Aller au contenu

Association Sportive St Etienne


Modérateur

Messages recommandés

Wahbi Khazri est Stéphanois !

Après les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, l'AS Saint-Étienne enregistre, ce mardi, l'arrivée d'un renfort de dimension internationale. En effet, Wahbi Khazri, milieu de terrain offensif ou attaquant, s'est officiellement engagé jusqu'en 2022 avec les Verts. Un accord a été conclu avec le club anglais de Sunderland pour le transfert de l'international tunisien, leader de sa sélection lors de la Coupe du monde en Russie.

Né à Ajaccio, Wahbi Khazri a effectué sa formation au SC Bastia où il est passé professionnel et a disputé, à 18 ans, son premier match professionnel, en L2. C'est également avec le club corse qu'il a écrit les premières lignes de son palmarès.

Champion coup sur coup, de National en 2011, puis de Domino's Ligue 2 la saison suivante, le milieu de terrain a contribué activement au retour du Sporting dans l'élite (33 matches, 9 buts).

En Ligue 1 Conforama, son influence sur le jeu du club corse en fait un joueur courtisé. En 2014, il rejoint les Girondins de Bordeaux alors tournés vers l'Europe. Il inscrit 14 buts en 52 matches de L1 avant d'être recruté par Sunderland en janvier 2016. En une saison et demi de Premier League, il joue 35 matches puis est prêté au Stade Rennais. Une nouvelle fois décisif, il marqué 9 buts et propulse les Bretons en UEFA Europa League.

International Espoir français, Wahbi Khazri choisit d'évoluer avec l'équipe A tunisienne en 2012. Avec les Aigles de Carthage, il participe à deux Coupes d'Afrique des Nations, en 2013 et 2015, et à une campagne de qualifications brillante pour le Mondial russe. Invaincus dans leur groupe, Wahbi Khazri et ses coéquipiers valident leur billet pour la 5e Coupe du monde de l'histoire tunisienne, la première depuis 2002. En Russie, le milieu offensif de 27 ans dispute les trois matches de groupe, porte deux fois le brassard de capitaine et inscrit autant de buts. Le premier face à la Belgique, troisième de la compétition, et le second offrant sa seule victoire à la Tunisie avant de quitter la compétition. Il compte 40 sélections et 14 buts avec son pays.

Stéphanois pour les quatre prochaines saisons, Wahbi Khazri apportera son expérience du très haut niveau et ses grandes qualités techniques aux Verts. Il portera le numéro 10.

> Frédéric Paquet (Directeur général):  "Après les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le recrutement de Wahbi Khazri prouve toute la détermination de l’AS Saint-Etienne et de ses actionnaires à construire une équipe qui soit du même niveau que celle qui a brillamment terminé la saison passée. À 27 ans, Wahbi est arrivé à maturité. Il a non seulement conduit sa sélection jusqu’à la phase finale de la Coupe du monde mais il a également réussi à montrer son grand talent dans un groupe relevé où la Tunisie a affronté deux des demi-finalistes. C’est le leader technique et le joueur de caractère dont le club a besoin pour garder la dynamique sportive de la deuxième partie de saison dernière. Le mercato est une période complexe mais nous devons rester cohérents et patients dans nos démarches, comme nous avons justement su le faire pour concrétiser l’arrivée de Wahbi Khazri."

https://www.asse.fr/fr/actualites/wahbi-khazri-est-stephanois--ac23185

Lien vers le commentaire
il y a une heure, punky a dit :

Wahbi Khazri est Stéphanois !

Après les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, l'AS Saint-Étienne enregistre, ce mardi, l'arrivée d'un renfort de dimension internationale. En effet, Wahbi Khazri, milieu de terrain offensif ou attaquant, s'est officiellement engagé jusqu'en 2022 avec les Verts. Un accord a été conclu avec le club anglais de Sunderland pour le transfert de l'international tunisien, leader de sa sélection lors de la Coupe du monde en Russie.

Né à Ajaccio, Wahbi Khazri a effectué sa formation au SC Bastia où il est passé professionnel et a disputé, à 18 ans, son premier match professionnel, en L2. C'est également avec le club corse qu'il a écrit les premières lignes de son palmarès.

Champion coup sur coup, de National en 2011, puis de Domino's Ligue 2 la saison suivante, le milieu de terrain a contribué activement au retour du Sporting dans l'élite (33 matches, 9 buts).

En Ligue 1 Conforama, son influence sur le jeu du club corse en fait un joueur courtisé. En 2014, il rejoint les Girondins de Bordeaux alors tournés vers l'Europe. Il inscrit 14 buts en 52 matches de L1 avant d'être recruté par Sunderland en janvier 2016. En une saison et demi de Premier League, il joue 35 matches puis est prêté au Stade Rennais. Une nouvelle fois décisif, il marqué 9 buts et propulse les Bretons en UEFA Europa League.

International Espoir français, Wahbi Khazri choisit d'évoluer avec l'équipe A tunisienne en 2012. Avec les Aigles de Carthage, il participe à deux Coupes d'Afrique des Nations, en 2013 et 2015, et à une campagne de qualifications brillante pour le Mondial russe. Invaincus dans leur groupe, Wahbi Khazri et ses coéquipiers valident leur billet pour la 5e Coupe du monde de l'histoire tunisienne, la première depuis 2002. En Russie, le milieu offensif de 27 ans dispute les trois matches de groupe, porte deux fois le brassard de capitaine et inscrit autant de buts. Le premier face à la Belgique, troisième de la compétition, et le second offrant sa seule victoire à la Tunisie avant de quitter la compétition. Il compte 40 sélections et 14 buts avec son pays.

Stéphanois pour les quatre prochaines saisons, Wahbi Khazri apportera son expérience du très haut niveau et ses grandes qualités techniques aux Verts. Il portera le numéro 10.

> Frédéric Paquet (Directeur général):  "Après les signatures de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le recrutement de Wahbi Khazri prouve toute la détermination de l’AS Saint-Etienne et de ses actionnaires à construire une équipe qui soit du même niveau que celle qui a brillamment terminé la saison passée. À 27 ans, Wahbi est arrivé à maturité. Il a non seulement conduit sa sélection jusqu’à la phase finale de la Coupe du monde mais il a également réussi à montrer son grand talent dans un groupe relevé où la Tunisie a affronté deux des demi-finalistes. C’est le leader technique et le joueur de caractère dont le club a besoin pour garder la dynamique sportive de la deuxième partie de saison dernière. Le mercato est une période complexe mais nous devons rester cohérents et patients dans nos démarches, comme nous avons justement su le faire pour concrétiser l’arrivée de Wahbi Khazri."

https://www.asse.fr/fr/actualites/wahbi-khazri-est-stephanois--ac23185

Salut Punky

Content de te voir passer par notre forum. Bonne recrue que Khazri. Debuchy également. Vous avez un bel effectif.

De notre côté, si tu as un peu suivi, on se débrouille pas trop mal dans ce mercato. Reste qu'il faut dégraisser et que les deux dernières saisons catastrophiques nous font rester prudent.

On espère encore la venue de Vainqueur, d'un bon DC et d'un arrière gauche (départ de Moubandge souhaité).

Bonne saison aux verts.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, CanisLupus a dit :

Salut Punky

Content de te voir passer par notre forum. Bonne recrue que Khazri. Debuchy également. Vous avez un bel effectif.

De notre côté, si tu as un peu suivi, on se débrouille pas trop mal dans ce mercato. Reste qu'il faut dégraisser et que les deux dernières saisons catastrophiques nous font rester prudent.

On espère encore la venue de Vainqueur, d'un bon DC et d'un arrière gauche (départ de Moubandge souhaité).

Bonne saison aux verts.

Le TFC effectue un mercato estival que je juge fort intéressant (vous vendez bien et recrutez intelligemment). Cela devrait vous permettre de bien figurer en championnat cette saison. 😉

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Prolongation jusqu’en 2022 du contrat du milieu de terrain Yann M'Vila et arrivée en prêt avec option d'achat du défenseur polyvalent Timothee Kolodziejczak : il faudra vraisemblablement compter sur l'ASSE lors de la saison 2018 / 2019. 😎

La priorité de coach Gasset est maintenant double :

- Obtenir le transfert définitif de Rémy Cabella

- Trouver une porte de sortie à plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte pas s'appuyer (Polomat, Lacroix, M'Bengue et Tannane)

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, punky a dit :

Prolongation jusqu’en 2022 du contrat du milieu de terrain Yann M'Vila et arrivée en prêt avec option d'achat du défenseur polyvalent Timothee Kolodziejczak : il faudra vraisemblablement compter sur l'ASSE lors de la saison 2018 / 2019. 😎

La priorité de coach Gasset est maintenant double :

- Obtenir le transfert définitif de Rémy Cabella

- Trouver une porte de sortie à plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte pas s'appuyer (Polomat, Lacroix, M'Bengue et Tannane)

yep Entre, Nantes, vous, Rennes, et peut-être nous( si on trouve un bon defenseur central), ça sera une vraie bataille

Je vous vois Européen pour ma part ....C'est Diony votre 9 pour le moment ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

yep Entre, Nantes, vous, Rennes, et peut-être nous( si on trouve un bon defenseur central), ça sera une vraie bataille

Je vous vois Européen pour ma part ....C'est Diony votre 9 pour le moment ? 

Oui. Gasset semble vouloir le relancer et il fait d'ailleurs plutôt une bonne préparation. Diony présente également l'avantage de pouvoir évoluer sur le côté gauche de l'attaque.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, punky a dit :

Prolongation jusqu’en 2022 du contrat du milieu de terrain Yann M'Vila et arrivée en prêt avec option d'achat du défenseur polyvalent Timothee Kolodziejczak : il faudra vraisemblablement compter sur l'ASSE lors de la saison 2018 / 2019. 😎

La priorité de coach Gasset est maintenant double :

- Obtenir le transfert définitif de Rémy Cabella

- Trouver une porte de sortie à plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte pas s'appuyer (Polomat, Lacroix, M'Bengue et Tannane)

Vous n'auriez pas un défenseur central à nous proposer, genre Piazza ou Lopez mais en moins vieux ?

Lien vers le commentaire
Le 02/08/2018 à 18:36, shamanik a dit :

Et Mbengue quel est son niveau actuel ? Ça pourrait pas être pire que Moubandjé quand même ? 

Je suis prêt à prendre le pari.😇 C'est très simple concernant M'Bengue, tu ne trouveras aucun supporter stéphanois susceptible de le défendre. Il fait l'unanimité contre lui (malgré un état d'esprit tout à fait correct).

Le 02/08/2018 à 16:37, CanisLupus a dit :

Vous n'auriez pas un défenseur central à nous proposer, genre Piazza ou Lopez mais en moins vieux ?

Nous pouvons vous proposer Lacroix (que nous portons depuis quelques années d'ailleurs). International suisse, physique et pas mauvais de la tête, il n'a jamais réussi à s'imposer chez nous depuis son arrivée en août 2016.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, punky a dit :

Je suis prêt à prendre le pari.😇 C'est très simple concernant M'Bengue, tu ne trouveras aucun supporter stéphanois susceptible de le défendre. Il fait l'unanimité contre lui (malgré un état d'esprit tout à fait correct).

Nous pouvons vous proposer Lacroix (que nous portons depuis quelques années d'ailleurs). International suisse, physique et pas mauvais de la tête, il n'a jamais réussi à s'imposer chez nous depuis son arrivée en août 2016.

LaCroix ? :o On l'a déjà, il est dans le kop. On le préfère là d'ailleurs, car en DC associé à Jullien j'ai des doutes. Quoi que cette année, pas sur qu'il soit en tribune non plus. :rolleyes:

On ne doit pas parler du même. Merci quand même Punky :thumb: Si ça se trouve, la cellule de recrutement du Téf ne connait pas Léo Lacroix.

Lien vers le commentaire
Le 19/07/2018 à 14:40, spidav32 a dit :

Superbe vidéo avec les supporters Stéphanois pour le nouveau maillot :thumb:

 

 Et ben ce n'est pas avec un accent pareil que le Coq sportif va pouvoir étendre ses parts de marché ailleurs que dans la Loire, le Jura, l'Alsace, la Moselle et le ch'Nord. 🐮 

Lien vers le commentaire

L’AS Saint-Etienne et l’Olympique de Marseille ont conclu un accord pour le transfert du milieu de terrain international, désormais Stéphanois jusqu’en 2022.

Ce jeudi, Rémy Cabella a officiellement signé un contrat de quatre ans avec l’AS Saint-Etienne. Après avoir recruté Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak, prolongé le contrat de Yann M’Vila mais aussi renouvelé ceux de Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet, le club se félicite d’enregistrer l’arrivée d’un joueur cadre, international de surcroît et qui a déjà ses repères au sein du groupe professionnel dirigé par Jean-Louis Gasset. Un accord a été conclu avec l’Olympique de Marseille pour le transfert du joueur.

La saison dernière, c’est sous la forme d’un prêt que le milieu de terrain, déjà sous contrat avec l’OM, avait rejoint l’ASSE. Dès le 10 septembre 2017, jour de son premier match officiel en Vert (1-1 face à Angers), Rémy Cabella n’avait eu besoin que d’une minute, 53 secondes très exactement, pour marquer son premier but. Le milieu de terrain de 28 ans, natif d’Ajaccio, a ensuite enchaîné les bonnes performances, notamment lors de la seconde partie du Championnat de Ligue 1 Conforama 2017-2018. Il a inscrit 7 buts et réussi 6 passes décisives. Ses meilleures stats depuis la saison 2013-2014 où il avait totalisé 14 buts et était devenu champion de France avec Montpellier.

Passeur et buteur, Rémy Cabella a grandement participé à la superbe série de 13 matches sans défaite réalisée par l’ASSE entre le 27 janvier dernier (2-1 contre Caen) et le 27 avril (1-0 à Montpellier). Apprécié de ses coéquipiers pour ses qualités humaines, compétiteur né, l’international français, qui a également évolué en Premier League sous le maillot de Newcastle, a rapidement fait l’unanimité chez les supporters des Verts.

Désormais Stéphanois pour les quatre prochaines saisons, Rémy Cabella portera le numéro 7.

Rémy Cabella: "Je suis très heureux de revenir à Saint-Etienne. J’attendais ce moment avec impatience. Je me sens enfin libéré ! A la fin du championnat, j’avais dit que je mettrais l’ASSE dans mes priorités si je devais partir. Ici, j’ai reçu un amour que je ne peux pas expliquer. Ç’a joué dans mon choix. Avec Wahbi (Khazri), je retrouve aussi un ami d’enfance. Revoir tout le monde m’a fait plaisir. J’ai hâte de débuter. Le numéro 7 ? Le 10 est mon numéro de coeur mais c’est un ami qui le porte désormais et j’en suis très fier car il le mérite."

> Frédéric Paquet (Directeur général):  "C’est une grande satisfaction d’avoir pu engager Rémy Cabella. La saison dernière, il a été un élément clé de notre deuxième partie de saison réussie. Nous avions besoin de renforcer notre secteur offensif et l’arrivée de Rémy répond à cette nécessité. Depuis la fin de son prêt, il a toujours manifesté l’envie de s’inscrire dans la durée avec l’AS Saint-Etienne. Il a totalement adhéré à notre projet et montré son attachement au club. Son recrutement confirme l’engagement fort des actionnaires et notre de former un groupe compétitif."

https://www.asse.fr/fr/actualites/remy-cabella-definitivement-vert--ac23464

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, chronos a dit :

Comment c'est possible de passer d'un salaire premier league (que l' OM peut assumer désormais) à un salaire l1 avec un salary cap  ?

Edit > Plus de salary cap à priori: :ninja:

https://www.foot01.com/equipe/st-etienne/asse-gros-salaire-gros-contrat-m-vila-prolonge-a-l-asse,292037

Officiellement, plus de salary cap effectivement chez nous. De toute façon, ce salary cap n'a jamais vraiment existé car dans les faits, plusieurs cadres (Ruffier et Perrin en tête) ont toujours eu des salaires que l'on pouvait diviser comme suit :

- Salaire mensuel fixe à 90 000 euros (soit le fameux salary cap)

- Primes fixes

- Primes variables suivant les résultats individuels et collectifs

Ruffier gagne par exemple presque 250 000 € / mois et ce depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Yanis Salibur, dernier renfort !

Prêté par l'En Avant de Guingamp, l'attaquant a signé un contrat d'un an avec l'AS Saint-Etienne.

Ce vendredi soir, l'AS Saint-Etienne a clos son recrutement en engageant Yannis Salibur. L'attaquant formé à Lille et qui évoluait à Guingamp depuis 2015 s'est engagé avec le club jusqu'en 2019. Il est prêté sans option d'achat par l'En Avant. Yannis Salibur, 27 ans, est la quatrième recrue de l'ASSE après les arrivées de Wahbi Khazri, Rémy Cabella et Timothée Kolodziejczak, auxquelles se sont également ajoutées, cet été, les prolongations de Mathieu Debuchy, Yann M'Vila et Kévin Monnet-Paquet.

Né en Île-de-France, Yannis Salibur débute au Red Star puis rejoint l'INF Clairefontaine avant d'intégrer le centre de formation du LOSC à l'âge de 15 ans. Dans le Nord, il côtoie Eden Hazard, son aîné de quelques jours, et les deux joueurs sont présentés par le directeur du centre de formation de l'époque, Jean-Michel Vandamme, comme "les jeunes les plus doués que le LOSC ait jamais eus en formation". Il dispute notamment la finale de l'Euro U17 2008. S'il est aligné en 16e de finale de Coupe de France 2009 avec le groupe lillois la veille de son 18e anniversaire, c'est avec Boulogne-sur-Mer qu'il effectue sa première apparition au niveau professionnel, en Domino's Ligue 2. Avec l'USBCO (2011 à 2012) puis  le Clermont Foot (2012 à 2014), il dispute 105 rencontres, marque 12 buts et signe 7 passes décisives. Ses performances lui ouvrent les portes de la Ligue 1 Conforama qu'il découvre sous les couleurs de l'En Avant de Guingamp qui le recrute en janvier 2015.

Yannis Salibur (1,77 m, 76 kg) devient alors le dynamiteur de l'attaque bretonne. Avec Guingamp, il dispute 93 matches, inscrit 18 buts, réussit 11 passes décisives et s'impose comme un leader par ses exceptionnelles qualités techniques.

Il portera le numéro 19.

> Yannis Salibur: "Je suis très content de signer à Saint-Etienne. L'ASSE est un grand club du championnat de France J'ai toujours aimé le stade Geoffroy-Guichard. Les supporters sont très chaleureux et font beaucoup de bruit. J'ai hâte de redécouvrir cette ambiance avec le maillot vert. J'ai effectué toute la préparation avec Guingamp, je suis prêt à jouer. J'espère que nous allons réussir une grande saison."
> Frédéric Paquet (Directeur général): "Nous avions besoin d'un joueur offensif de couloir pour compléter notre recrutement. Yannis Salibur a le profil parfait. Ses grandes qualités techniques et son expérience de la Ligue 1 vont lui permettre de vite s'adapter. C'est une réelle satisfaction d'avoir pu saisir cette opportunité avant la fin du mercato.  Les actionnaires ont consenti des efforts importants pour constituer un effectif compétitif."

 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Forrest a dit :

Prêt sans OA ? Très très chelou tout ça...

Pourquoi très chelou ? Salibur est sous contrat avec Guingamp jusqu'en juin 2020 et est prêté pour un an à Sainté. La saison dernière, il voulait déjà nous rejoindre mais le transfert avait capoté dans les toutes dernières heures du mercato. Le joueur lui-même avait ensuite expliqué qu'il avait loupé sa saison en partie à cause de ce départ avorté.

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.