Aller au contenu

Viktor Bezhani - (Directeur De Recrutement)


Messages recommandés

 

 

Citation

 

Toulouse a trouvé son nouveau directeur de recrutement

Toulouse a trouvé son nouveau directeur de recrutement

 

Après une saison réussie et une victoire en Coupe de France, Toulouse prépare déjà la saison prochaine en reconstruisant son organigramme. Arrivé en 2021 du côté du TFC, le jeune Brendan MacFarlane (27 ans), directeur du recrutement, a décidé de quitter le club en février dernier. Depuis, c’est Julia Arpizou qui assurait en intérim.

Selon nos informations, Toulouse a enfin trouvé le successeur de l’Écossais. Il s’agit de Viktor Bezhani qui est recruteur du côté de Leicester. Les Foxes viennent de descendre en deuxième division anglaise et vont donc perdre un élement de leur organigramme. Il pourrait ainsi rejoindre le TFC dans la foulée et occuper le poste de responsable recrutement qu’il avait déjà connu une saison au Legia Varsovie.

 

https://www.footmercato.net/a9171480496835210768-toulouse-a-trouve-son-nouveau-directeur-de-recrutement

 

  • Top ! 2
Lien vers le commentaire

Senior scout à Leicester depuis 1 à 2 années, scout pour Watford + Usinese avant ça, chef du recrutement du Legia Varsovie, scout d'Europe de l'est pour Brentford.

Il reste en moyenne 1 an et demi par poste, toutes ces expériences ont eu lieu sur les 6 dernières saisons.

Modifié par Alexis
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Pingouin a dit :

Seul point de perplexité, c'est que Leicester descend cette année, et qu'il doit bien avoir un petit pourcentage de responsabilité dans cette descente ? Je n'ai absolument pas suivi la PL cette année.

pas vraiment rassurant pour son CV :ph34r:

  • arc-en-ciel 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alexis a dit :

Senior scout à Leicester depuis 1 à 2 années, scout pour Watford + Usinese avant ça, chef du recrutement du Legia Varsovie, scout d'Europe de l'est pour Brentford.

Il reste en moyenne 1 an et demi par poste, toutes ces expériences ont eu lieu sur les 6 dernières saisons.

Le Ratao du recrutement.

Si j'en crois son CV, il a cotoyé MacFarlane une demie-saison à Brentford ; j'imagine que nous n'aurions pas recruté Bezhani si l'Écossais ne nous l'avait pas recommandé.

Il y a 3 heures, Spidav3231 a dit :

J'espère qu'il n'est pas un des responsables des descentes de Watford et Leicester....

il y a 14 minutes, chubee a dit :

C’est sûr qu’un responsable de recrutement qui est dans des clubs qui descendent ca fait pas rêver…

Maintenant ce sont les recruteurs qui font descendre les clubs ? 🙄 Que dire alors de leur supérieur le responsable du recrutement, de l'entraîneur, du président, des joueurs, des médecins du club et de l'intendant ?

Modifié par Vistule
Lien vers le commentaire

Alors pour contexte sur ses performances à Leicester. Ils n’ont dépensé « que » 48 millions sur le marché des transferts ce qui est le deuxième plus bas budget transfert de la Premier league après Crystal Palace. Donc ce n’était probablement pas facile de se construire une équipe compétitive. Southampton qui descend aussi a dépensé 143 millions, Leeds 145 millions.

Pour donner une idée, Nottingham Forest a mis 195 millions en transfert en tant que promu!

  • Top ! 3
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, sebztfc10 a dit :

Du moment qu'il qu'il à plus de flair que Julia Aprizou qui à pour seul fait d'arme d'avoir repere et ramene Hamulic... 🤕

Quitte à la tailler, écris correctement son nom de famille, c'est Arpizou.

Pourquoi elle est plus responsable de l'arrivée d'Hamulic que celles de Suazo et Sierro ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Alexis a dit :

Quitte à la tailler, écris correctement son nom de famille, c'est Arpizou.

Pourquoi elle est plus responsable de l'arrivée d'Hamulic que celles de Suazo et Sierro ?

Je t'invite à lire un extrait de son portrait paru dans l'Equipe il y a quelques mois :

"Dans la lignée d'Helena Costa, directrice du recrutement à Watford après avoir été scout au Celtic Glasgow et l'Eintracht Francfort, Julia Arpizou trace sa route, sans se soucier des regards masculins portés sur elle : « Ils sont très respectueux, c'est nouveau pour eux aussi. Ils se disent peut-être que j'ai une autre façon de voir les choses. » En attendant de se déplacer plus souvent, c'est dans les préfabriqués jouxtant les terrains d'entraînement qu'elle ingurgite des heures de vidéo, deux matches par jour parmi lesquels elle repère Saïd Hamulic, l'une des dernières recrues toulousaines."

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ClarkGaybeul a dit :

« Parmi lesquels » 

Rien ne dit qu’elle n’a pas fait venir aussi les autres recrues du mercato hivernal. 

L'article evoque les 2 matchs par jour qu'elle regarde, pas les joueurs supervisés. Je te laisse relire.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

Et donc en quoi ça implique qu'elle n'a pas également regardé les matchs des autres recrues de l'hiver ?

 

Rien. Mais si elle avait fait ressortir d'autres joueurs, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas mentionné. Ce qui pourtant soulignerait une influence encore plus grande dans notre reseau de recrutement à ce moment la.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, sebztfc10 a dit :

Rien. Mais si elle avait fait ressortir d'autres joueurs, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas mentionné. Ce qui pourtant soulignerait une influence encore plus grande dans notre reseau de recrutement à ce moment la.

Ne cibler que Hamulic est donc excessif car tu ne sais rien de son influence sur les autres arrivées. 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Ne cibler que Hamulic est donc excessif car tu ne sais rien de son influence sur les autres arrivées. 

Je relate seulement ce qui a été ecrit dans ce papier.

Neanmoins je pense que si elle était à l'origine de nos grandes reussites sur la venue de Dallinga, Aboukhlal ou encore Suazo, l'article l'aurait relevé. Histoire de flatter un peu son portrait ce qui peut bien evidemment s'entendre.

Pourquoi souligner sa responsabilité sur une obscure recrue hivernale si tu as joué un role important dans d'autres dossiers autrement plus reluisants ?

En revanche on peut etre à peu pres surs que nos de nos premieres arrivées sur ce Mercato d'été viennent d'elle. A voir du coup.

Mais bon à ce petit jeu des suppositions j'imagine qu'on pourrait debattre sterilement encore un bon bout de temps...

 

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, sebztfc10 a dit :

 

Neanmoins je pense que si elle était à l'origine de nos grandes reussites sur la venue de Dallinga, Aboukhlal ou encore Suazo, l'article l'aurait relevé. Histoire de flatter un peu son portrait ce qui peut bien evidemment s'entendre.

 

Parce que l'article a été publié début février, juste après la signature d'Hamulic, qu'ils donnent donc en exemple, sans jamais dire que c'est le seul.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, sebztfc10 a dit :

L'article evoque les 2 matchs par jour qu'elle regarde, pas les joueurs supervisés. Je te laisse relire.

De toute façon il y à un processus de validation, ce n'est pas elle seule qui décide des recrutements, dans cet exercice comme ailleurs on aura des réussites et des échecs.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.