Aller au contenu

Topic des expatriés contents


Invité

Messages recommandés

Si comme moi, tu regardes le TFC au chaud dans ton canap, avec un choix cornélien entre des commentaires en arabe ou en anglais, le tout avec une vraie bonne bière...

 

... et que du coup tu es content de supporter ton club...

 

Si tes analyses ne valent rien, parce que de toute façon, tous les pixels se ressemblent...

 

rejoins nous dans ce topic où sont parqués les 6 ou 7 gros nases contents du forum.

 

Sinon, rejoins les 3 ou 4 aigris haineux qui continuent d'aller perdre leur argent avec de la bière dégueulasse dans le froid avec pour seul bande son le chant des supporters adverses bien plus nombreux.

 

:pompom:

Lien vers le commentaire

c'était bien commencé puis paf la dernière phrase qui plombe tout, dommage

 

sauf si tu la lis toujours au second degré :grin:

quant à l'orthographe, c'était déjà mal parti :ninja:

 

je suis expatrié, je peux pas en plus savoir écrire!

Lien vers le commentaire

Si comme moi, tu regardes le TFC au chaud dans ton canap, avec un choix cornélien entre des commentaires en arabe ou en anglais, le tout avec une vraie bonne bière...

 

... et que du coup tu es content de supporter ton club...

 

Si tes analyses ne valent rien, parce que de toute façon, tous les pixels se ressemblent...

 

rejoins nous dans ce topic où sont parqués les 6 ou 7 gros nases contents du forum.

 

Sinon, rejoins les 3 ou 4 aigris haineux qui continuent d'aller perdre leur argent avec de la bière dégueulasse dans le froid avec pour seul bande son le chant des supporters adverses bien plus nombreux.

 

:pompom:

 

+1

 

Tu as tout mon soutien mais ça sera avec un verre de rhum pour moi...une boisson d'homme  -_-

Lien vers le commentaire

Si comme moi, tu regardes le TFC au chaud dans ton canap, avec un choix cornélien entre des commentaires en arabe ou en anglais, le tout avec une vraie bonne bière...

 

... et que du coup tu es content de supporter ton club...

 

Si tes analyses ne valent rien, parce que de toute façon, tous les pixels se ressemblent...

 

rejoins nous dans ce topic où sont parqués les 6 ou 7 gros nases contents du forum.

 

Sinon, rejoins les 3 ou 4 aigris haineux qui continuent d'aller perdre leur argent avec de la bière dégueulasse dans le froid avec pour seul bande son le chant des supporters adverses bien plus nombreux.

 

:pompom:

+1

Et pour ceux qui persistent à souhaiter une rétrogradation pour être meilleur en L1 ( 'tain, y a toujours un truc qui m'échappe là ...), le site et le club unis dans un bel efort pourraient peut-être proposer un an d'abonnement aux dépressifs anonymes ?

Lien vers le commentaire

+1

Et pour ceux qui persistent à souhaiter une rétrogradation pour être meilleur en L1 ( 'tain, y a toujours un truc qui m'échappe là ...), le site et le club unis dans un bel efort pourraient peut-être proposer un an d'abonnement aux dépressifs anonymes ?

Bon, OK j'essaie une dernière fois et après je laisse tomber, parce qu'à la longue c'est franchement hyper lourd que personne ne fasse l'effort de comprendre: je souhaite absolument pas une descente du Tef', je dis que par contre si il faut changer quelque chose dans l'approche sportive comme extra-sportive du club je préfère que ça se fasse en Ligue 2, avec l'esprit serein et pas des mecs qui viennent systématiquement chouiner tous les soirs de défaites pour dire qu'untel est bidon, untel est surcôté, que l'entraineur il est nul ou que le président est en train de se dorer la pilulle au Mexique pendant que nous on a froid au Stadium.

 

Le meilleur moyen pour que ces parasites laissent les dirigeants bosser tranquillement et qu'une osmose se créé au sein du public, c'est que le club descende. Les clubs que j'ai cité étaient des exemples dans le domaine (Montpellier entre leur remontée et la saison dernière, ou Nantes aujourd'hui, et dieu sait que ça me coûte de le dire ^^, voila les stades où il y a l'ambiance la plus chaude de France, avec peut-être Nice pour une toute autre raison). Si on ne veut pas descendre en L2, et ça se comprend, il faudra toujours vivre avec ces pas contents, et ces moments où "nous" non plus on l'est pas, où on se dit que c'est relou d'être supporter du Tef', d'y croire chaque année au mois d'août et que 6 mois après c'est encore pire, etc., parce que le fait de changer de cap en cours de route a forcément un prix.

 

C'est clair, ou faut que je le résume en 2 lignes avec des clichés voire des injures au milieu pour que ça arrive à rentrer? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
 

C'est clair, ou faut que je le résume en 2 lignes avec des clichés voire des injures au milieu pour que ça arrive à rentrer? :rolleyes:

je ne doute pas que tu sois convaincu que le stadium, le TFC et ce forum ont été construits autour de toi, mais figures toi que mon message avait une portée très générale vu le nombre de posts lus au cours et après les 2 derniers matches qui envoient le Téf en L2 ou imagine cela comme la seule solution.

Reculer ne sert qu'à reculer, surtout quand on pense au trou financier que cela générerait et la deconstruction ou à minima les choix financiers ( y compris sur les structures de formation ) très lourds de conséquence. Il n'y a qu'à regarder le cas de nombreux clubs "déchus" qui n'arrivent pas à remonter la pente. Ok Monaco a ressurgi du fond du trou, mais le contexte n'est aucunement comparable.

Quant aux parasites que tu stigmatises, dis toi qu'il y en aura toujours tant qu'l y aura encore un peu de monde. OK lors des matches de National, l'ambiance était beaucoup plus au soutien. Et alors ? Perso, en dehors de la forme que j'avais à l"époque, je ne regrette pas que ce soit derrière nous. Pour le National ( et bientôt la L2 si tout va bien ) il y a Luzenac. Mais le niveau de jeu n'est vraiment pas le même. Comme quoi, on oublie vite.

Enfin, puisque tu es toulousain de longue date, tu n'as sans doute pas oublié à quel point le public toulousain est chambreur. Même le Capitole était une sorte de test pour l'opéra avant des villes plus importantes car le public ( très populaire, une rareté en France ) était très exigeant et savait le montrer de manière explicite. Alors on dira qu'au foot c'est différent, mais ça c'est le mythe de l'age d'or. J'ai le souvenir d'un public très chambreur quand Delio Onnis a douché nos espoirs, ou lorsque Sochaux infligea une rouste en D2.

Alors vive la L1, il faut y rester et tout faire pour y rester longtemps.    bonne nuit

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.