Aller au contenu

TFC 2-2 ES Troyes AC / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

J'ai la flemme de tout relire, d'autant que c'est souvent redondant. Où en est la chasse au fusible ? C'est plus Sissoko qu'il est question de critiquer quand on perd ? Où en sommes-nous au niveau de son remplacement en tant que fusible ? Casa ? M'Bengue ? Capoue même ? Ou bien un outsider ? Le retour de Dieuze, parfait abcès de fixation, ferait le plus grand bien. Et puis, ça nous rappellerait le bon temps, celui où on faisait le spectacle. Un vrai âge d'or je vous dis. Vous les jeunes, vous ne pouvez pas connaître. Nous, qui avons connu Laverny, Ladinski, Le Donche, Kader Firoud le roi du foot bien léché, nous qui savons tout et même plus, nous qui connaissons le TFC depuis au moins 150 ans et je n'exagère pas, on peut vous dire qu'avant c'était mieux. Vous auriez connu Ernie Schultz du temps du TFC, et Blanchard du temps de l'UST, vous sauriez ce que les mots ambiance dans les tribunes veulent dire, oui.

En plus, on a gâché Tafer. Il fait le bonheur des autres clubs. Tant pis pour nous.

Lien vers le commentaire

oui ,j'ai vu ta réponse. C'est intéressant. Excuse, j'étais occupé à titiller des obstinés.Je ne savais pas pour Rennes car le peu que je vois de rennes j'avais l'impression qu'il y avait du monde. C'est compliqué je trouve. Je ne détiens pas la vérité. Pour montpellier, d'abord c'est plus petit. Ensuite, la mosson faut y aller (quartier difficile, pas hyper bien déssefvi). Ensuite, je ne sais pas comment c'est comptabilisé. Donc, je ne me fie qu'à ce que je vois depuis 30 ans au stadium et je suppose que comme moi, tu vas au stadium depuis longtemps.

Honnêtement, cette sensation de stade vide n'existait pas il y a encore 4-5 ans. Cette saison, tu vois le virage ouest qui est completement vide. Tu peux même compter les mecs. Les invits, personne n'en veux. Quand je ne peux pas aller voir un match, personne ne veut ma carte alors que tous mes potes aime le foot. Quand on joue contre des equipes faibles comme troyes, tu lis qu'il y a 12 0000. Mais clairement on était pas 10000. Pour une agglo de 800 000 beaucoup moins touchée par la crise que d'autres villes, il y a quand même un lien avec le jeu proposé.

c'est vrai mais ce n'est pas propre au TFC, tous les clubs français subissent la même baisse d'affluence depuis 4 5 ans

affluence totale (tous les clubs réunis-moyenn par journée) de la L1 sur les 5 dernières années

2008/2009: 420 996

2009/2010: 401 781

2010/2011: 394 840

2011/2012: 377 550

2012/2013: 374 889

perte sur 5 ans : ( 420 996 - 374 889) / 420 996 = 10,9%

affluence du TFC sur les 5 dernières années

2008/2009: 20 090

2009/2010: 19 176

2010/2011: 19 793

2011/2012: 21 446

2012/2013: 18 496

perte sur 5 ans : ( 20 090 - 18 496) / 20 090 = 7,9 %

Donc à l'affirmation "il y a quand même un lien avec le jeu proposé"

à priori non, on s'en sort même mieux que la moyenne des clubs de L1 (sauf si tu considères que le niveau global à baissé mais dans ce cas comment blamer OS et Casa?)

J'essaie de sortir des chiffres parceque le ressenti des uns et des autres est toujours différents, j'essaie donc de raccrocher à des arguments concrets

Mais si tu veux mon ressenti personnel: le jeu depuis Casa a progressé par rapport aux époques de Mombaerts et de Baup. Je me souviens de l'époque où on balançait des longs ballon sur Moreira c'est clairement pas mieux. Je me souviens aussi que Baup, à part la belle année avec Elmander n'a pas non plus fait des miracles et à surtout laisser le groupe dans un état lamentable au suivant

Et si on parle chiffres, même dans l'avant Sadran, il n'y a pas de périodes de 2 3 ans où on peut dire qu'il y ait eu de meilleurs résultats qu'actuellement

Donc pour finir, je ne suis pas ravi de matchs comme celui de Troyes mais dans l'ensemble je trouve que le duo Sadran fait du bon boulot, beaucoup de gens comme toi semble penser le contraire mais jusqu'à présent aucun argument avancé ne m'a convaincu de changer d'avis (et surtout pas des défouloirs après une contre performance...)

Lien vers le commentaire

J'ai la flemme de tout relire, d'autant que c'est souvent redondant. Où en est la chasse au fusible ? C'est plus Sissoko qu'il est question de critiquer quand on perd ? Où en sommes-nous au niveau de son remplacement en tant que fusible ? Casa ? M'Bengue ? Capoue même ? Ou bien un outsider ? Le retour de Dieuze, parfait abcès de fixation, ferait le plus grand bien. Et puis, ça nous rappellerait le bon temps, celui où on faisait le spectacle. Un vrai âge d'or je vous dis. Vous les jeunes, vous ne pouvez pas connaître. Nous, qui avons connu Laverny, Ladinski, Le Donche, Kader Firoud le roi du spectacle, nous qui savons tout et même plus, nous qui connaissons le TFC depuis au moins 150 ans, et je n'exagère pas, on peut vous dire qu'avant c'était mieux. Vous auriez connu Ernie Schultz du temps du TFC, et Blanchard du temps de l'UST, vous sauriez c que le mot spectacle veut dire, oui.

N'oublie pas Pintenat et Boucher.

Lien vers le commentaire

c'est vrai mais ce n'est pas propre au TFC, tous les clubs français subissent la même baisse d'affluence depuis 4 5 ans

affluence totale (tous les clubs réunis-moyenn par journée) de la L1 sur les 5 dernières années

2008/2009: 420 996

2009/2010: 401 781

2010/2011: 394 840

2011/2012: 377 550

2012/2013: 374 889

perte sur 5 ans : ( 420 996 - 374 889) / 420 996 = 10,9%

affluence du TFC sur les 5 dernières années

2008/2009: 20 090

2009/2010: 19 176

2010/2011: 19 793

2011/2012: 21 446

2012/2013: 18 496

perte sur 5 ans : ( 20 090 - 18 496) / 20 090 = 7,9 %

Donc à l'affirmation "il y a quand même un lien avec le jeu proposé"

à priori non, on s'en sort même mieux que la moyenne des clubs de L1 (sauf si tu considères que le niveau global à baissé mais dans ce cas comment blamer OS et Casa?)

J'essaie de sortir des chiffres parceque le ressenti des uns et des autres est toujours différents, j'essaie donc de raccrocher à des arguments concrets

Mais si tu veux mon ressenti personnel: le jeu depuis Casa a progressé par rapport aux époques de Mombaerts et de Baup. Je me souviens de l'époque où on balançait des longs ballon sur Moreira c'est clairement pas mieux. Je me souviens aussi que Baup, à part la belle année avec Elmander n'a pas non plus fait des miracles et à surtout laisser le groupe dans un état lamentable au suivant

Et si on parle chiffres, même dans l'avant Sadran, il n'y a pas de périodes de 2 3 ans où on peut dire qu'il y ait eu de meilleurs résultats qu'actuellement

Donc pour finir, je ne suis pas ravi de matchs comme celui de Troyes mais dans l'ensemble je trouve que le duo Sadran fait du bon boulot

Beau boulot. Belle recherche . Mais les 18 000 de moyenne ils sont ou ? Tu remplis contre le psg, 25 0000 contre om, et après ? C'est pas possible 18 000. Il y a trop de matchs ou c'est le désert.

D'ailleurs 18 000 c'est le desert.

Apres, on a une grosse agglo et le deuxieme club de la région est à luzenac. Il n'y a pas trop de concurrence comme dans d'autres régions ou il y a plusieurs clubs pro. Donc, d'accord sur la perte de spectateurs globale, je vais pas nier les chiffres mais sue toulouse, vu les tarifs peu chers et les invits données, c'est un score lamentable.

Lien vers le commentaire

Beau boulot. Belle recherche . Mais les 18 000 de moyenne ils sont ou ? Tu remplis contre le psg, 25 0000 contre om, et après ? C'est pas possible 18 000. Il y a trop de matchs ou c'est le désert.

D'ailleurs 18 000 c'est le desert.

Apres, on a une grosse agglo et le deuxieme club de la région est à luzenac. Il n'y a pas trop de concurrence comme dans d'autres régions ou il y a plusieurs clubs pro. Donc, d'accord sur la perte de spectateurs globale, je vais pas nier les chiffres mais sue toulouse, vu les tarifs peu chers et les invits données, c'est un score lamentable.

Ailleurs y'a pas autant de concurrence. A Saint-Etienne, t'as pas grand chose d'autre à faire que d'aller au Stade. Quand à la taille de l'aglo, c'est un peu un argument risible. Tu devrais dire quoi de tes chers nicois alors?

Lien vers le commentaire

T'as du mal avec le second degré non?

En tout cas, vu comment tu réponds à son post, j'ai quelques doutes sur le fait que tu étais vraiment au stadium à ces époques là.

Enfin, tu y étais peut-être "physiquement"...

ma réponse en était du second degré. Tu l'as pas compris ? Pintenant, oui j'y étais. Boucher, non, c'était il y a trop longtemps. Pas sûr que tu saches qui c'était d'ailleurs Boucher.

Ailleurs y'a pas autant de concurrence. A Saint-Etienne, t'as pas grand chose d'autre à faire que d'aller au Stade. Quand à la taille de l'aglo, c'est un peu un argument risible. Tu devrais dire quoi de tes chers nicois alors?

nice ils ont mangé leur pain noir depuis longtemps. Ils sont en train de réssusciter. J'en suis bien content. C'est un vieux club avec un vrai public. Et un bon entraineur tarnais.

Lien vers le commentaire

ma réponse en était du second degré. Tu l'as pas compris ? Pintenant, oui j'y étais. Boucher, non, c'était il y a trop longtemps. Pas sûr que tu saches qui c'était d'ailleurs Boucher.

Oh non, je ne connais que Plancques. Mais surement que pour toi, Plancques c'est un joueur venu finir sa carrière chez nous dans les années 90 :rolleyes:

Lien vers le commentaire

ma réponse en était du second degré. Tu l'as pas compris ? Pintenant, oui j'y étais. Boucher, non, c'était il y a trop longtemps. Pas sûr que tu saches qui c'était d'ailleurs Boucher.

nice ils ont mangé leur pain noir depuis longtemps. Ils sont en train de réssusciter. J'en suis bien content. C'est un vieux club avec un vrai public. Et un bon entraineur tarnais.

On va attendre un peu avant de parler de réussite pour Nice... ils ne sont pas à l'abri de se casser la gueule aussi vite qu'ils sont montés...

Lien vers le commentaire

On va attendre un peu avant de parler de réussite pour Nice... ils ne sont pas à l'abri de se casser la gueule aussi vite qu'ils sont montés...

c'est d'ores et déjà une réussite. Un excellent recrutement devant, un jeune de 16 ans qui explose, ca se bat, c'est solide public un peu plus connaisseur qui ne se satisfait pas de matchs insipides comme chez nous. Tu vois, y a pas que lorient !! Y a nice aussi.

Oh non, je ne connais que Plancques. Mais surement que pour toi, Plancques c'est un joueur venu finir sa carrière chez nous dans les années 90 :rolleyes:

T'es aussi fin que Laszlo Balint toi.

Lien vers le commentaire

c'est d'ores et déjà une réussite. Un excellent recrutement devant, un jeune de 16 ans qui explose, ca se bat, c'est solide public un peu plus connaisseur qui ne se satisfait pas de matchs insipides comme chez nous. Tu vois, y a pas que lorient !! Y a nice aussi.

:lol2:

Lien vers le commentaire

Je ne connais pas les joueurs de cette époque et je ne parle que de ce que je connais.

Ah pardon, comme tu affirmais que je ne connaissais pas Richard Boucher, je me disais que je devais avoir à faire à un solide connaisseur de l'histoire du TFC depuis 1937.

Tu pourras découvrir ces joueurs et bien d'autres sur le lien qui est dans ma signature :) (et qui ne représente même pas 1% de la doc que j'ai sur le tef).

Lien vers le commentaire

Ah pardon, comme tu affirmais que je ne connaissais pas Richard Boucher, je me disais que je devais avoir à faire à un solide connaisseur de l'histoire du TFC depuis 1937.

Tu pourras découvrir ces joueurs et bien d'autres sur le lien qui est dans ma signature :) (et qui ne représente même pas 1% de la doc que j'ai sur le tef).

connaitre le nom c'est une chose. Avoir vu jouer en est une autre. Boucher, je ne l'ai pas vu jouer, c'était dans les 50. Par contre je le connais personnellement. Apres les joueurs des années 20, ca ne m'intéresse pas. Sur internet, on peut trouver ce qu'on veut pour faire le connaisseur. Ce qui m'intéresse parfois c'est de confronter le présent aux matchs du passé que j'ai vus. ca me permet de me rappeler que des fois j'ai pris du plaisir au stadium. Et que depuis quelques temps, non.

Lien vers le commentaire

connaitre le nom c'est une chose. Avoir vu jouer en est une autre. Boucher, je ne l'ai pas vu jouer, c'était dans les 50. Par contre je le connais personnellement. Apres les joueurs des années 20, ca ne m'intéresse pas. Sur internet, on peut trouver ce qu'on veut pour faire le connaisseur. Ce qui m'intéresse parfois c'est de confronter le présent aux matchs du passé que j'ai vus.

On peut faire le connaisseur ou bien on peut connaitre :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Bien entendu, je vais offrir gratuitement des vidéos dont la valeur est élevée à des gens qui déclarent s'en battre les couilles des joueurs des années 20. :ninja:

oui, tu as raison. Ca m'intéressait surtout pour voir le stadium. un match de foot des années 30, ca doit pas être folichon. Toi, tu aimes les matchs ou ca n'avance pas donc tu dois y trouver ton compte.

Lien vers le commentaire

oui, tu as raison. Ca m'intéressait surtout pour voir le stadium. un match de foot des années 30, ca doit pas être folichon. Toi, tu aimes les matchs ou ca n'avance pas donc tu dois y trouver ton compte.

Ouais j'aime le Tef. De ses origines à aujourd'hui. :rolleyes:

Mais bon, vu que t'es fan de l'UST du temps où il jouaient le maintien au fin fond d'un groupe de D2 devant 1500 spectateurs, ca doit pas te deplaire non plus.

Lien vers le commentaire

Ouais j'aime le Tef. De ses origines à aujourd'hui. :rolleyes:

Mais bon, vu que t'es fan de l'UST du temps où il jouaient le maintien au fin fond d'un groupe de D2 devant 1500 spectateurs, ca doit pas te deplaire non plus.

non, tu ne l'aimes pas si tu te satisfais de ce que tu vois en ce moment. si tu l'aimes, tu souahaites qu'il progresse, qu'il joue, qu'il se batte.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.