Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

Il y a 11 heures, NicoPaviot a dit :

En fait, plus ça va et plus je me demande si le clan le Pen a pas peur de tuer la poule aux oeufs qu'est pour eux le RN (les dons ont donné sa fortune à Jean Marie et les proches de Le Pen se partagent les meilleurs morceaux lors des elections locales en envoyant les militants en short là ou c'est pas gagnable)... 

A monter trop  haut, ca pourrait casser leur petite entreprise qui se range volontairement dans l'amateurisme...

T'en as un bon paquet de partis politiques qui ne veulent surtout pas accéder au pouvoir car leur crédo c'est l'opposition systématique.
Le RN en est le meilleur exemple, je ne peux pas croire que MLP soit aussi nulle en débat sans le faire exprès :ninaj:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, è_é a dit :

tu te rends compte du ridicule de tes réactions là ou pas du tout ?

je comprends même pas ce que tu cherches en fait :huh: 

je cherche rien je réponds d'une part à un post de joseywales et d'autre part à une conversation d'avant scrutin ici-même (flemme de rechercher) où ça disait que LFI avait joué le jeu du front républicain aux présidentielles alors qu'il vous apparaissait probable que LREM ne jouerait pas le jeu en cas de triangulaire aux législatives.

Rien de plus.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

je cherche rien je réponds d'une part à un post de joseywales et d'autre part à une conversation d'avant scrutin ici-même (flemme de rechercher) où ça disait que LFI avait joué le jeu du front républicain aux présidentielles alors qu'il vous apparaissait probable que LREM ne jouerait pas le jeu en cas de triangulaire aux législatives.

Rien de plus.

attends tu veux qu'on te sorte tous les candidats lrem qui "ne jouent pas le jeu" ?

faut vraiment que t'arrêtes de voir ça comme un concours de bite hein, c'est vraiment au ras des pâquerettes, ça apporte rien et en plus t'assumes même pas de la poser sur la table !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Ekelund a dit :

je cherche rien je réponds d'une part à un post de joseywales et d'autre part à une conversation d'avant scrutin ici-même (flemme de rechercher) où ça disait que LFI avait joué le jeu du front républicain aux présidentielles alors qu'il vous apparaissait probable que LREM ne jouerait pas le jeu en cas de triangulaire aux législatives.

Rien de plus.

Mais tu prends UN exemple, en sous-entendant que l'inverse ne se produira pas - sauf que si - alors qu'au niveau national le message est clair, pas de consigne, et il faut battre à tout prix ces salauds d'anarchistes (et ça vient d'une ministre, pas d'un no name dans une circo X) 

Lien vers le commentaire

ah si si j'assume tout, c'est même à ça qu'on me reconnait © :ninja: 

il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Mais tu prends UN exemple, en sous-entendant que l'inverse ne se produira pas - sauf que si - alors qu'au niveau national le message est clair, pas de consigne, et il faut battre à tout prix ces salauds d'anarchistes (et ça vient d'une ministre, pas d'un no name dans une circo X) 

une ministre n'a pas à s'exprimer au nom de tout son parti.

c'est le rôle du président (ou à la limite de la PM)

  • Ninja 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, è_é a dit :

bah pardon je lis l'article que tu postes, pas de ma faute si le texte est pas si raccord avec le titre :huh: 

si tu veux chercher toutes les triangulaires du pays pour nous prouver qu'on est dans le mauvais camp vazy et amuse toi bien 🤷‍♀️

Ce sera vite fait, il y a 8 triangulaires au total sur cette élection.

C'est bien plus intéressant de regarder (et là ce sera compliqué) ce qui se passe sur le terrain quand les candidats battus doivent (ou non) se positionner.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

ah si si j'assume tout, c'est même à ça qu'on me reconnait © :ninja: 

tu oses ça oui, mais assumer, bof quand même hein :ninja: 

il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

une ministre n'a pas à s'exprimer au nom de tout son parti.

c'est le rôle du président (ou à la limite de la PM)

ah bah c'est sur que si personne ne peut s'exprimer à part 2 personnes c'est plus facile de les exonérer de leurs conneries :rolleyes: 

putain la gymnastique, fais gaffe à t'échauffer avant hein !

d'ailleurs, t'étais où dimanche soir quand borne a traité toute la gauche d'extrémistes ?

 

il y a 2 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ce sera vite fait, il y a 8 triangulaires au total sur cette élection.

C'est bien plus intéressant de regarder (et là ce sera compliqué) ce qui se passe sur le terrain quand les candidats battus doivent (ou non) se positionner.

à qui le dis-tu ?

(à la mauvaise personne :ninja: )

Lien vers le commentaire

 

il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

je cherche rien je réponds d'une part à un post de joseywales et d'autre part à une conversation d'avant scrutin ici-même (flemme de rechercher) où ça disait que LFI avait joué le jeu du front républicain aux présidentielles alors qu'il vous apparaissait probable que LREM ne jouerait pas le jeu en cas de triangulaire aux législatives.

Rien de plus.

Dans mon cas je constate  justement que des deux côtés, ça joue le jeu de moins en moins franchement. Après le but n était pas de dire que personne ne jouera le jeu, je dis juste que l’on sent de moins en moins d enthousiasme a le faire (d ailleurs le faible score de Macron à la présidentielle le prouve), et les déclarations du camp LREM aussi. D ailleurs pour les consignes de vote je n ai rien vu passer de la part de Manu.

Modifié par joseywales
  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Ekelund a dit :

ah si si j'assume tout, c'est même à ça qu'on me reconnait © :ninja: 

une ministre n'a pas à s'exprimer au nom de tout son parti.

c'est le rôle du président (ou à la limite de la PM)

Ah bon, le premier ministre ou le président peuvent s’exprimer au nom d’un parti ? :ninja:

LREM amene tellement de confusion dans ce que c’est l’appareil d’état, plus personne ne se rend compte à quel point il est instrumentalisé. Ça fait vraiment flipper. Pour rappel, le président n’a pas le droit de s’exprimer autrement qu’en tant que président durant son mandant. C’est pour ça qu’il ne peut pas être chef d’un parti. Just sayin, hein. Mais bon, Macron, les lois, les us et les coutumes, c’est bon que pour les autres ou quand ça l’arrange.

Pour le reste, je suis d’accord avec Rastabanana, le niveau du débat vole hallucinemment bas. Y’a Maracineanu qui est au bord d’insulter une candidate juste parce qu’elle est femme de chambre (apparemment ça rentre pas dans les métiers acceptable dans le renouvellement de la vie politique), vous croyez vraiment que ça a a la même portée que l’action d’un mec dans une circonscription ? Ridicule. Vous défendez tout et son contraire juste pour vous donner raison. La politique ça vaut mieux que ça, enfin pas avec Macron mais dans l’absolu ça devrait.

J’espère de tout cœur que Rachel Keke rentrera à l’Assemblee Nationale pour y apporter autre chose que les voix du centre bourgeois libéral, méprisant et reac dès qu’il parle à une personne extraite du peuple. 

Modifié par Vistule
  • Like 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Y’a Maracineanu qui est au bord d’insulter une candidate juste parce qu’elle est femme de chambre (apparemment ça rentre pas dans les métiers acceptable dans le renouvellement de la vie politique), vous croyez vraiment que ça a a la même portée que l’action d’un mec dans une circonscription ? Ridicule.

Ce n'est pas parce que ce que dit Maracineanu est très con, qu'elle s'abaisse à des propos de bas niveau qu'il faut tordre les faits.

Elle appelle «toutes les personnes qui n’ont pas voté pour Rachel Keke» à la rejoindre dans son «front républicain» et a dit également: «J’ai toujours combattu les extrêmes. J’appelle donc tous ceux qui ne veulent pas de la gauche radicale à me rejoindre»

C'est à quel moment qu'elle la renvoie à son boulot de femme de chambre (question sérieuse, j'ai peut-être mal lu la presse)?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, dondiego a dit :

C’est pas possible de prendre les français à ce point pour des crétins. 

5 ans qu'ils s'entrainent et que ça passe, ils auraient tort de se priver :ninja: 

par contre, j'ai vraiment beaucoup apprécié la réaction de faure à ce sujet, c'était parfait !

comme quoi on peut parfois être encore agréablement surpris par le ps :grin: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ce n'est pas parce que ce que dit Maracineanu est très con, qu'elle s'abaisse à des propos de bas niveau qu'il faut tordre les faits.

Elle appelle «toutes les personnes qui n’ont pas voté pour Rachel Keke» à la rejoindre dans son «front républicain» et a dit également: «J’ai toujours combattu les extrêmes. J’appelle donc tous ceux qui ne veulent pas de la gauche radicale à me rejoindre»

C'est à quel moment qu'elle la renvoie à son boulot de femme de chambre (question sérieuse, j'ai peut-être mal lu la presse)?

Expliquer les discriminations systémiques serait long et, malheureusement, certainement inefficient. La flemme d’essayer.

Puis la manière qu’ont les huiles d’LREM de de mépriser le peuple au quotidien est déjà tellement une masterclass en soi, j’aurais dû mal à être plus parlant qu’eux.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Vistule a dit :

Expliquer les discriminations systémiques serait long et très certainement inefficient. La flemme d’essayer. La manière qu’a LREM de s’adresser au sein est déjà en soit une masterclass, j’aurais dû mal à être plus parlant qu’eux.

Mouais. Je crois surtout que tu t'es emballé tout seul et ton emphase a fait porter à Maracineanu des propos qu'elle n'a pas dits.

Cette élue coule déjà toute seule depuis un moment, je ne sais pas si c'est utile de lui charger la barque avec des accusations sans fondement....

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Expliquer les discriminations systémiques serait long et, malheureusement, certainement inefficient. La flemme d’essayer.

OK donc c'est une connerie quoi :ninja:

il y a 11 minutes, Vistule a dit :

Puis la manière qu’ont les huiles d’LREM de de mépriser le peuple au quotidien est déjà tellement une masterclass en soi, j’aurais dû mal à être plus parlant qu’eux.

Faut arrêter avec ça.. on en a déjà parlé, c'est faire des généralités, et on peut systématiquement trouver des contres exemples dans tous les partis... quel est l' intérêt  ?

 

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, VIX15 a dit :

Faut arrêter avec ça.. on en a déjà parlé, c'est faire des généralités, et on peut systématiquement trouver des contres exemples dans tous les partis... quel est l' intérêt  ?

 

 

Il y a 1 heure, rastabanana a dit :

L'ELEVATION DU DEBAT ON TE DIT :ninaj:

:ph34r: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Mouais. Je crois surtout que tu t'es emballé tout seul et ton emphase a fait porter à Maracineanu des propos qu'elle n'a pas dits.

Cette élue coule déjà toute seule depuis un moment, je ne sais pas si c'est utile de lui charger la barque avec des accusations sans fondement....

 

Elle n’a pas directement dit ça, tu as tout à fait raison. Mais cela ne veut pas dire que sa position ne découle pas de la violence structurelle. Et ça, c’est impossible de le faire comprendre à quelqu’un habitué à de tels niveaux de cynisme et de déni.

Maricineanu ne coule pas et ne coulera pas pour la simple et bonne raison que des personnes comme toi sont capable de la défendre juste pour essayer d’avoir raison dans un débat sur internet, et parce que c’est toujours mieux pour eux que de comprendre les rouages de la vie politique française, ou que d’essayer de saisir ce qu’est cette violence symbolique dont le centre libéral bourgeois fait preuve à l’égard des plus faibles sous la présidence Macron.

Si tu te sens gagnant là-dedans, si tu penses que la vie politique gagne à cela, il n’y a plus grand chose à dire.

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, VIX15 a dit :

OK donc c'est une connerie quoi :ninja:

Faut arrêter avec ça.. on en a déjà parlé, c'est faire des généralités, et on peut systématiquement trouver des contres exemples dans tous les partis... quel est l' intérêt  ?

 

 

Quand tu refuses de déconjugaliser l'aide aux personnes handicapées, c'est pas du mépris? Non parce qu'ils ont tous voté contre. C'est pas des brebis galeuses. Des exemples de votes concrets qui montrent qu'ils se foutent royalement de la populace, y en a à la pelle. J'attends la réaction d'Ekelund avec impatience -_- Moi ce que je vois, c'est une campagne ahurissante ou LREM poursuit son jeu favori : faire monter l'extrême droite. PArce que c'est bien plus simple à battre, parce que le RN ne fait pas de travail de fond pendant le quinquennat. La rhétorique de LREM est dangereuse, à faire passer la gauche pour des extrêmistes, et ça finira par se payer très cher. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, è_é a dit :

ah ben voilà, tout s'explique, elle a dit ça sur Cnews, elle s'adapte à son auditoire voilà tout...

au cas où -> :ninja: 

il y a 13 minutes, Sandwich2Ross a dit :

Quand tu refuses de déconjugaliser l'aide aux personnes handicapées, c'est pas du mépris? Non parce qu'ils ont tous voté contre. C'est pas des brebis galeuses. Des exemples de votes concrets qui montrent qu'ils se foutent royalement de la populace, y en a à la pelle. J'attends la réaction d'Ekelund avec impatience -_- 

encore une fois je ne suis pas un militant LREM :grin: 

j'ai voté pour eux en 2022 (présidentielles et législatives) "par défaut" au vu de l'offre proposée, mais je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui les concerne, et je n'ai aucune envie de les défendre bec et ongles sur n'importe quel sujet les concernant. je reconnais tout à fait volontiers qu'il y a une partie de merde dans leurs postures/déclarations, mais là où je veux en venir c'est que vous remarquez sans coup férir la merde qui provient de ce parti mais vous avez de belles oeillères concernant la merde qui provient de LFI (parce que - attention spoiler alert ! - oui il y a aussi de la merde qui existe de votre côté -_- )

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

ah ben voilà, tout s'explique, elle a dit ça sur Cnews, elle s'adapte à son auditoire voilà tout...

au cas où -> :ninja: 

encore une fois je ne suis pas un militant LREM :grin: 

j'ai voté pour eux en 2022 (présidentielles et législatives) "par défaut" au vu de l'offre proposée, mais je suis loin d'être d'accord avec tout ce qui les concerne, et je n'ai aucune envie de les défendre bec et ongles sur n'importe quel sujet les concernant. je reconnais tout à fait volontiers qu'il y a une partie de merde dans leurs postures/déclarations, mais là où je veux en venir c'est que vous remarquez sans coup férir la merde qui provient de ce parti mais vous avez de belles oeillères concernant la merde qui provient de LFI (parce que - attention spoiler alert ! - oui il y a aussi de la merde qui existe de votre côté -_- )

J'ai aucun mal à le dire quand ils font de la merde. La différence c'est que pour l'instant - de mon point de vue - on voit des problèmes graves dans les hautes sphères d'un côté, pas de l'autre, et on apporte des éléments, via des liens, des exemples, des arguments à chaque fois, quand ici on n'a pas ça en face. Vix et toi notamment vous vous plaignez du manque de fond, mais vous ne nous lisez pas, vous n'apportez jamais d'éléments pour nous contredire ou pour engager des discussions de fond. A ce titre le "on en a déjà parlé de Vix" est risible, puisqu'on a expliqué en quoi le problème est systémique aujourd'hui, quand lui/vous n'a/n'avez rien apporté comme argument pour nous essayer de nous donner tort, à part 'non mais c'est partout pareil' et 'ils sont pas tous comme ça'.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.