Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 12 heures, LaCroix a dit :

http://www.ladepeche.fr/article/2017/01/10/2493732-tfc-un-streaker-toulousain-interdit-de-stade-pour-un-an.html

La prochaine fois que vous lirez les chiffres du nombre d'interdictions de stade en France, rappelez-vous que vous ne risquez plus rien en venant au stade grâce à l'action de nos merveilleux pouvoirs publics qui luttent efficacement et courageusement pour faire baisser la violence dans les stades :ninja:

ah putain c'est raide :/

moi je le remercie, j'ai ri très fort pendant 5 bonnes minutes :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ZeStump a dit :

S'il savait faire un controle correct déjà... J'en peux plus de le voir si mièvre techniquement, son match de dimanche a été pathétique de ce côté là. Son nombre de ballons perdus doit être hallucinant. Sa place est sur le banc pour l'instant. Et surtout pas en MD...

Je prends le pari ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, elkjaer a dit :

+1

La complémentarité entre Blin, qui joue sur le placement, et Somalia, plus dans le harcèlement, me paraît évidente. 

La complémentarité entre Blin et Bodiger saute aussi aux yeux. 

De toute façon le problème c'est plutôt Doumbia que Somalia pour moi sur les derniers matches. 

J'espère que Dupraz mise sur le moyen/long terme avec Doumbia parce qu'à court terme c'est pas la meilleure solution. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

La complémentarité entre Blin et Bodiger saute aussi aux yeux. 

De toute façon le problème c'est plutôt Doumbia que Somalia pour moi sur les derniers matches. 

J'espère que Dupraz mise sur le moyen/long terme avec Doumbia parce qu'à court terme c'est pas la meilleure solution. 

Beaucoup moins pour moi. 

Lien vers le commentaire

Pourtant les deux se trouvent les yeux fermés (Blin et Bodiger). 

Je dirais même qu'ils n'ont jamais été meilleurs individuellement que quand ils sont tous les deux ensemble. 

Somalia-Blin dans une configuration où on risque d'être dominé dans le coeur du jeu ça peut être efficace pour gratter les ballons mais si ledit adversaire a pour idée de nous laisser le ballon pour presser ça risque de très mal se passer. De même si on doit construire avec ces deux là et un bloc adversaire bas c'est problématique. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Somalia-Blin dans une configuration où on risque d'être dominé dans le coeur du jeu ça peut être efficace pour gratter les ballons mais si ledit adversaire a pour idée de nous laisser le ballon pour presser ça risque de très mal se passer. De même si on doit construire avec ces deux là et un bloc adversaire bas c'est problématique. 

Là on est parfaitement d'accord.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

Pourtant les deux se trouvent les yeux fermés (Blin et Bodiger). 

Je dirais même qu'ils n'ont jamais été meilleurs individuellement que quand ils sont tous les deux ensemble. 

Somalia-Blin dans une configuration où on risque d'être dominé dans le coeur du jeu ça peut être efficace pour gratter les ballons mais si ledit adversaire a pour idée de nous laisser le ballon pour presser ça risque de très mal se passer. De même si on doit construire avec ces deux là et un bloc adversaire bas c'est problématique. 

Pas d'accord : d'abord, Bodiger me semble beaucoup plus vulnérable au pressing adverse que Somalia (je l'ai même vu en panique, dans ce domaine). Ensuite, Blin et Bodiger n'ont brillé ensemble que quand l'équipe était capable de presser haut (Bodiger, par sa qualité de passe, est intéressant à la récup de balle). Aujourd'hui, ils n'ont pas le coffre pour le faire.

Ceci dit, si l'adversaire nous attend, on est presque condamnés... On est très limités face à un bloc attentiste puisque on est infoutus de tirer de loin (quand je vois les buts de nancy, hier...), que Braithwaite ne sait pas se démarquer et que ses coéquipiers ne sont pas meilleurs dans le domaine ; les qualités de distributeur de Bodiger ne sont donc pas très utiles. La seule arme à notre disposition, dans ce cas de figure, c'est la percussion et le dribble. Et là, Somalia me semble présenter un avantage sur Bodiger. J'ajoute qu'une équipe qui nous attendrait jouerait le contre. Et dans ce domaine aussi, la vitesse (de repli) de Somalia me semble un atout comparatif.

Après, Somalia est loin de constituer une panacée : on imagine très bien à quel point une de ses passes foireuses peut constituer une arme contre sa propre équipe... Mais hélas, je ne suis pas sûr que cette remarque épargne qui que ce soit...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

Des blocs attentistes on en a quand même mouché au moins deux (de mémoire) avec la manière: Guingamp et Monaco.

Ah tu appelles ça "blocs attentistes" :grin:. En fait, j'ai pas souvenir qu'on ait vraiment joué ce genre d'adversaire. La seule équipe que j'ai vue au stadium jouer très bas pour contrer, c'est le TFC, pas plus tard que dimanche...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.