Aller au contenu

Topic Police


RufusTFirefly

Messages recommandés

Je trouve tout à fait anormal (et je pèse mes mots au gramme prés) que lorsqu'on passe devant le commissariat central de Toulouse, juste à la bouche de métro, soit visible (et uniquement celui-ci) une pancarte du syndicat Alliance placardée sur la vitre. Et visible et lisible.

Lien vers le commentaire

Yoda like this topic B)

Alors est ce que seul un syndicat s'arroge le droit de faire sa publicité (au sens marketing & juridique) en utilisant les fenetres d'un commissariat alors que les autres syndicats policiers s'abstienne et font preuve du devoir de reserve qui leur incombe :marcelpatucciali: ?

Lien vers le commentaire

Alors est ce que seul un syndicat s'arroge le droit de faire sa publicité (au sens marketing & juridique) en utilisant les fenetres d'un commissariat alors que les autres syndicats policiers s'abstienne et font preuve du devoir de reserve qui leur incombe :marcelpatucciali: ?

à fortiori...je ne sais pas. :unsure2:

Une question siou plé les mots dérateurs & Yoda : vous allez avoir le zizi tout mou si on dit du mal des peau lissiers sur ce chan? Merci. -_-

oui

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Une interpellation de police assez musclée a été filmée depuis un téléphone portable, mise en ligne sur internet et intitulée "Honte à la police française" . Depuis sa publication, la vidéo choque certains internautes. On peut y voir deux policiers en train d’immobiliser un homme à terre ainsi qu’une femme. Celle-ci va se débattre et se prendre un coup de matraque au visage. Une seconde femme vient alors pour demander aux policier d'arrêter ce qu'il font. L'un des policiers va alors sortir sa bombe de gaz lacrymogène et asperger les personnes en plein visage. À l'origine de l'incident, la police voulait interpeller le conducteur d'une voiture qui faisant des zig-zag et qui semblait ivre. Ensuite, la femme qui était à terre aurait mordu un policier et l'aurait insulté. Quoiqu'il en soit, on ne connait pas les raisons précises de l'interpellation, pour parler de bavures policières ou non. Cette vidéo de 8 minutes a été filmée par un habitant du un quartier de Joué-les-Tours, en Indre-et-Loire. Le parquet de Tours a été saisi de l'affaire.

http://www.dailymotion.com/video/x13c8qh_interpellation-musclee-de-la-police-francaise_news

Yoda? :ninja:

Lien vers le commentaire
Quoiqu'il en soit, on ne connait pas les raisons précises de l'interpellation, pour parler de bavures policières ou non.

J'aime ce passage, genre "non mais si elle l'a vraiment mordu, le fait qu'il l'ait tartiné à coups de matraque et ait balancé 1 gros jet de lacrymo dans la gueule à la nana qui est 3 m derrière, c'est une réaction tout à fait proportionnée"... :rolleyes:

Et pas un mot sur les commentaires "C'est toujours les mêmes qui foutent le bordel", "si je pouvais je me ferais plaisir" et autres "ta gueule salope". Eux aussi sont parfaitement mérités? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Pour faire dans le trollage inverse, si tu zigzague pas complètement bourré dans ta bagnole, tu multiplie tes chances de pas prendre un coup de matraque dans la gueule aussi.

Là, tu extrapoles, tu étais présent sur les lieux ou tu en sais plus que moi, mais ce dont tu parles n'est pas ce que l'on peut voir dans la vidéo, qui est tout ce qui nous permet d'évaluer, à moi, comme a priori à toi comme a priori au mec qui a écrit l'article, si comme il pose la question "il y a eu bavure ou non". ;)

Lien vers le commentaire

Edit: et non, le fait d'être bourré au volant ne justifie absolument pas qu'on vienne éclater la gueule à coups de matraque à une nana, qui apparemment n'est même pas celle qui conduisait, ni qu'on crépisse de lacrymo le visage de la nana qui est à 3m de là et qui ne fait pas obstruction à l'interpellation. Tourne ça dans le sens que tu veux, non ces actes ne sont absolument pas justifiables ni tolérables. Ou alors c'est qu'on ne vit pas dans un Etat de droit.

Lien vers le commentaire

Edit: et non, le fait d'être bourré au volant ne justifie absolument pas qu'on vienne éclater la gueule à coups de matraque à une nana, qui apparemment n'est même pas celle qui conduisait, ni qu'on crépisse de lacrymo le visage de la nana qui est à 3m de là et qui ne fait pas obstruction à l'interpellation. Tourne ça dans le sens que tu veux, non ces actes ne sont absolument pas justifiables ni tolérables. Ou alors c'est qu'on ne vit pas dans un Etat de droit.

Non mais stop quoi..

Tu ne sais strictement rien des conditions de l’interpellation, des mots échangés, il y a une coupure suspecte de la vidéo à 36s, on n'a pas le début de l'intervention mais ton opinion semble déjà très clairement établie :rolleyes:

Dis moi comment dois régir le flic qui est en pleine interpellation et qui se faire mordre le bras pas une nana qui l'insulte ?

Lien vers le commentaire

Edit: et non, le fait d'être bourré au volant ne justifie absolument pas qu'on vienne éclater la gueule à coups de matraque à une nana, qui apparemment n'est même pas celle qui conduisait, ni qu'on crépisse de lacrymo le visage de la nana qui est à 3m de là et qui ne fait pas obstruction à l'interpellation. Tourne ça dans le sens que tu veux, non ces actes ne sont absolument pas justifiables ni tolérables. Ou alors c'est qu'on ne vit pas dans un Etat de droit.

Moi, ce qu'il me semble voir sur la vidéo, qui n'est pas très nette et qui manque du contexte, c'est quand même que la dite nana, juste avant de se prendre un coup de matraque, est juste en train d'arracher le bras du flic qui est en train d'intervenir. On nous dit qu'elle le mord, là on peut pas juger, mais rien que ce qu'elle fait avant me semble quand même hallucinant, alors qu'avant ça les flics n'étaient pas agressifs.

Lien vers le commentaire

On va vraiment avoir de nouveau cette conversation??? :rolleyes:

Les insultes (sans parler du commentaire bien raciste "c'est toujours les mêmes" crié bien fort), les coups et le gazage émanant de fonctionnaires de police, représentants de la force publique donc de l'Etat français, formés à faire face à ce genre de situation, sur des personnes qui n'ont pas une réaction violente (après le 2ème coup de matraque dans le bide, la nana ne se relève pas et n'agresse pas le flic, ça lui empêche pas de lui en coller une dans la face, comme le gazage à 10 m de l'interpellation sur la nana qui recule et n'a pas franchement une attitude menaçante, je parle de CA, pas de ce qui se passe avant qui est effectivement pas clair) sont de trop, que tu le veuilles ou non. Ca s'appelle du droit et si ça n'est pas respecté d'un côté tu ne peux pas demander à ce que ça le soit de l'autre... Or, quand ce sont les policiers qui ne respectent pas le droit, ça s'appelle "une bavure", la question n'a même pas à se poser, que les mecs aient été agressifs avant ou pendant que la vidéo a été coupée ou non...

Lien vers le commentaire

Là, tu extrapoles, tu étais présent sur les lieux ou tu en sais plus que moi, mais ce dont tu parles n'est pas ce que l'on peut voir dans la vidéo, qui est tout ce qui nous permet d'évaluer, à moi, comme a priori à toi comme a priori au mec qui a écrit l'article, si comme il pose la question "il y a eu bavure ou non". ;)

J'extrapole pas, je parle d'une situation qui n'est pas arrivée : je ne conduis pas complètement bourré ma voiture.

Pour la vidéo, je ne l'ai pas regardé, je te laisse faire ton oeuvre. Tu as autant de talent d'après moi que Thomas pour faire passer tes idées. Bravo ;)

Lien vers le commentaire
J'extrapole pas, je parle d'une situation qui n'est pas arrivée : je ne conduis pas complètement bourré ma voiture.

Pour la vidéo, je ne l'ai pas regardé, je te laisse faire ton oeuvre. Tu as autant de talent d'après moi que Thomas pour faire passer tes idées. Bravo ;)

T'es quand même magnifique quand t'essayes d'avoir l'air vexant :blush: . Sinon, puisque tu n'extrapoles ni ne conduis complètement bourré ta voiture (Bravo ;) ), tu m'expliques ce que venait faire ton commentaire dans ce cas?

Lien vers le commentaire

T'es quand même magnifique quand t'essayes d'avoir l'air vexant :blush: . Sinon, puisque tu n'extrapoles ni ne conduis complètement bourré ta voiture (Bravo ;) ), tu m'expliques ce que venait faire ton commentaire dans ce cas?

Beh j'ai fait du trollage. Je crois même l'avoir écrit en début de post. Pour le reste, je te laisse débattre avec Padawan et NP.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.