Aller au contenu

Topic Twitter


Yoda

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Trinita a dit :

Je n'ai pas de compte Twitter, mais avant quand je cliquais sur un tweet qui est reposté ici par exemple, le tweet s'affichait. Maintenant je n'ai plus qu'un écran qui me demande de me connecter ou de créer un compte. C'est que moi ou c'est pareil pour les autres dans le même cas que moi ?

Pareil pour moi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Piou a dit :

J'ai pris l'abonnement à 99 euros par mois, aucune restriction. 

Vraiment aucune? Pour le moment j’ai celui à 72.99 avec les pubs. Bon à ce prix-là c’est beaucoup plus fluide, seulement deux pubs de 15 secondes tous les 20 tweets lus. Mais j’hésitais à franchir le pas. Mais quite à passer à une version supérieure je pense que je passerai au Platinum à 159 euros. C’est en promo en ce moment: un abonnement un massage du périnée de cinq minutes par Elon Musk lui-même. Et en plus il est écrit dans le mail que pendant ces cinq minutes il nous parle des étoiles. C’est vachement tentant quand même :blush:

 

  • Top ! 1
  • Hmmm 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Vraiment aucune? Pour le moment j’ai celui à 72.99 avec les pubs. Bon à ce prix-là c’est beaucoup plus fluide, seulement deux pubs de 15 secondes tous les 20 tweets lus. Mais j’hésitais à franchir le pas. Mais quite à passer à une version supérieure je pense que je passerai au Platinum à 159 euros. C’est en promo en ce moment: un abonnement un massage du périnée de cinq minutes par Elon Musk lui-même. Et en plus il est écrit dans le mail que pendant ces cinq minutes il nous parle des étoiles. C’est vachement tentant quand même :blush:

 

Ca va la mythomanie ?

Autant @Pioupiou j'ai tendance à le croire tellement il est proche du pigeon, mais alors vous...

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...

Si y'a un horrible gauchiste qui veut rejoindre Bluesky, le nouveau Twitter où migrent tous ceux qui ont du mal à digerer l'OPA d'Elon Musk, j'ai un code d'invitation (j'en recevrais d'autre périodiquement).

Pas mal de personnalités y sont déjà, mais également des gens actifs au début de Twitter...

--------------

Sinon, pour ceux qui comptent rester sur X, lisez quand même cet article : https://www.nature.com/articles/d41586-023-03483-8

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Docteur NO a dit :

Ce n’est pas écrit en patois . Ça va devenir payant ?

En gros ca évolue rapidement vers un modèle de désinformation/propagande au service de Musk et ses amis.

Des contenus majoritairement issus des milieux d'extrême droite/conspi/russie sont outrageusement mis en avant depuis la reprise par Musk. 

 

Le chercheur explique que le passage au payant de l'API (ce qui sert à faire des requetes qui permettent de "scanner" l'activité de twitter pour faire de l'analyse de liens/contenus/dynamique de popularité des comptes/sphères d'influence etc), c'est devenu plus compliqué d'enquêter sur le fonctionnement et l'évolution de twitter.

 

Entre nous je trouve que ce genre d'analyse étaient faites parce qu'elles étaient faciles à faire, au dela de leur intérêt sociologico-politique, c'était un peu la facilité pour un chercheur et il admet d'ailleurs qu'ils s'intéressaient trop à twitter par rapport à son influence réelle. Mais il regrette que cette "fermeture", ce regain d'opacité lié au payant va masquer des évolutions inquiétantes. Entre nous je pense qu'on s'en fout et que ce site va juste devenir une chambre d'écho pour les propagandistes professionnels et les bots Russes, ce qu'il était déjà en train de devenir de toute façon.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.