Aller au contenu

Les 20 meilleurs bouquins de tout les temps selon le forum


Wingeeky

Messages recommandés

.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

.

Lien vers le commentaire

La Route du Retour – Jim Harrison

Méridien de Sang – Cormack McCarthy

Water Music – TC Boyle

Cent Ans de Solitude – Garcia Marquez

La Route de Los Angeles – John Fante

La Contrevie – Phillip Roth

Underworld USA Trilogy – James Ellroy

Mort à Crédit – Céline

Les Enfants de Minuit – Salman Rushdie

Le Monde Selon Garp – John Irving

Oliver Twist – Dickens

De Sang Froid – Truman Capote

 

On a le droit aux BD? :ninja:

Lien vers le commentaire

tous les palahniuk, le reste au choix, la littérature c'est trop vaste :ninja:

 

dans les bouquins qui m'ont marquée, y'a :

"moi christiane F, 13 ans, droguée, prostituée"

"l'herbe bleue"

"les chemins de katmandou"

ça a fait de moi une fumeuse de joint terrorisée par les drogues dures :grin:

 

en fait y'a pas mal de barjavel que j'ai beaucoup aimé...à commencer par l'enchanteur...

 

et aussi un bouquin avec le panthéon hindou en héros...merci google, c'est seigneurs de lumière de zelazny...

 

+ des asimov et des stephen king

 

et évidemment 1984 et la ferme des animaux :love:

Lien vers le commentaire

513REACVV5L._SY344_BO1,204,203,200_.jpg

 

:ninaj:

 

Sinon :

- les Stephen King

- Les Thanatonautes (Werber)

- Le Vieil homme et la mer (Hemingway)

- Le Grand Cirque (Clostermann)

- les Molière (Tartuffe en tête)

- L'Île au trésor (Stevenson)

- Le joueur d'Echec (Sweig)

- A l'ouest, rien de nouveau (Remarque)

- Le club des Cinq (édition Bibliothèque Verte  :love: )

Lien vers le commentaire

J'oubliais : je me dois de citer le pire que j'ai lu... Madame Bovary :vomi: :ninja:

les confessions de rousseau m'ont beaucoup plus soulée que madame bovary (programme de français de 1ère)...

d'ailleurs, madame bovary c'est vraiment pas mal, seulement c'est pas à 16 ans que tu t'en rends compte -_-

 

j'ai kiffé les thanatonautes aussi, c'est tellement intéressant qu'on en oublie à quel point werber ne sait pas écrire :ninja:

les bouquins bibliothèque verte aussi ^^ alice détective :blush:

Lien vers le commentaire

Tout Barjavel

Jonathan Livingston le Goéland

L'alchimiste (mais j'aime pas Coelho et d'ailleurs c'est pas de lui, c'est qu'un plagiat d'un conte oublié)

Le petit prince

À la croisée des mondes

 

:love:

C'est clair: Qu'est-ce que j'ai détesté Flaubert/Balzac/Stendhal à 16-17 ans! Je captais absolument rien :grin:

tu vois ça c'est un truc que j'ai jamais compris, pourquoi on force des ados à lire des trucs pas du tout adaptés à leur âge !

la princesse de clèves quoi :lol:

 

au collège on avait eu la nuit des temps de barjavel, ça passe mieux je trouve -_-

 

Ok Werber n'a pas de style mais il a pas son pareil pour mener une intrigue, créer du suspens et séquencer ses histoires. 

j'en ai lu quelques uns (les fourmis, le père de nos père,... et je crois que j'ai aimé à chaque fois :)

mais le style est très moyen quand même^^

Lien vers le commentaire

1984

La série du Bourbon Kid

Réflexions sur la guillotine (c'est court mais ça m'avait vachement marqué) - Camus

Water Music - Boyle

Pas mal d'Agatha Christie :ninaj:

Le Hussard sur le toit - Giono

Le Père Goriot - Balzac

Le procès - Kafka

Thérèse Raquin - Hugo

De la Terre à la Lune - Verne

Le pingouin et les pingouins n'ont jamais froid - Kourkov :grin:

Lien vers le commentaire

C'est clair: Qu'est-ce que j'ai détesté Flaubert/Balzac/Stendhal à 16-17 ans! Je captais absolument rien :grin:

 

 J'avais trouvé Le Rouge et le noir et Le Père Goriot relativement faciles à lire pourtant. :unsure2:  Bon depuis ça c'est dégradé et je bloque sur la même page des Frères Karamazov depuis six bons mois maintenant. J'avais bien aimé au départ mais les états d'âmes perpétuels d'Aliocha ont commencé à m'irriter. <_<

Lien vers le commentaire

1984

La série du Bourbon Kid

Réflexions sur la guillotine (c'est court mais ça m'avait vachement marqué) - Camus

Water Music - Boyle

Pas mal d'Agatha Christie :ninaj:

Le Hussard sur le toit - Giono

Le Père Goriot - Balzac

Le procès - Kafka

Thérèse Raquin - Hugo

De la Terre à la Lune - Verne

Le pingouin et les pingouins n'ont jamais froid - Kourkov :grin:

Excellent. Y compris Le pingouin. Tombé dessus par hasard et c'est vraiment un bouquin à part  ^_^

 J'avais trouvé Le Rouge et le noir et Le Père Goriot relativement faciles à lire pourtant. :unsure2:  Bon depuis ça c'est dégradé et je bloque sur la même page des Frères Karamazov depuis six bons mois maintenant. J'avais bien aimé au départ mais les états d'âmes perpétuels d'Aliocha ont commencé à m'irriter. <_<

 

Dostoievski c'est un peu comme Proust. C'est clairement génial mais on est très vite en overdose.

Lien vers le commentaire

Dans le genre bien relou : Les Châtiments, de V. Hugo. 500 pages de poème. Evidemment, je suis tombé dessus au bac français (L). Je ne donnerai pas ma note :ninja:

 La poésie est aussi quelque chose dont la subtilité et l'intérêt m'échappent. :grin:  Mais visiblement ça passionne encore du monde si j'en crois les centres d'intérêts de certains candidats de Questions pour un Champion. :ninja:

Lien vers le commentaire

 La poésie est aussi quelque chose dont la subtilité et l'intérêt m'échappent. :grin:  Mais visiblement ça passionne encore du monde si j'en crois les centres d'intérêts de certains candidats de Questions pour un Champion. :ninja:

 

:lol2:

 

Ben je peux comprendre que ça plaise, mais un truc aussi indigeste quand t'es ado (oué, à 18 ans j'étais ado :ninja: )...

Comme diraient mes confrères du bac de cet été : nik sa mère victor hugo wesh

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.