Aller au contenu

Revue De Presse


marco

Messages recommandés

 

Citation

 

Mercato au TFC : Machado pourrait partir…

En plus de ses pépites Manu Koné et Amine Adli, le Toulouse FC envisagerait de vendre cet été les deux défenseurs Deiver Machado et Bafodé Diakité.

Koné a déjà signé ailleurs, Adli devrait l’imiter, Diakité et Machado sont également susceptibles de renflouer les caisses téfécistes. Soit quatre départs majeurs.

 

On le sait, le président toulousain en personne l’a révélé dans nos colonnes en début de semaine : les conséquences financières de cette saison-Covid sont – pour reprendre le terme exact de Damien Comolli – "énormes". Entre absence totale de billetterie, baisse généralisée de 40% des droits TV, aide à la relégation divisée par deux ou encore non-remontée en Ligue 1.

Valeurs marchandes précieuses

Résultat des comptes : même si le propriétaire américain RedBird Capital Partners va mettre la main à la poche dans une grande proportion, afin de combler le trou, dixit toujours Comolli,  le club de la Ville rose ne serait pas opposé – selon nos informations – à la vente de ces trois joueurs (rappel : Koné, cédé cet hiver à Mönchengladbach qui l’a reprêté au Téfécé dans la foulée, pour une somme estimée à 9M€) qui correspondent à autant de valeurs marchandes.

En tête de gondole, Amine Adli [21 ans, lié aux Violets jusqu’en 2022] ; ça bruissait fort au mois de janvier, la donne n’a pas changé cinq mois plus tard, l’OM est toujours intéressé par le funambule gaucher. Les contours d’un contrat portant sur une durée de 5 ans avaient été esquissés, ils restent d’actualité. Sauf que l’on ne parle plus d’une indemnité de transfert à deux chiffres, mais aux environs de 8M€. Nul doute, en tout cas, qu’il s’agira d’un des dossiers chauds de l’intersaison…

Arrières d'attaque

Sinon, l’arrière polyvalent Bafodé Diakité [20 ans, jusqu’en 2023], bien qu’il ait progressivement glissé dans la hiérarchie des centraux (19 titularisations en championnat phase régulière), ne semble pas avoir subi de décote. L’an passé, souvenons-nous que Lille entre autres était venu aux renseignements.

Quant au meilleur latéral gauche de L2, le Colombien Deiver Machado [27 ans, jus. 2022], Toulousain le plus en vue lors des barrages (1 but, 1 passe), il a forcément attiré les convoitises. Arrivé libre sur les bords de Garonne, son prix vient de monter en flèche !

Vous avez dit plus-value ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Coolbool a dit :

Priorité du mercato... Gros contrat pour Machado. s'il vous plaît président. 🙏

Si on joue toujours avec des pistons oui, mais si le nouvel entraîneur change de système je sais pas si on aura le même Machado sur le terrain. J'ai l'impression qu'il s'est un peu "révélé" cette année en jouant dans cette configuration mais qu'auparavant il n'avait pas vraiment fait des étincelles dans ces précédents clubs.

Faudrait pas qu'on retrouve le Machado d'avant le tèf.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.