Aller au contenu

Budgets des clubs de L1


Doberman

Messages recommandés

Ben pas forcément puisque tu peux éventuellement envisage une perte d'exploitation que tu combleras avec des transferts ou un (une ) milliardaire russe (ou quatari) qui mettra la main au portefeuille pour combler

meme là, ça va dans le sens de ce que j'ai dit : l'un est fait en fonction de l'autre. (mais bon je suppose que tu sous entends que la main au portefeuille est pas inscrite dans le budget prev.)

Lien vers le commentaire

bah en général, on fait l'un en fonction de l'autre, non?

Tu es en effet contraint de dépenser en fonction de ce que tu penses gagner. Mais il vaut quand même mieux fonder les classements sur ce qu'on connaît (les dépenses) plutôt que sur ce qu'on connaît moins (les recettes)

L'avantage des dépenses, c'est qu'elles sont relativement prévisibles. Ta masse salariale est contractuelle donc, tu sais à peu près combien elle va te coûter et elle doit représenter qq chose comme les trois quarts des dépenses annuelles d'un club, j'imagine (je n'ai pas vérifié le chiffre exact, je précise). D'ailleurs, on pourrait hiérarchiser les moyens des clubs de L1 en fonction de la seule masse salariale, ce serait bien plus rigoureux.

Lien vers le commentaire
  • 6 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.