Aller au contenu

Coupe de France


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, Planino a dit :

Tout fait débat dans le foot, et ça fera toujours débat, même quand c'est très clair, la mauvaise foi c'est l'essence du foot :love:

 

Ne fait débat que ce qui est soumis à interprétation. Si la goal line marche, c’est juste incontestable, il ne peut y avoir de mauvaise décision même avec la plus grande des mauvaises fois. 

Il faut arriver à faire la même chose pour le hors-jeu (donc en changeant la règle) mais pour le reste, la vidéo ne sert strictement à rien. Allez les coups de boule dans le dos de l’arbitre à la limite. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

La vidéo est hors sujet si elle n’est pas utilisée seulement que pour des cas précis. Déjà exit les fautes dans la surface, personne n’est jamais d’accord, il faut laisser l’arbitre décider.  Ensuite si on ne modifie pas la règle pour les hors-jeu, on sera toujours confronté au même problème. Sur un hors-jeu il ne peut pas y avoir d’interprétation, il y est ou pas. Donc si ça fait débat c’est que la règle est mal faite. 

Pour moi la vidéo c’est non mais à retester en modifiant des règles et son utilisation. 

C'est impossible de modifier la règle du hors jeu. La règle est utile mais elle est impossible à appliquer sans une marge d'erreur car ça va hyper vite et ça se joue à très peu. 

Le gros problème de la vidéo c'est que ça casse l'émotion. Il suffit juste de l'utiliser pour ce qui ne concerne pas les buts. Pénalty ou non, carton rouge ou non. Comme ça si un but est validé y a pas de latence avant de savoir si la vidéo confirme. Et ça permet quand même d'éviter quelques erreurs. 

Même si les arbitres sont capables de se tromper même avec. Rennes TFC en coupe cette saison par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, KousKous a dit :

C'est impossible de modifier la règle du hors jeu. La règle est utile mais elle est impossible à appliquer sans une marge d'erreur car ça va hyper vite et ça se joue à très peu. 

Le gros problème de la vidéo c'est que ça casse l'émotion. Il suffit juste de l'utiliser pour ce qui ne concerne pas les buts. Pénalty ou non, carton rouge ou non. Comme ça si un but est validé y a pas de latence avant de savoir si la vidéo confirme. Et ça permet quand même d'éviter quelques erreurs. 

Même si les arbitres sont capables de se tromper même avec. Rennes TFC en coupe cette saison par exemple.

Quand je parle de modifier c’est juste définir quelque chose de clair et net genre il faut que tout le corps soit hors-jeu. En l’état actuel des choses même le hors-jeu est soumis à interprétation, c’est impossible. Donc si on modifie pas la règle la vidéo ne sert à rien, aucun intérêt de la mettre en application. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, dondiego a dit :

Quand je parle de modifier c’est juste définir quelque chose de clair et net genre il faut que tout le corps soit hors-jeu.

Ca changera rien. Rien que sur le départ du ballon ce sera impossible à trancher. Alors le HJ derrière ...

Moi je n'imagine pas du tout la vidéo comme ça. Dans mon esprit c'est plus un 5ème arbitre qui surveille en off qu'il n'y ait pas d'erreurs manifestes. Genre un HJ de 3m, un main flagrante, etc ... et qui appelle l'arbitre central s'il se passe quelque chose. Le match se déroulant normalement par ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, GG a dit :

Ca changera rien. Rien que sur le départ du ballon ce sera impossible à trancher. Alors le HJ derrière ...

Moi je n'imagine pas du tout la vidéo comme ça. Dans mon esprit c'est plus un 5ème arbitre qui surveille en off qu'il n'y ait pas d'erreurs manifestes. Genre un HJ de 3m, un main flagrante, etc ... et qui appelle l'arbitre central s'il se passe quelque chose. Le match se déroulant normalement par ailleurs.

 

Le départ du ballon ça peut être traduit de façon incontestable, j’ai pas l’imppression que ce point pose soucis aujourd’hui. Pour le reste je persiste qu’avec les  mêmes règles ce n’est pas utilisable. 

Après moi je m’en fiche, je suis absolument contre la vidéo :ninja: , je trouve juste illusoire de vouloir l’appliquer comme ça, sans y adapter le football. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, dondiego a dit :

Le départ du ballon ça peut être traduit de façon incontestable, j’ai pas l’imppression que ce point pose soucis aujourd’hui. Pour le reste je persiste qu’avec les  mêmes règles ce n’est pas utilisable. 

Utilisable encore une fois si tu limites le nombre de recours possible et que tu maintiens la décision initiale de l'arbitre en cas de doutes même après la vidéo.

Pour moi le challenge unique (renouvelable en cas de succès) donnerait le droit à l'erreur pour l'arbitre, limiterait la légitimité que certains trouvent à crier à l'injustice en responsabilisant le jugement des décisions de l'arbitre par le coach et ne nuirait pas forcément à la continuité du spectacle et à l'émotion.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

Si on doit arriver à ça alors autant ne pas l'utiliser du tout.

Il y aura toujours des situations non clarifiées par la vidéo et du coup on valide la décision de l'arbitre tout en lui donnant une certaine force ou tout au moins en réduisant la portée de la contestation. Et un coach aura intérêt à utiliser son challenge seulement à bon escient. Et à chaque fois qu'il ne l'utilisera pas il réduira ensuite la possibilité de contestation sur l'action concernée. Inversement s'il l'utilise à l'emporte-pièce il passera pour con et réduira la contestation possible sur toute décision suivant dans le match 

Encore une fois un challenge vidéo unique avec maintien de la primauté de la décision à l'arbitre ne serait pas l'arme absolue mais me semble avoir des conséquences directes et indirectes plutôt intéressantes.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, elkjaer a dit :

Il y aura toujours des situations non clarifiées par la vidéo et du coup on valide la décision de l'arbitre tout en lui donnant une certaine force ou tout au moins en réduisant la portée de la contestation. Et un coach aura intérêt à utiliser son challenge seulement à bon escient. Et à chaque fois qu'il ne l'utilisera pas il réduira ensuite la possibilité de contestation sur l'action concernée. Inversement s'il l'utilise à l'emporte-pièce il passera pour con et réduira la contestation possible sur toute décision suivant dans le match 

Encore une fois un challenge vidéo unique avec maintien de la primauté de la décision à l'arbitre ne serait pas l'arme absolue mais me semble avoir des conséquences directes et indirectes plutôt intéressantes.

Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi si on ne limite pas la vidéo aux décisions qu'elle rend indiscutables (comme le fait la Goal Line quand techniquement elle fonctionne) alors cela ne sert à rien de l'instaurer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, dondiego a dit :

Je comprends ce que tu veux dire mais pour moi si on ne limite pas la vidéo aux décisions qu'elle rend indiscutables (comme le fait la Goal Line quand techniquement elle fonctionne) alors cela ne sert à rien de l'instaurer.

Dans une optique aussi stricte alors la vidéo est une aberration.

Lien vers le commentaire

Je pense qu'avec l'apparition de nouvelles technologies (puces dans les crampons et le ballon) on pourra arriver a siffler les hors jeux en temps réel et sans aucune contestation possible. Ce sera même plus fiable que la vidéo.

Bon après je dis ça mais je suis absolument contre le hors jeu. Pour moi cette règle est a supprimer. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Forrest a dit :

Je pense qu'avec l'apparition de nouvelles technologies (puces dans les crampons et le ballon) on pourra arriver a siffler les hors jeux en temps réel et sans aucune contestation possible. Ce sera même plus fiable que la vidéo.

Bon après je dis ça mais je suis absolument contre le hors jeu. Pour moi cette règle est a supprimer. :ninja:

Oui, la seule regle intelligente du foot, supprimons là :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

Oui, la seule regle intelligente du foot, supprimons là :ninja:

Je veux bien que tu m'explique en quoi elle est intelligente ? Ou en tout cas cela serait débile de la supprimer vu que tu le sous entend.

En futsal par exemple elle n'existe pas, je ne crois pas que cela dénature le jeu...

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Forrest a dit :

En futsal par exemple elle n'existe pas, je ne crois pas que cela dénature le jeu...

Le terrain ne fait pas tout à fait la même taille :ninja:

Et en plus, moi qui y joue chaque semaine (bon là pendant quelques mois, je vais avoir un contretemps :ninaj:) je trouve ça insupportable quand un mec campe et se fait oublier dans le coin du terrain.
Au lieu de construire, tu balances. Mouais bof...

Par contre, ce qui devient ridicule c'est de juger les HJ sur quelques centimètres au lieu de regarder l'esprit du jeu (le fait que le mec n'a pas campé comme un cochon).
On devrait toujours donner l'avantage à l'attaque en cas de doute.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

Le terrain ne fait pas tout à fait la même taille :ninja:

Et en plus, moi qui y joue chaque semaine (bon là pendant quelques mois, je vais avoir un contretemps :ninaj:) je trouve ça insupportable quand un mec campe et se fait oublier dans le coin du terrain.
Au lieu de construire, tu balances. Mouais bof...

Par contre, ce qui devient ridicule c'est de juger les HJ sur quelques centimètres au lieu de regarder l'esprit du jeu (le fait que le mec n'a pas campé comme un cochon).
On devrait toujours donner l'avantage à l'attaque en cas de doute.

Si tu jouais a un bon niveau tu saurais que camper est une très mauvais technique :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.