Aller au contenu

Qui a tué le boucher de Brax ? [BETA TEST]


Wingeeky

Messages recommandés

J'ai le plaisir de vous annoncer la création d'un nouveau jeu :

QUI A TUE LE BOUCHER DE BRAX ?

Le jeu a débuté le samedi 07/09 à partir d'ici : http://www.forumtfc....ost__p__1824981

Inspiré du Cluedo ( :ninja: ) et inédit sur un forum ( :smoke: ), il s'agit, comme le titre l'indique, de découvrir qui a tué le boucher de Brax.

Pour cela, chaque personnage faisant partie de l'histoire sera incarné par un forumeur.

Pour assurer la progression de l'enquête, j'indiquerai à chaque joueur, par MP, certains messages qu'il devra impérativement poster dans ce topic dans un délai imparti (typiquement, 12 ou 24h) ; en dehors de ces messages, chacun est libre de poster ce qu'il veut.

J'informerai également le tueur de son rôle par MP ; bien évidemment, il est interdit que ce dernier se dénonce :ninja:

Pour faciliter la reconnaissance de chaque protagoniste, il sera demandé aux joueurs d'arborer l'avatar correspondant au personnage incarné (ils sont ci-dessous).

Au bout d'un certain temps (à définir), chacun devra dénoncer qui est, selon lui, le coupable / l'arme utilisée / le mobile (les 3 éléments sont obligatoires). Bien sûr, pour ne pas se griller, le tueur effectuera un faux pronostic.

L'attribution des points :

- Identification du coupable : 3 points

- Arme utilisée : 5 points

- Mobile : 8 points

En cas d'égalité, ben y'aura autant de vainqueurs, à moins que d'ici là j'ai une idée de bonus.

Pour l'instant, les personnages à incarner sont :

- Karadoc

avatar-karadoc-1x28.jpg

- Tony Parker

tony-parker-44673_s96cx893cy1464.jpg

- Le garagiste de Léguevin

628579garagiste.jpg

- La hippie (pour varier les genres :ninja: )

935113_ADQU4734LCH2QZAJXR4PJ6SCUMBJMP_festival-hairstyles-vanessa-hudgens-coachella_H152750_S.jpg

- Stéphane Plaza

stephane-laza-maison-a-vendre-23076_s96cx189cy105.jpg

- Sharkator

975234shark.jpg

- Le lieutenant Colombo

columbo-peter-falk-105423_V96.jpg

- Le curé

799994587372cure.jpg

- Dr House

sot4lijt.jpg

- Le Cracoucass

732554cracoucass.jpg

- Isaac Washington

203003isaac.jpg

- Rintintin

409662rintintin.jpg

- Nicolas Sarkozy

74352448ns.jpg

- McGyver

118627macgyver2reasonablysmall.jpg

- Pantxi Sirieix

356261sirieix.jpg

- Joyce Jonathan

113189joyce.jpg

- Jacky (le tuneur fou de Confessions intimes) :

561462jacky.jpg

Voilà voilà :ninja: La liste peut s'agrandir en fonction du nombre de joueurs intéressés.

L'attribution des rôles s'effectuera de mes petits doigts habiles par tirage au sort. Si quelqu'un veut vraiment incarner un personnage en particulier, qu'il le dise, je verrai ce qu'on peut faire.

Pourquoi ce jeu est en Beta-test ?

1/ Parce que je n'ai qu'une petite trame générale du scénario pour l'instant, tout se précisera en fonction du nombre de joueurs :ninja:

2/ Je pense que c'est la 1ère fois qu'un tel jeu existe sur un forum :ninja:

3/ Ca risque de merder à tout moment :ninja:

En cas de succès, il y aura peut-être d'autres parties.

Joueurs inscrits : (inscriptions closes pour le moment)

Bebs

Zitoun (Nicolas Sarkozy)

Rémi

JointRom

Tisk

Pioupiou (le curé)

Régis

Cad (Karadoc)

Benvolio

Zouille

HaGu

Bondurant

Vix (McGyver)

BigBros

Milky

Elmö

Floolf

Répartition des rôles (PS : le Cracoucass est Cad, et non Floolf) :

597575Capture.jpg

Sans oublier les rôles qui ont été choisis par certains joueurs avant tirage au sort :

Zitoun : Nicolas Sarkozy

Pioupiou : le curé

Floolf : Karadoc

Vix : McGyver

Lien vers le commentaire

Et on peut choisir d'être le boucher ? B)

Oui, mais t'auras pas grand chose à faire :grin:

tu choisiras qui tu veux c'est toi le chef :huh:

Ben je saurai qui est le tueur, mais pour l'attribution des persos, si y'en a qui veulent jouer un rôle particulier, ça peut s'arranger. Pour le reste, ce sera tirage au sort.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.