Aller au contenu

Le topic de Donald Trump


LaCroix

Messages recommandés

à l’instant, Wingeeky a dit :

Il sera destitué

Je pense aussi que ça sera compliqué pour lui de faire ses 4 ans de mandat.

Sauf que perso je sais pas si il faut s'en réjouir quand on voit à quel point ce qui est utilisé contre lui est dégueulasse.

Ca serait quand même un formidable comble qu'un mec élu en chiant sur l'administration se fasse détruire par l'administration pour les exactes raisons pour lesquelles le peuple en a plein le cul des administrations :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Le fait que les chinois veulent bien l'appliquer, alors qu'ils ont toujours refusé d'appliquer le protocole de Kyoto, qui lui contient des trucs un minimum contraignants, ça vous donne pas une idée de la quenelle que c'est ce truc? :ninja:

Quenelle c'est un peu fort. C'est pas le truc le plus parfait qui existe, mais c'est déjà des avancées, ils y vont (tout) petit à petit. Pas aussi vite qu'on le voudrait, mais c'est toujours mieux que rien. Et surtout, si ce n'est pas appliqué, ça peut vite être une catastrophe. 
C'est con mais au niveau international, il vaut mieux un truc qui change un tout petit peu les choses que pas d'accord du tout. Ca fait très consensus mou, mais je vois pas d'autre possibilité à court terme malheureusement.

 

Modifié par Flolynyk
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

Le fait que les chinois veulent bien l'appliquer, alors qu'ils ont toujours refusé d'appliquer le protocole de Kyoto, qui lui contient des trucs un minimum contraignants, ça vous donne pas une idée de la quenelle que c'est ce truc? :ninja:

La Chine commence peut-être aussi à voir les impacts de sa croissance?

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Flolynyk a dit :

Quenelle c'est un peu fort. C'est pas le truc le plus parfait qui existe, mais c'est déjà des avancées, ils y vont (tout) petit à petit. Pas aussi vite qu'on le voudrait, mais c'est toujours mieux que rien. Et surtout, si ce n'est pas appliqué, ça peut vite être une catastrophe. 
C'est con mais au niveau international, il vaut mieux un truc qui change un tout petit peu les choses que pas d'accord du tout. Ca fait très consensus mou, mais je vois pas d'autre possibilité à court terme malheureusement.

Tant que ne seront pas posées sur la table les questions de la décroissance ou a minima de l'arrêt de l'exploitation des ressources en territoire étranger (par exemple pour le cas de la France l'uranium exploité par Areva au Niger) et qu'on ne remettra pas en question le rôle profondément dévastateur du modèle de production capitaliste, tout ce qui sera proposé ne sera que de "la poudre de perlimpinpin" du point de vue de l'écologie. -_-

Après, c'est une question de point de vue, mais je préfère quelqu'un qui a l'honnêteté de dire "la planète, j'en ai rien à branler, ce qui compte pour moi c'est le profit financier", que quelqu'un qui fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre alors que dans le fond pas du tout (coucou Nicolas Hulot).

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

 mais je préfère quelqu'un qui a l'honnêteté de dire "la planète, j'en ai rien à branler, ce qui compte pour moi c'est le profit financier", que quelqu'un qui fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre alors que dans le fond pas du tout (coucou Nicolas Hulot).

tiens, un éclair de lucidité dans l'océan de guimauve qui accompagne l'arrivée de ce monsieur au gouvernement ^^

sinon, je suis le seul ici à me dire qu'un réchauffement climatique qui rapprocherait les plages de toulouse n'est pas forcément si mauvais? :ninja:

Lien vers le commentaire

t'es dur quand même, hulot en a pas rien à foutre, seulement il croit que c'est possible de faire de l'écologie avec les grosses entreprises -_-

 

sinon les chinois, ainsi que certains autres pays, font sortir de terre des nouvelles villes écolos, à voir ce que ça va donner...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, LaCroix a dit :

Tant que ne seront pas posées sur la table les questions de la décroissance ou a minima de l'arrêt de l'exploitation des ressources en territoire étranger (par exemple pour le cas de la France l'uranium exploité par Areva au Niger), tout ce qui sera proposé ne sera que de "la poudre de perlimpinpin" du point de vue de l'écologie. -_-

Bon alors ce n'est même plus la peine de parler d'écologie :rolleyes:

C'est de la poudre de perlimpinpin en termes d'inégalités et de développement solidaire. Mais c'est très loin d'être neutre du point de vue écologique. 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

 

Après, c'est une question de point de vue, mais je préfère quelqu'un qui a l'honnêteté de dire "la planète, j'en ai rien à branler, ce qui compte pour moi c'est le profit financier", que quelqu'un qui fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre alors que dans le fond pas du tout (coucou Nicolas Hulot).

Bien sur, ce qui intéresse Nicolas Hulot c'est les costumes à 15000 €, on est pas dupes !

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

 Après, c'est une question de point de vue, mais je préfère quelqu'un qui a l'honnêteté de dire "la planète, j'en ai rien à branler, ce qui compte pour moi c'est le profit financier", que quelqu'un qui fait semblant d'en avoir quelque chose à foutre alors que dans le fond pas du tout (coucou Nicolas Hulot).

Ah tiens j'avais pas vu ça :grin:

il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Bien sur, ce qui intéresse Nicolas Hulot c'est les costumes à 15000 €, on est pas dupes !

Oui ça, les hélicos et la célébrité -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Bon alors ce n'est même plus la peine de parler d'écologie :rolleyes:

C'est de la poudre de perlimpinpin en termes d'inégalités et de développement solidaire. Mais c'est très loin d'être neutre du point de vue écologique. 

Bah oui, ce n'est même pas la peine de parler d'écologie quand on voit comment on régit nos vies de façon collective. :)

Faire croire que l'écologie est avant tout un effort individuel, c'est une hérésie qui est liée à nos modes de production/consommation directement liés quant à eux à notre façon de penser et de concevoir le monde comme un gigantesque terrain de jeu.

à l’instant, elkjaer a dit :

Les deux sont pareils: des bobos supporteurs de Macron qui font semblant de s'intéresser à la misère du monde pour faire fructifier leurs droits d'auteur©

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais je sais bien que ça t'arrange de parler de la sorte, ça permet d'éviter l'introspection ;) .

Nicolas Hulot ne fait pas semblant de s'intéresser à l'écologie, il fait de l'écologie hypocrite. Comme tous ceux qui se revendiquent écologistes mais refusent de concevoir (par capacité - c'est pas un reproche mais c'est extrêmement compliqué pour pas dire impossible de se rendre compte de ce que sont les réels enjeux - ou par simple paresse intellectuelle - là par contre c'est un reproche :ninja: -) que ce qu'ils proposent n'est pas accessible à tous et qu'il serait au final beaucoup plus simple de contraindre les plus puissants à arrêter de produire des conneries inutiles pour l'humanité mais néfastes pour la planète que de chercher à culpabiliser ceux qui font ce qu'ils peuvent pour survivre et dont l'écologie est la dernière des préoccupations quand on finit le mois à crédit à partir du 13. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Bah oui, ce n'est même pas la peine de parler d'écologie quand on voit comment on régit nos vies de façon collective. :)

Faire croire que l'écologie est avant tout un effort individuel, c'est une hérésie qui est liée à nos modes de production/consommation directement liés quant à eux à notre façon de penser et de concevoir le monde comme un gigantesque terrain de jeu.

C'est un peu pour ça que ce n'est pas forcément idiot de parlet écologie aux grandes entreprises comme le fait la fondation Hulot. L'air de rien un certain nombre d'entreprises se sont déjà engagées dans la transition vers une économie circulaire qui est un vrai changement en terme de production et de consommation. Elles le font bien sûr parce qu'elles y anticipent des sources de profits futurs et pas par philanthropie mais si tu peux déjà engager l'économie de marché sun un chemin moins prédateur pour l'environnement et les ressources de la planète, je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas le faire sous prétexte que cela n'est pas la révolution absolue et universelle #451 #Casanova

il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Nicolas Hulot ne fait pas semblant de s'intéresser à l'écologie, il fait de l'écologie hypocrite. Comme tous ceux qui se revendiquent écologistes mais refusent de concevoir (par capacité - c'est pas un reproche mais c'est extrêmement compliqué pour pas dire impossible de se rendre compte de ce que sont les réels enjeux - ou par simple paresse intellectuelle - là par contre c'est un reproche :ninja: -) que ce qu'ils proposent n'est pas accessible à tous et qu'il serait au final beaucoup plus simple de contraindre les plus puissants à arrêter de produire des conneries inutiles pour l'humanité mais néfastes pour la planète que de chercher à culpabiliser ceux qui font ce qu'ils peuvent pour survivre et dont l'écologie est la dernière des préoccupations quand on finit le mois à crédit à partir du 13. -_-

Tu devrais lire et écouter Hulot de temps en temps :ninja:

Là où il a fini par me convaincre de son engagement c'est justement en reliant systématiquement l'écologie au principe de solidarité et à la lutte contre les inégalités. En soulignant toujours que s'il y avait urgence climatique c'était surtout pour les populations en voie de développement (expression à la con sachant que rien ne vient depuis des décennies): ceux qui ont le moins pollué étant les premiers touchés par les conséquences du réchauffement. En insistant sur le fait que le grand drame de la crise écologique était qu'elle accentuait très significativement les inégalités entre pays et à l'intérieur des pays alors que celles-ci sont déjà à un niveau intolérable. Il se place très clairement dans la logique inverse de la culpabilisation de ceux qui ont d'autres préoccupations que l'écologie. Alors est-ce que lui-même est absolument convaincu (j'ai naïvement tendance à le croire) ou est-il simplement le relai des chercheurs et intellectuels de sa fondation? À la limite peu importe, je te conseille simplement d'enlever tes oeillères deux minutes et de regarder un peu son cheminement et son boulot depuis une dizaine d'années. Tu verras qu'il n'est pas dans le "ça irait déjà mieux si tout le monde achetait bio et équitable, fermait bien les robinets et éteignait les lumières".

 

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

en cherchant bien, ne serait-ce que la première phrase, tu peux en trouver d'autres :ninja: 

Ouais mais ça allez ( :ninja: ) pas avec ce que je disais dans mon post. :( 

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2017 à 11:21, Hasdrubald a dit :

sinon, je suis le seul ici à me dire qu'un réchauffement climatique qui rapprocherait les plages de toulouse n'est pas forcément si mauvais? :ninja:

Y'a pas de rechauffement climatique. Plutot un dérèglement -_-

T'auras ptet pas les plages mais seulement le vent et les vagues

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, NicoPaviot a dit :

Y'a pas de rechauffement climatique.

ah? Les glaciers ont arrêté de fondre partout sur terre? :grin:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.