Aller au contenu

Topic Histoire


Messages recommandés

C'est pas mal comme truc ça.

RMC D est assez bien je trouve. le seul souci c'est que leurs "grandes émissions" comme Top Gear ( :love: ), Mythbusters ( :love: ) ou Bear Grills (seulement :blush: ) datent des années 90 :ninja:

La palme revient, je crois, aux Dossier Karl Zéro :ninja:

 

J'ai craqué pour le pack "découverte" incluant le pack Discovery : je me régale :love: C'est blindé d'émissions similaires à RMC D (notamment les enchères d'armes anciennes etc) mais ce ne sont que des inédits, et y'a peu de redifs. Et y'a plein d'autres émissions/docus qui abordent un tas de thèmes : avions ( :love::ninja: ), histoire (notamment batailles de tanks, personnages illustres, récits tactiques, témoignages...), biologie/sociologie (cherchez Brain Games, c'est très bon), astronomie/aérospatiale... Et le tout est traité de façon ultra-moderne à laquelle j'adhère à fond (les producteurs américains et canadiens sont blindés de thune). Bref, je me régale et ça vaut clairement les 13 € par mois. Y'a les chaînes "Histoire" incluses mais je regarde jamais, y'a que Michel Field :ninja:

 

On sait où passe la thune de crowdfunding :ninja:

Lien vers le commentaire

52 avant JC, bataille d'Alésia et défaite de Vercingétorix. Tout le monde le sait.

Mais le lieu de la bataille est situé à Alise Ste Reine en Bourgogne (patelin charmant et super muséoparc). Pourtant, la bataille aurait bien eut lieu ailleurs, dans le Jura...

http://centriloque.wordpress.com/2013/05/25/mais-ou-se-trouve-donc-alesia/

Lien vers le commentaire

52 avant JC, bataille d'Alésia et défaite de Vercingétorix. Tout le monde le sait.

Mais le lieu de la bataille est situé à Alise Ste Reine en Bourgogne (patelin charmant et super muséoparc). Pourtant, la bataille aurait bien eut lieu ailleurs, dans le Jura...

http://centriloque.wordpress.com/2013/05/25/mais-ou-se-trouve-donc-alesia/

Et Gergovie ? t'as pas fait Gergovie ?

Lien vers le commentaire

Bon, ca evite de se pencher sur le cas Vervingetoprix : as t'il reellement existé, ou bien est il le seul fruit de l'imagination de Jules Cesar qui a créé un guerrier permettant de valoriser Cesar et/ou l'armée romaine, voire une personne imaginaire mais composée de fait d'armes et autres provenant de plusieurs personages réèls ?

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

d'autant plus que le terme utilisé, à savoir "krach", est tout sauf bénin puisqu'éthymologiquement issu de l'allemand :rolleyes:

 

ainsi la connotation avec une période trouble de l'histoire est tout sauf fortuite, et ne laisse planer aucun doute sur les aspirations de ce brave Doberman :rolleyes:

Lien vers le commentaire

d'autant plus que le terme utilisé, à savoir "krach", est tout sauf bénin puisqu'éthymologiquement issu de l'allemand :rolleyes:

 

ainsi la connotation avec une période trouble de l'histoire est tout sauf fortuite, et ne laisse planer aucun doute sur les aspirations de ce brave Doberman :rolleyes:

A moins que ce soit le fruit d'un héritage, d'une histoire, d'une culture ?  :unsure2:

Lien vers le commentaire

A moins que ce soit le fruit d'un héritage, d'une histoire, d'une culture ?  :unsure2:

 

ne tombe pas dans le piège d'un mot, d'une expression, qui serait soit-disant passé dans le langage commun sans quelque connotation derrière.. <_<

rien n'est fortuit, le terme est utilisé tout à fait sciemment, le doute n'est pas permis...

Lien vers le commentaire

ne tombe pas dans le piège d'un mot, d'une expression, qui serait soit-disant passé dans le langage commun sans quelque connotation derrière.. <_<

rien n'est fortuit, le terme est utilisé tout à fait sciemment, le doute n'est pas permis...

je comprends bien que vous vous foutiez de la gueule de marco, pourtant la thématique de la déshumanisation de l'ennemi par les mots est intéressante -_-

m'enfin je dis ça mais n'allez pas croire que je cherche à faire partie d'un trio infernal ou d'un axe du mal forumesque :rolleyes::ninja:

Lien vers le commentaire

je comprends bien que vous vous foutiez de la gueule de marco, pourtant la thématique de la déshumanisation de l'ennemi par les mots est intéressante -_-

m'enfin je dis ça mais n'allez pas croire que je cherche à faire partie d'un trio infernal ou d'un axe du mal forumesque :rolleyes::ninja:

 

je sais bien mais pour une fois que c'est pas de ma gueule qu'on se fout, permets-moi d'en profiter un petit peu :ninja:

Lien vers le commentaire

je comprends bien que vous vous foutiez de la gueule de marco, pourtant la thématique de la déshumanisation de l'ennemi par les mots est intéressante -_-

m'enfin je dis ça mais n'allez pas croire que je cherche à faire partie d'un trio infernal ou d'un axe du mal forumesque :rolleyes::ninja:

 

Non mais dans l'histoire le connard c'est pas Marco mais Regis  balleschtroumpf.png

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.