Aller au contenu

Le président Comolli


Wingeeky

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Fernando a dit :

By Comolli 2024 j'ai écrit 

2024! pas 2022 pas 2023 

Ninja toi même 

Alors déjà on est toujours en 2023. Et le Toulouse FC de 2023, c'est aussi celui de la victoire en Coupe de France, que tu le veuilles ou non.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Vistule a dit :

Alors déjà on est toujours en 2023. Et le Toulouse FC de 2023, c'est aussi celui de la victoire en Coupe de France, que tu le veuilles ou non.

Non mais franchement vous aidez pas non plus, vous les supporters toujours bienveillants, vous êtes en hyper vigilance dès que l'un d'entre nous ose critiquer même avec les formes. Vous devez être contents alors profitez en, vous avez défendu Novell depuis le début et vous aurez du Novell jusqu'à la saint glin glin, vous avez défendu les choix de Comolli à l'intersaison et vous avez l'équipe que vous vouliez. Laissez un peu la place à un brin de contestation qui me paraît énormément légitime!

il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Critiques sur la rotation dans son 11, les remplacements tardifs. 
Quelques uns réclamaient ou envisageaient son départ … 

Quels efforts de recherche pour rien franchement, vous en êtes à refaire l'histoire alors qu'il n'y a rien de comparable avec les questionnements actuels.... c'est triste franchement 

Lien vers le commentaire

Comolli pouvait dire ce qu'il voulait, à partir du moment où Novell n'est pas viré le reste est inaudible.

 

il y a 10 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Critiques sur la rotation dans son 11, les remplacements tardifs. 
Quelques uns réclamaient ou envisageaient son départ … 

De mémoire, certains étaient même contre sa venue...donc bon.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Fernando a dit :

Quels efforts de recherche pour rien franchement, vous en êtes à refaire l'histoire alors qu'il n'y a rien de comparable avec les questionnements actuels.... c'est triste franchement 

Alors que toi par contre, revenir sur l’affaire des maillots arc en ciel de l’an passé, c’est en rapport direct avec ce qui se passe sur le terrain cette saison? 
 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Vistule a dit :

Alors déjà on est toujours en 2023. Et le Toulouse FC de 2023, c'est aussi celui de la victoire en Coupe de France, que tu le veuilles ou non.

Pfff je parlais de sa conférence de presse et de son constat et de ses actes pour 2024, tu veux pas comprendre le mécanisme de destruction à l'intersaison qu'ont vécu certains supporters, tant que tu ne comprendras pas ce "traumatisme" tu ne comprendras rien à tes contradicteurs. 

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Alors que toi par contre, revenir sur l’affaire des maillots arc en ciel de l’an passé, c’est en rapport direct avec ce qui se passe sur le terrain cette saison? 
 

Ben oui, la montagne de la perte de Zak comme l'argument massue de notre absence offensive ça me fait bien marrer

1- tout a normalement été anticipé 2 c'est un homophobe il nous fait honte et gerber 3 j'en peux plus il pense qu'à sa gueule il est trop personnel

Et aujourd'hui c'est le soldat Ryan

Franchement....

 🤭

  • Like 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Fernando a dit :

Non mais franchement vous aidez pas non plus, vous les supporters toujours bienveillants, vous êtes en hyper vigilance dès que l'un d'entre nous ose critiquer même avec les formes. Vous devez être contents alors profitez en, vous avez défendu Novell depuis le début et vous aurez du Novell jusqu'à la saint glin glin, vous avez défendu les choix de Comolli à l'intersaison et vous avez l'équipe que vous vouliez. Laissez un peu la place à un brin de contestation qui me paraît énormément légitime!

Je ne vois pas en quoi je suis bienveillant. Ça me paraît même assez étrange qu'on me juge ainsi :ninaj: Par contre, j'ai du mal avec la haine gratuite et le manque de nuance. Et actuellement, les critiques sont souvent beaucoup trop poussées, irrationnelles et haineuses : "la data c'est de la merde", "les recrues sont des flops", "Comolli se fout de nous", "Novell est un clown", "la situation est catastrophique"... Au mieux, tu peux me trouver indulgent. C'est juste que je n'oublie pas les belles émotions que j'ai vécu grâce au TFC en 2023, c'est-à-dire rien de moins que les deux plus beaux matchs que j'ai jamais vu en 26 ans de supportérisme (Nantes-TFC et TFC-Liverpool). Et j'ai du mal à comprendre comment, après ça, les supporteurs du TFC peuvent être si en colère contre le club. 2023 est ma plus belle année à suivre le TFC, même après ce TFC-Monaco perdu à domicile et à 11 contre 10. J'ai du mal à comprendre comment les autres supporteurs peuvent être en colère après une telle année.

Modifié par Vistule
  • Like 4
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Vistule a dit :

Par contre, j'ai du mal avec la haine gratuite et le manque de nuance. Et actuellement, les critiques sont souvent beaucoup trop poussées, irrationnelles et haineuses : "la data c'est de la merde", "les recrues sont des flops", "Comolli se fout de nous", "Novell est un clown", "la situation est catastrophique"...

Le problème est essentiellement là, le manque de nuance et de discernement.

 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Fernando a dit :

Ben oui, la montagne de la perte de Zak comme l'argument massue de notre absence offensive ça me fait bien marrer

1- tout a normalement été anticipé 2 c'est un homophobe il nous fait honte et gerber 3 j'en peux plus il pense qu'à sa gueule il est trop personnel

Et aujourd'hui c'est le soldat Ryan

Franchement....

 🤭

Aboukhlal 10 buts, 3 Passes

Chaibi 5 buts, 6 passes

Si l’on élargit aux autres partants, y’a 20 buts de plus, 15 passes… 

Grossièrement l’intersaison a vu s’envoler 60 à 70% de la force offensive de la saison passée. 
 

Mais pour moi la plus grosse perte est sur les deux premiers cités. 
Bons dans la conservation, cliniques devant le but, costauds au duel à défaut d’être très rapides. 
Cela manque cette année. 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Vistule a dit :

Je ne vois pas en quoi je suis bienveillant. Ça me paraît même assez étrange qu'on me juge ainsi :ninaj: Par contre, j'ai du mal avec la haine gratuite et le manque de nuance. Et actuellement, les critiques sont souvent beaucoup trop poussées, irrationnelles et haineuses : "la data c'est de la merde", "les recrues sont des flops", "Comolli se fout de nous", "Novell est un clown", "la situation est catastrophique"... Au mieux, tu peux me trouver indulgent. C'est juste que je n'oublie pas les belles émotions que j'ai vécu grâce au TFC en 2023, c'est-à-dire rien de moins que les deux plus beaux matchs que j'ai jamais vu en 26 ans de supportérisme (Nantes-TFC et TFC-Liverpool). Et j'ai du mal à comprendre comment, après ça, les supporteurs du TFC peuvent être si en colère contre le club. 2023 est ma plus belle année à suivre le TFC, même après ce TFC-Monaco perdu à domicile et à 11 contre 10.

Moi c'est les supporters au stadium hier soir par 2° que je trouve admirables et indulgents. Je me répète mais ce qu'a décidé le comité stratégique à l'intersaison est, dans la mécanique, de la "maltraitance" . Certains y sont plus sensibles que d'autres mais le fait de dire "voyez tout ce bonheur rare et précieux, ce groupe qui vous a tant apporté, cette fierté et bien pour faire encore mieux que tout ça on a décidé de tout changer" en 2 mois! et ceux qui en doutent " des ouin ouin " au mieux, des "connards" au pire.

Merci pour ce moment 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Vistule a dit :

Je ne vois pas en quoi je suis bienveillant. Ça me paraît même assez étrange qu'on me juge ainsi :ninaj: Par contre, j'ai du mal avec la haine gratuite et le manque de nuance. Et actuellement, les critiques sont souvent beaucoup trop poussées, irrationnelles et haineuses : "la data c'est de la merde", "les recrues sont des flops", "Comolli se fout de nous", "Novell est un clown", "la situation est catastrophique"... Au mieux, tu peux me trouver indulgent. C'est juste que je n'oublie pas les belles émotions que j'ai vécu grâce au TFC en 2023, c'est-à-dire rien de moins que les deux plus beaux matchs que j'ai jamais vu en 26 ans de supportérisme (Nantes-TFC et TFC-Liverpool). Et j'ai du mal à comprendre comment, après ça, les supporteurs du TFC peuvent être si en colère contre le club. 2023 est ma plus belle année à suivre le TFC, même après ce TFC-Monaco perdu à domicile et à 11 contre 10. J'ai du mal à comprendre comment les autres supporteurs peuvent être en colère après une telle année.

Haineux contre pères la morale, c est aussi ça qui anime le forum !

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Aboukhlal 10 buts, 3 Passes

Chaibi 5 buts, 6 passes

Si l’on élargit aux autres partants, y’a 20 buts de plus, 15 passes… 

Grossièrement l’intersaison a vu s’envoler 60 à 70% de la force offensive de la saison passée. 
 

Mais pour moi la plus grosse perte est sur les deux premiers cités. 
Bons dans la conservation, cliniques devant le but, costauds au duel à défaut d’être très rapides. 
Cela manque cette année. 

Je suis pratiquement sur (donc pas certain) que Zak a une blessure aussi diplomatique, je peux me tromper. Mais lui a-t-on prouvé financièrement qu'on voulait le conserver à la hauteur de son rendement? J'en suis pas sur du tout non plus. Oui il nous manque mais Chaibi aussi même Ratao ferait du bien, même Ado peut-être. Notre recrutement ne les a pas remplacés. 

Quelqu'un sur ce forum plus haut a une théorie sur le fait que l'on soit en fait juste un laboratoire pour Redbird pour dupliquer ailleurs si ça fonctionne. Ça me paraît possible et j'espère qu'on sera de bonnes petites souris.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

https://www.sports.fr/football/ligue-1/aboukhlal-catastrophe-pour-le-tfc-760793.html

Blessure simulée en EL, information relayée par toute la presse, le joueur lui-même, opération en Angleterre.

Le joueur a tout à fait le droit de demander à ce que la nature exacte de la blessure, de l'opération ne soit pas divulguée. C'était d'ailleurs le cas avec Zanden.

Mais blessure diplomatique?

Je ne sais pas si le TFC est un "laboratoire", mais certains sont de jolies petites souris pour les théories du complot.

Modifié par ClarkGaybeul
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

toulouse-aboukhlal-probablement-indispon

Blessure simulée en EL, information relayée par toute la presse, le joueur lui-même, opération en Angleterre.

Mais blessure diplomatique?

Je ne sais pas si le TFC est un "laboratoire", mais certains sont de jolies petites souris pour les théories du complot.

C'est quoi sa blessure? Il s'est fait opéré ? Durée indisponibilité ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Je répète: "Le joueur a tout à fait le droit de demander à ce que la nature exacte de la blessure, de l'opération ne soit pas divulguée. C'était d'ailleurs le cas avec Zanden."

https://www.lesviolets.com/actu/oliver-zanden-blesse-voici-ce-quil-sest-passe-et-une-date-pour-son-retour,67927.html

Voilà pour Zanden, de rien..

Sinon pour Zak t'as aucune  info sur la nature de sa blessure, donc chut à jamais.

sur le fait qu'il est à la recherche la cause de cette blessure peut-être ? Non? Ah bien non il a été opéré déjà non? 

Sur son opération autre qu'une vague photo au seul média marocain?

Sur son contrat? Une prolongation? A-t-il été revalorisé à l'intersaison avec une saison supplémentaire pour lui montrer notre attachement à cet immense joueur qui nous manque tant?

Des infos Clark ou des rumeurs ?

 

il y a 5 minutes, Luca31_TLSE a dit :

Au gré du vent on aime puis on déteste, comme les cuvées, c’est bien un coup dans le pif...

T'as tout compris 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Fernando a dit :

La plupart des supporters bienveillants ici voulaient virer Zak comme un malpropre suite à l'affaire des maillots contre l'homophobie et aujourd'hui il est notre "Halland"...arrêtez🤣j'en peux plus de ces éléments de langages. Oui il manque, mais il manque SURTOUT car RIEN n'a été anticipé QUALITATIVEMENT contrairement à ce que dit la légende urbaine.

 

 

 

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas apprécié son comportement et qu'on espérait son départ qu'on n'est pas capable de voir les qualités footballistiques du footballeur. Si départ, il est évident que l'on aurait aimé un joueur qui a son profil: rapide, dribbleur et capable de faire des appels dans la profondeur.

L’amalgame est fallacieux !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zorglub a dit :

Ce n'est pas parce qu'on n'a pas apprécié son comportement et qu'on espérait son départ qu'on n'est pas capable de voir les qualités footballistiques du footballeur. Si départ, il est évident que l'on aurait aimé un joueur qui a son profil: rapide, dribbleur et capable de faire des appels dans la profondeur.

L’amalgame est fallacieux !

Votre amalgame que son absence est LA raison de notre impuissance offensive tout en souhaitant son départ? J'adore.

Au gré du vent un jour on aime, un autre on déteste comme dirait Luca31🤗

Lien vers le commentaire

Concernant le débat sur Aboukhlal... ba comme souvent cette saison, c'est un peu facile et caricatural.

Déjà, l'affirmation "si il était là, on mettrait plus de buts et ce serait forcément mieux", comme toujours, c'est du foot fiction total. Il pourrait tout aussi bien être aussi dans la nasse individuellement, fatigué par la coupe d'Europe etc etc. De manière générale, les absents ont toujours raison , et sont toujours les sauveurs que l'on fantasme.

Mais une chose est certaine, on a perdu avec lui deux choses qui nous manque énormément aujourd'hui: un joueur capable d'apporter de la profondeur et de  la vitesse, et un "ailier buteur". Soyons même plus clairs: on en a en fait perdu deux avec Ratao, qui pouvait lui aussi être absent dans le jeu pendant 60 minutes pour finalement surgir et te faire le bon geste dans la bonne zone. Et mine de rien, ça compte. La ligne d'attaque du TFC de la saison dernière était incapable de dribbler un adversaire (Aboukhlal également, affreux en un contre un) , par contre, quand un centre arrivait, t'avais trois mecs capable de finir. Et comme tout notre jeu partait d'une préparation dans l'axe, puis d'un décalage pour du travail depuis une aile et derrière des centre, ça marchait très bien en Ligue 2, puis pas mal en Ligue 1 contre des clubs faibles. 

Si l'on regarde le recrutement tel qu'il a été fait, pour moi on a pas fondamentalement un problème de niveau (Donnum, Magri, Cissokho sont tous je pense des joueurs intéressants dans leurs qualités pour la Ligue 1) , mais plutôt de profil. Deux purs dribbleurs qui ne sont absolument pas des finisseurs efficaces , Cissokho et Donnum, et un buteur pour le coup mais peu à l'aise sur l'aile avec Magri. Face à la blessure d'Aboukhlal, on a réagit par le recrutement d'un profil intéressant, mais différent avec Donnum. Si on ajoute le feuilleton Chaibi, tu perds donc deux finisseurs assez fiables, plus un ailier-meneur, et bien sûr le pied droit de VDB, qui nourrissait tes ailes et faisait de nous une vraie menace sur CPA. Tout cela , ça fait beaucoup pour les trente derniers mètres en Ligue 1. Au final, t'as pas un milieu moins solide (au contraire, Sierro et Casseres t'amènent chacun avec leurs profils bien plus de rigueur et de solidité que Brecht et VDB ) pas forcément des profils moins créatifs (Gelabert et Schmidt ont pour moi plus de cordes à leurs arcs que VDB, mais n'ont pas ce pied droit exceptionnel qui justifiait presque à lui seul la présence de Branco sur le terrain) , mais on a un ensemble qui ne prends pas encore bien. N'oublions pas que l'équipe que l'on voit l'an dernier en Ligue 1, elle a une année de Ligue 2 avant elle comme base de travail. Et cette équipe là, sans surprise, sera en Ligue 1 insuffisante face à de "vrais" équipes de Ligue 1, mais tout à fait au niveau face à des candidats au maintien. 

Bref, un faisceau de choix moyens, ou de paris qui n'ont pas encore bien pris ou ne prendrons pas, mais tout résumer à "Aboukhlal est pas là sans lui c'est la catastrophe", personnellement je n'achète pas.

 

  • Like 2
  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.