Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

Va expliquer à quelqu'un qui coule du béton du lundi 7h au vendredi 18h que "se filmer en train de se maquiller ou de se coiffer c'est quelque chose de super difficile", c'était uniquement ça le sens de mon propos...

Mais on dit pas que c'est difficile, mais c'est juste un travail, qui n'est certes pas pénible du tout. Des tafs y'en a plein, des faciles, des difficiles, des pénibles, des pas pénibles. -_-

Lien vers le commentaire

Mais on dit pas que c'est difficile, mais c'est juste un travail, qui n'est certes pas pénible du tout. Des tafs y'en a plein, des faciles, des difficiles, des pénibles, des pas pénibles. -_-

Et celui qui effectue le mieux son travail, ça restera toujours Piou -_- 

Lien vers le commentaire

Mais on dit pas que c'est difficile, mais c'est juste un travail, qui n'est certes pas pénible du tout. Des tafs y'en a plein, des faciles, des difficiles, des pénibles, des pas pénibles. -_-

Nan, toi à la base tu disais rien :ninja:

je déforme rien, t'es encore en train de le dire :huh:

y'a plein de tafs qui sont beaucoup moins pénibles que de couler du béton et qui sont beaucoup mieux payés, lesquels à tes yeux sont susceptibles d'être qualifiés de vrais jobs exactement ?

btw, qui a dit a dit que "c'était super difficile" ? :huh: 

Ben si tu déformes, je n'ai jamais dit "un travail ça doit être hyper difficile", j'ai dit que la notion de "travail" ça implique la notion de "difficulté".

 

Etymologie

: du bas latin tripalium, appareil formé de trois pieux, utilisé pour ferrer ou soigner les animaux, ou comme instrument de torture pour punir les esclaves.

Le travail désigne l'effort physique ou intellectuel qui doit être accompli pour faire quelque chose ou obtenir un résultat recherché.

http://www.toupie.org/Dictionnaire/Travail.htm

Cherche aussi tous les synonymes de "travail", tu peux en réutiliser un bon paquet pour exprimer une notion de difficulté et d'effort. Le travail, c'est forcément quelque chose qui impose une notion de difficulté. Bref, pour moi se filmer en train de se mettre des donuts dans les cheveux, je dois déja être un vieux con réac' à même pas 30 piges mais je vois pas en quoi ça constitue une quelconque difficulté.

Et je répète que c'est bel et bien le fait qu'on permette à des gens de 20 ans de se faire du pognon grâce à leur buzz, donc quelque chose qui sera par définition très court, et qu'on leur fasse du coup abandonner toute notion de ce qu'est la vie à l'âge où c'est le plus important de la découvrir qui me choque, pas le fait que ces gens en profitent.

 

Enfin bref, on s'est quand même vachement éloignés du sujet initial: elle est effectivement très conne :ninja:

 

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

 

Ces personnes ne cherchent pas à tout prix à profiter d'un système médiatique, elles cherchent à tout prix à avoir de la reconnaissance dans un système dans lequel on te dit que si tu n'en as pas tu as raté ta vie. Un système prêt à mettre entre autres en avant une femme à barbe au motif que ça ferait avancer un quelconque débat alors que ça fait avancer que dalle, au contraire, mais ça fait juste de l'audimat. Ca m'étonne qu'en tant que réactionnaire tu te réjouisses de ce genre de dérives barbares de notre société. :ninja:

ah bon ? et la reconnaissance c'est juste pour la gloire d'après toi ?

c'est pas être connu juste pour être connu, c'est pour ce que ça implique derrière, en l'occurrence la thune...

donc quelqu'un qui est jeune, qui a une belle gueule, qui maitrise le fonctionnement des réseaux sociaux, et qui va se servir de ces 3 paramètres pour générer un max de thunes, oui j'appelle ça profiter d'un système médiatique.

mais ceci dit en tant que réactionnaire comme tu dis, je trouve que les plus cons ce sont pas eux, mais plutôt ceux qui regardent ou pire encore achètent les produits dérivés de ces merdes :ninja: 

 

 

Enfin bref, on s'est quand même vachement éloignés du sujet initial: elle est effectivement très conne :ninja:

 

ben voilà on est d'accord, pourquoi on débat en fait ? :ninaj: 

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

bah écoute, jte propose de te filmer en train de te poser un trait d'eye-liner et ensuite tu trouves quelqu'un avec des cheveux et tu lui fais une tresse africaine et on reparle de la facilité de la chose ;) :ninja:

en fait, t'es juste en train de parler d'un sujet que tu maitrises pas quoi...

je vais quand même ajouter au cas où ce soit pas clair, que déjà j'ai jamais regardé une vidéo de cette meuf (je sais me maquiller et me faire des tresses africaines :ninja: ), que je la défends pas (à la base c'est même pour ça que tu me reprends) et qu'en aucun cas je n'ai émis un jugement de valeur sur son travail (est-ce que ses traits d'eye-liner sont réussis ?), ce qui ne m'empêche pas de trouver que oui, passer sa life à se filmer en train de faire ci ou ça, et réussir en plusse à intéresser des gens avec et en retirer un revenu, oui, c'est un travail...est-ce que c'est un bon travail ? est-ce que c'est difficile ? facile ? est-ce que c'est mérité ? non seulement je ne crois pas que ce soit le propos mais en plus, perso, j'en ai rien à foutre...

encore une fois, moi ce que je vois, c'est qu'une meuf avec une sacrée audience a raconté de la merde et en récolte les fruits, et non, je suis pas désolée pour elle -_-

Modifié par elmö
Lien vers le commentaire

bah écoute, jte propose de te filmer en train de te poser un trait d'eye-liner et ensuite tu trouves quelqu'un avec des cheveux et tu lui fais une tresse africaine et on reparle de la facilité de la chose ;) :ninja:

en fait, t'es juste en train de parler d'un sujet que tu maitrises pas quoi...

Pour quelqu'un comme moi qui passe pas une heure par jour à me coiffer ça représenterait une difficulté colossale rien que de me mettre de la gomina :grin::ninja: . Pour quelqu'un qui passe son temps à le faire, je vois pas en quoi ça constitue un effort supplémentaire de poser sa caméra devant elle et de se filmer en train de le faire. On parle de gens qui sont imbus de leur personne au point de ressentir le besoin de partager avec la Terre entière des trucs qu'ils font dans la vie de tous les jours hein, qui plus est dans un système qui fait ressortir nos pires pulsions perverso-narcissiques ("ahaha, heureusement que je suis pas un bouseux comme ce Roger de #LADP").

C'est ça qui est choquant, et ça rejoint un peu ce que j'ai envie de répondre à Ekelund: c'est le système qui est condamnable, pas le fait que des gens s'en servent. Même si, une fois encore, elle est visuellement et auditivement très conne, j'arrive pas à lui en vouloir d'exploiter à fond ledit système...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Pour quelqu'un comme moi qui passe pas une heure par jour à me coiffer ça représenterait une difficulté colossale rien que de me mettre de la gomina :grin::ninja: . Pour quelqu'un qui passe son temps à le faire, je vois pas en quoi ça constitue un effort supplémentaire de poser sa caméra devant elle et de se filmer en train de le faire. On parle de gens qui sont imbus de leur personne au point de ressentir le besoin de partager avec la Terre entière des trucs qu'ils font dans la vie de tous les jours hein, qui vivent dans un système qui fait ressortir nos pires pulsions perverso-narcissiques ("ahaha, heureusement que je suis pas un bouseux comme ce Roger de #LADP").

C'est ça qui est choquant, et ça rejoint un peu ce que j'ai envie de répondre à Ekelund: c'est le système qui est condamnable, pas le fait que des gens s'en servent. Même si, une fois encore, elle est visuellement et auditivement très conne, j'arrive pas à lui en vouloir d'exploiter à fond ledit système...

nan mais tu crois que c'est inné de faire un chignon avec un donut ? :lol2: 

(d'ailleurs comment tu sais qu'elle passe son temps à le faire ? :ninja: )

y'a plein de gamines (et surement pas que) qui sont ravies de trouver des tutos pour apprendre à le faire, et en soit,  je vois pas du tout le problème ou alors va falloir me l'expliquer !

mais c'est absolument pas le sujet de notre discussion là, le sujet c'est que tu ne trouves pas que son activité professionnelle en est une :ninja:*

et moi non plus je lui en veux de rien(surtout parce que j'en ai rien à foutre), je dis juste, encore une fois, qu'elle récolte ce qu'elle a semé, et que c'est bien normal !

edit : * ça c'est en rapport avec ce que tu dis sur le narcissisme.

Modifié par elmö
j'avais coupé une partie de phrase c'était plus très clair
Lien vers le commentaire

Même si, une fois encore, elle est visuellement et auditivement très conne, j'arrive pas à lui en vouloir d'exploiter à fond ledit système...

ah mais moi non plus, j'aurais même tendance à dire "bien joué" ^_^

je me réjouissais juste du fait que ce système se retourne contre elle dans le cas présent.

 

Lien vers le commentaire
y'a plein de gamines (et surement pas que) qui sont ravies de trouver des tutos pour apprendre à le faire, et en soit,  je vois pas du tout le problème ou alors va falloir me l'expliquer !

Et moi c'est pas ça du tout qui me dérange, mais bon c'est pas grave. :) Ce qui me gêne davantage c'est que tu puisses croire que:

encore une fois, qu'elle récolte ce qu'elle a semé, et que c'est bien normal !

Ou qu'Ekelund puisse croire que:

ce système se retourne contre elle dans le cas présent.

Elle récolte rien du tout et rien ne se retourne contre elle puisqu'au final on a passé l'après-midi à parler d'elle et que j'ai découvert qui c'était alors qu'il y a 4 heures je savais pas qui c'était! :grin:;)

Mais j'ai pas non plus changé d'avis par rapport à tout ça: elle me fait pitié parce qu'au final tout ce qu'elle veut c'est que les gens parlent d'elle, qu'elle y arrive, mais à quel prix...

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire
 

Et moi c'est pas ça du tout qui me dérange, mais bon c'est pas grave. :) Ce qui me gêne davantage c'est que tu puisses croire que:

Ou qu'Ekelund puisse croire que:

Elle récolte rien du tout et rien ne se retourne contre elle puisqu'au final on a passé l'après-midi à parler d'elle et que j'ai découvert qui c'était alors qu'il y a 4 heures je savais pas qui c'était! :grin:;)

Mais j'ai pas non plus changé d'avis par rapport à tout ça: elle me fait pitié parce qu'au final tout ce qu'elle veut c'est que les gens parlent d'elle, qu'elle y arrive, mais à quel prix...

mais... :mellow:

elle balance une recette de masque allergisant sans faire de prévention ==> des gens se plaignent d'avoir la gueule ravagée, bien sur que si elle récolte ce qu'elle a semé !

(moi j'ai jamais prétendu que le système se retournait contre elle hein)

quant au fait que tu la connaissais pas, quel est le rapport ? nan parce que pour le coup, vous devez pas être très nombreux à n'avoir jamais entendu parler d'elle hein (parmi les -65 ans et les utilisateurs des internets) ;) 

ok elle te fait pitié, nous non, voilà :ninja:

 

Lien vers le commentaire

Pour en revenir sur travail et la définition que tu as donné Marco. Est-ce que les joueurs du téfécé entrent dans cette catégorie ? :ninja:

Ah et je ne savais pas qui était cette nana aussi -_- 

Ca c'est normal, sa chaîne n'a que 4 ans. :ninja: 

 

Plus sérieusement, Marco, tu mélanges un peu tout dans cette histoire. Tu mets dans le même panier des gens issus de la téléréalité et des youtubeurs. D'un côté, ça se tient puisque chacun dans son style essaye d'accéder à la notoriété. Maintenant, c'est quand même pas du tout la même chose (parce que sinon, faut mettre Bruce d'e-penser dans la même catégorie que Nabilla)... C'est comme si tu mettais Pantxi et Kobe Bryant dans le même panier.
Pour ce qui est de travail ou pas, dans ta définition, tu parles d'effort intellectuel. Alors certes, il n'est peut-être pas le même dans une vidéo d'EP sur comment préparer tel masque ou quelle type de shampooing faut-il utiliser que dans une vidéo d'e-penser sur la mécanique quantique mais il existe tout du moins. Juste envisager comment aborder le sujet (se documenter + ou - ; là je sens que tu vas me resservir le dossier des brownies, on dira que c'est le - là hein :ninja: ), rendre le contenu interactif/captivant pour ton auditoire, créer de la dynamique pour ne pas l'ennuyer, travailler les plans, le montage... Bah tout ça, pour moi, ça fait partie du travail. Peut-être pas pour toi mais on entre dans la subjectivité et du coup on pourrait aborder la question du mérite d'un footballeur à gagner tant d'argent à taper un ballon. C'est le système qui est comme ça, certains en profitent, tant mieux pour eux.
Maintenant, je défends absolument pas EP (c'est d'ailleurs moi le premier qui l'ai "affichée" ici en parlant de l'histoire des brownies cramés) mais plus la profession de youtubeur.

Lien vers le commentaire

(parce que sinon, faut mettre Bruce d'e-penser dans la même catégorie que Nabilla)...

J'ai bien dit que je ne condamnais pas ceux qui souhaitaient se servir de ce système et l'exploiter hein. Maintenant, même si sur le fond les vidéos que fait Bruce lui prennent énormément de temps, il n'a jamais cherché à vivre de celles-ci (des exemples plus pertinents de YouTubeurs que j'aime bien ça serait par exemple JDG ou LFDF ^^). Alors ils récoltent tous les fruits de leur notoriété bien sûr, mais ils ne le font pas pour chercher à exister à tout prix, quitte à se lancer dans des "clashs" débiles et à poster des longs textes dans lesquels ils viennent faire du "mimimi la vie c'est trop dur".

J'le dis sans doute très maladroitement depuis le départ, mais c'est ça que je trouve pathétique, et chez moi les gens pathétiques ont toujours tendance à m'attirer de la compassion plus qu'à me donner envie de leur cracher encore plus à la gueule. Même si je me demande encore pourquoi je continue à répondre sérieusement sur ce sujet dont au fond je me fous royalement :ninja:

Lien vers le commentaire
et je n'ai jamais dit qu'ils méritaient leur exposition (exposition dont je me branle éperdument par ailleurs) -_-

Ce n'est pas très flagrant d'après ce que j'ai pu lire et ton hilarité perverse quant à sa future déchéance. Au moins Ekelund88 lui ne cache pas sa jalousie ( voire sa frustration sexuelle ) et son incompréhension quant à la notoriété de la demoiselle, et lui ravirait sans remords sa place de star de youtube s'il en avait la possibilité.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

je ne vois pas en quoi c'est défendable que des gens comme ça touchent des revenus mirobolants pendant que d'autres qui triment dur gagnent une misère.

Ca ferait une belle banderole au Stadium :ninja: 

en fait, t'es juste en train de parler d'un sujet que tu maitrises pas quoi...

je vais quand même ajouter au cas où ce soit pas clair, que déjà j'ai jamais regardé une vidéo de cette meuf (je sais me maquiller et me faire des tresses africaines :ninja: ), que je la défends pas (à la base c'est même pour ça que tu me reprends) et qu'en aucun cas je n'ai émis un jugement de valeur sur son travail (est-ce que ses traits d'eye-liner sont réussis ?), ce qui ne m'empêche pas de trouver que oui, passer sa life à se filmer en train de faire ci ou ça, et réussir en plusse à intéresser des gens avec et en retirer un revenu, oui, c'est un travail...est-ce que c'est un bon travail ? est-ce que c'est difficile ? facile ? est-ce que c'est mérité ? non seulement je ne crois pas que ce soit le propos mais en plus, perso, j'en ai rien à foutre...

+1

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas très flagrant d'après ce que j'ai pu lire et ton hilarité perverse quant à sa future déchéance. Au moins Ekelund88 lui ne cache pas sa jalousie ( voire sa frustration sexuelle ) et son incompréhension quant à la notoriété de la demoiselle, et lui ravirait sans remords sa place de star de youtube s'il en avait la possibilité.:rolleyes:

arrête de m'embêter :(

f48d3334c0936d594d9ee841e96180c9.gif

Lien vers le commentaire

(Des thèmes abordés par Trollo)

Après on des gamins qui répondent "youtubeur" à la question : "que penses tu faire plus tard ?"

Ces jeunes ont du succès (au point d'abandonner les études), populaire et financier, en s'amusant à se filmer, des trucs qui paraissent pas hors de portée dans le contenu, ils sont tellement "quelconques"/ordinaires/normaux que l'appeal est décuplé, le côté pourquoi-pas moi ?

Une gamine animatrice qui chante sur Disney channel elle vient un peu d'ailleurs; une qui se filme dans sa chambre : ça pourrait être moi se dit Camille du Tarn

Qu'on ait des " modèles ", des gens qu'on admire (c'est trop fort ce qu'il fait !), c assez normal.

Là où c plus chiant (pour les " jeunes") c dans les ressorts de cette discipline :

- s'exposer (y en a dès 10-12 ans)

- la chasse à la popularité 

- l'apparente facilité qui s'en dégage (le fond semble à portée de tt le monde, la forme est artisanale)

C du showbiz sans être entouré.

Si on voulait être Tony Hawk gamin, ben on allait skater, se péter le cul et les chevilles se faisait en petit comité.

On le faisait pour soi, on comprenait le travail (et le talent) nécessaire pour arriver à un résultat.

Y avait une inertie, des tranches d'âges (on progressait et se comparait entre potes), des palliers. Le temps d'apprendre.

Là ils sont tous (de 10 à X ans) sur le même support, avec le risque que les + jeunes souscrivent aux règles des adultes dans la chasse aux abonnés, et en étant plus fragiles aux déconvenues (de l'exposition)

Raccourci  extreme, pas forcément élégant ou adéquat : le sexe sur internet. L'expo, l'accessibilité est telle qu'à mon sens ça flingue une certaine courbe d'apprentissage de la vie.

Internet tue le petit à petit, là y a tout d'un bloc.

Mais je radote ...

 

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.