Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

"Mais que de joie au Palais, à 60km de l'atmosphère viciée de la capitale, en ce matin d'automne, la petite Amélie, souffreteuse depuis son retour de la résidence d'été, reprenait de vives couleurs en se gavant de tarte aux châtaignes. La légende dit que c'est sa tante elle-même, la fameuse "Baronne des cuisines", qui en avait écrit la recette la veille de son mariage ..."

:grin:

C'est de l'histoire "grand public" hein, faut pas l'oublier.

Si tu veux du plus sérieux, tu te tapes les docus (?) de l'INRAP sur la nécropole mérovingienne de Trifouillis les Oies près du Plessis-Bouchard, mais ça peut vitre etre pénible.

 

oui bon, y a un juste milieu :grin:

 

non mais je vois par exemple l'histoire grand public sur la première guerre mondiale est déjà beaucoup plus ouverte et intéressante : on ne s'interesse plus aux grands généraux, on ne regarde pas QUE les grandes batailles, mais plein de petits détails:  la condition des soldats, le bourrage de crane, le rôle des femmes, les mouvements pacifistes, etc...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Faut de tout on va dire. Et comme dit Yoda, y a déjà une belle offre (l'ombre d'un doute, les docs sur Fr4,Fr5, Arte).

 

Et puis c'est bien que la chaine principale du service public trouve une formule qui tienne la route en prime sur son navire amiral (France 2).

Donc merci Stéphane Bern. Quand même.

Lien vers le commentaire

Faut de tout on va dire. Et comme dit Yoda, y a déjà une belle offre (l'ombre d'un doute, les docs sur Fr4,Fr5, Arte).

 

Et puis c'est bien que la chaine principale du service public trouve une formule qui tienne la route en prime sur son navire amiral (France 2).

Donc merci Stéphane Bern. Quand même.

complètement -_-

+ rmc découverte quand même, qui nous en apprend sur hitler tous les deux jours :ninja:

Lien vers le commentaire

non mais je vois par exemple l'histoire grand public sur la première guerre mondiale est déjà beaucoup plus ouverte et intéressante : on ne s'interesse plus aux grands généraux, on ne regarde pas QUE les grandes batailles, mais plein de petits détails:  la condition des soldats, le bourrage de crane, le rôle des femmes, les mouvements pacifistes, etc...

Toi, tu bosses pour l'Inspection générale ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Faut de tout on va dire. Et comme dit Yoda, y a déjà une belle offre (l'ombre d'un doute, les docs sur Fr4,Fr5, Arte).

 

Et puis c'est bien que la chaine principale du service public trouve une formule qui tienne la route en prime sur son navire amiral (France 2).

Donc merci Stéphane Bern. Quand même.

 

même sur F2 y'a des trucs plus "rigoureux" que les émissions de Bern..

 

y'a quelques mois les documentaires sur la 2ème GM étaient vraiment terribles, et montraient des aspects dont on ne parlait quasiment jamais dans les autres docus (notamment les dommages collatéraux des bombardements alliés).

 

à y réfléchir c'était peut-être bien sur F3, j'ai un doute... :ninja:

Lien vers le commentaire

Parait que c'est pas mal.

 

Enfin dispo avec les 5 autres chaines manquantes sur la TNT depuis hier d'ailleurs.

RMC découverte ya à boire et à manger. Cependant dans l'ensemble c'est pas mal. Parfois je reprocherai des docus manquant d'un peu de sérieux dans l'approche et surtout dans le montage. 

Lien vers le commentaire

Ceusses là ils sont magiques, et puis yen a toutes les 5 minutes :ninja:

223989954.jpg

 

je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés...

celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes...

et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça :unsure2: )...

bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches :ninja:

Lien vers le commentaire

223989954.jpg

 

je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés...

celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes...

et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça :unsure2: )...

bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches :ninja:

 

tiens, on a ps encore de topic grand-daron. :ninja:

Lien vers le commentaire

223989954.jpg

 

je regarde rarement les trucs historiques en fait, mais j'aime bien l'émission avec les mecs à moitié antiquaires qui visitent des trucs abandonnés...

celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes...

et les mecs qui pèchent des poissons chats à la main aussi (mais jme demande si c'est pas sur la 23 ça :unsure2: )...

bref, la chaine parfaite pour passer les dimanches :ninja:

Celle là je l'ai vu 2 fois, c'est pas mal oui. Par contre je me demande toujours à quel point c'est scénarisé.

Lien vers le commentaire

Celle là je l'ai vu 2 fois, c'est pas mal oui. Par contre je me demande toujours à quel point c'est scénarisé.

 

 

 

celle sur le père et le fils qui collectionnent/revendent des armes anciennes...

 

C'est pas mal comme truc ça.

RMC D est assez bien je trouve. le seul souci c'est que leurs "grandes émissions" comme Top Gear ( :love: ), Mythbusters ( :love: ) ou Bear Grills (seulement :blush: ) datent des années 90 :ninja:

La palme revient, je crois, aux Dossier Karl Zéro :ninja:

 

J'ai craqué pour le pack "découverte" incluant le pack Discovery : je me régale :love: C'est blindé d'émissions similaires à RMC D (notamment les enchères d'armes anciennes etc) mais ce ne sont que des inédits, et y'a peu de redifs. Et y'a plein d'autres émissions/docus qui abordent un tas de thèmes : avions ( :love::ninja: ), histoire (notamment batailles de tanks, personnages illustres, récits tactiques, témoignages...), biologie/sociologie (cherchez Brain Games, c'est très bon), astronomie/aérospatiale... Et le tout est traité de façon ultra-moderne à laquelle j'adhère à fond (les producteurs américains et canadiens sont blindés de thune). Bref, je me régale et ça vaut clairement les 13 € par mois. Y'a les chaînes "Histoire" incluses mais je regarde jamais, y'a que Michel Field :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.