Aller au contenu

Les bons restaurants d'ici et d'ailleurs


Stormy31

Messages recommandés

Encore une chaîne de restos...

Portefena Husa à Prague. Apparemment possédées par la marque de bière Staropramen.

Formule de midi avec soupe du jour aux petits pois crémeux. Puis émincé de boeuf sur velouté de carottes et leurs boulettes de pain vapeur et en dessert fromage blanc et pot de miel de châtaignier.

Parfait.-_-

Lien vers le commentaire

Palffy Etterem à Gyor (Hongrie).

Entrée soupe goulasch au boeuf. Très épicée et en plus servie avec un émincé de piment fort à part. Ça arrache et ça réchauffe. Puis pris un ragoût de boeuf au vin avec ses petites pâtes style langue d'oiseau. Et en dessert une glace au lait de poule. Cadre sympa dans un quartier piéton et non loin d'une belle église.

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Stormy31 a dit :

Palffy Etterem à Gyor (Hongrie).

Entrée soupe goulasch au boeuf. Très épicée et en plus servie avec un émincé de piment fort à part. Ça arrache et ça réchauffe. Puis pris un ragoût de boeuf au vin avec ses petites pâtes style langue d'oiseau. Et en dessert une glace au lait de poule. Cadre sympa dans un quartier piéton et non loin d'une belle église.

Mytho détected <_< :blink2:

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Mangé à l'Essentiel la semaine dernière à Perigueux.

Choisi le menu plaisir :

- Noix de St-Jacques bonnes, bien aimé l'accompagnement à la rutabaga au coco de Paimpol, et le risotto aux cèpes.

- Ris de veau bien travaillés, chou farci un peu gras en revanche, la patate douce sauce Périgeux était succulente.

- Dessert au chocolat bien maîtrisé, fine coque de chocolat noir et praliné feuillantine, ganache chocolat kalapaia, le tout accompagné d'une émulsion châtaigne.

Accompagné d'un Saint-Nicolas de Bourgueil 2012, très bon aussi.

  • Top ! 2
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Piou a dit :

Mangé à l'Essentiel la semaine dernière à Perigueux.

Choisi le menu plaisir :

- Noix de St-Jacques bonnes, bien aimé l'accompagnement à la rutabaga au coco de Paimpol, et le risotto aux cèpes.

- Ris de veau bien travaillés, chou farci un peu gras en revanche, la patate douce sauce Périgeux était succulente.

- Dessert au chocolat bien maîtrisé, fine coque de chocolat noir et praliné feuillantine, ganache chocolat kalapaia, le tout accompagné d'une émulsion châtaigne.

Accompagné d'un Saint-Nicolas de Bourgueil 2012, très bon aussi.

Piou veut Stormydaiser le forum.

Les St Jacques, c'est mieux seul, sans la sauce champignon.

Riz de veau très bien, persillé, aillé. Mais du chou farci en plus quel appétit :o 

Et une patate douce sauce périgueux, ça c'est un peu écoeurant.

Chocolat châtaigne excellent.

6/10. 

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Je connais, c'est toujours bondé, faut réserver plusieurs semaines/mois à l'avance en période estivale et les week end. Tarif autour de 35€ par personne, ils ont beaucoup augmenté le tarif ces dernières années... C'est de qualité, mais je suis pas fan de ce genre d'ambiance surpeuplée autour des plats... Pour les gros mangeurs, ça vaut quand même le coup, notamment avec les homards ou foie gras...

Lien vers le commentaire

C'est excellent en tout cas, ça vaut clairement le coup. Tu manges des plats de grande qualité sur une très belle table, même s'il y a un petit peu de queue pour être servi tu l'oublies vite une fois revenu devant ton assiette.

Pour les réservations, en effet faut s'y prendre tôt, ou bien être souple sur le créneau. Il y a souvent des annulations donc en regardant souvent on peut trouver de la place. J'ai déjà trouvé une table pour 5 l'été le dimanche matin pour le midi.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
il y a 15 minutes, Piou a dit :

Les amis de mes amis sont mes amis :grin:

 C'est très bon, et les prix sont honteusement ridicules en plus. 

 Houla quand ça commence à parler pognon, c'est que les couteaux sont tirés. Plus question de compétition objective ( surtout avec des bêtes fauves comme Kiké, Piou et Zitoun qui maîtrisent mal leurs pulsions instinctives ), comme celle qui consisterait à cuisiner pour 4 personnes sans utiliser 4 kg de graisse de canard.

il y a 1 minute, Caramel a dit :

Certes... Mais plus particulièrement ?

 Moi j'avais pris de la daube ( dans le restaurant près du Palau de justicia qui appartenait au même groupe que chez Carmen et qui avait le même fournisseur en matière de viande ). C'était bon même si elle était bien en dessous de celles que j'ai pû manger en famille. Il faut dire que la cuisson à petit feu pendant une vingtaine d'heures doit très mal s' accommoder avec les impératifs de rentabilité.  

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zitoun a dit :

Font-il le café gourmand ?

Piou, ça nous changerait de l'étoilé de d'habitude.

Oui, par contre pas certain d'avoir du Kyr sucré ou du vin violet glacé et mousseux :( 

Il y a 4 heures, FranckProvostIV a dit :

 Houla quand ça commence à parler pognon, c'est que les couteaux sont tirés. Plus question de compétition objective ( surtout avec des bêtes fauves comme Kiké, Piou et Zitoun qui maîtrisent mal leurs pulsions instinctives ), comme celle qui consisterait à cuisiner pour 4 personnes sans utiliser 4 kg de graisse de canard.

Rien compris :ninja: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.