Valentine Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 (edited) Le 15/07/2017 à 13:06, Big_Bros a dit : Coquillages et crustacés, au Houmeau, face à l'île de Ré. l'Etable, a Valentine, à côté de St Gaudens. l'Express, à côté de la gare Lille Flandres lz restaurant des Sources, a Feigner En avril, j'y suis allé pour leurs moules-frites. Vraiment déçu. Moules et sauce trop salées, frites quelconques. J'en ai mangé de meilleures à Marseille, un comble ! Edited July 16, 2017 by Valentine Quote Link to comment
en_congés Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Des moules en avril dans le Nord quoi c'est sur que les meilleures viennent de l'étang de Thau, et qu'en étant proche de Sete, elles sont bien meilleures. Ce resto, faut surtout y aller pour la cuisine locale et les frites. Quote Link to comment
Valentine Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 (edited) il y a 15 minutes, Big_Bros a dit : Des moules en avril dans le Nord quoi c'est sur que les meilleures viennent de l'étang de Thau, et qu'en étant proche de Sete, elles sont bien meilleures. Ce resto, faut surtout y aller pour la cuisine locale et les frites. Les moules en avril et dans le Nord, quel est le problème ? Quoiqu'il est soit, c'était vraiment trop salé, donc raté. Quant aux frites que tu as l'air d'avoir appréciées, je les ai trouvées très proches des congelées et le doute m'habite.... Et les moules-frites, ça serait pas un peu local comme bouffe ? Edited July 16, 2017 by Valentine Quote Link to comment
en_congés Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Non les moules frites c'est pas Du lillois, ça vient plus de la côte (comme Le Waterzoi d'ailleurs). Prochhe du surgelés ?? On doit pas parler de la même boutique ! Y a pas plus frais que les leurs, en production locale en plus. Cuites à la graisse de bœuf, 2 bains séparés (Le premier à 170 degrés, Le 2nd a 180...). De la vraie avec la vraie méthode de cuisson. Si tu vas à Valentine, à l'étable, Matthieu utilise des charlottes pour ses frites, qu'il cuit dans de la graisse de canard. Ça vaut aussi Le détour ! Quote Link to comment
Valentine Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 (edited) il y a 10 minutes, Big_Bros a dit : Non les moules frites c'est pas Du lillois, ça vient plus de la côte (comme Le Waterzoi d'ailleurs). Prochhe du surgelés ?? On doit pas parler de la même boutique ! Y a pas plus frais que les leurs, en production locale en plus. Cuites à la graisse de bœuf, 2 bains séparés (Le premier à 170 degrés, Le 2nd a 180...). De la vraie avec la vraie méthode de cuisson. Si tu vas à Valentine, à l'étable, Matthieu utilise des charlottes pour ses frites, qu'il cuit dans de la graisse de canard. Ça vaut aussi Le détour ! Si, si, l'Express en face de la gare. De passage là-bas, j'avais repéré l'adresse sur le net. On va dire que c'était pas leur jour. Ni le mien. Edited July 16, 2017 by Valentine Quote Link to comment
en_congés Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Ah oui c'est surprenant Si t'as le temps une prochaine fois, faut sortir de Lille, y a d'excellents estaminets à Templeuve et a Halluin Quote Link to comment
Valentine Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 Pas prévu mais je note au cas où. Quote Link to comment
bondurant2001 Posted July 16, 2017 Share Posted July 16, 2017 (edited) Il y a 2 heures, Big_Bros a dit : Si tu vas à Valentine, à l'étable, Matthieu utilise des charlottes pour ses frites, qu'il cuit dans de la graisse de canard. Ça vaut aussi Le détour ! il n'ira pas a Valentine, il l'est. Edited July 16, 2017 by bondurant2001 Quote Link to comment
Stormy31 Posted July 16, 2017 Author Share Posted July 16, 2017 Il y a 10 heures, Stormy31 a dit : Leur boeuf gratiné Quote Link to comment
è_é Posted July 23, 2017 Share Posted July 23, 2017 des adresses de bons restos à carca ? Quote Link to comment
Stormy31 Posted July 23, 2017 Author Share Posted July 23, 2017 Il y a 3 heures, elmö a dit : des adresses de bons restos à carca ? A l'auberge de Dame Carcas Très bon cassoulet. Quote Link to comment
è_é Posted July 23, 2017 Share Posted July 23, 2017 il y a 3 minutes, Stormy31 a dit : A l'auberge de Dame Carcas Très bon cassoulet. merci ! mais j'aurais du préciser que j'aimais pas le cassoulet en plus c'est pour ce soir et c'est fermé le dimanche je crois bien que je verrai sur place Quote Link to comment
è_é Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 (edited) ok donc le plô, 17ème selon trip advisor, en partant de la fin selon moi...voilà voilà... https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187151-d2304752-Reviews-Le_Plo-Carcassonne_Aude_Occitanie.html bordel quand je lis les coms j'ai mal à ma gastronomie Edited July 24, 2017 by elmö Quote Link to comment
Ekelund Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 il y a 17 minutes, elmö a dit : ok donc le plô, 17ème selon trip advisor, en partant de la fin selon moi...voilà voilà... https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187151-d2304752-Reviews-Le_Plo-Carcassonne_Aude_Occitanie.html bordel quand je lis les coms j'ai mal à ma gastronomie https://www.tripadvisor.fr/ShowUserReviews-g187151-d2304752-r394039463-Le_Plo-Carcassonne_Aude_Occitanie.html#REVIEWS Quote Link to comment
è_é Posted July 24, 2017 Share Posted July 24, 2017 alors par contre question service etc, c'était parfait c'est juste la bouffe le problème, mais je l'ai su dès que j'ai gouté le premier bout de tomate de mon entrée ! c'est con parce que des vraies tomates, en ce moment en plus, ça doit se trouver easy dans le coin Quote Link to comment
Stormy31 Posted July 24, 2017 Author Share Posted July 24, 2017 Si on aime le cassoulet, on sait vite reconnaître le vrai aussi Le vrai est fait avec des haricots tarbais qui n'ont pas de peau et qui ne s'écrasent pas à la cuisson. Un cassoulet avec des haricots mous et pelucheux, vite fuyez. Et balancez l'adresse qu'on noie ces cons dans des chiottes infectes. Quote Link to comment
bondurant2001 Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/04/2638764-homme-ouvre-feu-restaurant-cause-lenteur-service.html J'espere quand meme que les plats sont chauds. Quote Link to comment
PaG Posted September 4, 2017 Share Posted September 4, 2017 Cet été je suis allé manger a L'auberge Basque, a Saint péé sur Nivelle. Porc basque, bonite, c'était excellent et le cadre est top. Y'a mm un grand jardin ou les gosses peuvent jouer pendant que les parents mangent tranquille Quote Link to comment
Stormy31 Posted September 4, 2017 Author Share Posted September 4, 2017 Pas mal la chaîne des restos Paulaner en Allemagne. Bon aperçu de la cuisine bavaroise et service rapide et sympa. Quote Link to comment
Spidav3231 Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 Petit conseil , n'allez pas dans ce restaurant marseillais Révélation Quote Link to comment
bondurant2001 Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 Il y a 21 heures, bondurant2001 a dit : http://www.ladepeche.fr/article/2017/09/04/2638764-homme-ouvre-feu-restaurant-cause-lenteur-service.html J'espere quand meme que les plats sont chauds. Il y a 1 heure, spidav32 a dit : Petit conseil , n'allez pas dans ce restaurant marseillais Masquer le contenu Quote Link to comment
Ekelund Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 t'as oublié le "Cordialement © " Quote Link to comment
Stormy31 Posted September 5, 2017 Author Share Posted September 5, 2017 Zum Paulaner, à Hanovre. Pris une choucroute bavaroise (appelée Wurstteller) : chou, pommes sautées "Bratkartoffeln" au saindoux, 3 saucisse de Nuremberg (à la marjolaine, excellent), saucisse de Regensburg (au veau), et saucisse blanche. Très positif. Quote Link to comment
FranckProvostIV Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 J'avais trouvé les saucisses de Nuremberg ( très jolie ville par ailleurs ) excellentes également. Quote Link to comment
PaG Posted September 5, 2017 Share Posted September 5, 2017 à l’instant, FranckProvostIV a dit : J'avais trouvé les saucisses de Nuremberg ( très jolie ville par ailleurs ) excellentes également. T'as oublié le biceps. Quote Link to comment
Recommended Posts