Aller au contenu

Topic Police


RufusTFirefly

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Valentine a dit :

Un adjudant aux plaintes ?!   :shock:

Chez eux, c'est pourtant un signe que l'affaire est d'importance.

Pardon, c'était brigadier que je voulais dire. 

Il y a 1 heure, LutherBlissett a dit :

Ne nous emballons pas, j'attends la version de la gendarmerie pour émettre un jugement.

C'est pas pour rien si on le surnomme @Pioupiou l'embrouille dans le milieu 😑

 

J'ai fortement cligné des yeux en leur parlant, j'ai écrit chetage en morse, j'espère qu'ils ont compris 🙄

Lien vers le commentaire

https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2021/05/27/il-aurait-dessine-une-croix-gammee-sur-un-toit-un-policier-bientot-juge

Une enquête a été ouverte et les gendarmes ont identifié le policier comme un suspect. Lors de son audition, ce dernier a tenté de se justifier en expliquant que le symbole nazi avait pris forme quand il avait remis des tuiles arrachées par le vent.

 

1312.jpg

Lien vers le commentaire

74 ? 1312 ? Encore un truc que j'ai pas compris aujourd'hui :ninaj:

O D I L qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

 

EDIT: merci google, j'ai compris le 1312 :grin:
Bon par contre, est-ce que c'est justifié d'insulter tous les flics parce que l'un d'eux est nazi et très mauvais en explications ? Mouais...

Lien vers le commentaire

C'est pas être mauvais en explications, c'est du foutage de gueule pur et dur. Mais le pire, c'est que ça va fonctionner.

Pour ta question, il me semble me souvenir que t'avais du mal avec le concept du Men are trash alors excuse moi mais je vais m'éviter de rentrer dans un débat similaire sur acab...

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nista a dit :

C'est pas être mauvais en explications, c'est du foutage de gueule pur et dur. Mais le pire, c'est que ça va fonctionner.

Pour ta question, il me semble me souvenir que t'avais du mal avec le concept du Men are trash alors excuse moi mais je vais m'éviter de rentrer dans un débat similaire sur acab...

Oui c'est du foutage de gueule et oui c'est un gros connard. 

Et donc tous les flics sont des batards et/ou fdp ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nista a dit :

Pour ta question, il me semble me souvenir que t'avais du mal avec le concept du Men are trash alors excuse moi mais je vais m'éviter de rentrer dans un débat similaire sur acab...

Bon ça finit quand la journée de l'incompréhension  ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Nista a dit :

je vais m'éviter de rentrer dans un débat similaire sur acab...

Merci Google (c) mais du coup je dois avouer que je comprends pas ta position, j'aurai bien aimé qu'il y ait débat moi !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Planino a dit :

74 ? 1312 ? Encore un truc que j'ai pas compris aujourd'hui :ninaj:

EDIT: merci google, j'ai compris le 1312 :grin:
 

On en apprend tous les jours ici..-_-

 

Citation

 l'un d'eux est nazi et très mauvais en explications ?

Complètement con surtout :ph34r:

Lien vers le commentaire

Il semble quand même avéré qu'un métier a une influence sinon sur un être au moins sur un comportement. Un policier pour qui la répression est le quotidien aura plutôt tendance à projeter ce comportement sur sa vie personnelle, sa vie sociale ... comme les enseignants, il me semble difficile pour eux de ne pas infantiliser leurs interlocuteurs. On appelle ça déformation professionnelle ?  Cette theorie rousseau-iste dédouane l'être intrinsèque. Ça c'est la version consensuelle.

L'autre version c'est que le gars en mal d'autorité et qui aime se la donner a, dans cette fonction, une bonne opportunité, tout comme celui qui cherche un travail sans trop avoir fait d'études.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Qu'est-ce que j'ai à voir avec cette histoire de men are trash moi ?

Non j'ai juste envie de m'éviter un débat où tu n'écouteras pas quoi qu'il arrive donc je te laisse avec tes certitudes et tu me laisses avec les miennes.. :)

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Nista a dit :

Non j'ai juste envie de m'éviter un débat où tu n'écouteras pas quoi qu'il arrive donc je te laisse avec tes certitudes et tu me laisses avec les miennes.. :)

ok pas de soucis, c'est juste que je te connais, je sais que tu as un cerveau, donc j'étais simplement étonné de lire de ta part ce type de raccourci/amalgame digne d'un GJ ou d'un militant de base LFI

Lien vers le commentaire

 

il y a 14 minutes, Ekelund a dit :

ok pas de soucis, c'est juste que je te connais, je sais que tu as un cerveau, donc j'étais simplement étonné de lire de ta part ce type de raccourci/amalgame digne d'un GJ ou d'un militant de base LFI

1519 :ninaj:

 

Lien vers le commentaire

acab, ou le men are men are trash, ce sont des généralisations

Le problème c'est que certains l'utilisent au premier degré et sans la clé, ca se comprend au premier degré.

Ca part d'un ressenti d'une partie (plus ou moins importante) de ceux qui n'appartiennent pas au groupe pour qualifier le-dit groupe

 

C'est du même acabit que

Les fonctionnaires sont de branleurs

Les femmes sont toutes des salopes

...

 

Perso, je n'aime pas ce genre de propagation de clichés, surtout que beaucoup qui les répandent le font au premier degré

 

Un article qui traite du sujet

https://lagiclee.fr/2019/07/13/pourquoi-dit-on-men-are-trash/

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, PatMan a dit :

 

 

C'est du même acabit que

Les fonctionnaires sont de branleurs

Les femmes sont toutes des salopes

..

Non, rien à voir, ACAB ou Men are trash, ça dénonce des comportements systémiques, rien à voir avec les clichés pourris que tu cites. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Ekelund a dit :

ok pas de soucis, c'est juste que je te connais, je sais que tu as un cerveau, donc j'étais simplement étonné de lire de ta part ce type de raccourci/amalgame digne d'un GJ ou d'un militant de base LFI

Franchement tu casses sérieux les bonbons avec tes réflexions :) 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Non, rien à voir, ACAB ou Men are trash, ça dénonce des comportements systémiques, rien à voir avec les clichés pourris que tu cites. 

Et sont aussi l'objet d'un militantisme bien plus utile et efficace que le militantisme de bas FI ou GJ. Je n'ai pas dit "plus intelligent" par égard pour toi Akinsson mais je n'en pense pas moins :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Flolynyk a dit :

Non, rien à voir, ACAB ou Men are trash, ça dénonce des comportements systémiques, rien à voir avec les clichés pourris que tu cites. 

systémique ça veut dire que ça concerne tous les individus du groupe de référence (ou même "seulement" une majorité tranchée) ?

généraliser comme ça à l'ensemble pour moi c'est exactement au même niveau de bêtise que de dire "tous les musulmans sont des terroristes potentiels" 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.