Aller au contenu

Actualités politiques


Mister Yellow

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fernando a dit :

On fait comment pour dire que le racisme peut être inversé sans être soi même taxé de raciste ou d'identitaire? On fait comment pour oser présumer sur ce fait de société et tant d'autres avant? dans l'autre sens aucun problème c'est portes ouvertes! réponse: on ne peut et on ne doit pas! et ça devrait suffire à nous interroger sur ce que l'on censure au nom d'un principe hypocrite un peu trouillard qui n'est ni l'Egalité ni la Fraternité, car ce n'est respecter personne que de ménager les susceptibilités après de tels évènements successifs.

Au fait, je ne chouine jamais.

Tu chouines pas? mais tu passes ton temps à faire ton caliméro à dire que tu peux rien dire. Je t'ai déjà expliqué que le racisme contre les blancs n'est pas la même chose, structurellement que le racisme contre les autres, en France, au XXIe. Le racisme,, il est situé, dans le temps et dans l'espace. Si tu comprends pas ça, je peux pas grand chose pour toi.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Vistule a dit :

Une tentative d'assassinat par égorgement réduite en une balafre au visage... T'as les mêmes sources d'information que Fernando toi, non ? Plutôt Fdesouche ou Valeurs Actuelles ?

 t'es un champion de la vanne!

il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

Tu chouines pas? mais tu passes ton temps à faire ton caliméro à dire que tu peux rien dire. Je t'ai déjà expliqué que le racisme contre les blancs n'est pas la même chose, structurellement que le racisme contre les autres, en France, au XXIe. Le racisme,, il est situé, dans le temps et dans l'espace. Si tu comprends pas ça, je peux pas grand chose pour toi.

et du coup merci de poursuivre ton raisonnement, le racisme contre les blancs s'il n'est pas le même racisme structurellement quel est-il? est-ce aussi un racisme? existe t-il d'ailleurs? ce sont de vrais questions aucun cynisme.

Lien vers le commentaire

bah écoute, si t'as un beur qui dit à un blanc "sale blanc", ouais, c'est raciste, que veux tu que je te dise? Après c'est à peu près ne rien comprendre des enjeux de domination que de croire que c'est la même chose qu'un blanc qui dit "sale arabe". Et le fait que tu ne le comprennes pas montre bien à quel point t'es pourvu de privilèges. Si tu mets sur le même plan une nana qui dit que les mecs sont tous des salops et un mec qui dit que les meuf sont toutes des p**** NDLM insulte, ou si tu place à égalité un patron qui emmerde ses employés et un employé qui emmerde son patron, ouais, je crois que t'as encore des choses à découvrir des violences systémiques. Aucun blanc ne se fait tuer par la police parce que sa couleur de peau lui donne des allures de suspect. La discrimination à l'embauche, c'est pas les toubabs qui sont visés... dans quel monde vis tu pour croire que les deux sont sur le meme plan? C'est Cnews qui t'abreuve de saloperie débilisante et totalement orientée pour croire que les blancs sont menacés, non?

Lien vers le commentaire

article très intéressant (du moins pour ceux qui ne font pas partie des 2 sphères intégristes visées ici) qui colle parfaitement à la discussion en cours https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/de-thomas-a-mourad-ces-politiques-se-jettent-sur-les-faits-divers-pour-activer-un-sentiment-de-peur_226046.html

à gauche, encore une fois Ruffin au-dessus de la mélée.

 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

article très intéressant (du moins pour ceux qui ne font pas partie des 2 sphères intégristes visées ici)

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

c'est marrant parce que tu as souvent parlé ici de toxicité alors que tu es le prototype même de la personne toxique :lol:

De troll souvent à côté de la plaque, tu es donc passé à personne provocante et insultante sur tes deux derniers posts (après avoir rigolé d'une agression sexuelle hier sur un autre topic, ce qui parachève le portrait).

Tu ne partais pas de bien haut, et pourtant tu as réussi à tomber bien bas. Mes salutations, non-distinguées.

Modifié par Vistule
  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Vistule a dit :

après avoir rigolé d'une agression sexuelle hier sur un autre topic, ce qui parachève le portrait

 

Pardon ? jamais de la vie, j'ai posté l'article dans le topic des génies qui, au cas où cela t'aurait échappé a dans le cas présent une signification au second degré, justement pour pointer la débilité des mecs qui ont fait ça...

Mais bon, déformer la réalité des faits et des propos, c'est une récurrence chez toi, aucune surprise donc... ;)

Le bisou.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Facteur_Social a dit :

bah écoute, si t'as un beur qui dit à un blanc "sale blanc", ouais, c'est raciste, que veux tu que je te dise? Après c'est à peu près ne rien comprendre des enjeux de domination que de croire que c'est la même chose qu'un blanc qui dit "sale arabe". Et le fait que tu ne le comprennes pas montre bien à quel point t'es pourvu de privilèges. Si tu mets sur le même plan une nana qui dit que les mecs sont tous des salops et un mec qui dit que les meuf sont toutes des p**** NDLM insulte, ou si tu place à égalité un patron qui emmerde ses employés et un employé qui emmerde son patron, ouais, je crois que t'as encore des choses à découvrir des violences systémiques. Aucun blanc ne se fait tuer par la police parce que sa couleur de peau lui donne des allures de suspect. La discrimination à l'embauche, c'est pas les toubabs qui sont visés... dans quel monde vis tu pour croire que les deux sont sur le meme plan? C'est Cnews qui t'abreuve de saloperie débilisante et totalement orientée pour croire que les blancs sont menacés, non?

Contrairement à bien d'autres ici je ne suis pas un génie, alors j'aime bien qu'on m'explique.

Si j'ai bien compris (tu me diras) il existe un racisme de domination des "blancs" (français, occidentaux, européens, caucasiens..) envers les blacks, les beurs..et ce racisme est inscrit dans un système (systémique) de domination, il s'exprime par du racisme direct et dur notamment ainsi: discriminations à l'embauche par exemple, violences policières etc... 

Il existe une "réaction" de certains "dominés" en opposition donc à ce racisme systémique blanc, mais ce n'est pas la même nature de racisme, on ne parle pas de la même chose et on ne devrait jamais les confondre sinon c'est la preuve qu'on ne vit pas dans le même monde, que l'on aime Cnews et qu'on est des privilégiés et que c'est raciste de penser que ce serait du racisme.

Merci à toi, sincèrement.

 

 

 

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Fernando a dit :

@Blob Marley ma réponse à @Facteur_Social est sincère, il a pris le temps de donner son avis je respecte ça, on a le droit de ne pas être d'accord sur tout et de se respecter.

Hélas il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et je pense que ta réponse trahi une certaine volonté de ne pas vouloir comprendre ce que notre bon facteur a développé. Je n'ose imaginer une autre explication.

Mon smiley était donc la manifestation silencieuse de mon exaspération face à tant de trollage, merci de respecter cela -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Blob Marley a dit :

Hélas il n'est de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et je pense que ta réponse trahi une certaine volonté de ne pas vouloir comprendre ce que notre bon facteur a développé. Je n'ose imaginer une autre explication.

Mon smiley était donc la manifestation silencieuse de mon exaspération face à tant de trollage, merci de respecter cela -_-

 

J'ai encore été défaillant.

Sincèrement, explique moi plus lentement peut-être, je te respecterai pour ça.

Tu veux être mon ami👨‍❤️‍👨?

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Fernando a dit :

J'ai encore été défaillant.

Sincèrement, explique moi plus lentement peut-être, je te respecterai pour ça.

Tu veux être mon ami👨‍❤️‍👨?

 

Je suis un mâle blanc de presque 50 ans, je vis en France (à la campagne en plus), le racisme anti-blanc existe mais il ne me touche pas. Je peux faire ce que je veux et aller où je veux sans que l'on se demande ce que je fous là. On respecte mes droits sans que je doive me battre pour les faire respecter. Si à une rare occasion on me regarde de travers, ca ne changera rien à ma vie confortable et bien installée. Oui je peux être victime de racisme, mais pour quelles conséquences, comparé à celui qui n'est pas blanc ?

  • Like 1
  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, GG a dit :

Je suis un mâle blanc de presque 50 ans, je vis en France (à la campagne en plus), le racisme anti-blanc existe mais il ne me touche pas. Je peux faire ce que je veux et aller où je veux sans que l'on se demande ce que je fous là. On respecte mes droits sans que je doive me battre pour les faire respecter. Si à une rare occasion on me regarde de travers, ca ne changera rien à ma vie confortable et bien installée. Oui je peux être victime de racisme, mais pour quelles conséquences, comparé à celui qui n'est pas blanc ?

Moi non plus ce racisme ne me touche pas. On ne m'a jamais violé non plus, ni séquestré, ni battu. On ne m'a jamais traité de "sale p* NDLM insulte" non plus. En revanche oui je suis sensible à ceux qui le subisse et je ne nuance pas les peines, je ne hiérarchise pas les deuils.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Fernando a dit :

Moi non plus ce racisme ne me touche pas. On ne m'a jamais violé non plus, ni séquestré, ni battu. On ne m'a jamais traité de "sale p* NDLM insulte" non plus. En revanche oui je suis sensible à ceux qui le subisse et je ne nuance pas les peines, je ne hiérarchise pas les deuils.

J’ai des amis arabes nés en France qui se font fait insulter toute leur enfance de « sale bougnoule » et même fait cracher dessus par les voisins de leur quartier, dès leur plus jeune âge. Comment peux-tu oser mettre ça sur le même plan ?

On ne hiérarchise rien du tout, on t’explique simplement la différence entre le racisme systémique et des injures racistes que tu ne rencontreras peut-être jamais dans ta vie.

Le « racisme anti blanc » c’est de l’ordre du fait divers, le racisme contre les arabes, les noirs, et même les asiatiques, c’est toute leur vie qu’ils subissent ça.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Nens a dit :

J’ai des amis arabes nés en France qui se font fait insulter toute leur enfance de « sale bougnoule » et même fait cracher dessus par les voisins de leur quartier, dès leur plus jeune âge. Comment peux-tu oser mettre ça sur le même plan ?

On ne hiérarchise rien du tout, on t’explique simplement la différence entre le racisme systémique et des injures racistes que tu ne rencontreras peut-être jamais dans ta vie.

Le « racisme anti blanc » c’est de l’ordre du fait divers, le racisme contre les arabes, les noirs, et même les asiatiques, c’est toute leur vie qu’ils subissent ça.

Toute leur enfance traités de "sale bougnoule"? Et cracher dessus par les voisins dès le berceau ? Ok je m'incline j'avais pas cette information, j'espère que ces gens vont bien aujourd'hui malgré ses années de racisme qui leur reste à vivre. Et maintenant les asiatiques aussi, toute leur vie, du racisme? De la part de qui? Tu veux parler de Belleville? Les blancs bien entendu encore et toujours pour l'éternité.

Mes potes à moi, arabes, ont eu beaucoup beaucoup de chance, beaucoup de joies et de sport ensemble même si je reconnais que c'est plus difficile pour eux avec certains racistes quelquefois.

En tous cas, tu fais bien de rappeler la réalité, les blancs c'est fait divers (délinquance), les arabes noirs et asiatiques c'est le système. Ah et tu hiérarchises pas, Ilan Halimi est d'accord avec toi.

 

Lien vers le commentaire

@Nens Reprends toi Nens, faut que tu sois plus fort que ça niveau arguments, je te rappelle que c'est moi l'idiot ici,  l'identitaire très nazi et très méchant qui ne comprends rien. Allez Nens secoues toi, c'est fastoche, gagne le ce débat tes potes ont bossé et ils sont en pls quand ils te lisent.

@Nens

Si tu réponds 'oui" à cette question je m'arrête immédiatement de poster sur ce topic:

Est-ce que tu penses que les chouffes du 93 en ont quelque chose à foutre de ta vie?

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Fernando a dit :

Toute leur enfance traités de "sale bougnoule"? Et cracher dessus par les voisins dès le berceau ? Ok je m'incline j'avais pas cette information, j'espère que ces gens vont bien aujourd'hui malgré ses années de racisme qui leur reste à vivre. Et maintenant les asiatiques aussi, toute leur vie, du racisme? De la part de qui? Tu veux parler de Belleville? Les blancs bien entendu encore et toujours pour l'éternité.

J''habite dans le quartier japonais de Paris et depuis des années il y a des tags  "invasion chinoise" .

J'entends aussi certains de mes voisins dire: Encore les chinois là et autres joyeusetés 

J''ai vécu en banlieue a Toulouse je n'ai jamais reçu d'insulte raciste.A Paris non plus. De la part de la police non plus alors que j'ai vu des flics avoir des propos racistes.

 

J'ai jamais vu une attaque d'un noir ou d'un arabe contre un blanc avec la même haine raciste que le vieux qui a planté le jardinier avec un cutter.

Ça doit exister bien sur mais j'ai la faiblesse de croire que cela est résiduelle.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fernando a dit :

@Nens Reprends toi Nens, faut que tu sois plus fort que ça niveau arguments, je te rappelle que c'est moi l'idiot ici,  l'identitaire très nazi et très méchant qui ne comprends rien. Allez Nens secoues toi, c'est fastoche, gagne le ce débat tes potes ont bossé et ils sont en pls quand ils te lisent.

@Nens

Si tu réponds 'oui" à cette question je m'arrête immédiatement de poster sur ce topic:

Est-ce que tu penses que les chouffes du 93 en ont quelque chose à foutre de ta vie?

 

 

Parce que tu vas m’accuser d’inventer maintenant ? La personne en question dont je parle c’est mon ex et sa famille et ça l’a traumatisée, rien que d’en parler elle était émue. Mais bon tu sais certainement mieux que tout le monde ce que c’est….

Tu n’as jamais eu à subir ce racisme de toute ta vie, de te faire arrêter par les flics juste parce que tu as le malheur d’avoir la peau un peu plus mate. Et ça aussi c’est du vécu, quand tu traines avec 2 arabes et que les flics ne contrôlent qu’eux et te laissent passer c’est quoi ? Et c’était à la sortie du métro dans Toulouse hein. Et mes potes m’ont dit « c’est rien on a l’habitude » d’un air défaitiste. Mais c’est sûrement leur faute.

Et c’est quoi cet argument tout pété sur les chouffes ? 😂 Des gens qui en ont rien à foutre de ma vie il y en a partout, à commencer par les politiques dont la violence est bien plus cynique.

Modifié par Nens
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nens a dit :

Parce que tu vas m’accuser d’inventer maintenant ? La personne en question dont je parle c’est mon ex et sa famille et ça l’a traumatisée, rien que d’en parler elle était émue. Mais bon tu sais certainement mieux que tout le monde ce que c’est….

Tu n’as jamais eu à subir ce racisme de toute ta vie, de te faire arrêter par les flics juste parce que tu as le malheur d’avoir la peau un peu plus mate. Et ça aussi c’est du vécu, quand tu traines avec 2 arabes et que les flics ne contrôlent qu’eux et te laissent passer c’est quoi ? Et c’était à la sortie du métro dans Toulouse hein. Et mes potes m’ont dit « c’est rien on a l’habitude » d’un air défaitiste. Mais c’est sûrement leur faute.

Et c’est quoi cet argument tout pété sur les chouffes ? 😂 Des gens qui en ont rien à foutre de ma vie il y en a partout, à commencer par les politiques dont la violence est bien plus cynique.

Et alors? Ça justifierai le racisme inversé? Ça justifierai qu'ils ne soient plus traités en adultes responsables s'ils sont à leur tour raciste? Ce serait juste une réponse au système, logique et légitime? C'est de ça dont on parle depuis le début, vous en faites quoi des victimes de l'autre côté? vous les enjambez et regardez ailleurs car ça n'existe pas, vous êtes des parangons de vertu bien cruels.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Fernando a dit :

Et alors? Ça justifierai le racisme inversé? Ça justifierai qu'ils ne soient plus traités en adultes responsables s'ils sont à leur tour raciste? Ce serait juste une réponse au système, logique et légitime? C'est de ça dont on parle depuis le début, vous en faites quoi des victimes de l'autre côté? vous les enjambez et regardez ailleurs car ça n'existe pas, vous êtes des parangons de vertu bien cruels.

Personne n’a dit ça mais c’est bon j’arrête tu fais exprès de ne pas comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Fernando a dit :

Et alors? Ça justifierai le racisme inversé? Ça justifierai qu'ils ne soient plus traités en adultes responsables s'ils sont à leur tour raciste? Ce serait juste une réponse au système, logique et légitime? C'est de ça dont on parle depuis le début, vous en faites quoi des victimes de l'autre côté? vous les enjambez et regardez ailleurs car ça n'existe pas, vous êtes des parangons de vertu bien cruels.

comme dit Nens, personne n'a dit ça. Moi j'irai plus loin : je dirais que les deux victimes sont construites à la base par les gens qui tiennent ton discours. 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Flo950 a dit :

J''habite dans le quartier japonais de Paris et depuis des années il y a des tags  "invasion chinoise" .

J'entends aussi certains de mes voisins dire: Encore les chinois là et autres joyeusetés 

J''ai vécu en banlieue a Toulouse je n'ai jamais reçu d'insulte raciste.A Paris non plus. De la part de la police non plus alors que j'ai vu des flics avoir des propos racistes.

 

J'ai jamais vu une attaque d'un noir ou d'un arabe contre un blanc avec la même haine raciste que le vieux qui a planté le jardinier avec un cutter.

Ça doit exister bien sur mais j'ai la faiblesse de croire que cela est résiduelle.

 

Je ne sais quoi te dire, tu as tout parfaitement résumé.

Moi je suis un identitaire français, idiot notoire et je m'efforce de déplorer toutes les victimes et de penser responsables les hommes face à leurs actes bons ou mauvais et surtout de nommer ces actes avec courage, justice, équilibre et fermeté, d'où qu'ils viennent, quels qu'ils soient.

Je serai une sorte de monstre bien débile. C'est bigrement vrai je suis pas une lumière comme on dit.

Et comme toi je pense aussi que si ça existe c'est très résiduel.

 

 

il y a 4 minutes, Facteur_Social a dit :

comme dit Nens, personne n'a dit ça. Moi j'irai plus loin : je dirais que les deux victimes sont construites à la base par les gens qui tiennent ton discours. 

Oui je me sens bien évidemment très responsable par rapport à ces deux victimes. Mon père, Francis Heaulme, héros du vivre ensemble me le répétait souvent "tu es responsable du mal que je te fais", vous auriez pu être potes maintenant que j'y pense.

J'ai pas la lumière à tous les étages à cause de ça, merci d'en tenir compte dans ton jugement à mon égard. 

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.