Aller au contenu

Actualités politiques

Mister Yellow

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 7 heures, Coolbool a dit :

Non, je suis juste tombé sur la news sur X. J'ai plus de TV depuis 2-3 mois du fait de travaux importants chez moi.

La TV, je la regarde surtout pour le sport, infos régionales et documentaires (histoire, sciences, ...) ou enquêtes (envoyé spécial par ex.).

Je ne perds pas de temps à écouter nos politiques mensongers avec journaleux complaisants, ou autres émissions de divertissement / magazines sans intérêt.

C’est vrai que sur X on ne perd pas notre temps de l’information détaillée, c’est touffu, de l’investigation quoi :ninja:

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 7 heures, Luca31_TLSE a dit :

En plus de tes tweets toujours instructifs tu regardes aussi CNEWS ? :popcorn:

Que veux tu, certains préfèrent les vrais démocrates comme Poutine et aussi bénéficier d'informations pré mâchées par des officines complotistes. C'est plus rapide et confortable: ça évite de devoir réfléchir. Cest une nouvelle facon d'être réac. :ninaj:

• Top ! 3
  • Jeff 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Luca31_TLSE a dit :

C’est vrai que sur X on ne perd pas notre temps de l’information détaillée, c’est touffu, de l’investigation quoi :ninja:

Ben clairement sans X, je n'aurais jamais eu connaissance des propos du candidat à la présidentielle roumaine étant donné que cette info est très peu relayée sur les autres médias de masse.

L'avantage de X depuis sa reprise par Musk avec beaucoup moins de censure que précédemment, c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi.

A contrario sur beaucoup d'autres médias de masse, notamment les JT de 20h (toutes chaînes comprises), on est très très loin de trouver toutes les info importantes. A part parler de la pluie, neige, des faits divers ou de la dernière punchline du président Mozart de l'économie, on y trouve souvent pas grand chose.b👍

• Like 1
  • Ninja 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, Coolbool a dit :

Ben clairement sans X, je n'aurais jamais eu connaissance des propos du candidat à la présidentielle roumaine étant donné que cette info est très peu relayée sur les autres médias de masse.

L'avantage de X depuis sa reprise par Musk avec beaucoup moins de censure que précédemment, c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi.

A contrario sur beaucoup d'autres médias de masse, notamment les JT de 20h (toutes chaînes comprises), on est très très loin de trouver toutes les info importantes. A part parler de la pluie, neige, des faits divers ou de la dernière punchline du président Mozart de l'économie, on y trouve souvent pas grand chose.b👍

Oui sur X on trouve tout et surtout n'importe quoi, tu diffuses d'ailleurs abondamment ici.

Ah bon ce n'est pas relayé, tu plaisantes, ici on peut trouver une multitude de journaux de tous courants politiques. Tu n'as malheureusement pas conscience de vivre dans un pays de liberté, ailleurs et pour l'avoir connu certains pays n'ont qu'un seul organisme d'information muselé par les dirigeants.

https://www.lecanardenchaine.fr/international/50821-a-roumains-leves

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/06/la-roumanie-bascule-dans-une-crise-gouvernementale-apres-la-performance-de-l-extreme-droite-au-premier-tour-de-la-presidentielle_6603240_3210.html

https://www.monde-diplomatique.fr/2025/05/CASSONNET/68363

• Top ! 2
Posté(e)
il y a une heure, Luca31_TLSE a dit :

Oui sur X on trouve tout et surtout n'importe quoi, tu diffuses d'ailleurs abondamment ici.

Ah bon ce n'est pas relayé, tu plaisantes, ici on peut trouver une multitude de journaux de tous courants politiques. Tu n'as malheureusement pas conscience de vivre dans un pays de liberté, ailleurs et pour l'avoir connu certains pays n'ont qu'un seul organisme d'information muselé par les dirigeants.

+ 10000

Je me permets de recommander Courrier International ou tout simplement le JT d'Arte et sa suite "28 minutes" reunissant des debatteurs pas toujours sur la même ligne.

Le vrai journalisme recoupe et vérifie les infos et sait faire des mises en perspective.

X est exactement le contraire: partialité, re routage au feeling, complotisme aveugle (pléonasme!), opinions ou envies élevées au meme niveau que les faits, ....  la fois le café du commerce en bien pire mais aussi tous les outils de désinformation à la disposition de régimes ou groupes anar ou facho dont le seul but et de semer le chaos...avant de prendre le contrôle.

• Like 1
  • Top ! 3
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

https://www.lecanardenchaine.fr/international/50821-a-roumains-leves

https://www.lemonde.fr/international/article/2025/05/06/la-roumanie-bascule-dans-une-crise-gouvernementale-apres-la-performance-de-l-extreme-droite-au-premier-tour-de-la-presidentielle_6603240_3210.html

https://www.monde-diplomatique.fr/2025/05/CASSONNET/68363

Donc tu insinue que l'extrait des propos du candidat à la présidentielle roumaine sur CNEWS que j'ai posté est fake ? Ou qu'ils ont été très mal traduit en direct ?

Que tu n'apprécie pas une news, c'est une chose, mais que tu méprise l'autre en sous entendent qu'il diffuse un truc fake c'est une autre.

Quand quelqu'un poste une info qui ne m'intéresse pas ici, je suis pas à lui sauter à la gorge pour essayer directement de le décrédibiliser en le traitant de complotiste, extrémiste (gauche ou droite) où je ne sais quoi d'autre... comme beaucoup s'en amusent si bien (en meute).

Donc ta morale à 2 balles tu peux te la garder pour toi s'il te plaît, merci.

Modifié par Coolbool
  • Like 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 15 heures, Coolbool a dit :

Fin 2024, Georgescu a été écarté de la course à la présidence roumaine pour un soupçon d'ingérence russe malgré sa très nette victoire au 1er tour... Puis, interdit de se représenter pour le nouveau scrutin.

A présent, le potentiel futur président roumain accuse la France avec Macron à sa tête d'ingérence dans l'élection en Roumanie en direct sur CNEWS, ce soir... :rolleyes:

Il a quoi comme éléments qui appuient son propos, à part: "Si je le dis, c'est que c'est vrai"?

Modifié par ClarkGaybeul
Posté(e)
il y a 26 minutes, Coolbool a dit :

Donc tu insinue que l'extrait des propos du candidat à la présidentielle roumaine sur CNEWS que j'ai posté est fake ? Ou qu'ils ont été très mal traduit en direct ?

Que tu n'apprécie pas une news, c'est une chose, mais que tu méprise l'autre en sous entendent qu'il diffuse un truc fake c'est une autre.

Quand quelqu'un poste une info qui ne m'intéresse pas ici, je suis pas à lui sauter à la gorge pour essayer directement de le décrédibiliser en le traitant de complotiste, extrémiste (gauche ou droite) où je ne sais quoi d'autre... comme beaucoup s'en amusent si bien (en meute).

Donc ta morale à 2 balles tu peux te la garder pour toi s'il te plaît, merci.

Mais ça n'à rien à voir avec mon post, relis s'il te plaît tu vois ou je parle de fake. Tu parles de X comme une source d'info pas relayée par les autres médias. Hors je te mets 3 liens de presse écrite avec des articles bien plus touffus sur le sujet de la Roumanie. Tu mélanges tout, pourquoi je n'apprécierai pas une news, elle est de fait une actualité. Cependant le traitement de l'info X  comme objet de propagande et consommation, je ne m'y retrouve pas. Certains apprécient car c'est du rapide à consommer et à chier.

Il ne s'agit pas de morale si tu prends ton pied avec X,  soit, mais inutile de polluer en disant des contrevérités comme si tu dénicherai sur X des nouveautés, des actualités que nos gouvernants nous cachent, c'est sur point particulier que tu mets systématiquement en exergue, c'est d'un ridicule. Sachant qu'ici tu peux passer de médias extrêmes droite ou gauche, centriste, Macronien pour te faire plaisir,  arrêtes de sortir des saucisses, tu peux trouver ton bonheur dans la presse, X n'est pas la panacée !

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, ClarkGaybeul a dit :

Il a quoi comme éléments qui appuient son propos, à part: "Si je le dis, c'est que c'est vrai"?

Je t'explique le fonctionnement : si c'est un facho qui affirme un truc alors c'est forcément vrai. Point bonus si c'est populiste et/ou complotiste.

Par contre si c'est quelqu'un d'humaniste, posé, ouvert, qui explique quelque chose avec des arguments, sources et preuves et qui prend le temps d'étayer son propos, alors c'est une saleté de menteur qui ne fait que calomnier les gentils extrémistes.

:ninaj:

Modifié par Nens
  • Top ! 2
  • Jeff 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Luca31_TLSE a dit :

Mais ça n'à rien à voir avec mon post, relis s'il te plaît tu vois ou je parle de fake. Tu parles de X comme une source d'info pas relayée par les autres médias. Hors je te mets 3 liens de presse écrite avec des articles bien plus touffus sur le sujet de la Roumanie. Tu mélanges tout, pourquoi je n'apprécierai pas une news, elle est de fait une actualité. Cependant le traitement de l'info X  comme objet de propagande et consommation, je ne m'y retrouve pas. Certains apprécient car c'est du rapide à consommer et à chier.

Il ne s'agit pas de morale si tu prends ton pied avec X,  soit, mais inutile de polluer en disant des contrevérités comme si tu dénicherai sur X des nouveautés, des actualités que nos gouvernants nous cachent, c'est sur point particulier que tu mets systématiquement en exergue, c'est d'un ridicule. Sachant qu'ici tu peux passer de médias extrêmes droite ou gauche, centriste, Macronien pour te faire plaisir,  arrêtes de sortir des saucisses, tu peux trouver ton bonheur dans la presse, X n'est pas la panacée !

Non mais tu t'attendais à avoir une conversation de bonne foi avec lui ? 😭

C'est un troll, il prend ton post il répond à côté, il invente des trucs pour pouvoir les réfuter en se posant en victime d'une "meute".  Bref le classique. Faut juste pas le relancer, c'est la base.

• Like 1
  • Top ! 1
  • Jeff 1
Posté(e)
Le 16/05/2025 à 09:56, Coolbool a dit :

https://www.leparisien.fr/international/vous-netes-pas-un-empereur-le-candidat-nationaliste-a-la-presidentielle-en-roumanie-accuse-emmanuel-macron-dingerence-17-05-2025-AOGJIZTXCZGB3OUJTD5KUZLZBE.php

Posté(e) (modifié)

Tu auras bien noté que j'avais précisé "très peu relayée sur les autres médias de masse", ce qui est le cas. 👍

Quand je vois le torche balle pondu par un média comme France info à son sujet, plutôt que d'essayer de pointer leur inquiétude face à ce candidat avec des faits concrets, ça me conforte de ne même plus prendre la peine de les lire ou écouter.

https://www.radiofrance.fr/franceinfo/podcasts/complorama/roumanie-le-complotisme-a-l-heure-des-elections-4919353

Modifié par Coolbool
Posté(e)

Juste pour savoir un truc.

Les journalistes d'investigation d'Envoyé Spécial sur France 2 sont eux aussi en train de devenir complotistes ou c'est comment ?

Posté(e) (modifié)

Et maintenant, c'est au tour du fondateur de Telegram de dénoncer une ingérence dans l'élection roumaine... Décidément les preuves s'accumulent, mais pas forcément du côté Russe comme martelé sans preuve par certains médias soit disant neutres / intègres.

Je cite:

Un gouvernement d'Europe de l'Ouest (devinez lequel 🥖) a approché Telegram en nous demandant de faire taire les voix conservatrices en Roumanie à la veille des élections présidentielles d'aujourd'hui. J'ai catégoriquement refusé. Telegram ne restreindra pas les libertés des utilisateurs roumains ni ne bloquera leurs chaînes politiques.

On ne peut pas « défendre la démocratie » en détruisant la démocratie. 
On ne peut pas « lutter contre l’ingérence électorale » en interférant avec les élections. Soit vous avez la liberté d’expression et des élections équitables — soit vous ne les avez pas. Et le peuple roumain mérite les deux.

Modifié par Coolbool
Posté(e)
il y a 49 minutes, Coolbool a dit :

Et maintenant, c'est au tour du fondateur de Telegram de dénoncer une ingérence dans l'élection roumaine... Décidément les preuves s'accumulent, mais pas forcément du côté Russe comme martelé sans preuve par certains médias soit disant neutres / intègres.

Je cite:

Un gouvernement d'Europe de l'Ouest (devinez lequel 🥖) a approché Telegram en nous demandant de faire taire les voix conservatrices en Roumanie à la veille des élections présidentielles d'aujourd'hui. J'ai catégoriquement refusé. Telegram ne restreindra pas les libertés des utilisateurs roumains ni ne bloquera leurs chaînes politiques.

On ne peut pas « défendre la démocratie » en détruisant la démocratie. 
On ne peut pas « lutter contre l’ingérence électorale » en interférant avec les élections. Soit vous avez la liberté d’expression et des élections équitables — soit vous ne les avez pas. Et le peuple roumain mérite les deux.

Pavel Durov, c'est pas le monsieur qui a été arrêté en France, parce que son application était un lieu refuge pour les trafics de drogue, les projets terroristes, l'exploitation d'humains par d'autres humains?

Le fait qu'il ait peu goûté son arrestation laisse à penser que ce monsieur a des comptes à régler avec la France.

Il parle, mais n'apporte pas de preuves tangibles. Je vais prendre ceci avec recul, surtout quand l'info est relayée par le cercle Aristote, très proche des idées de Philippot, Dupont Aignan et des souverainistes de tous poils....

• Like 1
  • Top ! 2
Posté(e)

Bravo président victoire sans appel !

Maintenant faut continuer votre travail de ministre de l’intérieur, contre le narcotrafic, contre l'islam politique qui infiltre nos institutions, et combattre l'état de droit avec force !

Retailleau 2027!

Posté(e)
il y a une heure, PaG a dit :

Retailleau élu président des LR

74,31%  des voix. 

Pauvre Wauquiez :ninja:

St Pierre et Miquelon on fire ce soir !

• Haha 3
Posté(e)
Il y a 13 heures, Flo950 a dit :

Bravo président victoire sans appel !

Maintenant faut continuer votre travail de ministre de l’intérieur, contre le narcotrafic, contre l'islam politique qui infiltre nos institutions, et combattre l'état de droit avec force !

Retailleau 2027!

Référendum catalan : comment se tait le Canon de la Liberté de l'Europe (COMMENTAIRE)Par Wang Xiaojun | histoireetsociete

• Jeff 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, PaG a dit :

Retailleau élu président des LR

74,31%  des voix. 

Pauvre Wauquiez :ninja:

74.31% !!!???! Voilà un chiffre qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps...

En remontant le temps des derniers scrutins et en additionnant les scores des LR, jusqu'à quand faut-il remonter pour atteindre un tel chiffre ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, PatMan a dit :

74.31% !!!???! Voilà un chiffre qu'ils n'avaient pas vu depuis longtemps...

En remontant le temps des derniers scrutins et en additionnant les scores des LR, jusqu'à quand faut-il remonter pour atteindre un tel chiffre ?

Mais c'est pour l'election du président des LR, donc y'a que des encartés LR qui votent :ninja:

Par contre l'election a fait des emules car ils sont passés de 45 000 a 120 000 juste pour l'election. 

Posté(e)

il a annoncé au JT de Coudray hier soir qu'un ralliement avec Edouard Philippe pour 2027 était inenvisageable et confirmé qu'il y aurait bien 2 candidats distincts.

la droite la plus bête du monde © :fleurs: