Aller au contenu

Football Nordique


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 15 heures, SienKo a dit :

Ça y est, l'article de présentation de Eliteserien 2020 vient de sortir:
http://www.nordiskfootball.fr/2020-eliteserien-presentation-de-la-saison-en-norvege/

Les huit premières journées seront diffusées sur Eurosport France, ça commence demain à 17h45.
Je vous conseille de suivre ce championnat, c'est vraiment très sympa et le niveau n'est pas mauvais du tout.

Ali Ahamada titulaire avec Brann ! 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Ali Ahamada titulaire avec Brann ! 

On était trois à écrire et à se concerter même si j'ai écrit 75% de l'article.  Ali je ne l'aurais pas mis titulaire.
Et les compos à l'envers ne sont pas de mon ressors non plus 😞

J'espère que vous êtes prêts parce que honnêtement la Norvège c'est vraiment sous côté. Molde c'est facilement top 10 Ligue 1.

Au passage, petite interview de Christophe Psyché de Kristiansund:

http://www.nordiskfootball.fr/on-a-echange-avec-christophe-psyche-defenseur-central-francais-evoluant-a-kristiansund/

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Mécréant ! :grin:

J'aime beaucoup Ali mais il vient d'arriver, et il y a beaucoup de bons gardiens au club. Après si il gagne sa place ça sera mérité et tant mieux pour lui, mais là tout de suite ça serait surprenant.
https://www.transfermarkt.fr/brann-bergen/startseite/verein/1100/saison_id/2019

Mais Ralf Fahrmann il va repartir à Schalke 04 au 30 Juin, ce n'est pas dit qu'il joue. Opdal est vieux mais titulaire toute la saison dernière, Johansen un bon remplaçant et Markus Pettersen un espoir à son poste. Donc, il a du boulot le Ali mais j'aimerais qu'il soit titulaire. C'est étonnant qu'il soit allé à Brann, il y avait d'autres clubs de Eliteserien qui manquaient de gardien et où il aurait été titulaire sans souci et sans trop de concurrence.
Mais Brann c'est un gros club, grande et belle ville, il doit avoir un confort à plein de niveaux, ça se comprend aussi.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Citation

Vu le niveau du championnat, Ali aura sa chance. Après le coté fantasque (sa sortie en amortie poitrine😅 à la place d'attraper le ballon) je ne sais pas si cela va plaire a son coach.

Le défenseur Forren (nouvelle recrue de Molde) qui s'est blessé semble être très fort (mais très lent) et j'ai bien aimé Taylor et celui avec un nom un peu des balkans (Ordagic ?). Pour le reste qu'est ce que c'est poussif ... techniquement j'avais l'impression de voir du bas de tableau de national en France.

Sinon une grosse dédicace pour Bismar Acosta le Costaricain (qui a remplacé Forren) et sa coupe improbable.

@Labinocle81

Réponse ici je pense que c'est mieux.
Techniquement bas de tableau de national c'est un peu exagéré, sur la première journée d'accord ce n'était pas exceptionnel il y a eu des trucs dégueulasses c'est vrai, mais ça va venir. Le niveau du championnat n'est pas si mauvais, certes ce n'est pas ce que l'on voit habituellement à la TV et pas du niveau des grands championnats mais il y a des bons joueurs et des bonnes équipes. D'une part il y a la question du calendrier avec le contexte, les joueurs n'ont pu s'entrainer collectivement jusqu'à il y a un mois et ça reste une première journée le rythme n'est pas encore là. Habituellement le championnat reprend fin mars/début avril, ils avaient fait des matchs de prépa en février avant que tout s'arrête. D'autre part cela dépend des équipes qui ont eu pour certaines des effectifs particulièrement chamboulés (et ce encore en ce moment y a des mouvements en transferts sans que ce soit fini d'ailleurs) et qui doivent retrouver des automatismes. Par exemple à Brann pour Ali qui vient d'arriver la semaine dernière, la défense centrale de hier était composée de joueurs qui viennent d'arriver au club aussi (dont un jeune de 19 ans qui jouait en D3).
Molde la saison dernière et surtout à la fin de la saison affichait un niveau de jeu très élevé, ça allait très vite avec des enchainements parfois qui n'avaient rien à envier à d'autres championnats. Bodo aussi a affiché un très bon niveau et ils ont perdu des gros talents, Rosenborg a une très belle équipe aussi.
De plus, le championnat a un calendrier sur l'année civile et ils jouent les coupes d'Europe en plein milieu de leur saison, en terme de rythme c'est toujours compliqué par rapport aux championnats occidentaux.
Après c'est sûr que des équipes qui jouent le maintien ou même le milieu de tableau ne vont pas afficher un niveau de jeu fantastique, avec de longs ballons devant et du physique avec des duels durs avant tout. Mais globalement les effectifs sont équilibrés, il y a régulièrement des surprises et il y a la chance pour tout le monde surtout pour les jeunes qui sont lancés très tôt dans ce championnat. Je t'invite à regarder des matchs de la saison dernière ou attendre un peu que le rythme se mette en place.

Oui c'est Ordagic, un bosnien. Et Acosta coupe un peu spéciale oui, lui ça fait 7 ans et demi qu'il est en Norvège.

Pour Forren oui, il est lent mais il est fort. Il a joué de longues années à Molde en étant capitaine à part à la fin où c'était Ruben Gabrielsen. Il a aussi fait des petits passages en Angleterre sans jouer certes, mais international A à 33 reprises. Il a récemment résilié son contrat avec le club d'un commun accord car il avait une addiction aux jeux et avait tapé dans la caisse des amendes des joueurs qu'il gérait, afin de rembourser des dettes.

Samedi avec Molde - Rosenborg là tu auras, normalement, un bon niveau en tout cas je l'espère.

  • Like 3
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, SienKo a dit :

Samedi avec Molde - Rosenborg là tu auras, normalement, un bon niveau en tout cas je l'espère.

J’essayerais de regarder ça car ce 1er match (donc autant te dire que mon analyse du championnat est plus que bancale) du championnat norvégien m'a montré un football pas forcément minimaliste, ca essaye de jouer, mais avec tellement de déchet dès que ça tente d'accélérer que j'ai trouvé le niveau très bas. Après Brann est attendu 3ème par le compte twitter Nordisk Football, je t'avoue que je m'attendais a mieux mais cela reste une 1ere journée et j'essayerais d'affiner ma vision de ce championnat

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

J’essayerais de regarder ça car ce 1er match (donc autant te dire que mon analyse du championnat est plus que bancale) du championnat norvégien m'a montré un football pas forcément minimaliste, ca essaye de jouer, mais avec tellement de déchet dès que ça tente d'accélérer que j'ai trouvé le niveau très bas. Après Brann est attendu 3ème par le compte twitter Nordisk Football, je t'avoue que je m'attendais a mieux mais cela reste une 1ere journée et j'essayerais d'affiner ma vision de ce championnat

 

Oui, je les ai mis 3ème et mes collègues étaient d'accord. C'est peut-être un peu trop au vu de leur fin de saison dernière, mais ils ont largement les joueurs pour viser le podium.

Tu as regardé quels matchs exactement ? Ils y sont tous en replay chez Eurosport.

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, SienKo a dit :

Oui, je les ai mis 3ème et mes collègues étaient d'accord. C'est peut-être un peu trop au vu de leur fin de saison dernière, mais ils ont largement les joueurs pour viser le podium.

Tu as regardé quels matchs exactement ? Ils y sont tous en replay chez Eurosport.

Haugesund vs Brann de hier soir en intégralité (j'avais vu un tuyau de paris sportif (je ne joue pas pour info) sur ce match et comme j'ai des pots qui ont suivi en misant pas mal, on a regardé le match avec un œil attentif - En gros les sites de bookmaker avaient prit en compte un amical ou Haugesund à gagné 3-0 contre Brann qui jouait avec une équipe B))

La présence d'ali m'a aussi intrigué.

 

Modifié par Labinocle81
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Labinocle81 a dit :

Haugesund vs Brann de hier soir en intégralité (j'avais vu un tuyau de paris sportif (je ne joue pas pour info) sur ce match et comme j'ai des pots qui ont suivi en misant pas mal, on a regardé le match avec un œil attentif - En gros les sites de bookmaker avaient prit en compte un amical ou Haugesund à gagné 3-0 contre Brann qui jouait avec une équipe B))

La présence d'ali m'a aussi intrigué.

 

Brann n'avait pas de défense en prépa et j'estime qu'ils doivent encore peut être recruter un DC de plus. Haugesund c'est franchement pas mal, finaliste de Coupe l'année dernière et 7ème en ayant fait un beau parcours en Ligue Europa en 18/19. Mais là Haugesund ils ont des difficultés financières et ont perdu beaucoup de joueurs, là en ce moment ils ont 20 pros dans l'effectif.
Et pour revenir au match j'ai trouvé que Ali était un peu trop confiant, c'est bien il est détendu et il vaut mieux ça que l'inverse, mais au vu de la concurrence faut qu'il fasse gaffe. Sur un contre de Haugesund à la fin il était très avancé et a dû repartir en courant, ça plus le coup du contrôle avec la poitrine, sacré Ali :grin:

Tu me diras ce que tu penses de Molde, superbe effectif. Ils viennent de signer le cousin de Erling, il a le même profil buteur grand et puissant formé à Bryne et arrive à Molde à 16 ans, comme son cousin. Mais on va lui laisser le temps quand même, comme pour Erling même si lui ça s'est vu très tôt qu'il allait percer.

En tout cas c'est cool que tu regardes un peu, si d'autres forumeurs ont regardé ou vont le faire n'hésitez pas à en discuter, au plaisir d'échanger sur les joueurs ou les équipes, si vous avez besoin d'infos ou autre. Bon après pour les paris ce n'est pas ma spécialité non plus hein, je préviens.

Modifié par SienKo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai pas pu regarder des matchs depuis notre discussion mais ce soir je vais regarder Rosenborg contre Bodo/Glimt.

J'ai conseillé Rosenborg à des amis parieurs, les formes sont inverse mais Rosenborg me semble bien supérieur à Bodo surtout a domicile.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Labinocle81 a dit :

Bon j'ai pas pu regarder des matchs depuis notre discussion mais ce soir je vais regarder Rosenborg contre Bodo/Glimt.

J'ai conseillé Rosenborg à des amis parieurs, les formes sont inverse mais Rosenborg me semble bien supérieur à Bodo surtout a domicile.

Dommage, t'avais bon jusqu'à la 87eme. :grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le_saint a dit :

Dommage, t'avais bon jusqu'à la 87eme. :grin:

Perso je ne joue pas mais j'ai 2-3 pot qui ont perdu de l'argent ... c'était pour leur donner une leçon :ph34r:

Sinon Rosenborg n'est plus ce qu'il était et si j'ai bien compris il leur manquait la recrue phare dans leur milieu. 

 Et j'ai été agréablement surpris par cette équipe de Bodo/Glimt qui pratique un beau football de mouvement.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Labinocle81 a dit :

Perso je ne joue pas mais j'ai 2-3 pot qui ont perdu de l'argent ... c'était pour leur donner une leçon :ph34r:

Sinon Rosenborg n'est plus ce qu'il était et si j'ai bien compris il leur manquait la recrue phare dans leur milieu. 

 Et j'ai été agréablement surpris par cette équipe de Bodo/Glimt qui pratique un beau football de mouvement.

Skjelbred la recrue phare du milieu arrivera au club le 1er juillet à la fin de son contrat au Herta Berlin.
Je n'ai pas pu voir le match, je le ferai en replay dès que j'aurai le temps. Mais Rosenborg a viré son coach, c'était le néant tactique et ils démarrent très mal le championnat.
Bon après avec leur effectif et la profondeur de banc, ils vont forcément revenir à terme en tout cas j'imagine comme la saison dernière.
Bodo ça joue bien oui, du beau football et ils ont des bons jeunes. Ils ont quand même perdu du monde mais ont l'air de bien s'en sortir. Après il y a eu 3 journées pour le moment et avec un rythme très soutenu donc des conclusions sont difficiles à faire, faudra le faire vers la 10ème journée au tiers de la saison, voire à la moitié.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SienKo a dit :

Skjelbred la recrue phare du milieu arrivera au club le 1er juillet à la fin de son contrat au Herta Berlin.
Je n'ai pas pu voir le match, je le ferai en replay dès que j'aurai le temps. Mais Rosenborg a viré son coach, c'était le néant tactique et ils démarrent très mal le championnat.
Bon après avec leur effectif et la profondeur de banc, ils vont forcément revenir à terme en tout cas j'imagine comme la saison dernière.
Bodo ça joue bien oui, du beau football et ils ont des bons jeunes. Ils ont quand même perdu du monde mais ont l'air de bien s'en sortir. Après il y a eu 3 journées pour le moment et avec un rythme très soutenu donc des conclusions sont difficiles à faire, faudra le faire vers la 10ème journée au tiers de la saison, voire à la moitié.

Rosenborg derrière c'est lent (charnière vieillissante), le penalty concédé c'était une faute de débutant par le joueur le plus expérimenté, ils vont perdre leur latéral gauche (mais le remplaçant a fait une très bonne rentrée avec un but et pas mal d présence offensive) 

Devant le nigérian est un tout droit comme j'en ai rarement vu (Mubele me parait collectif a cote c'est dire) et l'attaquant de pointe semble être agacé rapidement de ne pas recevoir des ballons (le but lui est accordé mais il me semble que c'est un CSC) Le 11 type me semble vraiment léger pour jouer les 1er rôle dans ce championnat même si le petit milieu blond a fait un pressing incessant.

Coté Bodo, vraiment de belle phase, tu sens de la fraîcheur dans un 11 qui ne bouge pas depuis le début de saison. Le carton rouge les a déstabilisé étrangement mais ils ont su se reprendre et leur attaquant est une machine a sang froid. C'est la 1ere équipe qui bouge autant, propose de la variété dans son jeu et qui est juste techniquement.

Ils jouent l'europe si j'ai bien compris et seront en forme contre des équipes qui n'auraont pas encore repris leur championnat, va falloir guetter les cotes pour faire perdre de l'argent a mes potes 🙂

 

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Labinocle81 a dit :

Rosenborg derrière c'est lent (charnière vieillissante), le penalty concédé c'était une faute de débutant par le joueur le plus expérimenté, ils vont perdre leur latéral gauche (mais le remplaçant a fait une très bonne rentrée avec un but et pas mal d présence offensive) 

Devant le nigérian est un tout droit comme j'en ai rarement vu (Mubele me parait collectif a cote c'est dire) et l'attaquant de pointe semble être agacé rapidement de ne pas recevoir des ballons (le but lui est accordé mais il me semble que c'est un CSC) Le 11 type me semble vraiment léger pour jouer les 1er rôle dans ce championnat même si le petit milieu blond a fait un pressing incessant.

Coté Bodo, vraiment de belle phase, tu sens de la fraîcheur dans un 11 qui ne bouge pas depuis le début de saison. Le carton rouge les a déstabilisé étrangement mais ils ont su se reprendre et leur attaquant est une machine a sang froid. C'est la 1ere équipe qui bouge autant, propose de la variété dans son jeu et qui est juste techniquement.

Ils jouent l'europe si j'ai bien compris et seront en forme contre des équipes qui n'auraont pas encore repris leur championnat, va falloir guetter les cotes pour faire perdre de l'argent a mes potes 🙂

 

Merci de ton retour, il faut que je vois le match pour me faire une idée, en plus pour être plus précis lors du prochain podcast.
Derrière c'est vieillissant oui, après ce ne sont pas des peintres non plus à la base. Meling va signer à Nîmes dès que le marché des transferts internationaux sera ouvert en France.
Adegbenro le nigérian c'est lui faire injure que l'estimer moins bon que Mubele, c'est un des seuls à sortir du lot ces derniers temps.
Islamovic le buteur suédois est très isolé devant, pas en réussite depuis le début de la saison, faut dire que tactiquement ce n'est pas folichon et il n'a pas beaucoup de ballons.
Le petit milieu blond c'est Tagseth, très intéressant, il joue simple et vite et donc agréable à voir jouer. Parti à 14 ans à Liverpool, il n'a pas réussi à percer là bas et a signé à Rosenborg en août 2019, c'est très bien pour lui.

Pour Bodo, ils ont fait un très bon résultat à Viking, battu très largement Haugesund qui est en grande difficulté et qui va avoir une saison très difficile (difficultés financières et effectif très juste, 21 pros) et ensuite une victoire dans les dernières minutes à Rosenborg à la dérive qui s'est retrouvé à 10. Je ne renie pas leurs qualités et leur fond de jeu, ça joue c'est bien. Mais ça reste un effectif qui a perdu des très bons joueurs et qui est le plus jeune du championnat. Oui, ils vont jouer l'Europa League, ce qui fait que niveau calendrier (qui est ultra serré cette saison) il va falloir gérer la rotation et avoir besoin de leaders et d'expérience. Si ils réussissent tant mieux, j'aime bien ce club qui forme des jeunes. Mais attendons de voir d'ici la fin du mois d'août quand même. Ils joueront des équipes qui n'auront pas commencé leurs championnats (pas sûr d'ailleurs car lors des premiers tours il y a aussi des clubs de championnats nordiques), mais ils auront fait presque la moitié du championnat en jouant tous les trois jours depuis mi juin. Mais j'espère qu'ils réussiront, surtout si ça permet d'avoir un championnat avec du suspens.

Modifié par SienKo
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

@Rémi Loret

Ahamada je ne le voyais pas être titulaire dès le début de la saison pour les raisons que j'ai cité sur ce topic, plus haut. Opdal le vieux qui était titulaire tout la saison dernière était blessé en début de saison. Johansen a été prêté à Kristiansund où il est remplaçant. Et évidemment Ralf Fahrmann a vu son prêt annulé. Donc il a pu gagner sa place et tant mieux ça fait plaisir pour lui.
Pour ce qui est de ses performances, elles sont globalement bonnes, il a été décisif plusieurs fois avec de bons arrêts. Après, Brann affiche de l'inconstance, un coup ils gagnent, un coup ils perdent, leur défense n'est pas encore très rassurante. Donc il a eu des matchs difficiles mais ça ne reflète pas forcément le niveau qu'il affiche jusqu'à présent qui est relativement correct.

  • Like 1
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Ali ne joue pas actuellement contre Kristiansund, sais pas ce qu'il a. Opdal titulaire et Markus Pettersen remplaçant. C'est sur le Eurosport Player.

N'oubliez pas que demain à 18h il y aura le match de l'année: Bodo/Glimt - Molde !! En revanche, j'apprends que ça ne sera que sur l'Eurosport Player également... Désolé pour ceux qui pensaient le voir à la télé. J'essaierai de vous faire passer des liens en temps voulu.

Modifié par SienKo
  • Like 1
Lien vers le commentaire

Confirmation, ça ne sera que sur Eurosport Player et en VO, ce qui est déjà pas mal certes, mais bon c'est incompréhensible.
A 18h sur Eurosport 1, replay de la demi finale de Handball JO 96 Croatie - France au lieu du match de l'année en Eliteserien, un championnat qu'ils diffusent depuis un mois et demi 👌
Sur Eurosport 2 Tennis "Exhibition"

Et en plus à la base ils allaient diffuser Start - Stabaek sur Eurosport 2.
:doh:

Modifié par SienKo
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.