Aller au contenu

Parlons Un Peu Littérature...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

j'aime bien hemingway(the forty nine first short stories, the sun also rises), camus (l'etranger), steinbeck (tortilla flat, east of eden), ionesco (rhinoceros), becket (en attendant godot), swift (gulliver's travel), et malraux (l'espoir)

et pif aussi mais je prefere pifou (glop glop!).

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop porté sur le livre, hein, mais j'ai beaucoup apprécié ceux-ci (qui m'avaient été conseillés) :

Albert Camus : La Peste

Joseph Kessel : Le Lion (rien a voir avec le navet de A.Delon - le pauvre Kessel a du se retourner dans sa tombe)

Zola : La bête humaine

Aldous Huxley : Le meilleur des mondes

Frank Herbert : Saga de Dune

Hemingway : Le vieil homme et la mer

Pour qui sonne le glas

Ok avec kiki pour le parfum et l'alchimiste. :diable:

Ouah dis-donc, j'ai lu tout ça ???

Lien vers le commentaire

Personnelement mes auteurs préférés sont Bernard Clavel (la maison des autres à lire absolument, la saga entière bien entendu); emile Zola pour sa description de la société du 19ième; dans les plus récent j'aime bien le toulousain Bernard Werber, mais aussi stephen King (notamment la saga sur roland de Gilead, la tour sombre). Mais bon il y a tellement d'auteurs qui valent le coup en France ou ailleurs (j'aime bien steinbeck: des souris et des hommes aussi) que le post serait trop long...

Lien vers le commentaire

"Oui-Oui et le gendarme" de Enid Blyton

"Michel au val d'enfer" de Georges Bayard

"Le club des cinq au bord de la mer" de Enid Blyton

"Y-a bon, San Antonio" ( et plein d'autres ... ) de Frédéric Dard

"La quête de l'oiseau du temps" de Loisel et Letendre

Lien vers le commentaire

je lis tres tres peu mais il y en a un que g dévoré et adoré pour son ton surtout

"Haute Pierre" de Patrick Cauvin

PS:g lu le parfum et l'étranger mais ayant été forcé de le faire au lycée je ne les ai que tres peu apprécié

c mnt que le peu de livres qu'il m'arrive de lire je les lis avec plaisir et surtt envie

Lien vers le commentaire

quelques livres:

henri5

the merchant of venice

the man who would be king

the strange case of doctor jekill and mister hyde

captains courageous

animal farm

the third man

et pour les francophones:

à l'ouest rien de nouveau (traduction)

le jeune homme vert

stupeur et tremblements

la planète des singes

le jade et l'obsidienne

Lien vers le commentaire
  • 14 ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.