Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Ekelund a dit :

Moubandjé je l'ai pas trouvé mauvais moi 

Pas trop mal offensivement, et encore c'est si on excepte son dribble qu'il sort tout le temps et qui marche une fois sur deux (ce qui est embêtant car quand c'est raté c'est dangereux), mais alors défensivement. :wacko: 

Lien vers le commentaire

Dommage mais logique. Pourtant, j'aurais bien vu un TFC-Lens en seizièmes -_-. Dommage aussi que le but de l'élimination vienne d'une frappe de Machach et de cette touche non sifflée par le juge de touche. Le même qui, en première période, est à 15 cm d'une action débouchant sur un corner toulousain (une frappe de Trejo, je crois, sur un défenseur olympien) et montrant une... sortie de but. Je comprends Dupraz, en l'occurrence. Parce que des arbitres de touche, j'en ai vu des "bons" mais lui, quand même :mellow:.

Mais enfin, la qualif marseillaise est méritée. C'est bien meilleur sur le plan technique et c'est plutôt plus pimpant. Mais contrairement à nos dernières sorties, on a quand même eu quelques temps forts. De beaux contres en première période et une domination nette après l'égalisation. J'espère que physiquement, on pourra monter en puissance car le championnat reste la priorité.

Par contre, je sens quand même notre coach crispé (et je le comprends). Ce match dit tout de nos soucis technico-tactiques. Donc :

1. Soit on joue avec deux milieux récupérateurs et deux attaquants, comme en première période. Mais alors, contre une équipe du calibre de l'OM, c'est l'assurance de prendre l'eau au milieu et de tout miser sur Diop et Lafont pour colmater (je pense que ne pas titulariser Goicoechea a été judicieux :grin:). Mais quand on a un distributeur aussi facile que Toivonen (son troisième bon match de la saison, pour moi), on peut espérer contrer fort (car on ne manque pas de puncheurs).

2. Soit on joue avec trois milieux axiaux et alors, ça rééquilibre les débats. Mais ça nous oblige à faire le jeu et c'est toujours pas ça.

Dans l'un et l'autre cas, faut songer à concrétiser les occases, aussi. Vu que ces derniers temps, on n'en avait pas, on a pu oublier ce que pouvait coûter Braithwaite avant centre. La manière dont ce garçon a été géré reste la grosse connerie de la saison. Il se rend d'ailleurs le plus mauvais service qui soit à se penser tel qu'il n'est pas. Faut beaucoup plus d'intelligence, de sang froid, de maîtrise technique pour jouer à ce poste...

Lien vers le commentaire
à l’instant, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Pas trop mal offensivement, et encore c'est si on excepte son dribble qu'il sort tout le temps et qui marche une fois sur deux (ce qui est embêtant car quand c'est raté c'est dangereux), mais alors défensivement. :wacko: 

Défensivement, lorsqu'en face il y a un latéral qui monte, il faut un joueur qui le prenne, or Trejo sur une aile, on sait que ce n'est pas sa meilleure place pour défendre ... Je trouve d'ailleurs que sur les côtés, on manque d'automatismes, de dédoublements. Il va vite falloir fixer deux paires complémentaires.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

Moubandjé je l'ai pas trouvé mauvais moi 


En fait, il fait pas un match si catastrophique, ce qui m'exaspère, c'est à quelle point il a rien dans le citron...un type qui dans le même match, arrive à trois fois d'affilée aller s'emplafonner dans son ailier a 30 metres de ses buts, on est à la limite de la faute professionelle...

il y a 1 minute, Gollum a dit :

Dommage mais logique. Pourtant, j'aurais bien vu un TFC-Lens en seizièmes -_-. Dommage aussi que le but de l'élimination vienne d'une frappe de Machach et de cette touche non sifflée par le juge de touche. Le même qui, en première période, est à 15 cm d'une action débouchant sur un corner toulousain (une frappe de Trejo, je crois, sur un défenseur olympien) et montrant une... sortie de but. Je comprends Dupraz, en l'occurrence. Parce que des arbitres de touche, j'en ai vu des "bons" mais lui, quand même :mellow:.

Mais enfin, la qualif marseillaise est méritée. C'est bien meilleur sur le plan technique et c'est plutôt plus pimpant. Mais contrairement à nos dernières sorties, on a quand même eu quelques temps forts. De beaux contres en première période et une domination nette après l'égalisation. J'espère que physiquement, on pourra monter en puissance car le championnat reste la priorité.

Par contre, je sens quand même notre coach crispé (et je le comprends). Ce match dit tout de nos soucis technico-tactiques. Donc :

1. Soit on joue avec deux milieux récupérateurs et deux attaquants, comme en première période. Mais alors, contre une équipe du calibre de l'OM, c'est l'assurance de prendre l'eau au milieu et de tout miser sur Diop et Lafont pour colmater (je pense que ne pas titulariser Goicoechea a été judicieux :grin:). Mais quand on a un distributeur aussi facile que Toivonen (son troisième bon match de la saison, pour moi), on peut espérer contrer fort (car on ne manque pas de puncheurs).

2. Soit on joue avec trois milieux axiaux et alors, ça rééquilibre les débats. Mais ça nous oblige à faire le jeu et c'est toujours pas ça.

Dans l'un et l'autre cas, faut songer à concrétiser les occases, aussi. Vu que ces derniers temps, on n'en avait pas, on a pu oublier ce que pouvait coûter Braithwaite avant centre. La manière dont ce garçon a été géré reste la grosse connerie de la saison. Il se rend d'ailleurs le plus mauvais service qui soit à se penser tel qu'il n'est pas. Faut beaucoup plus d'intelligence, de sang froid, de maîtrise technique pour jouer à ce poste...


Pour la première fois sûrement, d'accord à 100 %...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, swedishwasher a dit :

Moi aussi... Doumbia c'est pas ça.

Non mais ça n'a jamais été un MD... Il faudrait que Dupraz l'entérine. Comme par hasard, il a été nettement plus en vue avec l'entrée de Dodi, entraînant un recentrage de Trejo. Et plus encore avec Bodiger. Ça lui permet de jouer plus haut et plus dense. Doumbia dans un milieu à deux axiaux, c'est du suicide.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Asha31 a dit :


En fait, il fait pas un match si catastrophique, ce qui m'exaspère, c'est à quelle point il a rien dans le citron...un type qui dans le même match, arrive à trois fois d'affilée aller s'emplafonner dans son ailier a 30 metres de ses buts, on est à la limite de la faute professionelle...


Pour la première fois sûrement, d'accord à 100 %...

Mais non, je suis sûr que ça nous est arrivé plein de fois ;). Faudrait demander à Shamanik, il suit attentivement nos débats :ninja:.

Lien vers le commentaire

Pour le coup je l'ai pas trouvé bon Moubandjé. Il ne s'est pas seulement fait manger pendant tout le match mais a ausi trouvé le moyen de mettre plusieurs fois l'équipe en danger sur des crochets inutiles ou des relances plein axe.
Quand Dupraz dit "Certains de nos joueurs doivent se débarrasser de faire des relances intempestives dans le cœur du jeu" je pense qu'il fait en partie référence à FB

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stefece a dit :

Somalia a du mal avec les passes, et quand on joue milieu, ca pose un blème

C'est vrai et pas nouveau. Une générosité et un punch hors normes mais pour la lucidité... Reste que nos stats de passes questionnent aussi l'habileté du receveur. Braithwaite en l'occurrence. Par deux fois, dans ce match, Braithwaite a reçu des ballons certes très secs mais dans la course, qui auraient déséquilibré la défense adverse s'il les avait "senties". Une vient de Somalia, l'autre de Trejo. Et ces passes, il les a pas prises. J'ai du mal à incriminer le passeur, là dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gollum a dit :

Dommage mais logique. Pourtant, j'aurais bien vu un TFC-Lens en seizièmes -_-. Dommage aussi que le but de l'élimination vienne d'une frappe de Machach et de cette touche non sifflée par le juge de touche. Le même qui, en première période, est à 15 cm d'une action débouchant sur un corner toulousain (une frappe de Trejo, je crois, sur un défenseur olympien) et montrant une... sortie de but. Je comprends Dupraz, en l'occurrence. Parce que des arbitres de touche, j'en ai vu des "bons" mais lui, quand même :mellow:.

Mais enfin, la qualif marseillaise est méritée. C'est bien meilleur sur le plan technique et c'est plutôt plus pimpant. Mais contrairement à nos dernières sorties, on a quand même eu quelques temps forts. De beaux contres en première période et une domination nette après l'égalisation. J'espère que physiquement, on pourra monter en puissance car le championnat reste la priorité.

Par contre, je sens quand même notre coach crispé (et je le comprends). Ce match dit tout de nos soucis technico-tactiques. Donc :

1. Soit on joue avec deux milieux récupérateurs et deux attaquants, comme en première période. Mais alors, contre une équipe du calibre de l'OM, c'est l'assurance de prendre l'eau au milieu et de tout miser sur Diop et Lafont pour colmater (je pense que ne pas titulariser Goicoechea a été judicieux :grin:). Mais quand on a un distributeur aussi facile que Toivonen (son troisième bon match de la saison, pour moi), on peut espérer contrer fort (car on ne manque pas de puncheurs).

2. Soit on joue avec trois milieux axiaux et alors, ça rééquilibre les débats. Mais ça nous oblige à faire le jeu et c'est toujours pas ça.

Dans l'un et l'autre cas, faut songer à concrétiser les occases, aussi. Vu que ces derniers temps, on n'en avait pas, on a pu oublier ce que pouvait coûter Braithwaite avant centre. La manière dont ce garçon a été géré reste la grosse connerie de la saison. Il se rend d'ailleurs le plus mauvais service qui soit à se penser tel qu'il n'est pas. Faut beaucoup plus d'intelligence, de sang froid, de maîtrise technique pour jouer à ce poste...

Sans aucune hésitation, je choisis le cas n°2.

A deux milieux axiaux, on se fait perforer violemment et pas que par l'OM. cf les derniers matchs. Le 4-3-3 est le système le plus équilibré et nous permet d'exister un minimum au milieu de terrain. Et s'il faut se passer de Toivonen pour ce système, ben faisons ce sacrifice.  .Après dans ce milieu à 3, il nous manque un gars à l'aisance technique et bonne qualité de passe. Un 8 normal quoi. Arretons avec les déménageurs ou les marathoniens. Ce fameux 8 associé à Blin et Trejo nous donnerait un milieu correct. On pourrait tenir le ballon et arreter de subir 80% du temps.

ps pour Gollum : le 4-3-3 n'empeche pas de jouer en contre par moment.

Lien vers le commentaire

Bon, ben voilà, l'année commence bien!! franchement on est pas bons!! encore au début de match ça allait à peu près mais quand Trejo, Toivonen et Durmaz sont sortis  on a été dominés, plus une seule occase!! l'an dernier on avait sorti l'OM en CdL mais cette fois on mérite vraiment pas de passer!! encore une fois très déçu!! 2 semaines à attendre ce match pour ce résultat:(!!

En tout cas gardons Trejo. Si il y en a un à garder c'est lui!!! (avec Diop et Jullien bien sûr!!!).

Voilà maintenant c'est clair, tout pour le championnat!! et attention on est 9ème mais on peut vite se retrouver en bas!!!!

Très déçu:(

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chubee a dit :

C'est pas une question de debut de mi tps...

marseille nous est bien superieur ! On se fait bouffer au milieu de terrain ! Sans trejo et durmaz c'est encore pire

toivonen a joue ???

on est surclasse là par marseille ya rien a dire! On touche pas une bille au milieu

C'est marrant parce que c'est peut-être le match qui pose le plus question, le concernant.

Honnêtement, il a été bon mais... dans son registre (évidemment) : en première période, il a bonifié quasiment tous les ballons qu'il a eus. Je l'ai vu gagner un duel ou deux sur ballon long, mener les contres, changer d'aile. Il doit même perturber ses coéquipiers, parce qu'en fait, il lui suffit de toucher la balle pour la mettre là où il veut qu'elle aille (et il sait avant de la recevoir où il faut qu'elle aille).

Mais l'adéquation de ce talent aux qualités de notre équipe reste extrêmement problématique ; on a d'ailleurs plutôt redressé la barre quand il est sorti... Parce que le titulariser, ça veut dire lui mettre un attaquant devant, donc un milieu axial en moins... Et cette équipe ne peut jouer qu'à trois milieux...

Je pense que Dupraz voit en ce joueur notre Ibra. C'est pas complètement con mais pour l'heure, c'est pas non plus réaliste -_-.

Il y a 2 heures, Zorglub a dit :

Il sort Toivonen pour un problème tactique qu'il pouvait anticiper (il a laissé tomber le 4231 pour un 433).

C'est exactement ça mais je n'exclus pas que Dupraz ait sciemment joué le contre, en première période. Après tout, le replacement -et la défense- ne sont pas censés être les points forts des Marseillais...

Lien vers le commentaire

http://video.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2016-2017/video-coupe-de-france-dupraz-aux-supporters-marseillais-rentrez-chez-vous_vid950268/video.shtml  si tout le monde avais de la gueule comme Pascal Dupraz, on aurais  gagné !!!mais pas assez de soutient de notre part  !!! car sont trop nombreux les speudos supporters malheureusement ,j e reste persuadé que on aurais ce match comme contre Paris et Monaco 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, mario a dit :

Bon ben la coupe c est pas pour cette année ^_^

Les commentateurs de France 3 disaient qu'on était l'équipe pro recordman des éliminations en 32èmes (9, je crois) :grin:.

Ah oui, je profite de cet aparté "retransmission TV" pour envoyer un message au service public : Alain Vernon en emploi fictif sur le bord du terrain, ça pose un vrai problème d'ordre éthique. On n'est pas loin de l'atteinte à la dignité de la personne humaine donc, merci d'arrêter très rapidement cette mascarade ;).

Il y a 2 heures, JU3175 a dit :

La realite est simplement que nous avons une equipe en bois. Je ne parle pas que de ce matche ce serait reducteur. C'est plutot notre debut de saison qui était un accident Il est bien revolu le temps ou nos joueurs espereraient accrocher une place europeene. Attention le maintien est loin d'etre acquis

Je suis évidemment d'accord avec la conclusion mais... je trouve qu'on a un peu tendance à mésestimer l'adversaire. On ne jouera pas tout le temps contre des équipes aussi à l'aise que cet OM là. Parce que techniquement, c'est loin d'être dégueu...

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Gollum a dit :

Mais non, je suis sûr que ça nous est arrivé plein de fois ;). Faudrait demander à Shamanik, il suit attentivement nos débats :ninja:.

:grin:

 

il y a 1 minute, Gollum a dit :

C'est marrant parce que c'est peut-être le match qui pose le plus question, le concernant.

Honnêtement, il a été bon mais... dans son registre (évidemment) : en première période, il a bonifié quasiment tous les ballons qu'il a eus. Je l'ai vu gagner un duel ou deux sur ballon long, mener les contres, changer d'aile. Il doit même perturber ses coéquipiers, parce qu'en fait, il lui suffit de toucher la balle pour la mettre là où il veut qu'elle aille (et il sait avant de la recevoir où il faut qu'elle aille).

Mais l'adéquation de ce talent aux qualités de notre équipe reste extrêmement problématique ; on a d'ailleurs plutôt redressé la barre quand il est sorti... Parce que le titulariser, ça veut dire lui mettre un attaquant devant, donc un milieu axial en moins... Et cette équipe ne peut jouer qu'à trois milieux...

Je pense que Dupraz voit en ce joueur notre Ibra. C'est pas complètement con mais pour l'heure, c'est pas non plus réaliste -_-.


En première mi temps, c'est sa première (et remarquable ) ouverture qui élimine cinq joueurs adverses et permet le tir de Somalia. Il y a aussi une remarquable temporisation, et une ouverture somptueuse pour mettre Adou sur un plateau pour centrer. Bref, comme tu le dis, il est bon dans son registre. en fait, il est presque toujours bon dans son registre. La variante, c'est rarement sa performance à lui, c'est bien plus la performance de ses partenaires autour. Quand ça bouge intelligemment autour de lui, que ça lui file la gonfle proprement dans les pieds et que ça offre des solutions concrète, lui derrière ce qu'il propose c'est au pire plutôt jute, au mieux parfois franchement génial. par contre si on espère que quand l'équipe prend l'eau, il va aller au charbon, mener la révolte et se battre sur tout les ballons, là tu peux te brosser, cette partie là d'un match ne l'intéresse absolument pas .

Je crois que Dupraz voit en lui le joueur parfait dans son idéal de ce que devrait produire son onze. Autrement dit, le mec que tu vas trés vite chercher aprés une récupèration haute et un gros pressing, qui va mettre sur orbite ses partenaires de l'attaque, et qui à la fin de l'action sera même là pour planter (c'est d'ailleurs et de loin le mec le plus capable de le faire dans l'équipe avec Durmaz). Le problème, c'est qu'entre l'idéal de Dupraz, et la réalité de ce que produite le Tef, il y a un monde, d'ou nos mauvais résultats actuels. Et que sorti de phases de jeu ou tu as la balle et tu joue a peu prés correctemment au foot, alors Toivonen ne sert absolument à rien.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, clavicule a dit :

c'est exactement ce que je me dis tant ces gars ferons partis du onze titulairec'est qu'on aura pas fait de progrès et qu'on jouera le maintien

après trejo est un putain de joueur (pourvu qu'il ne parte pas) amian je l'ai trouvé bon. .

J'ai aimé aussi. De vraies qualités physiques, accrocheur alors qu'il prenait la grêle sur son côté en première période. Je le trouve presque trop timide eu égard aux qualités montrées ; je pense qu'avec un chouia de reconnaissance, il peut faire partie des bonnes surprises de la fin de saison.

il y a une heure, elkjaer a dit :

Somalia, j'aimerais le voir une fois dans l'axe avec Blin. Je me demande comment Dupraz peut trouver une éventuelle complémentarité Somalia/Doumbia. Pour moi cette association est un mystère.

+ 100000000000000000000000000000000

ah s'il n'y avait pas la politique et l'économie entre nous :inlove:. :ninja:

il y a une heure, Asha31 a dit :

Retour du stadium, d'abord bravo à l'OM, rien à redire sur cette qualification, l'équipe qui a produit la performance la plus consistante à tout les niveaux l'a logiquement emporté.

C'est simple, on a été (bien evidemment) surclassé techniquement, mais surtout dans l'ensemble aussi autant dans l'intensité que dans l'impact, voire tout simplement par moment dans l'envie, ce qui est sacrément préocuppant quand tu reçois à domicile et que ton entraîneur claironne que l'ensemble de son équipe est à fond dans l'objectif "Coupe". Entre le match de Metz et celui d'aujourd'hui, va falloir me dire qui a vu de la motivation ou de la révolte quelque part.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce qu'on produit devant, puisqu'on à tout de même réussi a plusieurs reprise réussi à mettre à mal cette (faible) défense marseillaise, et que sans l'effroyable maladresse de Trejo et surtout Braithwaite, on doit planter un ou deux buts de plus.

Derrière honnêtement, rien à redire, la paire Jullien- Diop c'est toujours injouable ( cette deuxieme mi temps d'Issa...dieu qu'il m'avait manquer), Adou sort de trés loin le match le plus consistant et accompli de sa jeune carrière, et qui plus est face à des clients. Seul Moubandje a été infâme de fainéantise, de suffisance et de bêtise absolu dans ses choix. Lafont à fait le job.

On en vient donc au vrai trou noir de notre équipe...cet incompréhensible milieu de terrain. J'aimerai entendre l'explication de Dupraz sur ces choix, avec un effectif quasi complet à part Blin. Globalement, tu as aujourd'hui dans l'effectif quatre garçon vaguement capable de mettre le pied sur le ballon et de faire une passe honnête dans notre milieu de terrain. Sur ces quatres, un est donc bléssé (Blin), deux sont tricards absolu et personne ne sait pourquoi (Pi et Bodiger) et le dernier est notre seul avec un vrai potentiel créatif, et il est mis...sur une aile (Trejo).

Alors quand le speaker annoncé les compo, je me suis dit "Bon ok, il nous la joue milieu de terrain bosseur et physique, on va harceler à mort leur milieu et récupérer haut, ils vont pas voir le jour...". Hé bé quand tu vois le résultat au final.... Non seulement la production technique est au niveau de ce que l'on attendait, entre un Doumbia toujours autant à côté de ses pompes et à la limite de la nonchalance, et un Somalia qui court partout et nulle part, et dont l'apport technique consiste à mettre des coups de reins balle au pied,pour ensuite chercher une solution avec un air affolé et donner du plat du pied...mais alors la production physique et défensive...

C'est simple, entre les trois lutin Marseillais qui se sont promenés tout le match entre les lignes sans être harcelé, les pressing aléatoires, les sorties de balles inexistantes avec des mecs qui se font piquer les balles tranquillou plein axe, un Adou trop longtemps timides et un Moubandge cataclysmique , je me demande encore comment on a réussi à trouver nos joueurs offensifs par moment...

Bref, vivement un ailier pour replacer Trejo dans l'axe, vivement le retour de Blin pour voir enfin un milieu stable et qui ressemble à quelque chose, et vivement une alternative à Braithwaite, parce que là je pense qu'il n'est plus avec nous dans sa tête...

 

En effet, je suis plutôt d'accord, sauf sur Moubandjé que j'ai trouvé moyen (il nous sauve même un but ou deux, quand même...) mais effectivement, bête au possible.

La question que pose la compo de Dupraz c'est : l'a t-il fait exprès (subir et contrer) ? :unsure2:

À part ça, je dépose une motion auprès de la ligue pour qu'on puisse recevoir à l'extérieur :ninaj:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JU3175 a dit :

La realite est simplement que nous avons une equipe en bois. Je ne parle pas que de ce matche ce serait reducteur. C'est plutot notre debut de saison qui était un accident Il est bien revolu le temps ou nos joueurs espereraient accrocher une place europeene. Attention le maintien est loin d'etre acquis

Un accident peut-être pas!! mais c'est vrai qu'on a eu pas mal de réussite!! et puis, peut-être que physiquement on était mieux que nos adversaires à ce moment-là!! en tout cas, fallait pas fanfaronner car là on est redescendus du notre nuage!! et dire que le lendemain du match contre Paris je suis aller à un repas de famille avec le maillot du Tèf!!!! quel couillon!! ils doivent bien rigoler maintenant!!! surtout qu'on me disait" ça va pas durer, ça va pas durer..." et moi je leur répondais "mais bien sûr que ça va durer!!!" j'espère qu'on va redresser la barre sinon je vais vraiment passer pour un con!!!!

Oui le maintien est loin d'être acquis!!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, stefece a dit :

Sans aucune hésitation, je choisis le cas n°2.

A deux milieux axiaux, on se fait perforer violemment et pas que par l'OM. cf les derniers matchs. Le 4-3-3 est le système le plus équilibré et nous permet d'exister un minimum au milieu de terrain. Et s'il faut se passer de Toivonen pour ce système, ben faisons ce sacrifice.  .Après dans ce milieu à 3, il nous manque un gars à l'aisance technique et bonne qualité de passe. Un 8 normal quoi. Arretons avec les déménageurs ou les marathoniens. Ce fameux 8 associé à Blin et Trejo nous donnerait un milieu correct. On pourrait tenir le ballon et arreter de subir 80% du temps.

ps pour Gollum : le 4-3-3 n'empeche pas de jouer en contre par moment.

Le 433 empêche de jouer avec Toivonen (à mon avis). Sauf à le mettre en pointe et alors, à jouer haut. Ce qui semble actuellement compliqué.

Or, sans Toivonen en soutien de la pointe, les ballons de contre, je vois pas bien qui va les distribuer... Durmaz (enfin, le vrai) ou Trejo, peut-être mais ça tombe pas sous le sens...

il y a 20 minutes, Asha31 a dit :

:grin:

 


En première mi temps, c'est sa première (et remarquable ) ouverture qui élimine cinq joueurs adverses et permet le tir de Somalia. Il y a aussi une remarquable temporisation, et une ouverture somptueuse pour mettre Adou sur un plateau pour centrer. Bref, comme tu le dis, il est bon dans son registre. en fait, il est presque toujours bon dans son registre. La variante, c'est rarement sa performance à lui, c'est bien plus la performance de ses partenaires autour. Quand ça bouge intelligemment autour de lui, que ça lui file la gonfle proprement dans les pieds et que ça offre des solutions concrète, lui derrière ce qu'il propose c'est au pire plutôt jute, au mieux parfois franchement génial. par contre si on espère que quand l'équipe prend l'eau, il va aller au charbon, mener la révolte et se battre sur tout les ballons, là tu peux te brosser, cette partie là d'un match ne l'intéresse absolument pas .

Je crois que Dupraz voit en lui le joueur parfait dans son idéal de ce que devrait produire son onze. Autrement dit, le mec que tu vas trés vite chercher aprés une récupèration haute et un gros pressing, qui va mettre sur orbite ses partenaires de l'attaque, et qui à la fin de l'action sera même là pour planter (c'est d'ailleurs et de loin le mec le plus capable de le faire dans l'équipe avec Durmaz). Le problème, c'est qu'entre l'idéal de Dupraz, et la réalité de ce que produite le Tef, il y a un monde, d'ou nos mauvais résultats actuels. Et que sorti de phases de jeu ou tu as la balle et tu joue a peu prés correctemment au foot, alors Toivonen ne sert absolument à rien.

Je vois quand même une différence notable avec le début de saison, le concernant : physiquement, il est mieux. J'oserais même... nettement mieux. Et tout son jeu s'en ressent.

Alors bien sûr, il continuera de passer pour un fainéant (à tort) et en fera toujours moins que ses coéquipiers dans le registre défensif. Il manque de punch, de vivacité, on sait tout ça. Et comme je le dis par ailleurs, il ne peut officier que dans un nombre limité de configurations. Mais j'essaie de voir les "petits signes" qui me permettront d'espérer une fin de saison intéressante. Et les prestations de Toivonen et Amian en font partie.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.