Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

Perso m'en fous de la qualité intellectuelle de son contenu, c'est pas le pb de base.(Ça convient très bien à une tranche de public.)

Pas plus, ou aussi inquietant que les audiences cumulees de TPMP, Chtis, secret story...

Ce qui m'emmerde plus, c'est que (dans une famille à gosses) tu peux choisir de passer des trucs pas trop cons sur la TV familiale du salon.

Mais derrière, si accès internet/wifi/phone-pc-tv dans la chambre, ben tu peux te la caler derrière l'oreille en tant que parent.

Lien vers le commentaire

Perso, ce n'est pas ça qui m'intéresse mais bon nombre des chaînes youtube auxquelles je suis abonné vous paraîtrait complètement inutiles. Donc pourquoi juger son contenu à elle ?

Je ne nie pas qu'elle soit sur un bon créneau.

Le problème n'est pas non plus le coté utile/inutile. Est-ce-que c'est utile de savoir pourquoi ton voisin baille si tu viens de le faire ? Pas plus/pas moins que de connaître une recette de brownies je pense :grin:

Le problème c'est juste la qualité de ce qu'elle propose : c'est mauvais, et encore je suis gentil. Donc y a du boulot pour la forme, ok, mais le fond est inexistant. Et en ce sens pour moi elle est plus proche de Nabila que de Bruce.

Lien vers le commentaire

Je ne nie pas qu'elle soit sur un bon créneau.

Le problème n'est pas non plus le coté utile/inutile. Est-ce-que c'est utile de savoir pourquoi ton voisin baille si tu viens de le faire ? Pas plus/pas moins que de connaître une recette de brownies je pense :grin:

Le problème c'est juste la qualité de ce qu'elle propose : c'est mauvais, et encore je suis gentil. Donc y a du boulot pour la forme, ok, mais le fond est inexistant. Et en ce sens pour moi elle est plus proche de Nabila que de Bruce.

ahah il a maté des vidéos d'enjoyphoenix !

:ninja:

 

Lien vers le commentaire

nan mais le pire c'est que c'est vrai :grin:

à quelques détails près...

mais le point commun de nous tous c'est quand même qu'on en a rien à foutre de tout ça en fait :lol2: 

dans les 2 millions d'abonnés non ?

Osef de la qualité intinseque, ce qui est intéressant, je pense, c la façon dont ce média, internet en général, arrive à tous. Sans filtre.

Que ce soit YT, FB etc...

En informatique on sait que les progrès accélère les perfs, mais ça accélère aussi les erreurs.

Faut toujours 18ans pour avoir son permis de conduire, les gamins tracent sur le net sans examen. 

 

Lien vers le commentaire

Pourtant je m'applique :/

Je pense pas dire des choses si connes que ça :ninja:

Ça doit être une question de perspective : je pense à des amis/collègues dont les gamin(e)s (8-14) sont déjà équipés (phone, accès ordi) 

Et c'est flippant (leur addiction, la perte de contrôle des parents).

Rien de trivial ou de fantasmé, la réalité.

Lien vers le commentaire

dans les 2 millions d'abonnés non ?

Osef de la qualité intinseque, ce qui est intéressant, je pense, c la façon dont ce média, internet en général, arrive à tous. Sans filtre.

Que ce soit YT, FB etc...

En informatique on sait que les progrès accélère les perfs, mais ça accélère aussi les erreurs.

Faut toujours 18ans pour avoir son permis de conduire, les gamins tracent sur le net sans examen. 

 

Et alors qu'est-ce que tu proposes? De les enfermer dans une bulle jusqu'à leur dix-huit ans ( à moins que ce ne soit encore trop jeune :unsure2:). Quelle est la différence avec les horreurs qu'ils entendent à l'école, à table, dans la rue, dans leur lieu de culte et celles qu'ils trouvent sur le net? Enfin bref je ne vois pas trop ce que ça change : certains ont la chance d'avoir une intelligence ou une maturité ou un cadre familial suffisamment sain pour se débrouiller la plupart du temps et d'autres sont plus fragiles voilà tout. D'ailleurs la plupart des moins de 35 ans ont dû avoir le net étant jeunes et ils n'ont pas forcément eu une jeunesse plus dangereuse que leurs parents hein.

Lien vers le commentaire

Et alors qu'est-ce que tu proposes? De les enfermer dans une bulle jusqu'à leur dix-huit ans ( à moins que ce ne soit encore trop jeune :unsure2:). Quelle est la différence avec les horreurs qu'ils entendent à l'école, à table, dans la rue, dans leur lieu de culte et celles qu'ils trouvent sur le net? Enfin bref je ne vois pas trop ce que ça change : certains ont la chance d'avoir une intelligence ou une maturité ou un cadre familial suffisamment sain pour se débrouiller la plupart du temps et d'autres sont plus fragiles voilà tout. D'ailleurs la plupart des moins de 35 ans ont dû avoir le net étant jeunes et ils n'ont pas forcément eu une jeunesse plus dangereuse que leurs parents hein.

Gros +1

Lien vers le commentaire

Et alors qu'est-ce que tu proposes? De les enfermer dans une bulle jusqu'à leur dix-huit ans ( à moins que ce ne soit encore trop jeune :unsure2:). Quelle est la différence avec les horreurs qu'ils entendent à l'école, à table, dans la rue, dans leur lieu de culte et celles qu'ils trouvent sur le net? Enfin bref je ne vois pas trop ce que ça change : certains ont la chance d'avoir une intelligence ou une maturité ou un cadre familial suffisamment sain pour se débrouiller la plupart du temps et d'autres sont plus fragiles voilà tout. D'ailleurs la plupart des moins de 35 ans ont dû avoir le net étant jeunes et ils n'ont pas forcément eu une jeunesse plus dangereuse que leurs parents hein.

Cf plus haut : les sas, les palliers.

Internet flingue tout ça.

T'as vent, accès aux conneries du lycée, dès l'élémentaire. Ça saute une, deux classes, sans passer de contrôle.

Le périmètre d'influence (reçue) des enfants s'élargit via les technos, alors que dans le même temps celui des  parents rétrécie : pas mal s'impliquent moins.

Inertie.

Gros +1

On s'inquiète pour rien c ça le message ?

Les "c'était mieux avant" sont des cons, comme tous ceux qui l'ont dit précédemment (ça date d'Aristote au moins) ?

Je vous souhaite d'avoir raison, sincèrement.

Pas convaincu.

Y aura adaptation, est ce que ce sera pour un progrès ...

 

Lien vers le commentaire

 

Cf plus haut : les sas, les palliers.

Internet flingue tout ça.

T'as vent, accès aux conneries du lycée, dès l'élémentaire. Ça saute une, deux classes, sans passer de contrôle.

Le périmètre d'influence (reçue) des enfants s'élargit via les technos, alors que dans le même temps celui des  parents rétrécie : pas mal s'impliquent moins.

Inertie.

Ca marche aussi dans l'autre sens. Les technos élargissent leurs possibilités. Tu vois souvent le verre à moitié vide non ?

Doliprane.

Lien vers le commentaire

Ca marche aussi dans l'autre sens. Les technos élargissent leurs possibilités. Tu vois souvent le verre à moitié vide non ?

Doliprane.

Ça peut marcher dans les deux sens : complètement vrai.

Pour aller vers le meilleur, il faut que le "sujet" soit prédisposé, encouragé, avoir des bases.

S'il doit trouver nu, le bon chemin (parmi N tentations débiles), au milieu d'une multitude (où on s'aligne sur le QI le plus primitif).... franchement, tu trouves ça encourageant ?

Un gamin fera toujours son lot de conneries, c naturel. Partie de l'apprentissage.

Mais la connection au monde, et la société moderne, change un truc fondamental : les référents (à qui l'on rend des comptes, par rapport à qui on se positionne)

C'est plus seulement le cercle proche : les parents, la famille (dispersée, éclatée géo.), une communauté.

C presque une mondialisation : si on est optimiste c de l'ouverture, si on est pessimiste c de la standardisation (aux idées liberales : jouer le jeu de ce qui marche)

 

Lien vers le commentaire

On entre dans un tout autre débat là. C'est aux parents/famille d'éveiller l'esprit critique du gamin pour qu'il apprenne de ses conneries. Essayer de le priver de tel ou tel truc, c'est le meilleur moyen de le pousser vers elles. Comme tu dis, les bases, les valeurs, c'est le cercle proche qui les apprend au gamin. Ce qu'il en fait après, lui seul en est responsable. Si t'as peur que ton gosse devienne ceci ou celà, autant ne pas en faire.

Lien vers le commentaire

On entre dans un tout autre débat là. C'est aux parents/famille d'éveiller l'esprit critique du gamin pour qu'il apprenne de ses conneries. Essayer de le priver de tel ou tel truc, c'est le meilleur moyen de le pousser vers elles. Comme tu dis, les bases, les valeurs, c'est le cercle proche qui les apprend au gamin. Ce qu'il en fait après, lui seul en est responsable. Si t'as peur que ton gosse devienne ceci ou celà, autant ne pas en faire.

 

Boh tu sais, le débat on le pose où on accroche :ninaj: 

Je m'inquiète justement sur l'"emprise parentale "', la capacité/l'autorité de guider.

On a jamais totalement la main sur ses gosses (j'en aurai jamais, mais je transfère) : les parents font ce qu'ils peuvent, après c la vie qui décide.

Je dis simplement qu'au lieu de s'inquiéter à ce qu'il ne dépasse pas le quartier à velo, ben sur le net, on ne contrôle rien.

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

quand on était jeune, les médias qu'on avait, c'est la radio et la télé. Perso, j'en faisais de trèèèès loin pas l'utilisation la plus glorieuse qui soit. Le prince de bel air (ou melrose place pour ma soeur) et doc et difool, ca vaut largement le niveau de ce que font les jeunes sur internet.

Lien vers le commentaire

quand on était jeune, les médias qu'on avait, c'est la radio et la télé. Perso, j'en faisais de trèèèès loin pas l'utilisation la plus glorieuse qui soit. Le prince de bel air (ou melrose place pour ma soeur) et doc et difool, ca vaut largement le niveau de ce que font les jeunes sur internet.

J'ai envie d'être rassuré :grin:

Mais ça (me) suffit pas.

À l'époque, y avait qu'une TV, peu de radio dans les chambres.

 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.