Aller au contenu

FIFA 16 / PES 16


Tfseb

Messages recommandés

Le lobbying d'EA est tel que forcément il se vendra 10 fifa pour 1 pes. Je conçois que Fifa avait pris le bon wagon depuis le 12 mais en toute objectivité, et en se basant uniquement sur le gameplay (l'histoire des licences est très préjudiciable à Konami mais ça c'est un problème d'argent pas de jouabilité), Fifa est loin d'être 10 fois mieux que PES !

C'est mignon d'essayer de se rassurer. :grin:

 

Je trouve que ça remonte à bien avant le 12 :grin:

 

Autant que je souvienne j'ai basculé vers FIFA à partir du 08 ou 09, à partir de la PS3 en fait.

Wé wala, à partir du 08, y a plus eu photo entre FIFA et PES. Pour cette année, je sais pas. Mais entendre parler de daube pour FIFA et de merveille pour PES (alors qu'on a rien vu encore), c'est tout choupi ! :grin:

Lien vers le commentaire

 

 

Par contre y a pas de mode carrière pro virtuel sur PES, dommage j'aime bien :(

 

 

Ah si y'a le mode "légende" qui est cent fois plus réaliste (possibilité de démarrer remplaçant et de rentrer en cours de match, si t'es pas bon ou fatigué tu te fais sortir...) :grin: , j'aurais pris pes rien que pour ça.

 

Fifa est devenu un jeu pour kikoolol, le jeu est trop rapide (je parle du 14) on dirait le mini jeu de hockey dans les fêtes forraines, je sais plus comment ça s'appelle.

 

Sur le lien de Dob, la démo de pes donne clairement envie.

Lien vers le commentaire

Ah si y'a le mode "légende" qui est cent fois plus réaliste (possibilité de démarrer remplaçant et de rentrer en cours de match, si t'es pas bon ou fatigué tu te fais sortir...) :grin: , j'aurais pris pes rien que pour ça.

 

Fifa est devenu un jeu pour kikoolol, le jeu est trop rapide (je parle du 14) on dirait le mini jeu de hockey dans les fêtes forraines, je sais plus comment ça s'appelle.

 

Sur le lien de Dob, la démo de pes donne clairement envie.

 

Et qu'est ce qu'on s'en fout ?

 

Le meilleur choix, c'est le soit disant + réaliste, ou celui où tu t'amuses le plus ?

Lien vers le commentaire

Et qu'est ce qu'on s'en fout ?

 

Le meilleur choix, c'est le soit disant + réaliste, ou celui où tu t'amuses le plus ?

bah ça dépend des gouts, je comprends même pas pourquoi vous débattez :mellow:

en plus c'est marrant parce qu'avant c'était pes qui était accusé d'être trop arcade :ninja:

 

j'ai convaincu ilmö d'attendre que pes sorte, surtout qu'il veut s'acheter la ps4...

Lien vers le commentaire

bah ça dépend des gouts, je comprends même pas pourquoi vous débattez :mellow:

en plus c'est marrant parce qu'avant c'était pes qui était accusé d'être trop arcade :ninja:

 

j'ai convaincu ilmö d'attendre que pes sorte, surtout qu'il veut s'acheter la ps4...

 

c'est un sujet à fanboy - sujet au positionnement - "choisis ton camp camarade !" :grin:

 

vais faire pareil, patienter, tester la démo PES

et si craquage PS4, ça me dérangera plus du tout de prendre FIFA

Lien vers le commentaire

c'est un sujet à fanboy - sujet au positionnement - "choisis ton camp camarade !" :grin:

 

vais faire pareil, patienter, tester la démo PES

et si craquage PS4, ça me dérangera plus du tout de prendre FIFA

ouais mais c'est pas comme le débat mac/pc, là y'a personne qui a tort -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Et qu'est ce qu'on s'en fout ?

 

Le meilleur choix, c'est le soit disant + réaliste, ou celui où tu t'amuses le plus ?

 

Bah justement je prenais plus aucun plaisir avec Fifa, surtout que je jouais majoritairement online. Ou alors c'est moi qui suis devenu plus "mature".

 

Fin bon, mon post n'était pas pour agresser fifa hein ;) , juste donner mon avis, surtout que j'ai plus de télé et que je compte pas en racheter pour l'instant et que ma play est asthmatique.

Lien vers le commentaire

Bah justement je prenais plus aucun plaisir avec Fifa, surtout que je jouais majoritairement online. Ou alors c'est moi qui suis devenu plus "mature".

 

Fin bon, mon post n'était pas pour agresser fifa hein ;) , juste donner mon avis, surtout que j'ai plus de télé et que je compte pas en racheter pour l'instant et que ma play est asthmatique.

 

Je cpds totalement. Même au sein de FIFA, t'as les puristes du FUMA et du jeu ralenti.

Lien vers le commentaire

Bah tu disais pas à l'époque que FIFA c'était de la merde, et que tous ceux qui préféraient FIFA étaient des cons ? 

(je schématise, hein...)

heu... :mellow:

moi je préférais pes...jme souviens pas avoir traité de cons les amateurs de fifa dans la mesure où je m'en bats grave la race :/

les seuls que je traite de cons sont les fanboys&girls de mac :ninja:

Lien vers le commentaire

 

Déjà parce que oui, c'est un peu lourd cette impression d'acheter une mise à jour (même si progrès réels)

et surtout, je digère pas que la version PS3 (et 360) soit bridée de quelques artefacts par rapport aux current gen.

Ça, ça me gave.

 

Par contre y a pas de mode carrière pro virtuel sur PES, dommage j'aime bien :(

 

Wait and see

 

Après y a aussi la question de prendre une PS4 ...

Je te rassure (ou pas), la différence entre fifa 15 next gen et ps3 n'est pas si flagrante. T'as les traits sur la pelouse en plus et quelques animations également, ainsi de nouveau graphisme plus jolis mais sinon question gameplay, c'est vraiment pas flagrant. Et faut pas oublier que le gameplay c'est quand même l'essentiel.

 

Je ne sais pas qui me proposait de diminuer la vitesse du jeu, en mode saison en ligne ou fut, tu peux pas baisser la vitesse du jeu, enfin j'ai jamais vraiment regarder mais je pense pas.

 

 

Après y a aussi la question de prendre une PS4 ...

Si c'est pour fifa, je te conseille pas. A mon avis il y d'autres raison d'acheter fifa. Je dis pas que je vais pas y jouer ni prendre de plaisir... je dis que je m'attendais à ce qu'il soit plus nerveux mais pas à ce point, je pense que les épileptiques devraient s'éloigner de ce jeu!

 

 

Wé wala, à partir du 08, y a plus eu photo entre FIFA et PES. Pour cette année, je sais pas. Mais entendre parler de daube pour FIFA et de merveille pour PES (alors qu'on a rien vu encore), c'est tout choupi ! :grin:

Tu as raison, c'est quand même un peu tôt pour se prononcer. Mais bon les défauts que je pointe me gênent vraiment, on dirait un jeu de réflexe, niveau construction, c'est vraiment compliqué si tu veux poser le jeu et j'ai toujours joué comme ça avec une grosse possession de la balle et de la patience. Après je vais peut être m'habituer.

Lien vers le commentaire

Gamekult fait souvent payer (dans la note) aux licences leurs manques d'innovation d'un épisode à l'autre (pas pu lire le test linké par TFseb mais je parie qu'il doit y avoir de ça).

 

Et Gamekult a bien raison de dénoncer le systeme... payer 70€ pour un FIFA14 2.0  alors que de l'autre coté tu as (peut-être... et enfin!!) un PES  avec un KONAMI qui s'est sorti les doigts de c..

 

ELECTRONIC ARTS a la main mise sur  toutes les licences et se contente du stricte minimum en  prenant nous consommateurs,pour des vaches à lait..ça va un moment...

 

Si ils le voulaient ils feraient juste des mises à jour d'un FIFA à l'autre ms bon.. ça serait moins LUCRATIF... le fric , toujours le fric...

 

 

au final..et je parle des démos..aucune des 2 moutures ne me convient,je dois etre devenu un vieux con.. meme si PES2015 m'a redonné un peu des sensations enfouis ds mes souvenirs de l'époque PS2...

 

Sur ce ,je vais me faire une partie de PES6 PS2

 

++

Lien vers le commentaire

50 ou 70€, ça reste cher pour une mise à jour !

Pour avoir testé la démo sur la One, c'est quand même beaucoup plus qu'une mise à jour de Fifa14. C'est pas pour autant que je l'achèterai.

 

Mais le discours du 2.0, ça a quand même des bons gros relents de rageux surtout quand tu vois l'argumentaire qui suit pour légitimer PES ! :grin:

Lien vers le commentaire

Je ne peux que plussuner Rémi, vous étiez en souffrance pour trouver des mecs avec qui jouer en ligne ou quoi? :grin:

 

C'est du à quoi cette frustration? 

 

Je risque de rester sur le 14 cette année, par contre je pense que je vais craquer sur la mise à jour de NBA2k. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour avoir testé la démo sur la One, c'est quand même beaucoup plus qu'une mise à jour de Fifa14. C'est pas pour autant que je l'achèterai.

 

Mais le discours du 2.0, ça a quand même des bons gros relents de rageux surtout quand tu vois l'argumentaire qui suit pour légitimer PES ! :grin:

Du coup t'as un lien pour un FIFA moins cher que chez Micromania? :ninaj:

Lien vers le commentaire

Pour avoir testé la démo sur la One, c'est quand même beaucoup plus qu'une mise à jour de Fifa14. C'est pas pour autant que je l'achèterai.

 

Mais le discours du 2.0, ça a quand même des bons gros relents de rageux surtout quand tu vois l'argumentaire qui suit pour légitimer PES ! :grin:

j'ai rien lu de vraiment rageux :unsure2:

m'enfin il parait que je traite les joueurs de fifa de cons, donc je dois pas être objective :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.