Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

Bon ok, au final j'ai lu. Et le truc qui me sidère le plus, même si c'est pas nouveau, c'est qu'il y ait des gens qui mettent un truc au four et qui le surveillent pas jusqu'au moment où l'alarme incendie s'enclenche :thumbup:

déjà normalement, quand tu règles ton four sur 300°, t'es censé avoir une alarme mentale qui se déclenche :ninja:

 

Lien vers le commentaire

la pauvre :(

Pour le coup moi elle me fait vraiment de la peine oui. Ces gens qui cherchent de la notoriété à tout prix grâce à YouTube et aux autres réseaux sociaux parce qu'ils ont avant tout besoin de reconnaissance et qui se font démolir parce qu'ils ne savent pas le gérer, ça a tendance à me dire qu'on vit quand même dans un sacré monde de merde...

Lien vers le commentaire

Pour le coup moi elle me fait vraiment de la peine oui. Ces gens qui cherchent de la notoriété à tout prix grâce à YouTube et aux autres réseaux sociaux parce qu'ils ont avant tout besoin de reconnaissance et qui se font démolir parce qu'ils ne savent pas le gérer, ça a tendance à me dire qu'on vit quand même dans un sacré monde de merde...

chaines youtube

autobiographie (à 20 ans :lol: )

produits dérivés

participe à danse avec les stars

 

excuse moi mais je crois qu'elle gère très bien son biz et que ça n'est que justice que quand on fait n'imp avec une telle audience (parce que oui, elle est trèèèèès connue, ne t'en déplaise), on se prenne un bon retour de baton -_-

 

Lien vers le commentaire

Pour le coup moi elle me fait vraiment de la peine oui. Ces gens qui cherchent de la notoriété à tout prix grâce à YouTube et aux autres réseaux sociaux parce qu'ils ont avant tout besoin de reconnaissance et qui se font démolir parce qu'ils ne savent pas le gérer, ça a tendance à me dire qu'on vit quand même dans un sacré monde de merde...

C'est ironique ? (à part pour le monde de merde)

Lien vers le commentaire

 

excuse moi mais je crois qu'elle gère très bien son biz et que ça n'est que justice que quand on fait n'imp avec une telle audience (parce que oui, elle est trèèèèès connue, ne t'en déplaise), on se prenne un bon retour de baton -_-

J'en doute pas qu'elle soit très connue. C'est justement ça qui me fait de la peine: n'importe qui peut devenir "très connu" sans faire grand-chose au final, et du jour au lendemain disparaitre parce que les mecs qui se seront servis de la notoriété de cette meuf n'auront plus besoin d'elle demain. Le système médiatique se sert de ces pauvres gens en manque de reconnaissance pour se faire du bif, c'est pas eux dont on se fout de la gueule, c'est pas eux qu'on montre du doigt, c'est pas eux qui ont les emmerdes, etc.

Y a quand même des gens qui finissent par se suicider à cause des critiques dont ils sont les victimes sur les réseaux sociaux. Faut juste comprendre que c'est pas un jeu, quoi. Aussi conne ou populaire soit cette nana, c'est l'ensemble du système qui me semble devoir être montré du doigt, pas le fait qu'elle soit complètement conne.

Lien vers le commentaire

Pour le coup moi elle me fait vraiment de la peine oui. Ces gens qui cherchent de la notoriété à tout prix grâce à YouTube et aux autres réseaux sociaux parce qu'ils ont avant tout besoin de reconnaissance et qui se font démolir parce qu'ils ne savent pas le gérer, ça a tendance à me dire qu'on vit quand même dans un sacré monde de merde...

ah ben moi non ça ne me fait absolument pas de peine, ça me réjouirait même plutôt :grin: 

ça me fait beaucoup marrer toutes ces personnes (parce qu'elle est loin d'être la seule hein) qui veulent à tout prix profiter d'un système médiatique pour servir leur propre intérêt et uniquement ça, et qui se rendent compte en cours de route qu'il y a beaucoup d'avantages au système (principalement l'aspect financier) et quelques désagréments (le dénigrement vient assez facilement).

mais bien entendu ils acceptent l'un mais pas l'autre :)

le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière quoi

Lien vers le commentaire

J'en doute pas qu'elle soit très connue. C'est justement ça qui me fait de la peine: n'importe qui peut devenir "très connu" sans faire grand-chose au final, et du jour au lendemain disparaitre parce que les mecs qui se seront servis de la notoriété de cette meuf n'auront plus besoin d'elle demain. Le système médiatique se sert de ces pauvres gens en manque de reconnaissance pour se faire du bif, c'est pas eux dont on se fout de la gueule, c'est pas eux qu'on montre du doigt, c'est pas eux qui ont les emmerdes, etc.

Y a quand même des gens qui finissent par se suicider à cause des critiques dont ils sont les victimes sur les réseaux sociaux. Faut juste comprendre que c'est pas un jeu, quoi. Aussi conne ou populaire soit cette nana, c'est l'ensemble du système qui me semble devoir être montré du doigt, pas le fait qu'elle soit complètement conne.

je suis pas d'accord avec pas mal de points dans le cas particulier d'enjoyphoenix mais comme tu généralises c'est pas simple...

"sans faire grand chose"

c'est faux, malgré la futilité de ses vidéos (et encore c'est discutable), ça reste quand même du taf, ça se fait pas tout seul, elle s'est pas contentée de faire secret story quoi...

elle a construit sa notoriété toute seule, et je vois pas de qui/quoi tu parles en évoquant le système médiatique :unsure2:

pour le passage sur le suicide...je vois pas de lien avec les rézosocio, c'est comme ça dans toute la société...et si tu supportes pas la critique, t'évites de te lancer dans une branche où tu seras critiqué(e), parfois à juste titre -_- 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

je suis pas d'accord avec pas mal de points dans le cas particulier d'enjoyphoenix mais comme tu généralises c'est pas simple...

"sans faire grand chose"

c'est faux, malgré la futilité de ses vidéos (et encore c'est discutable), ça reste quand même du taf, ça se fait pas tout seul, elle s'est pas contentée de faire secret story quoi...

elle a construit sa notoriété toute seule, et je vois pas de qui/quoi tu parles en évoquant le système médiatique :unsure2:

pour le passage sur le suicide...je vois pas de lien avec les rézosocio, c'est comme ça dans toute la société...et si tu supportes pas la critique, t'évites de te lancer dans une branche où tu seras critiqué(e), parfois à juste titre -_- 

Comme je t'ai dit moi celle là je la connais pas. Je me base sur ceux dont j'ai déja entendu parler, les Bengous, Nabila, Jeremstar, ce genre d'abrutis qui se retrouvent du jour au lendemain sous les feux de la rampe alors que c'est des grosses tanches quoi. Et tu me dis que ça reste du taf, si tout ce que fait la meuf c'est prendre les recettes d'un site américain et se filmer en train de les répéter sans corriger les °F en °C, ça doit pas franchement représenter un 35h hein :ninja: .

Quand je parle du système médiatique, c'est par exemple quand tu me dis qu'elle fait Danse avec les stars (émission que j'ai jamais regardé de ma vie mais je dois bien être le seul vues les audiences qu'ils font...), quand j'entends certain(e)s de mes potes dire qu'ils vont regarder l'amour est dans le pré (davantage pour se moquer des gens que parce que c'est super cool comme émission), quand je vois le nombre de personnes qui suivent des gens qui n'ont aucun intérêt sur Twitter (coucou @Annissementvotre, @Biere-gougnoux et autres), tout ça c'est dû au fait que des gens sont profondément en manque de reconnaissance dans une société où on leur fait comprendre à chaque instant qu'il n'y a que la popularité et le paraître qui compte.

Quant à ta dernière phrase, c'est justement là-dessus qu'il n'y a pas assez de sensibilisation auprès des jeunes publics, et où on leur laisse croire que ce qui est cool c'est de se clasher sur Twitter, de montrer son cul à la télé ou de raconter sa life sur YouTube. Les jeunes ne comprennent pas que ce qu'ils voient à la télé ou sur Twitter ne correspond qu'à une toute petite partie de la personnalité de ces personnes et que le revers de la médaille n'est pas glorieux bien loin de là.

ça me fait beaucoup marrer toutes ces personnes (parce qu'elle est loin d'être la seule hein) qui veulent à tout prix profiter d'un système médiatique pour servir leur propre intérêt et uniquement ça, et qui se rendent compte en cours de route qu'il y a beaucoup d'avantages au système (principalement l'aspect financier) et quelques désagréments (le dénigrement vient assez facilement).

Ces personnes ne cherchent pas à tout prix à profiter d'un système médiatique, elles cherchent à tout prix à avoir de la reconnaissance dans un système dans lequel on te dit que si tu n'en as pas tu as raté ta vie. Un système prêt à mettre entre autres en avant une femme à barbe au motif que ça ferait avancer un quelconque débat alors que ça fait avancer que dalle, au contraire, mais ça fait juste de l'audimat. Ca m'étonne qu'en tant que réactionnaire tu te réjouisses de ce genre de dérives barbares de notre société. :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Comme je t'ai dit moi celle là je la connais pas. Je me base sur ceux dont j'ai déja entendu parler, les Bengous, Nabila, Jeremstar, ce genre d'abrutis qui se retrouvent du jour au lendemain sous les feux de la rampe alors que c'est des grosses tanches quoi. Et tu me dis que ça reste du taf, si tout ce que fait la meuf c'est prendre les recettes d'un site américain et se filmer en train de les répéter sans corriger les °F en °C, ça doit pas franchement représenter un 35h hein :ninja: .

tu connais pas mais tu juges quand même ce que ce n'est pas du travail !

encore une fois, aussi futile que ce soit, c'en est du travail, même si ça ne consiste qu'à se filmer en train de reproduire un truc raté :ninja:

https://www.youtube.com/user/EnjoyPhoenix

je te laisse regarder l'ampleur de ce non travail...

pour moi tu mélanges tout, les youtubeurs, les "stars" de téléréalité, etc...et tu oublies que malgré quelques foutages de gueule, y'a surtout beaucoup de gens qui les badent...

 

et je n'ai jamais regardé danse avec les stars, pas plusse que je ne suis anissa ou sa famille (alors que toi...) :ninja:

Lien vers le commentaire

J'ai cliqué sur 3 vidéos au pif, dans la première on la voit se filmer en train de se maquiller, sur la seconde elle se met des donuts dans les cheveux ( :ninja: ), dans la 3e elle se filme pour "faire une mise au point". J'ai pas besoin d'en voir plus pour te répéter que non, c'est pas ce que j'appelle du taf. :grin: Ca me fait penser à du Cyprien ou du Norman, et j'ai jamais trouvé que ces gens-là méritaient qu'on s'intéresse à eux parce que ce qu'ils font représentent une quantité de travail énorme, désolé. Quand tu as 14 ans que ça puisse te convaincre pourquoi pas, mais quand t'as connu le monde du travail - et surtout exercé des métiers pénibles, dans des conditions de travail très difficiles - je vois pas comment tu peux défendre le fait que ces gens-là bossent et méritent l'exposition qui est la leur.

Quant à celui de nous 2 qui suit le plus de personnes inutiles sur Twitter, je suis pas convaincu que ça soit celui que tu crois :ninja:

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

J'ai cliqué sur 3 vidéos au pif, dans la première on la voit se filmer en train de se maquiller, sur la seconde elle se met des donuts dans les cheveux ( :ninja: ), dans la 3e elle se filme pour "faire une mise au point". J'ai pas besoin d'en voir plus pour te répéter que non, c'est pas ce que j'appelle du taf. :grin: Ca me fait penser à du Cyprien ou du Norman, et j'ai jamais trouvé que ces gens-là méritaient qu'on s'intéresse à eux parce que ce qu'ils font représentent une quantité de travail énorme, désolé. Quand tu as 14 ans que ça puisse te convaincre pourquoi pas, mais quand t'as connu le monde du travail - et surtout exercé des métiers pénibles, dans des conditions de travail très difficiles - je vois pas comment tu peux défendre le fait que ces gens-là bossent et méritent l'exposition qui est la leur.

Quant à celui de nous 2 qui suit le plus de personnes inutiles sur Twitter, je suis pas convaincu que ça soit celui que tu crois :ninja:

C'est pas parce que t'appelles pas ça du taf que c'est pas leur métier :grin:

 

C'est leur source principale de revenu en tout cas.

Et pour Cyprien ou Norman (entre autres), y a un travail d'écriture et de mise en scène malgré tout. On peut trouver ça mauvais, mais c'est quand même du taf non?

Lien vers le commentaire

J'ai cliqué sur 3 vidéos au pif, dans la première on la voit se filmer en train de se maquiller, sur la seconde elle se met des donuts dans les cheveux ( :ninja: ), dans la 3e elle se filme pour "faire une mise au point". J'ai pas besoin d'en voir plus pour te répéter que non, c'est pas ce que j'appelle du taf. :grin: Ca me fait penser à du Cyprien ou du Norman, et j'ai jamais trouvé que ces gens-là méritaient qu'on s'intéresse à eux parce que ce qu'ils font représentent une quantité de travail énorme, désolé. Quand tu as 14 ans que ça puisse te convaincre pourquoi pas, mais quand t'as connu le monde du travail - et surtout exercé des métiers pénibles, dans des conditions de travail très difficiles - je vois pas comment tu peux défendre le fait que ces gens-là bossent et méritent l'exposition qui est la leur.

Quant à celui de nous 2 qui suit le plus de personnes inutiles sur Twitter, je suis pas convaincu que ça soit celui que tu crois :ninja:

tu ne sais visiblement pas ce que c'est que de se maquiller ou de se coiffer, et tu as l'air de penser que tout travail doit être pénible, c'est réducteur et ridicule -_-

et ça n'a strictement rien à voir avec le fait qu'on apprécie ou non ce qu'ils produisent...

et je n'ai jamais dit qu'ils méritaient leur exposition (exposition dont je me branle éperdument par ailleurs) -_-

 

jme suis jamais permise de donner des leçons sur qui on doit suivre ou pas :rolleyes:

 mais ok, je suis surement des gens futiles et inintéressants et ?

 

Lien vers le commentaire

1°) C'est pas parce que t'appelles pas ça du taf que c'est pas leur métier :grin:

 

C'est leur source principale de revenu en tout cas.

2°) Et pour Cyprien ou Norman (entre autres), y a un travail d'écriture et de mise en scène malgré tout. On peut trouver ça mauvais, mais c'est quand même du taf non?

1°) Ben c'est justement ça que je dénonce: le fait qu'on puisse permettre à des gens qui n'ont pas la moindre once de talent de vivre grâce à ça. Parce que tu me parles des sources de revenus que ça procure à ces gens-là, c'est une chose, mais quid de Google ou des producteurs de Danse avec les stars dans ce cas précis, et de tous ceux qui tirent les marrons de ces mises en scène grotesques et cheap à souhait tout en ayant pas eu à dépenser le moindre centime ni faire le moindre effort pour y avoir droit?

2°) Je ne remets pas en cause le fait que les mecs travaillent un minimum, simplement le fait que ce qu'ils cherchent à faire c'est un max de buzz, de clics, d'aller très vite, de publier du nouveau contenu régulièrement etc. sans chercher à faire quelque chose qui sorte réellement de l'ordinaire. C'est peut-être 2 mauvais exemples parce que ça a été il me semble les 2 pionniers du format "on se filme nous-mêmes pour raconter des histoires", mais en attendant ça en revient quand même au même: je ne vois pas en quoi c'est défendable que des gens comme ça touchent des revenus mirobolants pendant que d'autres qui triment dur gagnent une misère.

tu ne sais visiblement pas ce que c'est que de se maquiller ou de se coiffer, et tu as l'air de penser que tout travail doit être pénible, c'est réducteur et ridicule -_-

Ah non, là c'est toi qui déforme ce que je dis. Je n'ai pas dit que tout travail doit être pénible, je dis juste que montrer les vidéos de cette nana a quelqu'un qui exerce ou a exercé par le passé un taf très difficile en lui disant "c'est du boulot quand même!" c'est de l'indécence pure et dure. ;)

Va expliquer à quelqu'un qui coule du béton du lundi 7h au vendredi 18h que "se filmer en train de se maquiller ou de se coiffer c'est quelque chose de super difficile", c'était uniquement ça le sens de mon propos...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Ah non, là c'est toi qui déforme ce que je dis. Je n'ai pas dit que tout travail doit être pénible, je dis juste que montrer les vidéos de cette nana a quelqu'un qui exerce ou a exercé par le passé un taf très difficile en lui disant "c'est du boulot quand même!" c'est de l'indécence pure et dure. ;)

Va expliquer à quelqu'un qui coule du béton du lundi 7h au vendredi 18h que "se filmer en train de se maquiller ou de se coiffer c'est quelque chose de super difficile", c'était uniquement ça le sens de mon propos...

je déforme rien, t'es encore en train de le dire :huh:

y'a plein de tafs qui sont beaucoup moins pénibles que de couler du béton et qui sont beaucoup mieux payés, lesquels à tes yeux sont susceptibles d'être qualifiés de vrais jobs exactement ?

btw, qui a dit a dit que "c'était super difficile" ? :huh: 

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.