Aller au contenu

TFC: match après match


connemara

Messages recommandés

Tu te bases sur des impressions, je me base sur des faits.

Le positionnement moyen de Pentecôte (numéro 9), au cours de la dernière demi-heure se trouve assez largement devant celui de Machado (n10) et Regatin (n17), et presque au niveau de Bulut.

2a4de1a4fcb58bb38aefeea9e55bbfb4_Average-position.jpg

rah mais qu'est ce que t'es lourd, tu te bases sur une position calculée comment? tu le sais? les ballons touchés? des positions prises à intervale régulier? C'est du vent comparé à l'analyse des phases de jeu que je viens de faire, qui ne sont, arrête ta mauvaise foi (*******, c'est toi?), pas des impressions étant donné que je me suis meme cassé le cul à te sortir des captures d'écran... T'en veux ccombien avant de lacher le morceau...?!

ta stat elle vaut rien en terme de système de jeu demandé par le coach. Tu pense quoi du milieu et de la défence dans ce cas... :wacko:

D'autant que tu compares la position de Xavier sur 20 minutes ultra offensives avec la position de Bulut sur 90 minutes qui ne le sont vraiment pas autant... vive la mauvaise foi, encore une fois... (et au détail près que ce sont surement les ballons touchés qui servent à établir cette stat, donc, pour bulut, ca ne reflète en rien sa position (mais je suis pas sûr de la technique pour élaborée cette stat, donc à voir)).

Lien vers le commentaire

rah mais qu'est ce que t'es lourd, tu te bases sur une position calculée comment? tu le sais? les ballons touchés? des positions prises à intervale régulier? C'est du vent comparé à l'analyse des phases de jeu que je viens de faire, qui ne sont, arrête ta mauvaise foi (*******, c'est toi?), pas des impressions étant donné que je me suis meme cassé le cul à te sortir des captures d'écran... T'en veux ccombien avant de lacher le morceau...?!

ta stat elle vaut rien en terme de système de jeu demandé par le coach. Tu pense quoi du milieu et de la défence dans ce cas... :wacko:

D'autant que tu compares la position de Xavier sur 20 minutes ultra offensives avec la position de Bulut sur 90 minutes qui ne le sont vraiment pas autant... vive la mauvaise foi, encore une fois...

T'es toujours obligé d'être agressif avec les gens avec qui tu débats??

Lien vers le commentaire

T'es toujours obligé d'être agressif avec les gens avec qui tu débats??

Je ne suis absolument pas agrssif. :huh: juste impatient. ^_^ mais désolé si c'est mal perçu, c'est pas le but. Continuons. ;)

Lien vers le commentaire

Déjà, Xavier a joué plus d'une demi-heure (entrée à la 60ème), et ensuite, ton analyse des phases de jeu, elle dit ce que tu lui fait dire (cf mon message précédent).

Mais bon, j'imagine qu'on ne sera pas d'accord. Si tu penses que ta vision des phases de jeu vaut mieux que les stats d'ESPN, nous ne seront pas d'accord, autant s'arrêter là.

Pour ma part, je n'avais jamais vu un milieu excentré jouer si haut à Toulouse, et pour moi, c'était un ailier. Machado restant assez bas à gauche, ça devient bien un 4-4-2 à mon sens. Ce n'est que mon avis.

(PS: je t'ai envoyé un MP)

Lien vers le commentaire

Déjà, Xavier a joué plus d'une demi-heure (entrée à la 60ème), et ensuite, ton analyse des phases de jeu, elle dit ce que tu lui fait dire (cf mon message précédent).

Mais bon, j'imagine qu'on ne sera pas d'accord. Si tu penses que ta vision des phases de jeu vaut mieux que les stats d'ESPN, nous ne seront pas d'accord, autant s'arrêter là.

Pour ma part, je n'avais jamais vu un milieu excentré jouer si haut à Toulouse, et pour moi, c'était un ailier. Machado restant assez bas à gauche, ça devient bien un 4-4-2 à mon sens. Ce n'est que mon avis.

(PS: je t'ai envoyé un MP)

dans ce cas là, je ne comprends pas qui tu mets en milieu droit. Dans le couloir, ils ne sont que deux, de façon assez claires.

Lien vers le commentaire

En tout cas, l'impression qu'on avait en regardant le match, c'est que Pentecôte jouait haut comme le confirme la stat ESPN (on a monopolisé le ballon lors de la dernière demi-heure) mais également assez proche de la touche, alors que Bulut restait au milieu. Après 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3...

Lien vers le commentaire

En tout cas, l'impression qu'on avait en regardant le match, c'est que Pentecôte jouait haut comme le confirme la stat ESPN (on a monopolisé le ballon lors de la dernière demi-heure) mais également assez proche de la touche, alors que Bulut restait au milieu. Après 4-4-2, 4-2-3-1, 4-3-3...

ah mais l'impression est très nette qu'il joue haut... à chaque phase d'attaque. Mais il n'est pas le seul, ils sont souvent 5 à être très hauts, voir plus avec les débordements de Tabanou puis Apka.

C'est pourtant comme ça que c'est perçu, quand on te lit :(

tu feras gaffe la prochaine fois: tu verras que je parle à peu près pareil, et pourtant je doute qu'on me trouve agressif à l'oral (ou alors vous êtes très susceptible :grin: )

Lien vers le commentaire

site off

Faut se mettre à jour un peu les gars :rolleyes:

Fini le GOAL4-1-4-1, dépassé le GOAL4-4-2, aujourd'hui c'est 4-3-3 et c'est Casa qui le dit:

"Umut Bulut me rappelle Pauleta dans sa gestuelle, dans sa finesse, dans le fait d'être malin. Il donne beaucoup, il est à l'affut. Son état d'esprit convient bien à nos valeurs. Il a envie de réussir ici. Dans mon 4-3-3, j'avais besoin d'un garçon capable d'étirer les lignes et de jouer dans le dos des défenseurs. Cela m'a manqué la saison dernière."

:grin:

Lien vers le commentaire

C'est Cakin qui a joué ou Akpa-Akpro alors? A l'avant match Cakin était annoncé sur les écrans avec le numéro 34 et il me semble bien que Breda a annoncé son entrée. Donc si l'on suit à la lettre les explications d'Ironiac et le schéma de la position moyenne des joueurs du TFC l'équipe a joué en 3-5-2 avec Cakin (ou Akpa) en milieu droit. Casanova a donc désormais trois systèmes de jeu sous le coude: on peut dire que l'entraîneur n'a pas chaumé pendant la trêve estivale. :shock:

Lien vers le commentaire

Le fait d'être attaquant ailier n'empêche en rien d'effectuer des replis défensifs. C'est même normal, compte tenu du fait qu'un ailier n'a en général qu'un joueur derrière lui, quand un attaquant de pointe en a beaucoup plus. Ce qui caractérise un ailier, à la différence du milieu excentré, c'est simplement qu'il joue plus haut, et donc se projette très vite vers l'avant.

Concernant la position moyenne, tu te bases sur des impressions, je me base sur des faits. Un exemple ne donne pas une généralité. La moyenne est ce que nous avons de plus solide.

Le positionnement moyen de Pentecôte (numéro 9), au cours de la dernière demi-heure se trouve assez largement devant celui de Machado (n10) et Regatin (n17), et presque au niveau de Bulut.

2a4de1a4fcb58bb38aefeea9e55bbfb4_Average-position.jpg

A noter que Regattin a joué bien plus haut que Machado, mais toujours en retrait par rapport à Bulut. L'entrée de Pentecôte a donc bien pour moi "cassé" les lignes du 4-5-1.

On remarque aussi que Sissoko a joué très haut en moyenne (car le seul milieu quasiment à offrir de la présence devant le but lors des centres).

Tu confonds Machado n°5 avec Tabanou n°10

Lien vers le commentaire

Ah oui, exact !

En tout cas, on voit qu'il joue très axial pour un milieu gauche !

Registred : "dans ce cas là, je ne comprends pas qui tu mets en milieu droit. Dans le couloir, ils ne sont que deux, de façon assez claires."

Je ne vois pas ce qui nous oblige à jouer à la fois avec un ailier et un milieu droit, puisqu'un ailier n'est rien d'autre qu'un milieu droit qui joue plus attaquant que milieu. Siriez a un peu dépanné en défense, Capoue également, ça a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire

J'adore ce débat !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

C'est comme le Lyon de la belle époque ou le Barça d'aujourd'hui. Il y en a qui voit un 4/5/1 et d'autres un 4/3/3. Pour moi, il n'y a strictement aucune différence.

Le Barça ça peut être du 4/5/1, sauf que les 2 mecs qui jouent sur les côtés c'est Pedro / Villa ou Messi, alors forcément, c'est un peu plus offensifs. Comme ce sont des des attaquants, on dit que c'est un 4/3/3.

Si tu mets la même composition du barça, les mêmes consignes tactiques, toujours Guardiola, etc. mais que tu remplaces Villa et Pedro par Giggs et Robben, tout le monde verra un 4/5/1, tout simplement parceque, sur le papier, Giggs et Robben sont des milieux de terrains offensifs alors que Pedro et Villa sont des attaquants.

Donc, qu'est ce qui fait la compo : le paperboard avec les noms des joueurs communiqué par le coach ? ou les qualités du joueur et son appétence à attaquer / défendre ?

En l'occurence, et cela me semble trés clair, nous avons conservé la même composition tactique (celle du paperboard tout ça tout ça, un 4/5/1 - 4/3/3 appelez le comme vous voulez) mais :

- le joueur qui est entré au milieu du terrain étant un attaquant de formation, il s'est naturellement positionné un peu plus haut que son prédécesseur,

- l'animation demandée par le coach a dû être modifiée compte tenu de la nécessité de marquer dans ces 25 dernières minutes, du fait que le travail de sappe et de conservation du ballon avait été bien réalisé jusqu'ici et qu'il fallait donc maintenant jouer avec plus de percussion une fois les dijonnais fatigués. Ce que s'est trés bien attelé à faire Pentecôte.

CQFD ;)

Lien vers le commentaire

J'adore ce débat !

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

C'est comme le Lyon de la belle époque ou le Barça d'aujourd'hui. Il y en a qui voit un 4/5/1 et d'autres un 4/3/3. Pour moi, il n'y a strictement aucune différence.

Le Barça ça peut être du 4/5/1, sauf que les 2 mecs qui jouent sur les côtés c'est Pedro / Villa ou Messi, alors forcément, c'est un peu plus offensifs. Comme ce sont des des attaquants, on dit que c'est un 4/3/3.

Si tu mets la même composition du barça, les mêmes consignes tactiques, toujours Guardiola, etc. mais que tu remplaces Villa et Pedro par Giggs et Robben, tout le monde verra un 4/5/1, tout simplement parceque, sur le papier, Giggs et Robben sont des milieux de terrains offensifs alors que Pedro et Villa sont des attaquants.

Donc, qu'est ce qui fait la compo : le paperboard avec les noms des joueurs communiqué par le coach ? ou les qualités du joueur et son appétence à attaquer / défendre ?

En l'occurence, et cela me semble trés clair, nous avons conservé la même composition tactique (celle du paperboard tout ça tout ça, un 4/5/1 - 4/3/3 appelez le comme vous voulez) mais :

- le joueur qui est entré au milieu du terrain étant un attaquant de formation, il s'est naturellement positionné un peu plus haut que son prédécesseur,

- l'animation demandée par le coach a dû être modifiée compte tenu de la nécessité de marquer dans ces 25 dernières minutes, du fait que le travail de sappe et de conservation du ballon avait été bien réalisé jusqu'ici et qu'il fallait donc maintenant jouer avec plus de percussion une fois les dijonnais fatigués. Ce que s'est trés bien attelé à faire Pentecôte.

CQFD ;)

+1. Il y a beaucoup de ratiocination stérile dans ces qualifications tactiques.

En revanche, jouer avec deux ailiers et deux pointes -comme Lyon (même si Lisandro se promène beaucoup, à droite, à gauche, en retrait...)- ça, c'est vraiment "à part".

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

rah mais qu'est ce que t'es lourd, tu te bases sur une position calculée comment? tu le sais? les ballons touchés? des positions prises à intervale régulier? C'est du vent comparé à l'analyse des phases de jeu que je viens de faire, qui ne sont, arrête ta mauvaise foi (*******, c'est toi?), pas des impressions étant donné que je me suis meme cassé le cul à te sortir des captures d'écran... T'en veux ccombien avant de lacher le morceau...?!

ta stat elle vaut rien en terme de système de jeu demandé par le coach. Tu pense quoi du milieu et de la défence dans ce cas... :wacko:

D'autant que tu compares la position de Xavier sur 20 minutes ultra offensives avec la position de Bulut sur 90 minutes qui ne le sont vraiment pas autant... vive la mauvaise foi, encore une fois... (et au détail près que ce sont surement les ballons touchés qui servent à établir cette stat, donc, pour bulut, ca ne reflète en rien sa position (mais je suis pas sûr de la technique pour élaborée cette stat, donc à voir)).

Je te prierais d'arreter avec ça, parce que jusqu'à présent vous n'avez pas prouvé que je l'était. ;)

Ah oui, eh non ce n'est pas moi qui ai posté. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.