Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

En même temps tu crois qu'on peut devenir secretaire d'un parti sans être carriériste? C'est le jeu ma pauv' lucette.

T'as pour moi 2 types de carriéristes:

-Celui ou celle qui va tout faire pour que ses idées passe, et qui est prêt à mettre parfois un peu d'eau dans son vin pour arriver à mener à bien sa démarche, tout en laissant ces idées au coeur de son combat en permanence (exemples:Buffet ou Voynet, qui sont toutes 2 des personnes que je respecte énormément bien que je partage pas leur vision des choses, ou encore Hamon).

-Les autres, qui sont prêts à dire ou faire n'importe quoi pour qu'on parle d'eux, si possible toujours en bien, et qui vont pas hésiter à planter un couteau dans le dos de tous ceux qui se dressent sur leur route, directement ou indirectement, ou à savonner la planche de leurs concurrents quitte à utiliser les moyens les plus dégueulasses qui soient. Les idées et le fond importent peu, ce qui compte c'est qu'on se fasse mousser en passant pour quelqu'un de bien (exemples:Mélenchon, Sarkozy et beaucoup d'autres).

Je mets Duflot dans la 2ème catégorie bien qu'elle soit je dois l'admettre beaucoup plus light qu'un tas d'autres politiciens (notamment les 2 que j'ai cité). Elle a les dents qui rayent le parquet, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Elle est arrivée au poste de premier secrétaire des Verts, personne savait qui c'était, et elle devait très rapidement passer la main, comme d'autres l'ont fait avant elle, mais finalement elle se cramponne à sa place depuis déja 6 ans. Et qui plus est, elle à ce côté méprisant pour tous ceux qui ne partagent pas ses idées (soit, si j'en crois un récent "sondage", plus de 97% de la population...) à base de "mais pfffff", de roulements d'yeux ou de petits sourires moqueurs, que je ne supporte vraiment pas chez un politicien.

J'ajouterais juste une chose:au final, tu vas me dire que ça revient toujours au point de départ:"t'aimes pas sa gueule, t'aimes pas son style, t'aimes pas ce qu'elle représente". Je vais te demander alors si tu as besoin de beaucoup d'autres choses chez les Le Pen par exemple pour les détester... ;)

Modifié par Marco_it
Lien vers le commentaire

Est-ce qu'on peut avoir ton avis -il m'intéresse- sur Mesdemoiselles Vallaud-Belkacem (va falloir lui trouver un pseudo :huh: ) et Pellerin ?

En particulier, méritent-elles de figurer dans le topic des plus belles femmes ?

je ne les connais pas. Je me renseigne et je reviens.

Lien vers le commentaire

T'as pour moi 2 types de carriéristes:

-Celui ou celle qui va tout faire pour que ses idées passe, et qui est prêt à mettre parfois un peu d'eau dans son vin pour arriver à mener à bien sa démarche, tout en laissant ces idées au coeur de son combat en permanence (exemples:Buffet ou Voynet, qui sont toutes 2 des personnes que je respecte énormément bien que je partage pas leur vision des choses, ou encore Hamon).

-Les autres, qui sont prêts à dire ou faire n'importe quoi pour qu'on parle d'eux, si possible toujours en bien, et qui vont pas hésiter à planter un couteau dans le dos de tous ceux qui se dressent sur leur route, directement ou indirectement, ou à savonner la planche de leurs concurrents quitte à utiliser les moyens les plus dégueulasses qui soient. Les idées et le fond importent peu, ce qui compte c'est qu'on se fasse mousser en passant pour quelqu'un de bien (exemples:Mélenchon, Sarkozy et beaucoup d'autres).

Je mets Duflot dans la 2ème catégorie bien qu'elle soit je dois l'admettre beaucoup plus light qu'un tas d'autres politiciens (notamment les 2 que j'ai cité). Elle a les dents qui rayent le parquet, ça se voit comme le nez au milieu de la figure. Elle est arrivée au poste de premier secrétaire des Verts, personne savait qui c'était, et elle devait très rapidement passer la main, comme d'autres l'ont fait avant elle, mais finalement elle se cramponne à sa place depuis déja 6 ans. Et qui plus est, elle à ce côté méprisant pour tous ceux qui ne partagent pas ses idées (soit, si j'en crois un récent "sondage", plus de 97% de la population...) à base de "mais pfffff", de roulements d'yeux ou de petits sourires moqueurs, que je ne supporte vraiment pas chez un politicien.

J'ajouterais juste une chose:au final, tu vas me dire que ça revient toujours au point de départ:"t'aimes pas sa gueule, t'aimes pas son style, t'aimes pas ce qu'elle représente". Je vais te demander alors si tu as besoin de beaucoup d'autres choses chez les Le Pen par exemple pour les détester... ;)

Oui je les hais avant tout pour les idées qu'ils véhiculent. Maintenant, je n'avais vu Duflot sous cet angle. Et on verra bien si j'arriverais à ton niveau de détestation dans les années à venir. Là aussi je la connais mal et quand je l'ai vu à la télé j'étais plutôt d'accord avec ses propos.

Lien vers le commentaire

:mellow:

Et sinon, tu sais qu'y a eu des élections il y a peu ? :ninja:

Je ne connais pas la moitié des ministres et des ministres délégués.

En plus, ils sont de gauche.

Sinon, Fleur n'a aucun charme à mon avis, la petite Najat est mignone sans plus.

Lien vers le commentaire

Juste un truc. Si elle avait été vraiment ambitieuse elle aurait présenté sa candidature aux présidentielles ou alors en cours de route elle aurait fait sauté Eva Joly. Rappelle toi que Eva Joly a mis les verts dans une sombre merde parce qu'en faisant moins de 5% on se demande comment ils vont boucler les dépenses de la campagne....

mais oui bien sur, c'est la faute d'eva :doh:

rien à voir avec les accords alc avec le ps ou le formidable soutien de dcb -_-

Bah non justement, elle savait que de toute façon les écolos allaient faire un score risible, ou en tout cas beaucoup moins important que ce qu'il a pu être par le passé (tout comme un mec comme Cohn-Bendit qui, sur ce plan-là, raisonne de la même façon). Donc madame n'a pas voulu se heurter à détruire son image comme la première Voynet venue et a préféré comme d'habitude jouer sa petite carte perso.

voilà -_-

d'ailleurs jsuis d'accord avec quasiment la totalité de ce que tu dis sur le sujet après ce post là...

C'est surtout ça àmha.

ouais voilà, si je l'aime pas c'est parce qu'elle a une gueule de cul...pas du tout parce que je vote vert et que jme sens un tout ptit peu concernée...

Lien vers le commentaire

ouais voilà, si je l'aime pas c'est parce qu'elle a une gueule de cul...pas du tout parce que je vote vert et que jme sens un tout ptit peu concernée...

Duflot tout va bien tant qu'elle ne se met pas a rigoler comme une bouffone. Le probleme c'est qu'elle rigole toutes les 30 secondes.

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas la moitié des ministres et des ministres délégués.

En plus, ils sont de gauche.

Sinon, Fleur n'a aucun charme à mon avis, la petite Najat est mignone sans plus.

Bon, je prends note :huh: .

Pour ce qui concerne la petite Fleur, je te trouve sévère mais je l'ai aperçue à la TV et elle rend moins qu'en photo.

Pour Najat, il faut pousser l'examen. Une photo nue permettrait d'en savoir plus :ninja: . Je fais confiance à notre sens du journalisme d'investigation, on sera bientôt renseignés ^_^ .

Lien vers le commentaire

Bon, je prends note :huh: .

Pour ce qui concerne la petite Fleur, je te trouve sévère mais je l'ai aperçue à la TV et elle rend moins qu'en photo.

Pour Najat, il faut pousser l'examen. Une photo nue permettrait d'en savoir plus :ninja: . Je fais confiance à notre sens du journalisme d'investigation, on sera bientôt renseignés ^_^ .

:lol: tu craques ?

Mais d'accord avec toi :ninja:

Lien vers le commentaire

mais oui bien sur, c'est la faute d'eva :doh:

rien à voir avec les accords alc avec le ps ou le formidable soutien de dcb -_-

Euh... Tu voudrais pas dire par là qu'elle n'a joué aucun rôle dans le lamentable score des verts? Soyons sérieux, évidemment qu'elle a joué un rôle. Comme je te l'ai dit, quand on vote pour les présidentielles on vote pour des idées et pour une personnalité. Or la personnalité d'Eva posait vraiment problème, aucun charisme, complètement perdue, à côté de la plaque dans les rapports avec les médias et dans les débats avec ses concurrents et même au sein des verts.

Si Europe Ecologie les Verts avait présenté un candidat digne de son nom, j'aurais probablement voté pour eux.

Lien vers le commentaire

C'est qu'avoir de jolies ministres, je ne m'habitue pas :blink: . C'est même le seul changement notable que j'identifie en politique depuis 30 ans.

J'ai eu Edith Cresson comme premier ministre, quand même, faut me comprendre...

Tu oublies Simone Veil :ninja:

Et Duflot, elle est comment ?

Modifié par Yoda
Lien vers le commentaire

Euh... Tu voudrais pas dire par là qu'elle n'a joué aucun rôle dans le lamentable score des verts? Soyons sérieux, évidemment qu'elle a joué un rôle. Comme je te l'ai dit, quand on vote pour les présidentielles on vote pour des idées et pour une personnalité. Or la personnalité d'Eva posait vraiment problème, aucun charisme, complètement perdue, à côté de la plaque dans les rapports avec les médias et dans les débats avec ses concurrents et même au sein des verts.

Si Europe Ecologie les Verts avait présenté un candidat digne de son nom, j'aurais probablement voté pour eux.

on en a pas déjà parlé ?

je suis absolument pas d'accord avec toi, mais bon...chacun ses goûts -_-

ah et à propos de goût, les réflexions sexistes sur l'apparence de nos ministres femmes, c'est légèrement irritant :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Tu oublies Simone Veil :ninja:

Et Duflot, elle est comment ?

Et bien, vois tu, je lui trouve un certain charme (je ne parle que du physique, hein, soyons clairs). Pas de quoi s'emballer, bien sûr mais un certain charme... C'est que je suis du genre compréhensif avec les petites imperfections de ces dames... :blush:

Lien vers le commentaire

on en a pas déjà parlé ?

je suis absolument pas d'accord avec toi, mais bon...chacun ses goûts -_-

Non mais tu peux quand même admettre qu'elle a joué un rôle dans la débâcle verte. Je te suis à 100% quand tu dis qu'elle n'a pas été aidée. Mais elle doit assumer la responsabilité de la défaite, sinon il ne faut pas se présenter.

ah et à propos de goût, les réflexions sexistes sur l'apparence de nos ministres femmes, c'est légèrement irritant :rolleyes:

C'est carrément limite en effet.

Lien vers le commentaire

on en a pas déjà parlé ?

je suis absolument pas d'accord avec toi, mais bon...chacun ses goûts -_-

ah et à propos de goût, les réflexions sexistes sur l'apparence de nos ministres femmes, c'est légèrement irritant :rolleyes:

quand on dit que De Villepin est séduisant, tu ne trouves pas ça sexiste pourtant. :huh:

Lien vers le commentaire

quand on dit que De Villepin est séduisant, tu ne trouves pas ça sexiste pourtant. :huh:

Ne te laisse pas impressionner par les poncifs politically correct des gauchos de service. A chaque fois qu'on ose la moindre réflexion sortant des clous du dogme féministe, ils nous sortent la même rengaine. On dirait des Américains...

Donne nous plutôt ton avis sur Cécile ^_^ .

Lien vers le commentaire

Ne te laisse pas impressionner par les poncifs politically correct des gauchos de service. A chaque fois qu'on ose la moindre réflexion sortant des clous du dogme féministe, ils nous sortent la même rengaine. On dirait des Américains...

Donne nous plutôt ton avis sur Cécile ^_^ .

Je suis loin d'être féministe (je suis un arabe faut pas déconner). Mais vos posts montrent bien que vous ne les prenez pas au sérieux parce que ce sont des femmes (jolies).

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être féministe. Mais vos posts montrent bien que vous ne les prenez pas au sérieux parce que ce sont des femmes (jolies).

Tu aurais raison si je prenais les ministres hommes au sérieux ^_^ . Et je ne sais pas si ça m'est jamais arrivé... Bref, le sexe n'a vraiment rien à voir là dedans.

La palme revenant à Montebourg au "redressement productif" :lol2: !

Lien vers le commentaire

Je suis loin d'être féministe. Mais vos posts montrent bien que vous ne les prenez pas au sérieux parce que ce sont des femmes (jolies).

Je préfère lire ça que d'être aveugle... :rolleyes:

Donc, on ne peut évoquer le physique d'un homme politique, c'est péché ?

Pour faire écho au monsieur le président du conseil constitutionnel, je pense qu'il y a 2 personnes dans un homme ou une femme politique. La personne publique, que l'on ne juge que sur l'action, et la personne privée, qui est un individu comme un autre.

La palme revenant à Montebourg au "redressement productif" :lol2: !

DSK aurait du en être le ministre :ninja:

Lien vers le commentaire

Ne te laisse pas impressionner par les poncifs politically correct des gauchos de service. A chaque fois qu'on ose la moindre réflexion sortant des clous du dogme féministe, ils nous sortent la même rengaine. On dirait des Américains...

Donne nous plutôt ton avis sur Cécile ^_^ .

Oui euh... le complot atlantico-bobo-communisto-capitaliste... :borgne:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.