Aller au contenu

TFC 1 - Olympique de Marseille 2 / 32è de finale de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il en a fait trois ou quatre des ouvertures de qualité, ainsi que des dégagements dans notre propre surface et s' est mieux débrouillé au pressing ( ce qui a débouché sur le tir mou de Trejo devant le but notamment ). Tu dormais quand tu regardais le match? Le pire c'est que tu dois t'enthousiasmer quand Don cachet d'aspirine Iniesta arrive à faire les même passes entre les lignes.

C'était en effet le seul, avec Oscar à jouer vers l'avant dans les 30 mètres adverses ...

 

Lien vers le commentaire

La realite est simplement que nous avons une equipe en bois. Je ne parle pas que de ce matche ce serait reducteur. C'est plutot notre debut de saison qui était un accident Il est bien revolu le temps ou nos joueurs espereraient accrocher une place europeene. Attention le maintien est loin d'etre acquis

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stefece a dit :

Pour moi c'est que cela devrait booster la cellule recrutement le point positif de ce match et des précédents.

J'en viens même à me demander si PD (habile manipulateur) n'a pas fait exprès de finir avec cette compo pour pointer nos manques et donc nos besoins ...

il y a 2 minutes, JU3175 a dit :

La realite est simplement que nous avons une equipe en bois. Je ne parle pas que de ce matche ce serait reducteur. C'est plutot notre debut de saison qui était un accident Il est bien revolu le temps ou nos joueurs espereraient accrocher une place europeene. Attention le maintien est loin d'etre acquis

Faut pas non plus tomber dans la caricature (En plus de ce début de saison, il y avait quand même les 10 derniers matchs de la précédente !). Avec Blin, Trejo qui aura retrouvé du rythme, Durmaz dans  d'autres dispositions que cet a-m (ce que l'on a souvent vu cette demi-saison) plus une (2,3 ?) recrues, ça devrait recommencer à tourner.

Lien vers le commentaire
à l’instant, JU3175 a dit :

La realite est simplement que nous avons une equipe en bois. Je ne parle pas que de ce matche ce serait reducteur. C'est plutot notre debut de saison qui était un accident Il est bien revolu le temps ou nos joueurs espereraient accrocher une place europeene. Attention le maintien est loin d'etre acquis

oui..mais ça fait 2 mois qu'on s'en est aperçu...

et surtout les joueurs de qualité que l'on a ne sont pas au niveau : Durmaz, Braithwaite, Jullien assez médiocres...

et Doumbia et Trejo encore trop justes physiquement...

en revanche, je n'aime pas que Dupraz ait pris certains joueurs en grippe parce que c'est avec TOUT le groupe qu'on s'en sortira...

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

J'en viens même à me demander si PD (habile manipulateur) n'a pas fait exprès de finir avec cette compo pour pointer nos manques et donc nos besoins ...

J'espere vraiment pas parce que dans ce cas ca va dans le sens de tout ce qui a ete dit par ses anciens collaborateurs. Et si c'est le cas, merci pascal pour le maintien mais on a pas besoin de toi dans l'avenir

à l’instant, DanceCommander a dit :

oui..mais ça fait 2 mois qu'on s'en est aperçu...

et surtout les joueurs de qualité que l'on a ne sont pas au niveau : Durmaz, Braithwaite, Jullien assez médiocres...

et Doumbia et Trejo encore trop justes physiquement...

en revanche, je n'aime pas que Dupraz ait pris certains joueurs en grippe parce que c'est avec TOUT le groupe qu'on s'en sortira...

 

Pourquoi ne sont ils pas au niveau? Parce que le seul concept footballistique de Dupraz est le physique en oubliant les shemas techniques pour que les joueurs est un fil conducteur sur le terrain?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, JU3175 a dit :

J'espere vraiment pas parce que dans ce cas ca va dans le sens de tout ce qui a ete dit par ses anciens collaborateurs. Et si c'est le cas, merci pascal pour le maintien mais on a pas besoin de toi dans l'avenir

C'était de l'ironie ... Je mettrai un ninja la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, SpeedyTFC a dit :

il nous manque 16 points pour le maintien à 42 points !

Je pense que le maintien se fera mais c'est une déception car on voyait le TFC dans le Top 6 en début de saison. On doit recruter des joueurs pour renforcer l'équipe. Le jeu pratiqué par le TFC est vraiment faible dans la construction du jeu de passes.

Un tfc dans le top 12 avec un jru cherent me convient. c'est plus la pauvrete du jeu que le classement qui me fait mal

à l’instant, JU3175 a dit :

Un tfc dans le top 12 avec un jru cherent me convient. c'est plus la pauvrete du jeu que le classement qui me fait mal

jeu coherent

Lien vers le commentaire

bon, maintenant que l'OM a enfin un bon entraineur, les 100 M € de budget des sardines commencent enfin à se voir en terme de résultats et Lyon devra ramer dur pour décrocher la 4ème place en L1.

La logique est respectée toussa-toussa. Au Téf, il manque un créateur de jeu, plus d'expérience, et 2 ou 3 recrues (Il manque aussi 65 M€ de budget pour concurrencer l'OM mais là, la cause est entendue). Plusieurs de nos joueurs importants revenaient de blessure.

Au final, la domination marseillaise n'avait rien de surprenante, au contraire. La résistance toulousaine en défense a bénéficié de quelques retours attendus.

En revanche le VOL sur le 2ème but sardinesque est une honte. A quoi sert d'avoir des arbitres ?  le juge de ligne était à 2 mètres .... Qu'auraient donné les tirs au but ? on ne le saura jamais. Cette défaite aurait pu être honorable mais au final elle laisse une terrible amertume, une fois de plus à cause de l'arbitrage (qui n'avait pourtant pas été si mal du tout jusqu'alors).

A quand la vidéo sur les phases de but, comme au rugby ??

Lien vers le commentaire
à l’instant, elmö a dit :

ah bon ?

vu des tribunes il a passé son temps à siffler en faveur de l'om, pas de grosses enculades, mais un tas de petites...

il a sifflé ce qui devait l'être, point. J'ai même apprécié les quelques brefs avantages laissés qui ne t'auront pas échappés. Pas exité non plus sur les cartons.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Alfcat a dit :

En revanche le VOL sur le 2ème but sardinesque est une honte. A quoi sert d'avoir des arbitres ?  le juge de ligne était à 2 mètres .... 

C'est tiré par les cheveux quand même ... (comme le centre de Ginola contre la Bulgarie).

C'est plus contrariant la position de HJ de Cabella au départ (sur la frappe de Thauvin) qui le fait arriver 5cm avant le défenseur sur le but... Cette règle de HJ passif -non sifflé- est une aberration pour moi.

note: y'a d'ailleurs eu pendant le match une séquence où tout le monde s'arrête sur un HJ flagrant et un autre joueur marseillais arrive de derrière et est le seul à sprinter au milieu des plots...

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Zorglub a dit :

Je trouve qu'il s'est planté sur ce match (on s'attendait à un milieu à 3 des marseillais, il fallait anticiper cela) mais perso, je n'ai pas envie de le virer ... loin de là !

je trouve que sa façon de prioriser dans ses choix des joueurs uniquement le physique commence à m'inquiéter. c'est pas parce que l'on court comme un lapin qu'on est un bon joueur de foot.

retenter un PI sur ce match aurait  été à tester , mais facile a dire une fois qu'on a été mauvais mais ça commence à faire un moment. devant malheureusement y a pas grand chose à tenter devant le désert de l'effectif. je me demande juste pourquoi le petit Cafaro est passé aux oubliettes? p'tre justement parce que "petit".

mais je commence a fatiguer de voir de Somalia, sylla et  Doumbia, que j'ai jamais trouvé terrible avant et la depuis son retour  c'est ....encore pire

Lien vers le commentaire

Mis à part la paire Diop/Jullien, et en deuxième mi temps jusqu'à sa sortie Durmaz, il n'y avait pas grand monde au niveau ce soir. Même Trejo, encore diminué j'imagine, a bien essayé mais a péché dans la dernière passe ou a trop gardé le ballon.

De toute façon, tant que les joueurs ne feront pas de dédoublement, d'appels, et un pressing digne de ce nom, on n'arrivera à rien.

J'ai un peu peur pour la suite du championnat parcequ'on a pas l'impression du moindre début de révolte de l'équipe même quand Dupraz leur gueule dessus... 

Lien vers le commentaire

L'OM n'a rien à voir avec ce que c'était au début de saison. Techniquement il y a eu des trucs pas malpendant les trente premières minutes et physiquement quand on voit Cabella et Thauvin venir tacler en position de latéral, il y a quand même un élan dans cette équipe. Et Sakai je prends.

Pour le tef, c'était effectivement pas génial et comme d'habitude souvent trop juste techniquement pour échapper à la pression mais j'ai quand même trouvé que la charnière redonnait de la cohérence à l'ensemble du bloc. La défaite vient bien plus d'individualités à la rue (Doumbia, Durmaz, Braithwaite même si le premier a bien terminé) que d'un collectif déficient. Pas compris la sortie de Toivonen alors qu'il semblait évident que Trejo ne tiendrait pas tout le match et que Durmaz n'a jamais été dans le rythme (même sur le but c'est limite sauf la frappe).

Ça fait chier de laisser les marseillais sortir avec le sourire du stadium mais ce n'est pas volé. La colère de Dupraz sur le but me paraît hors de propos; il se passe encore pasmal de choses entre la sortie en touche et le but. Ce qui est con c'est que je me disais cinq minutes avant que les juges de touche n'étaient vraiment pas inspirés. Comme le souligne Mario leHJ passif de Cabella est plus frustrant que la touche.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elmö a dit :

:grin: 

il manque au moins un jaune sur celui qui démonte Diop par contre !

ça aurait pu, oui. Mais bon, ce que je voulais exprimer (virgule;)) c'est ma colère dédoublée devant ce fait de jeu qui risque quand même bien d'influer sur le résultat final, a fortiori après avoir vu un arbitrage franchement correct.

 

il y a 21 minutes, max65 a dit :

C'est tiré par les cheveux quand même ... (comme le centre de Ginola contre la Bulgarie).

C'est plus contrariant la position de HJ de Cabella au départ (sur la frappe de Thauvin) qui le fait arriver 5cm avant le défenseur sur le but... Cette règle de HJ passif -non sifflé- est une aberration pour moi.

note: y'a d'ailleurs eu pendant le match une séquence où tout le monde s'arrête sur un HJ flagrant et un autre joueur marseillais arrive de derrière et est le seul à sprinter au milieu des plots...

si tu penses que l'on peut jouer les ballons sortis dernière la ligne de but, alors, je crois que tu confonds avec le hockey (ils ont même supprimé la ligne du coup. pour autant, ils ne jouent pas le palet dans le public, ce qui prouve que la notion d'aire de jeu a encore du sens, non ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, jerome69 a dit :

je trouve que sa façon de prioriser dans ses choix des joueurs uniquement le physique commence à m'inquiéter. c'est pas parce que l'on court comme un lapin qu'on est un bon joueur de foot.

retenter un PI sur ce match aurait  été à tester , mais facile a dire une fois qu'on a été mauvais mais ça commence à faire un moment. devant malheureusement y a pas grand chose à tenter devant le désert de l'effectif. je me demande juste pourquoi le petit Cafaro est passé aux oubliettes? p'tre justement parce que "petit".

mais je commence a fatiguer de voir de Somalia, sylla et  Doumbia, que j'ai jamais trouvé terrible avant et la depuis son retour  c'est ....encore pire

c'est exactement ce que je me dis tant ces gars ferons partis du onze titulairec'est qu'on aura pas fait de progrès et qu'on jouera le maintien

après trejo est un putain de joueur (pourvu qu'il ne parte pas) amian je l'ai trouvé bon. .

Lien vers le commentaire

Retour du stadium, d'abord bravo à l'OM, rien à redire sur cette qualification, l'équipe qui a produit la performance la plus consistante à tout les niveaux l'a logiquement emporté.

C'est simple, on a été (bien evidemment) surclassé techniquement, mais surtout dans l'ensemble aussi autant dans l'intensité que dans l'impact, voire tout simplement par moment dans l'envie, ce qui est sacrément préocuppant quand tu reçois à domicile et que ton entraîneur claironne que l'ensemble de son équipe est à fond dans l'objectif "Coupe". Entre le match de Metz et celui d'aujourd'hui, va falloir me dire qui a vu de la motivation ou de la révolte quelque part.

Le pire, c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire sur ce qu'on produit devant, puisqu'on à tout de même réussi a plusieurs reprise réussi à mettre à mal cette (faible) défense marseillaise, et que sans l'effroyable maladresse de Trejo et surtout Braithwaite, on doit planter un ou deux buts de plus.

Derrière honnêtement, rien à redire, la paire Jullien- Diop c'est toujours injouable ( cette deuxieme mi temps d'Issa...dieu qu'il m'avait manquer), Adou sort de trés loin le match le plus consistant et accompli de sa jeune carrière, et qui plus est face à des clients. Seul Moubandje a été infâme de fainéantise, de suffisance et de bêtise absolu dans ses choix. Lafont à fait le job.

On en vient donc au vrai trou noir de notre équipe...cet incompréhensible milieu de terrain. J'aimerai entendre l'explication de Dupraz sur ces choix, avec un effectif quasi complet à part Blin. Globalement, tu as aujourd'hui dans l'effectif quatre garçon vaguement capable de mettre le pied sur le ballon et de faire une passe honnête dans notre milieu de terrain. Sur ces quatres, un est donc bléssé (Blin), deux sont tricards absolu et personne ne sait pourquoi (Pi et Bodiger) et le dernier est notre seul avec un vrai potentiel créatif, et il est mis...sur une aile (Trejo).

Alors quand le speaker annoncé les compo, je me suis dit "Bon ok, il nous la joue milieu de terrain bosseur et physique, on va harceler à mort leur milieu et récupérer haut, ils vont pas voir le jour...". Hé bé quand tu vois le résultat au final.... Non seulement la production technique est au niveau de ce que l'on attendait, entre un Doumbia toujours autant à côté de ses pompes et à la limite de la nonchalance, et un Somalia qui court partout et nulle part, et dont l'apport technique consiste à mettre des coups de reins balle au pied,pour ensuite chercher une solution avec un air affolé et donner du plat du pied...mais alors la production physique et défensive...

C'est simple, entre les trois lutin Marseillais qui se sont promenés tout le match entre les lignes sans être harcelé, les pressing aléatoires, les sorties de balles inexistantes avec des mecs qui se font piquer les balles tranquillou plein axe, un Adou trop longtemps timides et un Moubandge cataclysmique , je me demande encore comment on a réussi à trouver nos joueurs offensifs par moment...

Bref, vivement un ailier pour replacer Trejo dans l'axe, vivement le retour de Blin pour voir enfin un milieu stable et qui ressemble à quelque chose, et vivement une alternative à Braithwaite, parce que là je pense qu'il n'est plus avec nous dans sa tête...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.