Aller au contenu

On est de retour !


emenems

Messages recommandés

Après de (très) longues semaines d’absence, nous avons décidé de reprendre les activités du groupe lors de l’assemblée générale qui a eu lieu le week-end dernier. Durant la mise en sommeil vous avez été nombreux à nous écrire ainsi qu’à nous apporter votre soutien et nous vous en remercions. Si, jusqu’à présent, nous avons gardé le silence sur les causes de la mise en sommeil des Indians, nous pouvons désormais nous exprimer plus librement sur ce choix douloureux.

Parmi les nombreuses raisons internes dominait largement l’essoufflement et la lassitude. Notre passion nous demande un investissement considérable les jours de match mais surtout le reste de la semaine, et la motivation s’est clairement érodée ces derniers mois. Difficile de garder la foi quand on se retrouve inexorablement esseulé pour soutenir nos couleurs au Stadium et à l’extérieur. Fort heureusement, la passion a fini une fois de plus par reprendre le dessus, nous allons continuer à bouger pour ce blason, en espérant que ce nouveau souffle soit durable, et qu’une nouvelle génération porte les IT93 vers une belle 20éme année d’existence.

Néanmoins, nous espérons que l’ensemble des supporters du TFC prendront leurs responsabilités à l’avenir, nous avons besoin de vous tous pour faire de nouveau vibrer ce stade.

Indians Tolosa 1993

Lien vers le commentaire

Felicitation !!!

Je comprends ou plutot j'imagine la quantite de boulot que cela doit representer d'etre un membre actif de kop. J'espere que ce break vous a apporte la motivation et l'énergie necessaire pour une nouvelle saison!

Enfin, j'espere que cela permettra a des gens de franchir le pas et vous aider. Car quoi qu'on en dise, un stade sans SUPPORTERS, c'est pas la meme chose...

C'est certainement un des seul bemol que j'accorde a la presidence de Sadran... la gestion des supporters. Il a sa philosphie (famille, spectateurs,femmes, enfants...) c'est aussi bien, par contre je prefere entendre des chants de supporters (quand ce sont pas des insultes ou des trucs du genre) que des cris d'enfants "TFC, TFC"... simple avis perso!

Lien vers le commentaire

Bravo, j'ai l'intention de venir à quelques matchs cette année (j'habite à 110 km!), et je vous soutiendrai.

Est ce que OS vous aide cette année un peu plus?

Il me semble qu'en terme "d'investissement pour le public", ça serait le meilleur.

Lien vers le commentaire

Bravo, j'ai l'intention de venir à quelques matchs cette année (j'habite à 110 km!), et je vous soutiendrai.

Est ce que OS vous aide cette année un peu plus?

Il me semble qu'en terme "d'investissement pour le public", ça serait le meilleur.

Nous ne recevons aucune aide du club.

Nous nous gérons tout seul.

Lien vers le commentaire

Peux-tu nous en dire plus sur vos relations avec le club?

Il ne vous aide en rien?

Est-ce que vous êtes demandeurs?

Extrait du texte "mentalité" sur it93.fr :

" Suivre l’équipe au quotidien demande un investissement humain et financier important, néanmoins le groupe ne reçoit aucune aide financière de la part du club. En effet, le groupe tient à jouer pleinement son rôle au sein du TFC, à savoir conserver un point de vue objectif et indépendant sur la gestion de celui-ci. Nos prises de décisions sont uniquement dictées par notre mentalité et non par des intérêts potentiels.

De plus, le fait d’être indépendant nous permet de conserver notre authenticité lorsque les forces mobilisatrices des IT93 sont mises à l’épreuve. La débrouille, la solidarité et l’huile de coude sont nos principales armes pour confectionner les Tifos et élaborer les différentes actions de la vie du groupe.

C’est aujourd’hui une grande fierté de constater que l’ensemble des activités des Indians sont uniquement le fruit de l’investissement des membres."

Lien vers le commentaire

Extrait du texte "mentalité" sur it93.fr :

" Suivre l’équipe au quotidien demande un investissement humain et financier important, néanmoins le groupe ne reçoit aucune aide financière de la part du club. En effet, le groupe tient à jouer pleinement son rôle au sein du TFC, à savoir conserver un point de vue objectif et indépendant sur la gestion de celui-ci. Nos prises de décisions sont uniquement dictées par notre mentalité et non par des intérêts potentiels.

De plus, le fait d’être indépendant nous permet de conserver notre authenticité lorsque les forces mobilisatrices des IT93 sont mises à l’épreuve. La débrouille, la solidarité et l’huile de coude sont nos principales armes pour confectionner les Tifos et élaborer les différentes actions de la vie du groupe.

C’est aujourd’hui une grande fierté de constater que l’ensemble des activités des Indians sont uniquement le fruit de l’investissement des membres."

Merci pour cette réponse éclairante.

Je comprends donc que vous n'êtes pas demandeurs d'aide de la part du club, et ce, dans un souci d'indépendance.

On peut, d'un autre côté, se demander si votre indépendance serait véritablement entamée si vous bénéficiez d'une aide (financière ou logistique) du club. Personnellement, j'ai tendance à penser que ce coup de pouce serait plutôt salutaire (surtout en cette période de crise financière et de crise de confiance) sans entamer votre liberté de supporters/acteurs au Stadium et ailleurs. Mais j'imagine que vous y avez longuement réfléchi...

Lien vers le commentaire

Merci pour cette réponse éclairante.

Je comprends donc que vous n'êtes pas demandeurs d'aide de la part du club, et ce, dans un souci d'indépendance.

On peut, d'un autre côté, se demander si votre indépendance serait véritablement entamée si vous bénéficiez d'une aide (financière ou logistique) du club. Personnellement, j'ai tendance à penser que ce coup de pouce serait plutôt salutaire (surtout en cette période de crise financière et de crise de confiance) sans entamer votre liberté de supporters/acteurs au Stadium et ailleurs. Mais j'imagine que vous y avez longuement réfléchi...

Disons que l'argent ne répond pas aux problémes posés.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.