Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

Plus sérieusement, Marco, tu mélanges un peu tout dans cette histoire. Tu mets dans le même panier des gens issus de la téléréalité et des youtubeurs. D'un côté, ça se tient puisque chacun dans son style essaye d'accéder à la notoriété. Maintenant, c'est quand même pas du tout la même chose (parce que sinon, faut mettre Bruce d'e-penser dans la même catégorie que Nabilla)

Ben moi désolé mais je ne vois aucun points communs entre Burce et Joyce machin. Y a des gens qui apportent sur la toile leur savoir-faire, leur compétence, leur connaissance. Enjoy elle apporte quoi ? Son joli minois (après maquillage, et encore ...), et pis c'est à peu près tout quoi ... à mon sens c'est juste une marque avec du vide à l'intérieur.

 

Lien vers le commentaire

Ben moi désolé mais je ne vois aucun points communs entre Burce et Joyce machin. Y a des gens qui apportent sur la toile leur savoir-faire, leur compétence, leur connaissance. Enjoy elle apporte quoi ? Son joli minois (après maquillage, et encore ...), et pis c'est à peu près tout quoi ... à mon sens c'est juste une marque avec du vide à l'intérieur.

 

Qui ? Piou, une idée ? 

Ben moi désolé mais je ne vois aucun points communs entre Burce et Joyce machin. Y a des gens qui apportent sur la toile leur savoir-faire, leur compétence, leur connaissance. Enjoy elle apporte quoi ? Son joli minois (après maquillage, et encore ...), et pis c'est à peu près tout quoi ... à mon sens c'est juste une marque avec du vide à l'intérieur.

 

Son savoir-faire, sa compétence, sa connaissance :ninja: 

Lien vers le commentaire

(Des thèmes abordés par Trollo)

Après on des gamins qui répondent "youtubeur" à la question : "que penses tu faire plus tard ?"

Ces jeunes ont du succès (au point d'abandonner les études), populaire et financier, en s'amusant à se filmer, des trucs qui paraissent pas hors de portée dans le contenu, ils sont tellement "quelconques"/ordinaires/normaux que l'appeal est décuplé, le côté pourquoi-pas moi ?

Une gamine animatrice qui chante sur Disney channel elle vient un peu d'ailleurs; une qui se filme dans sa chambre : ça pourrait être moi se dit Camille du Tarn

Qu'on ait des " modèles ", des gens qu'on admire (c'est trop fort ce qu'il fait !), c assez normal.

Là où c plus chiant (pour les " jeunes") c dans les ressorts de cette discipline :

- s'exposer (y en a dès 10-12 ans)

- la chasse à la popularité 

- l'apparente facilité qui s'en dégage (le fond semble à portée de tt le monde, la forme est artisanale)

C du showbiz sans être entouré.

Si on voulait être Tony Hawk gamin, ben on allait skater, se péter le cul et les chevilles se faisait en petit comité.

On le faisait pour soi, on comprenait le travail (et le talent) nécessaire pour arriver à un résultat.

Y avait une inertie, des tranches d'âges (on progressait et se comparait entre potes), des palliers. Le temps d'apprendre.

Là ils sont tous (de 10 à X ans) sur le même support, avec le risque que les + jeunes souscrivent aux règles des adultes dans la chasse aux abonnés, et en étant plus fragiles aux déconvenues (de l'exposition)

Raccourci  extreme, pas forcément élégant ou adéquat : le sexe sur internet. L'expo, l'accessibilité est telle qu'à mon sens ça flingue une certaine courbe d'apprentissage de la vie.

Internet tue le petit à petit, là y a tout d'un bloc.

Mais je radote ...

 

 

 

C'est sans doute très intéressant ce que tu dis mais c'est tellement mal structuré que j'ai l'impression de lire une liste de courses. :grin:
Y a des phrases, je sais même pas d'où elles viennent ou ce qu'elles veulent dire. :ninja: 

Ben moi désolé mais je ne vois aucun points communs entre Burce et Joyce machin. Y a des gens qui apportent sur la toile leur savoir-faire, leur compétence, leur connaissance. Enjoy elle apporte quoi ? Son joli minois (après maquillage, et encore ...), et pis c'est à peu près tout quoi ... à mon sens c'est juste une marque avec du vide à l'intérieur.

 

Parce que tu n'es pas le public cible. L'adolescente mal dans sa peau dont on se moque parce qu'elle a des boutons, pas de seins ou je ne sais quoi... bah elle, je pense qu'elle trouve qu'EP apporte beaucoup plus que Bruce quand il t'explique pourquoi t'as envie de bailler quand tu vois quelqu'un le faire. :grin: 

Lien vers le commentaire

Parce que tu n'es pas le public cible.

Non à mon avis, rien à voir.

Je suis d'ailleurs prêt à parier ma chemise que si Enjoy n'avait pas son physique de cheerleader américaine, elle n'aurait pas le 1/10ème du succès qu'elle a. Preuve que ce n'est que le superficiel qui intéresse ses suiveurs, absolument pas le contenu.

 

Lien vers le commentaire

Parce que tu n'es pas le public cible. L'adolescente mal dans sa peau dont on se moque parce qu'elle a des boutons, pas de seins ou je ne sais quoi... bah elle, je pense qu'elle trouve qu'EP apporte beaucoup plus que Bruce quand il t'explique pourquoi t'as envie de bailler quand tu vois quelqu'un le faire. :grin: 

Oui et non. Oui, on n'est pas, nous les 25-40 ans (prends ça GG :ninja: ), le public cible. Sauf que s'adresser aux adolescentes en s'attaquant à leur côté "vous avez des boutons et pas de sein", c'est la pire des choses à faire. Ces choses-là, les adolescentes (et ça vaut aussi pour toutes les peurs des adolescents garçons) doivent apprendre à en parler avec leur entourage proche, voire à la limite à des professionnels qualifiés et compétents, pas à trouver des solutions en regardant n'importe qui venir donner ses conseils sur YouTube. Et le pire c'est que les parents portent plainte alors qu'ils laissent leurs gamins faire ça. Aujourd'hui, on déresponsabilise les parents de tout, ça aussi c'est extrêmement grave.

Mais je rejoins à 100% GG: ce qui fait son succès, c'est qu'elle est "jolie", ou du moins qu'elle cadre avec l'image que ceux qui ont le pouvoir tiennent à mettre en avant (parce que oué, sans sa tonne de maquillage, et du coup même avec puisqu'elle est obligée d'en mettre une tonne, elle est quand même sacrément dégueulasse). Et ça aussi, c'est grave, sauf que là encore ça ne peut pas lui être imputé directement à elle.

Modifié par Trollololala
Lien vers le commentaire

Non à mon avis, rien à voir.

Je suis d'ailleurs prêt à parier ma chemise que si Enjoy n'avait pas son physique de cheerleader américaine, elle n'aurait pas le 1/10ème du succès qu'elle a. Preuve que ce n'est que le superficiel qui intéresse ses suiveurs, absolument pas le contenu.

 

Ah oui ton impression est une preuve irréfutable c'est certain. Et compte-tenu de tes connaissances pointues en terme de mise en beauté et du sondage scientifiquement rigoureux que tu as effectué, tu es mieux placé que quiconque pour savoir que le contenu de ses vidéos n'intéresse absolument pas les gens qui les suivent.^_^

Lien vers le commentaire

Ah oui ton impression est une preuve irréfutable c'est certain. Et compte-tenu de tes connaissances pointues en terme de mise en beauté et du sondage scientifiquement rigoureux que tu as effectué, tu es mieux placé que quiconque pour savoir que le contenu de ses vidéos n'intéresse absolument pas les gens qui les suivent.^_^

Oui, j'ai quand même vu plusieurs épisodes des Reines du shopping presque en entier, je pense que ca fait déjà une bonne référence -_-

Lien vers le commentaire

edit : apres lecture du message d'Hagu, effectivement, c'est hardcore... je suis sur qu'il rivalise avec des post du topic des gars torchés. :grin:

Sinon c'est un peu normal que les ados soient superficiels. C'est plus inquiétants quand ils le restent comme cette cruche une fois devenu jeune adulte. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Non à mon avis, rien à voir.

Je suis d'ailleurs prêt à parier ma chemise que si Enjoy n'avait pas son physique de cheerleader américaine, elle n'aurait pas le 1/10ème du succès qu'elle a. Preuve que ce n'est que le superficiel qui intéresse ses suiveurs, absolument pas le contenu.

 

Mais tu crois que c'est qui son public ? Des vieux pervers qui se pognent en imaginant que c'est eux qui fabriquent son masque ? 
Elle a 2M abonnés dont 1,98 au moins qui sont des adolescentes qui la prennent comme modèle. Y a 15 ans, les gamines voulaient ressembler à Rachel de Friends maintenant, c'est à EP.

Lien vers le commentaire

Oui enfin les candidates sacrifient de plus en plus la mise en beauté ( et c'est normal autant dépenser l'argent généreusement offert par M6 sur des biens concrets), par conséquent les informations que tu as pu glaner ici et là ne sont pas suffisantes.:rolleyes:

Lien vers le commentaire

edit : apres lecture du message d'Hagu, effectivement, c'est hardcore... je suis sur qu'il rivalise avec des post du topic des gars torchés. :grin:

Sinon c'est un peu normal que les ados soient superficiels. 

C'était pas méchant mon message à HaGu ! ^_^

 

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire

C'est sans doute très intéressant ce que tu dis mais c'est tellement mal structuré que j'ai l'impression de lire une liste de courses. :grin:
Y a des phrases, je sais même pas d'où elles viennent ou ce qu'elles veulent dire. :ninja: 

C sans doute décousu parce que j'ai pas répondu en live dans l'aprèm :grin:

 En gros

- que des bloggeuses mode, ou des blogueurs jv, ou des amuseurs à sketch, aient du succès : m'en fous. Ils sont même presque plus méritants que certains chroniqueurs télé (D'ailleurs certaines stars sont en fait rachetés par Canal, M6 ou D8)  

- l'exemplarité, assise sur une certaine superficialité (la culture du showshow, de l'audience, de la popularité) m'interroge, et m'inquiète, dans les codes qu'elle transmet aux jeunes (grosse base de leurs millions d'abonnés)

Certes, tous les fans n'auront pas vocation à vouloir devenir ceux qu'ils apprécient.

Mais ils s'imprègnent quand même de cette logique de popularité. 

Elle a toujours existé. "Être heureux c'est être beau dans le regard des autres" (je radote)

La diff, majeure à mes yeux, c'est la distance à parcourir avant de pouvoir monter sur scène.

Avec le net n'importe qui peut se mettre en scène, avec la toile pour public.

Tout le monde n'y est pas préparé.

Et quand l'audience finit par compter plus que la qualité, et le désir de partager des choses : ben si ça marche pas tu vas morfler.

Plaisir d'offrir, sans espérer recevoir : on est l'abri des déconvenues.

Mais qui le souhaite ? c une valeur romantique.

Y a pas tant de vrais Cyrano.

Même e-penser continuerait pas de se casser le cul sans un minimum d'audience (parce qu'il taffe pour de vrai en journée lui)

Lien vers le commentaire

Mais tu crois que c'est qui son public ? Des vieux pervers qui se pognent en imaginant que c'est eux qui fabriquent son masque ? Elle a 2M abonnés dont 1,98 au moins qui sont des adolescentes qui la prennent comme modèle. Y a 15 ans, les gamines voulaient ressembler à Rachel de Friends maintenant, c'est à EP.

Ben oui, on est d'accord :unsure2:

Lien vers le commentaire

Ben oui, on est d'accord :unsure2:

Et donc ? Je vois pas ce que tu lui reproches du coup ? Elle fait des tutos beauté, c'est normal que ce soit pas un tromblon. T'irais voir un conseil brossage de dents fait par un mec qui en a plus ? Ou un tuto passements de jambes fait par Tisse... euh un cul-de-jatte ? Par contre, un tuto renforcement musculaire par Piou, oui.

Modifié par RemiNista
Lien vers le commentaire

edit : apres lecture du message d'Hagu, effectivement, c'est hardcore... je suis sur qu'il rivalise avec des post du topic des gars torchés. :grin:

Sinon c'est un peu normal que les ados soient superficiels. C'est plus inquiétants quand ils le restent comme cette cruche une fois devenu jeune adulte. :rolleyes:

Suis pas sobre, OK.

Mais j'ai relu plusieurs fois :ninja: 

comme ça se construit à retardement, j'imagine sans peine que ça a du mal à intégrer une conversation en cours :grin:

 

Par contre je suis sincère, l'ivresse a cette vertue :ninaj: 

(Et les erreurs de frappe c autant la tablette et ce wifi de merde, que l'éditeur du fofo !)

Lien vers le commentaire

Oui et non. Oui, on n'est pas, nous les 25-40 ans (prends ça GG :ninja: ), le public cible. Sauf que s'adresser aux adolescentes en s'attaquant à leur côté "vous avez des boutons et pas de sein", c'est la pire des choses à faire. Ces choses-là, les adolescentes (et ça vaut aussi pour toutes les peurs des adolescents garçons) doivent apprendre à en parler avec leur entourage proche, voire à la limite à des professionnels qualifiés et compétents, pas à trouver des solutions en regardant n'importe qui venir donner ses conseils sur YouTube. Et le pire c'est que les parents portent plainte alors qu'ils laissent leurs gamins faire ça. Aujourd'hui, on déresponsabilise les parents de tout, ça aussi c'est extrêmement grave.

 

C'est un peu ce que je voulais relever au dessus. (Si si)

La notion de portée, d'inertie, d'échelonnement.

Le message est accessible et diffusé à tous, sans filtre (parental, ou âge)

L'esprit critique est pas égal, alors qu'on a en face, ici, des gamines de tout âge.

Pourquoi ? Parce que dès 10-12 ans, et même avant, l'accès au net est de + en + répandu.

L'Internet au domicile, ou le smart en wifi.

Tous les âges dans la même cour de récré.

Les parents sont court-circuités, à tous les niveaux : ce qui convient à la maturité de leurs gosses, sur le sérieux de ce qu'ils entendent, etc.

 

 

 

 

 

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Et donc ? Je vois pas ce que tu lui reproches du coup ? Elle fait des tutos beauté, c'est normal que ce soit pas un tromblon.

Non mais déjà je lui reproche rien hein. C'est juste que elle, (contrairement à un type comme Bruce auquel tu faisais référence et c'était ça mon propos au départ), elle n'apporte aucune plus-value à ce qu'elle raconte. Franchement, son masque à base de purée de banane ou sa recette de brownies, mais c'est minable quoi, en 3sec sur google tu trouves des choses plus intéressantes.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que y a du boulot, que ca intéresse des gens, mais est-ce-qu'elle "mérite" son succès ? Pour moi pas du tout, elle vend du vide, du superficiel, elle fait 200 000 vues avec rien. A part son joli minois.

 

Lien vers le commentaire

Non mais déjà je lui reproche rien hein. C'est juste que elle, (contrairement à un type comme Bruce auquel tu faisais référence et c'était ça mon propos au départ), elle n'apporte aucune plus-value à ce qu'elle raconte. Franchement, son masque à base de purée de banane ou sa recette de brownies, mais c'est minable quoi, en 3sec sur google tu trouves des choses plus intéressantes.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que y a du boulot, que ca intéresse des gens, mais est-ce-qu'elle "mérite" son succès ? Pour moi pas du tout, elle vend du vide, du superficiel, elle fait 200 000 vues avec rien. A part son joli minois.

 

en général, pour la notoriété, la question du mérite, c'est très relatif, hein :grin:

t'as je-sais-pas-combien de topic ici dédiés à une personnalité pour t'en convaincre (morano, Maitre Gims, Piou, Sadran...)

Lien vers le commentaire

Non mais déjà je lui reproche rien hein. C'est juste que elle, (contrairement à un type comme Bruce auquel tu faisais référence et c'était ça mon propos au départ), elle n'apporte aucune plus-value à ce qu'elle raconte. Franchement, son masque à base de purée de banane ou sa recette de brownies, mais c'est minable quoi, en 3sec sur google tu trouves des choses plus intéressantes.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que y a du boulot, que ca intéresse des gens, mais est-ce-qu'elle "mérite" son succès ? Pour moi pas du tout, elle vend du vide, du superficiel, elle fait 200 000 vues avec rien. A part son joli minois.

 

Voilà, t'as cerné la base de notre débat. Tout est matière de subjectivité. Comme je disais tout à l'heure, une gamine trouvera ça plus intéressant comme contenu que celui que propose Bruce. Après, je t'accorde le côté plus-value. C'est vrai qu'on trouve plus intéressant rapidement avec google. Sauf que les gens ont besoin qu'on leur tienne la main. On vit dans une société ultra-assistée (coucou Wall-E d'ailleurs). 
Et mine de rien, je vais faire un parallèle avec une vidéo d'e-penser, mais c'est plus simple de reproduire un truc que tu as vu plutôt qu'un truc que tu as lu ! D'où le possible intérêt de ses vidéos.
Perso, ce n'est pas ça qui m'intéresse mais bon nombre des chaînes youtube auxquelles je suis abonné vous paraîtrait complètement inutiles. Donc pourquoi juger son contenu à elle ?

Lien vers le commentaire

 

en général, pour la notoriété, la question du mérite, c'est très relatif, hein :grin:

t'as je-sais-pas-combien de topic ici dédiés à une personnalité pour t'en convaincre (morano, Maitre Gims, Piou, Sadran...)

C'est pour ça que j'ai mis les guillemets ...

Lien vers le commentaire

Non mais déjà je lui reproche rien hein. C'est juste que elle, (contrairement à un type comme Bruce auquel tu faisais référence et c'était ça mon propos au départ), elle n'apporte aucune plus-value à ce qu'elle raconte. Franchement, son masque à base de purée de banane ou sa recette de brownies, mais c'est minable quoi, en 3sec sur google tu trouves des choses plus intéressantes.

Donc je suis d'accord avec toi pour dire que y a du boulot, que ca intéresse des gens, mais est-ce-qu'elle "mérite" son succès ? Pour moi pas du tout, elle vend du vide, du superficiel, elle fait 200 000 vues avec rien. A part son joli minois.

 

je crois qu'en fait on est tous d'accord :ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.