revient à la dernière équipe qui s'impose ... 73-0.

y a du spectacle, vais en acheter les droits télé tiens !

:lol2: :lol2:

Logique :grin:

Putain faut pas que River descende cette année ! Comment je vais faire pour aller voir le SuperClasico moi sinon ? :(

Putain faut pas que River descende cette année ! Comment je vais faire pour aller voir le SuperClasico moi sinon ? :(

Chat noir même aux antipodes !

Qui a regardé la finale de la Copa Libertadores? J'ai pour la première fois vu un match entier de Neymar et Ganso, les 2 prochaines pepités presumés du foot bresilien.

Ganso a été énorme, il joue super juste à chaque fois. Neymar est un Cristiano Ronaldo au début de sa carriere, maturité de merde à toujours tombé. Néanmoins, dès qu'il prend le ballon, on sent qu'il peut faire la différence.

La fin a été énorme aussi, les urugayiens étaient bien rageux :grin: .

Modifié par JointRom

River va descendre, il faut qu'ils marquent 2 buts en 3mins, le match est arrêté à la 44è..ça va être la guerilla dans les rues..

Officiel, River en B :shock:

P'tain la lose quoi. :(

Mon clasico, merde ! :angry:

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 21h a lieu le Fla-Flu, le derby de Rio. C'est un des matchs les plus importants de l'année là-bas. Pour en avoir vu plusieurs, je vous le conseille, c'est toujours disputé, l'engouement est énorme. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'ils le joueraient à l'Enganhao. On aura donc pas l'occasion de voir l'ambiance magique de Maracana.

Pour ceux que ça intéresse, ce soir à 21h a lieu le Fla-Flu, le derby de Rio. C'est un des matchs les plus importants de l'année là-bas. Pour en avoir vu plusieurs, je vous le conseille, c'est toujours disputé, l'engouement est énorme. Malheureusement, j'ai cru comprendre qu'ils le joueraient à l'Enganhao. On aura donc pas l'occasion de voir l'ambiance magique de Maracana.

Le Maracana est en train d'être refais d'après une source proche du dossier -_-

Le Maracana est en train d'être refais d'après une source proche du dossier -_-

C'est ce que je pensais, en voyant que ni Flamengo, ni Fluminense ni Botafogo ne jouaient à Maracana en ce moment. Merci pour l'info.