Aller au contenu

Topic alimentation alternative (bio, végétarien)


Stormy31

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Thomas#13 a dit :

Merci. Je m'en vais faire un rapport à mon gourou sur PayPal.

bonne réponse, mais pas sûr que donner à manger du Pal à un kangourou soit une bonne idée. question un végétarien très en colère peut-il devenir cannibale, car là tu aurais le droit d'aller mordre les mollets de

Lien vers le commentaire
Le 31/5/2016 à 16:12, elkjaer a dit :

Je considère la culture et l'accumulation de connaissances comme des besoins fondamentaux. Et d'ailleurs sans culture et sans connaissance tu serais incapable d'envisager d'être vegan. 

Bref faire le choix d'être vegan c'est déjà accepter que l'homme n'est pas un animal comme les autres. C'est un animal qui fait des choix basés sur.sa culture et ses connaissances. Et le choix peut être de ne pas être vegan.

Désolé mais le.militantisme vegan est porteur de trop de contradictions pour être vraiment crédible. 

Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur.

Oui l'être humain n'est pas un animal comme les autres, il a une conscience et une morale bien développée. Mais si il fait le choix de ne pas etre végane il peut aussi faire celui de ne pas exploiter autrui .

 

Quelles contradictions exactement? Le veganisme étant un mode de vie, ou un acte politique en faveur des animaux et contre leur exploitation et leur meurtre. Je ne vois pas de contradiction pour mon cas personnel , tout ce que je peux maîtriser n'implique pas d'exploitation et de meurtre (d'animaux non humains comme humain).

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

 Si Thomas13 mangeait des animaux, il aurait l'intelligence nécessaire pour maîtriser l'art séculaire des citations. D'ailleurs ne dit-on pas : lent intellectuellement comme un végan... :rolleyes:

il y a 8 minutes, Thomas#13 a dit :

Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur.

 

:lol: Comme dirait Nadiya ( qui en son temps fit la sexualité avec Zizou ) : Et c'est parti pour le show et c'est parti le stade est chaud!!!

Lien vers le commentaire

 

il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Si Thomas13 mangeait des animaux, il aurait l'intelligence nécessaire pour maîtriser l'art séculaire des citations. D'ailleurs ne dit-on pas : lent intellectuellement comme un végan... :rolleyes:

:lol: Comme dirait Nadiya ( qui en son temps fit la sexualité avec Zizou ) : Et c'est parti pour le show et c'est parti le stade est chaud!!!

J'en ai mangé pendant 33ans, je dois avoir encore des miettes dans les boyaux.

C'est quand tu me fais la coupe au bol gratos que tu m'as promis? escroc.

Un peu d'autodérision avec ce gros troll :

 

Modifié par Thomas#13
Lien vers le commentaire

 Je ne t'ai rien promis moi, et encore moins l'exercice de mes talents à des fins non lucratives. Il serait grand temps que ta personnalité immature cesse de voir les animaux et les humains comme des choses à ton service hein.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Thomas#13 a dit :

Pourquoi pas pour la culture, mais on peut aussi se rendre compte que les animaux peuvent aussi avoir la leur.

Oui l'être humain n'est pas un animal comme les autres, il a une conscience et une morale bien développée. Mais si il fait le choix de ne pas etre végane il peut aussi faire celui de ne pas exploiter autrui .

 

Quelles contradictions exactement? Le veganisme étant un mode de vie, ou un acte politique en faveur des animaux et contre leur exploitation et leur meurtre. Je ne vois pas de contradiction pour mon cas personnel , tout ce que je peux maîtriser n'implique pas d'exploitation et de meurtre (d'animaux non humains comme humain).

Ce n'est pas le veganisme que je jugeais contradictoire mais le militantisme vegan qui veut imposer son choix aux autres ;)

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

ah tiens j'y connais pas grand chose à ça, c'est dommage ça a l'air d'être un sujet vraiment passionant.

Est-ce-que je dois manger des plantes qui mangent des vers qui me rendront plus aimables ...

Franchement si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ça serait avec plaisir :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bebs a dit :

ah tiens j'y connais pas grand chose à ça, c'est dommage ça a l'air d'être un sujet vraiment passionant.

Est-ce-que je dois manger des plantes qui mangent des vers qui me rendront plus aimables ...

Franchement si quelqu'un pouvait m'éclairer là-dessus ça serait avec plaisir :lol2: 

Ce sont les carottes qui rendent aimables pas les vers -_- 

Lien vers le commentaire
Le 03/06/2016 à 02:41, elkjaer a dit :

Ce n'est pas le veganisme que je jugeais contradictoire mais le militantisme vegan qui veut imposer son choix aux autres ;)

tout d'abord le deuxième prénom de thomas 13 (13 repas par jour, il lui faut bien ça) c'est novak, ce tennisman s'étant déclaré végan. après j'ai l'impression (mais je n'ai pas tout lu) que notre nowak ne cherche pas à imposer quoique ce soit à qui que ce soit, il a un point de vue avec des arguments et il les exprime de manière calme et polie. après perso je trouve certains animaux sont carnivores (lion, loup, requin, canto, ...), d'autres sont fructivores ou/et herbivores (éléphant, zèbre, beb, ...), et enfin d'autres sont omnivores: nombreux exemples dont l'humain, dans sa nature et dans ses gênes l'homme est omnivore, et même depuis 500000 ans chasseur, en conclusion partons à la chasse aux fôtes d'orthographe, surtout car treize-tomates n'est pas halal. autre argument le monde moderne fait qu'on devrait consommer beaucoup moins de viande, par exemple une ou deux fois par mois et non cinq fois par semaine, mais pas devenir végétalien ou cannibale, même en attendant les extra-terrestres (gris et pas verts, comme l'a dit fox) ou la prochaine relégation du tèf

Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, shamanik a dit :

Bah si on entrevoit tout ça sans aucune considération éthique, sans jugement et sans vouloir imposer son point de vue à l'autre en le traitant d'assassin d'animaux non-humain (et de la planète), ça va se faire tout seul.

Dans 500 ans, l'humanité portera sans doute le même regard sur l'omnivorisme/carnivorisme qu'aujourd'hui elle porte sur l'esclavagisme alors qu'à l'époque ça lui semblait tout à fait normal.

Un docu : Cowspiracy

Un livre : Antispéciste

 

possible, reste à savoir dans quel état sera l'humanité dans 500 ans, si elle est toujours là :grin: 

c'est surtout l'explosion démographique qui inquiète, si ça continue comme ça on ne mangera plus d'animaux non pas par considération éthique mais simplement parce qu'on aura tout bouffé :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, shamanik a dit :

C'est rigolo ce que tu dis là Ekelund parce qu'on élève actuellement 70 milliards de bête sur la planète soit 10 fois plus que la population mondiale.

Et quand on sait qu'une SEULE vache mange entre 60 et 70 kilos de nourriture et bois entre 100 et 150 litres d'eau par jour...

si je me souviens bien des dernière prévisions démographiques que j'avais lues, on serait 14 milliards en 2100, et si on s'est pas entre-tués entre temps, la barre des 50 milliards serait atteignable vers 2200 (car bien entendu la progression n'est pas linéaire, elle est exponentielle).

va falloir bouffer des cailloux :ninja: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, shamanik a dit :

C'est rigolo ce que tu dis là Ekelund parce qu'on élève actuellement 70 milliards de bête sur la planète soit 10 fois plus que la population mondiale.

Et quand on sait qu'une SEULE vache mange entre 60 et 70 kilos de nourriture et bois entre 100 et 150 litres d'eau par jour...

T'as une source pour les 70 milliards de bêtes? Parce qu'en 2013, selon l'ONU, t'as 1.5 milliard de bovins, 1 milliard de chèvres, 1.1 milliard de moutons et 0.9 de cochons dans le monde

Modifié par rastabanana
Lien vers le commentaire
14 minutes ago, rastabanana said:

T'as une source pour les 70 milliards de bêtes? Parce qu'en 2013, selon l'ONU, t'as 1.5 milliard de bovins, 1 milliard de chèvres, 1.1 milliard de moutons et 0.9 de cochons dans le monde

L'ONU ment cqfd -_-

Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Ekelund a dit :

si je me souviens bien des dernière prévisions démographiques que j'avais lues, on serait 14 milliards en 2100, et si on s'est pas entre-tués entre temps, la barre des 50 milliards serait atteignable vers 2200 (car bien entendu la progression n'est pas linéaire, elle est exponentielle).

va falloir bouffer des cailloux :ninja: 

bah faudra élever plus chèvres et vaches je comprends pas ou est le pbm ??

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, shamanik a dit :

http://www.madmoizelle.com/cowspiracy-documentaire-vegetarisme-temoignage-562643

Les chiffres de cet article sont tirés du docu Cowspiracy. À voir d'où ce dernier les a trouvés.

Ça fait 4,5 milliards d'ovins/porcins/bovins ton truc.

À mon avis avis, si tu rajoutes tout la volaille, on y arrive au 70 milliards. Alors certes, j'ai donné que les chiffres de consommation journalière des vaches mais ça laisse déjà songeur.

Cowspiracy, c'est juste un documentaire "crowfundé" par des assoc' comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, Rainforest Action Network et d'autres : au premier coup d'oeil, on peut voir que ce documentaire doit être assez objectif pour ne surement pas balancer des chiffres n'importe comment.... (un peu comme toi en fait :p)

Pour info, la volaille, c'est à peu près 20 milliards (pour les poulets en 2014 (le reste ça doit faire 1 à 2 milliards entre les oies, les pigeons, les canards et les dindes).

 

Révélation du jour : il y a des gens qui s'informent sur madmoizelle.com... :fear:

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, rastabanana a dit :

Cowspiracy, c'est juste un documentaire "crowfundé" par des assoc' comme Greenpeace, Sierra Club, Surfrider Foundation, Rainforest Action Network et d'autres : au premier coup d'oeil, on peut voir que ce documentaire doit être assez objectif pour ne surement pas balancer des chiffres n'importe comment.... (un peu comme toi en fait :p)

Pour info, la volaille, c'est à peu près 20 milliards (pour les poulets en 2014 (le reste ça doit faire 1 à 2 milliards entre les oies, les pigeons, les canards et les dindes).

 

Révélation du jour : il y a des gens qui s'informent sur madmoizelle.com... :fear:

D'après le site de l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, le nombre est bien supérieur à 60 milliards (statistique de 2010).

Le poulet, c'est 55 milliards (en 2010 toujours).

http://faostat3.fao.org/compare/E

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, SantaMaradonansson a dit :

D'après le site de l'organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, le nombre est bien supérieur à 60 milliards (statistique de 2010).

Le poulet, c'est 55 milliards (en 2010 toujours).

http://faostat3.fao.org/compare/E

En 2014, je trouve 21 321 834 000 poulets dans le monde... On a la même source.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.