Aller au contenu

Economie d'énergies


Piou

Messages recommandés

Ola alors arrivez vous à économiser ?

Le chauffage vaut-il mieux le mettre en économiser d'énergie la journée et la nuit ou en confort toute la journée ? En maison rt 2012...

Perso je ne vois pas un trop grande différence... malgré que ce soit compliqué à voir car il ne fait jamais la même température extérieure et ensoleillement... 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ma2t a dit :

Ola alors arrivez vous à économiser ?

Le chauffage vaut-il mieux le mettre en économiser d'énergie la journée et la nuit ou en confort toute la journée ? En maison rt 2012...

Perso je ne vois pas un trop grande différence... malgré que ce soit compliqué à voir car il ne fait jamais la même température extérieure et ensoleillement... 

c'est dur de réellement comparer puisqu'il faudrait une météo équivalente N/N-1 pour pouvoir réellement le faire...

comparativement j'ai fait une énorme économie en octobre par rapport à l'an dernier mais octobre 2022 a été exceptionnel en terme de douceur. j'ai pas encore regardé pour comparer novembre.

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2022 à 07:12, ma2t a dit :

Ola alors arrivez vous à économiser ?

Le chauffage vaut-il mieux le mettre en économiser d'énergie la journée et la nuit ou en confort toute la journée ? En maison rt 2012...

Perso je ne vois pas un trop grande différence... malgré que ce soit compliqué à voir car il ne fait jamais la même température extérieure et ensoleillement... 

Ce qu'il faut c'est éviter d'avoir plus de 2 degrés d'écart entre ces 2 réglages de température. Sinon passer du nuit au confort tire trop sur le chauffage. 

Lien vers le commentaire
Le 09/12/2022 à 07:12, ma2t a dit :

Ola alors arrivez vous à économiser ?

Le chauffage vaut-il mieux le mettre en économiser d'énergie la journée et la nuit ou en confort toute la journée ? En maison rt 2012...

Perso je ne vois pas un trop grande différence... malgré que ce soit compliqué à voir car il ne fait jamais la même température extérieure et ensoleillement... 

Perso, oui à fond !

Maison RT 2012, chauffée exclusivement aux granulés. Et vu la pénurie, on a un peu serré la vis et on vit sur notre petit stock d'une dizaine de sacs.

On chauffe pas la journée et on chauffe environ 2h en soirée (de quoi ramener à 21-22° avant la nuit). On a commencé à chauffer seulement au 1er décembre (la maison est bien orientée, avant cette date la temperature était convenable sans chauffer) et on a utilisé à peu près un sac alors qu'on devait tourner à 3 sacs semaines quand on chauffait sans faire gaffe.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

En installant un radiateur dernier cri éco machin je me suis rendu compte qu'il consommait 20wh en veille.  Sauf à l'éteindre avec l'interrupteur ce qui coupe la programmation (pratique !), il tire non stop et coûte 35 balles sur l'année, la moitié si éteint après l'hiver. J'en ai un autre comme ça non installé. Je vais le tester au cas où mais je sens qu'ils vont repartir direct chez le constructeur qui annonce une conso de 0 en veille (de toute façon c'est obligatoire sur les appareils avec le label eco machin). Je suis jouasse.

Du coupe j'en ai profité pour faire le tour des autres appareils de la maison et ce que je pensais être un bruit de fond plus ou moins incompressible de 20wh était en fait le lave linge, qui simplement branché nous bouffe gentiment 35 balles à l'année. J'ai tiré la prise ce matin :grin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, cinq demi a dit :

En installant un radiateur dernier cri éco machin je me suis rendu compte qu'il consommait 20wh en veille.  Sauf à l'éteindre avec l'interrupteur ce qui coupe la programmation (pratique !), il tire non stop et coûte 35 balles sur l'année, la moitié si éteint après l'hiver. J'en ai un autre comme ça non installé. Je vais le tester au cas où mais je sens qu'ils vont repartir direct chez le constructeur qui annonce une conso de 0 en veille (de toute façon c'est obligatoire sur les appareils avec le label eco machin). Je suis jouasse.

Du coupe j'en ai profité pour faire le tour des autres appareils de la maison et ce que je pensais être un bruit de fond plus ou moins incompressible de 20wh était en fait le lave linge, qui simplement branché nous bouffe gentiment 35 balles à l'année. J'ai tiré la prise ce matin :grin:

Les plaques a induction font ca aussi, faudrait couper les disjoncteur spécifiquement des qu'on s'en sert pas..

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.