Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Je suis sur le cul. Je te dis que tu nies les sociétés et leur histoire, et que, forcément, t'es incapable de me dire comment appliquer une démocratie directe dans notre société, et tu me réponds que ça existe dans des sociétés coupées du monde depuis des millénaires. C'est fascinant.

Bref, si je n'ai pas été convaincant, je pense que tu l'auras largement été à ma place. -_-

Un franco-suisse et un amoureux de l'homme à l'état de nature, vous devriez pouvoir vous rabibocher autour de Jean-Jacques Rousseau. Mais faites ça discrètement car miniboer ne supportera pas longtemps que l'on parle de quelqu'un qui a souligné le pouvoir libérateur des lois :ph34r:

Lien vers le commentaire

Je suis sur le cul. Je te dis que tu nies les sociétés et leur histoire, et que, forcément, t'es incapable de me dire comment appliquer une démocratie directe dans notre société, et tu me réponds que ça existe dans des sociétés coupées du monde depuis des millénaires. C'est fascinant.

Bref, si je n'ai pas été convaincant, je pense que tu l'auras largement été à ma place. -_-

Ben oui j'en suis incapable, je n'ai aucune capacité requises pour appliquer une démocratie directe dans notre société (j'aurais sans doute mis tout ça en application si j'étais aussi balèze ^^ ).

J'ai cité les éco-villages en exemple par 2 fois avant d'évoquer les tribus; ceux ci ne sont pas coupés du monde, il y en a des dizaines en France. ;)

Ceux qui créent ce type de communautés seraient tellement plus aptes à te répondre.

Tu dois me lire en diagonale car mon avis diffère peu du tiens, je dis depuis le début que c'est inapplicable au plan national: trop de gens qui pensent qu'à leur gueule = lois de merde

De plus je n'ai même pas réellement prôné la démocratie directe, je l'ai au départ évoqué ici pour mettre en opposition candidat présidentiel soit disant du peuple, et le peuple lui même.

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

Ben oui j'en suis incapable, je n'ai aucune capacité requises pour appliquer une démocratie directe dans notre société (j'aurais sans doute mis tout ça en application si j'étais aussi balèze ^^ ).

J'ai cité les éco-villages en exemple par 2 fois avant d'évoquer les tribus; ceux ci ne sont pas coupés du monde, il y en a des dizaines en France. ;)

Ceux qui créent ce type de communautés seraient tellement plus aptes à te répondre.

Tu dois me lire en diagonale car mon avis diffère peu du tiens, je dis depuis le début que c'est inapplicable au plan national: trop de gens qui pensent qu'à leur gueule = lois de merde

De plus je n'ai même pas réellement prôné la démocratie directe, je l'ai au départ évoqué ici pour mettre en opposition candidat présidentiel soit disant du peuple, et le peuple lui même.

tu trouves que les gouvernements font des lois de merde depuis la fin de la seconde guerre mondiale? Tu crois vraiment qu'en laissant les gens s'autogérer, tes tribus autoriseraient l'avortement? la gratuité des dépenses de santé? l'égalité homme-femme devant la loi? L'interdiction de fumer dans les lieux publics? La décolonisation? C'est facile de ne retenir que les mauvaise lois... mais en histoire, on appelle ça du révisionnisme.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

FranckProvostIV, le 24 April 2012 - 14:40 PM, dit : Le film Les Dieux sont tombés sur la tête est repassé sur franceÔ hier soir.

à propos de franceô, tu connais l'excellente ( ninajph.png ) telenovela amour océan ?

Oh on regarde vraiment les memes conneries : c'était "Les Dieux sont tombés sur la tête .... la suite plus precisement .

Amour Ocean, c'est le truc qu'ils lancent en ce moment ? j'ai vu la bande annonce :blink:

Remarque sur France O j'ai vu 10 minutes d'une serie policiere dont le seul dialogue est "Putain" prononcé de toutes les façons, un peu a la manière du schpountz (mais qui dirait "putain !").

ps: oups pas le bon topic

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

à propos de franceô, tu connais l'excellente ( ninajph.png ) telenovela amour océan ?

Non je suis passée à côté, mais je doute fort que le niveau soit aussi élevé que pour La Baie des flamboyants. :rolleyes:

Oh on regarde vraiment les memes conneries : c'était "Les Dieux sont tombés sur la tête .... la suite plus precisement .

Amour Ocean, c'est le truc qu'ils lancent en ce moment ? j'ai vu la bande annonce :blink:

Remarque sur France O j'ai vu 10 minutes d'une serie policiere dont le seul dialogue est "Putain" prononcé de toutes les façons, un peu a la manière du schpountz (mais qui dirait "putain !").

ps: oups pas le bon topic

Les deux films ont été passés et la suite est malheureusement plus faible que le premier.

Lien vers le commentaire

Les deux films ont été passés et la suite est malheureusement plus faible que le premier.

oui, cette suite dont j'ai tenu 10 minutes le temps que la pub sur un autre programme s'acheve.....

Pas assez de langue a clic.

Modifié par bondurant2001
Lien vers le commentaire

c'est quoi un bobo ?

toi ça t'interpelle pas que le pen fasse presque 20% ?

me dis pas que tu trouves son programme économique plus fiable que celui d'arthaud quand même 1-033339-100.png

:mellow:

:lol2:

le pire c'est que ça m'intéresse vraiment de comprendre le sens que lui donne minibeurre...bobo, c'est l'élément de langage à la mode, surtout chez les frontistes (non pas que je le soupçonne d'en être) :rolleyes:

ah ?

bon, je t'expliquerai plus tard, promis ;) .

C'est justement avec ce genre d'arguments à la con que la mère Le Pen "cartonne" dans les milieux populaires. L'électorat de Mélenchon, c'est avant tout des syndicalistes (je crois que le nombre de travailleurs encartés dans un syndicat en France est de l'ordre des 10%), des vieux de la vieille du PCF (donc tout sauf des gens pétés de tunes), et des jeunes étudiants qui galèrent pour boucler les fins de mois et ont souvent un travail pour payer leurs études. Ca fait déja une très grande partie de l'électorat qui ne soit pas bobo.

Le vote pour Mélenchon il est en très très grande partie populaire, de même que celui de la mère Le Pen. Mais ce qui est marrant, c'est qu'on ajoute jamais que celui de la mère Le Pen, c'est aussi la grande aristocratie déchue de son rang, la très très grande bourgeoisie et de grands propriétaires fonciers. Donc a fortiori, si on résume celui de Mélenchon aux bobos, on pourrait résumer celui du FN aux catégories que je citais. Pourquoi on le fait jamais, toi le premier? Peur de saborder l'image du "parti du peuple", peut-être? ;)

ce n'est pas exactement ce que disent les études d'opinion ^_^ .

et je comprends que cela puisse être agaçant quand on se prévaut de la gauche prolétarienne...

Lien vers le commentaire

Si la caste impérialiste que tu rêves d'intégrer comme un vulgaire courtisan avide d'ambition ne voulait pas réduire à néant l'instruction publique et le nombre de crèches afin que leurs rejetons aient toujours l'ascendant en bénéficiant d'une meilleure éducation que les gens moins bien nés, nous n'en arriverions peut-être pas à proposer ce genre de mesures. :rolleyes: D'ailleurs on t'entend moins protester quand les mineurs n'ont pas le droit de vote alors que finallement, un bon nombre de majeurs ont un âge mental de 5 ans et ne voient pas plus loin que la satisfaction de leurs désirs immédiats.

Ensuite, TF1 et Canal+ devraient être censurées à cause de leurs programmes d’abrutissement de masse qui tirent vers le bas le prolétariat et qui s'étend désormais aux classes moyennes afin que les capitalistes et la haute-bourgeoisie puissent continuer à faire subir à leurs esclaves leur joug tyrannique. Bien entendu, le retrait du droit de vote pour les neuneus serait temporaire le temps que les prochaines générations bénéficient toutes d'une instruction suffisante leur permettant d' avoir un bagage suffisant pour décrypter les méfaits par le biais de leur libre-arbitre du personnel politique et des industriels qui menacent l'intérêt général. -_-

Grâce à la critique de l'Usure par Aristote ou la dictature douce prônée par Socrate, les citoyens devraient très vite s'apercevoir que le libéralisme vanté par un Minibeurdegreystoke qui passe beaucoup de temps dans ses livres mais qui sort peu, et l'ersatz de liberté que cette théorie désuète fait miroiter aux simples d'esprit, n'est qu'un mirage pervers. :slap: D'ailleurs il est amusant de constater que cette muflerie et cette grossièreté se retrouve dans tes rapports compliqués avec l'amazone Elmö17 que tu tiendrais bien en laisse pour assouvir tes pulsions néandertaliennes attisées par le libre-échange. :(

tu me fais une synthèse de ce que ce post pourrait contenir d'intéressant :huh: ?

Pourquoi? Dois-tu vraiment te documenter sur le sujet avant de te risquer à donner une définition? :unsure2:

Il arrive que même Miniboer n'ait pas le temps de s'attarder sur son forum préféré ;) .

plus tard, donc. Encore que d'ici là, Elmo sera passée à autre chose.

Lien vers le commentaire

tu me fais une synthèse de ce que ce post pourrait contenir d'intéressant :huh: ?

Il arrive que même Miniboer n'ait pas le temps de s'attarder sur son forum préféré ;) .

plus tard, donc. Encore que d'ici là, Elmo sera passée à autre chose.

Non maintenant. Et au cas où tu refuserais, ton billet pour un séjour touristique au Goulag te serait réservé d'office. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

tu trouves que les gouvernements font des lois de merde depuis la fin de la seconde guerre mondiale? Tu crois vraiment qu'en laissant les gens s'autogérer, tes tribus autoriseraient l'avortement? la gratuité des dépenses de santé? l'égalité homme-femme devant la loi? L'interdiction de fumer dans les lieux publics? La décolonisation? C'est facile de ne retenir que les mauvaise lois... mais en histoire, on appelle ça du révisionnisme.

Question, réponses.

-Oui et non. Tout n'est pas tout noir ni tout blanc comme on m'a déjà fait la remarque ici même. Par contre j'estime que la direction ultra-libérale de croissance infinie qu'on a prise revient à scier la branche sur laquelle on est assis, et si encore c'était juste la race homo-consumeris qui tombait de cette branche ce ne serait qu'un moindre mal, mais bonjour les dommages collatéraux.

-Pas besoin, les tribus ne sont pas victimes de surpopulation (bien au contraire :( ) étant donné qu'elles sont écocentristes (je te laisse avec Michel Tarrier pour approfondir ce sujet): la générosité de la nature dicte le développement démographique de la tribu. Au pire on peu boulotter un petit touriste blanc égaré. Les seules qui s'explosent la gueule ce sont celles qui suivent le mode babylonien.

- A ma connaissance les plantes médicinales sont gratuites, du moins dans le monde sauvage... la foret primaire est la pharmacie de demain protégeons là tant qu'on a encore le pouvoir d'agir.

- L'égalité homme femme, c'est loin d'être acquis chez nous (salaires, postes importants....) J'aurais même tendance à dire que plus une société mise sur l'argent, le travail et la compétition pour exister plus les disparités existent.

Dans une tribu où tu n'as peu ou pas de lois, juste des règles de vie simples, de partage et d'entraide, l'égalité homme-femme devant la loi est de ce fait forcément présente d'elle même.

On peut même aller plus loin, certains tribus sont même matriarcales, ce qui est impensable dans notre démocratique occidentale où tout est crée et dirigé par les hommes.

- La fumette ça se partage souvent dans les tribus, ça peut faire parti souvent aussi de rites initiatiques ou chamaniques. La conception de lieu public, lieu privé c'est une conception bien de chez nous, donc mauvaise question.

C'est juste mon misérable avis révisionniste. :(

edit: plein de fotes :ninja:

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

C'est quand même sacrément casse couille de parler à un mur. Reprend mes questions et répond avec notre société, pas tes 3 ploucs du fin fonds de l'amazone dont tu ne connait visiblement pas grand chose tant ton discours est emprunt du mythe du bon sauvage. (la preuve la plus élocante est ton exemple du matriarcat pour défendre... l'égalité des sexe :lol:)

Tu sais ce qu'on fait aux individus qui transgressent les normes de tes sociétés figées de je ne sais où? (perso j'en sais rien, mais je trouve que tes exemples flous ne gardent que certains aspects des sociétés pour les faire passer pour vertueuses).

Non parce qu'un sauvage aussi pourrait dire de nous "l'état aide les handicapés plutot que de les tuer". L'exotisme du mythe du bon sauvage, ça va 5 minutes... Sort un peu de tes sites consensuels et renseigne toi avec des sources contradictoires, ça te rendra service...

Oui, la notion de lieu public vient de nos sociétés et alors, il faut l'abolir? :lol2: J'ai un peu envie de te répondre que la notion de nature également, donc en suivant ton merveilleux raisonnement, la question de la destruction de la nature ne se pose pas parce que c'est un concept purement occidental. :pompom:

Lien vers le commentaire
ce n'est pas exactement ce que disent les études d'opinion ^_^ .

et je comprends que cela puisse être agaçant quand on se prévaut de la gauche prolétarienne...

Ben voyons. Je te dis qu'effectivement pas mal de gens issus des couches populaires votent extrême droite, mais que le noyau dur du parti est composé de grandes familles issues de l'aristocratie, mais aussi qu'on retrouve non seulement de grands propriétaires terriens mais aussi des artisans et des petits commerçants (donc bien souvent des petits propriétaires), et tu viens encore une fois pondre un truc qui n'a absolument aucun lien avec ce que je disais (pourquoi venir parler de "gauche prolétarienne" alors que je t'ai déja dit à je sais pas combien de reprises que ce genre de concept n'a aucun sens pour moi, si ce n'est pour le plaisir de montrer tout ton mépris pour les gauchistes? T'as vraiment un sérieux souci avec ça ceci dit, tu t'es fait piquer ton goûter par un mec avec un keffieh quand t'étais au lycée et il l'a partagé avec ses potes devant toi ou quoi?).

Je te dis que de la même façon que réduire le vote Mélenchon a un vote de "bobo", réduire celui du FN a un vote "ouvrier" ou "populaire" est totalement faux, mais qu'on l'entend jamais de la bouche des gens comme toi ni dans celle de nos brillants analystes politiques. Tu me parles des études d'opinion, je te parle de quelque chose de concret, il n'y a qu'à regarder qui sont les cadres et les soutiens historiques du FN pour s'en rendre compte. C'est quoi ton souci et celui des mecs qui pensent comme toi vis-à-vis de la réalité pour chercher systématiquement à la détourner pour dire que l'autre a une paille dans l'oeil sans jamais se regarder dans une glace?

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

C'est quoi ton souci et celui des mecs qui pensent comme toi vis-à-vis de la réalité pour chercher systématiquement à la détourner pour dire que l'autre a une paille dans l'oeil sans jamais se regarder dans une glace?

On n'a pas tous le luxe d'avoir quelque chose d'agréable à y voir -_-

Modifié par Tchoucatoun
Lien vers le commentaire

Le programme économique du FN est pourtant simple : retour au franc ce qui nous permettra d'avoir une meilleure main mise sur notre monnaie. Avantages pour les investissements sur les produits nationaux, baisse de la TVA sur les produits de 1ère nécessité, etc...

Lien vers le commentaire

ben parceque tu le connais le programme du Fn , pourquoi veux tu que miniboer t'en dise plus ?

Le lire ne signifie pas qu'on l'a compris. Ni que l'on voit comment ils financeraient tout ça. L'éclairage de Miniboer, personne avisée sur ces choses, nous permettrait d'en savoir plus.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.