Aller au contenu

Ligue des Nations


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

Flemme de tout lire, ça veut dire qu'on fera plus de matchs amicaux contre des nations hors-UEFA ? Genre Brésil, Japon, etc ?

oui effectivement ça tend vers ça (sauf si une équipe nationale décide de surcharger encore plus son calendrier)

Lien vers le commentaire
Le 24/01/2018 à 16:35, ZeStump a dit :

Ca veut aussi dire qu'une équipe en bois d'ébène:grin: fera l'Euro...  Celle de la 4e division !

J’avais pas compris comme ca moi

j’avais compris que les 4 qualifies pour l’euro etaient les demi finalistes du 1er groupe et que le reste faisait eliminatoires classiques avc 20 places a obtenir pr l’euro

Parce que dans ce cas autant envoye les espoirs ds cette compet et les A faire des matchs amicaux

qu’on se fasse releguer groupe D pour alle euro sûr! Debile leur truc

Lien vers le commentaire
On 1/31/2018 at 10:26 AM, chubee said:

J’avais pas compris comme ca moi

j’avais compris que les 4 qualifies pour l’euro etaient les demi finalistes du 1er groupe et que le reste faisait eliminatoires classiques avc 20 places a obtenir pr l’euro

Parce que dans ce cas autant envoye les espoirs ds cette compet et les A faire des matchs amicaux

qu’on se fasse releguer groupe D pour alle euro sûr! Debile leur truc

Oui tu avais effectivement mal compris.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
  • 7 mois plus tard...

Si je comprends bien, il y aura une phase éliminatoire classique et ce sont juste les barrage qui changent. (et on ajoute la ligue des nations à côté)

Quelques questions (je n'ai pas tout lu) :

- pour les éliminatoires, le système de "chapeaux" existe t'il encore ?

- Si a la fin des éliminatoires, il reste moins de 4 qualifiés dans une division( comme c'est indiqué à la toute fin du premier visuel), une équipe de division inférieure vient compléter. Mais laquelle ? La meilleure ? la 5e?

 

C'est quand même compliqué leur truc. Quand tu vois que certains n'ont toujours pas compris le principe de la main ou du hors-jeu, là c'est sans espoir...

Lien vers le commentaire

https://sports.orange.fr/football/equipe-de-france/bleus/article/bleus-lecomte-en-cinq-stats-CNT0000016dSz4.html

https://sports.orange.fr/football/autres/article/ligue-des-nations-bleus-daniele-orsato-au-sifflet-en-allemagne-CNT0000016dTdI.html

https://sports.orange.fr/football/autres/article/allemagne-low-est-il-toujours-l-homme-de-la-situation-CNT0000016dQY7.html

Citation

D'ailleurs, lors de sa conférence de presse de rentrée la semaine dernière, le successeur de Jürgen Klinsmann a concédé des erreurs en Russie. Sur son football de possession, qui avait fait merveille au Brésil, Joachim Löw concède avoir été « arrogant » en cherchant à l'améliorer pour atteindre « la perfection ».

 

Lien vers le commentaire

Les gars, y a un truc qui m'échappe avec cette LDN, d'un point de vue calendrier...

Imaginons qu'on la gagne cette LDN, on est donc qualifié pour l'euro 2020.

Sauf qu'on serait en parallèle dans un groupe "classique" pour les qualification pour ce même euro 2020, on aurait déjà fait des matchs de qualif dans notre groupe de qualif de base  et "bam" on serait donc qualifié sans avoir joué tous les matchs de notre groupe??

Merci de me reprendre si j'ai zappé un truc.

En tout cas si ce que j'avance est juste, ça voudrait dire qu'on ferait des matchs de qualif de l'euro en étant qualifié, ce qui fausse complètement (c'est mon avis) les résultats du groupe: on pourrait privilégier une équipe plutôt qu'une autre, vive le pot de vin toussa....

Je dois et j'espère me tromper dans mon raisonnement.

Chers copains du tef, merci de m'éclaircir.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Lux a dit :

Les gars, y a un truc qui m'échappe avec cette LDN, d'un point de vue calendrier...

Imaginons qu'on la gagne cette LDN, on est donc qualifié pour l'euro 2020.

Sauf qu'on serait en parallèle dans un groupe "classique" pour les qualification pour ce même euro 2020, on aurait déjà fait des matchs de qualif dans notre groupe de qualif de base  et "bam" on serait donc qualifié sans avoir joué tous les matchs de notre groupe??

Merci de me reprendre si j'ai zappé un truc.

En tout cas si ce que j'avance est juste, ça voudrait dire qu'on ferait des matchs de qualif de l'euro en étant qualifié, ce qui fausse complètement (c'est mon avis) les résultats du groupe: on pourrait privilégier une équipe plutôt qu'une autre, vive le pot de vin toussa....

Je dois et j'espère me tromper dans mon raisonnement.

Chers copains du tef, merci de m'éclaircir.

 

 

Non tu n'es pas qualifié pour l'Euro si tu gagnes la Ligue des Nations. C'est expliqué dans le deuxième article en haut. "La finale de la ligue des nations n'est pas qualificative pour l'Euro"

Les quatre places qualificarives offertes par la Ligue des nations seront pour les équipes non qualifiés à l'issue des éliminatoires (session de rattrapage).

Lien vers le commentaire
16 minutes ago, Louvin said:

Non tu n'es pas qualifié pour l'Euro si tu gagnes la Ligue des Nations. C'est expliqué dans le deuxième article en haut. "La finale de la ligue des nations n'est pas qualificative pour l'Euro"

Les quatre places qualificarives offertes par la Ligue des nations seront pour les équipes non qualifiés à l'issue des éliminatoires (session de rattrapage).

Et si toutes les équipes du groupe A sont qualifiées sauf une, l'équipe est automatiquement qualifiée?? C'est assez stupide comme concept...

Lien vers le commentaire

Je crois oui. je pense que l'UEFA part du principe qu'il y en a bien deux ou trois qui vont se ramasser dans le groupe A et fatalement plus dans les suivcants. Cela remplace les barrages en fait

Non en fait dans le cas de la Ligue A s'il ya moinbs de quatre équipes non qualifiés pour l'Euro à l'issue des éliminatoires, les places disponibles seront attribués à des équipes de Ligue B mais ils devront jouer les deux matches nécessairs pour aller à l'Euro quand meme

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.