Aller au contenu

Rugby 2023/2024


Dide31

Messages recommandés

il y a 43 minutes, FF a dit :

Qu'est-ce qu'il a fait ou dit, Ugo, pour se faire autant siffler par le public rochelais....?

 

il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

Boucherie...

C'est fou de prendre ça aussi mal, je pensais pas qu'il y avait autant de vegans à La Rochelle.

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, allo a dit :

 

Merci pour ce moment c'était du high level cette confrontation 

En même temps c'était écrit d'avance rien qu'au regard de la compo...

Quand je vois comment l'UBB (entre autres) gère intelligemment son effectif, en faisant tourner une moitié de ses cadres en alternance sur les matchs à l'extérieur, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Mola :unsure:

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

En même temps c'était écrit d'avance rien qu'au regard de la compo...

Quand je vois comment l'UBB (entre autres) gère intelligemment son effectif, en faisant tourner une moitié de ses cadres en alternance sur les matchs à l'extérieur, j'ai du mal à comprendre la stratégie de Mola :unsure:

 

 

Je l’ai toujours dit, c’est la avec une pope comme Mola qu’on va gagner des titres et l’UBB va encore marcher sur tout le monde en phase finale :(

Franchement Ek, essaie de faire un peu confiance. Depuis la reprise le Stade a eu un vrai gros match à jouer et gagner. C’était contre les Harlequins. C’est une saison où il faut réussir 5 ou 6 très gros matchs pas une saison pour des records.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elkjaer a dit :

Je l’ai toujours dit, c’est la avec une pope comme Mola qu’on va gagner des titres et l’UBB va encore marcher sur tout le monde en phase finale :(

Franchement Ek, essaie de faire un peu confiance. Depuis la reprise le Stade a eu un vrai gros match à jouer et gagner. C’était contre les Harlequins. C’est une saison où il faut réussir 5 ou 6 très gros matchs pas une saison pour des records.

tu rigoles sur l'UBB mais c'est une sacrée machine cette année (surtout avec l'arrivée de Penaud et l'éclosion/confirmation de LBB) et perso j'en fais mes favoris pour le bouclier.

pour en revenir au ST, ok pour les 5 ou 6 très gros matchs sur une saison mais pour pouvoir les jouer encore faut-il se qualifier pour les phases finales :grin: 

et pour ça va falloir impérativement aller chercher quelques victoires à l'extérieur (et donc mettre en place une feuille de match en capacité de le faire)

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, FF a dit :

Qu'est-ce qu'il a fait ou dit, Ugo, pour se faire autant siffler par le public rochelais....?

https://www.rugbyrama.fr/2023/12/31/top-14-la-rochelle-toulouse-ugo-mola-repond-aux-sifflets-a-son-encontre-11670968.php

les supp rochelais parlent de chambrages répétés de sa part, j'en ai pas souvenir (mais ma mémoire est peut-être sélective)

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

encore faut-il se qualifier pour les phases finales :grin: 

Ils se sont loupés juste 2 fois sur les 50 dernières années.

Sinon sur le même période c'est + de 30 1/2 finales.

Mais ouais ils devraient t'écouter, on dirait que le club a dû mal à gérer une saison de rugby :doh:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GG a dit :

Ils se sont loupés juste 2 fois sur les 50 dernières années.

Sinon sur le même période c'est + de 30 1/2 finales.

Mais ouais ils devraient t'écouter, on dirait que le club a dû mal à gérer une saison de rugby :doh:

 

j'ai jamais dit qu'ils n'allaient pas se qualifier to** NDLM insulte, juste que le fait de ne pas y arriver cette année était une probabilité qu'il ne fallait pas écarter étant donné l'homogénéité du plateau 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Ben oui. C’est pour ça qu’il va falloir faire un certain nombre d’impasses et bien viser.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

j'ai jamais dit qu'ils n'allaient pas se qualifier to** NDLM insulte, juste que le fait de ne pas y arriver cette année était une probabilité qu'il ne fallait pas écarter étant donné l'homogénéité du plateau 

De derrière ton PC t'es quand même à 2 doigts de leur dire comment gérer les matchs à l'extérieur et quelle composition faire pour ne pas manquer la qualification. On dirait du Gollum.

  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
Le 31/12/2023 à 17:21, Ekelund a dit :

Il est lucide. Le déroulement du Top14 est un vrai casse-tête pour les clubs fournisseurs de l'ossature du XV de France. La meme saison, devoir gérer Mondial et Tournoi et donc l'absence des cadres pendant la moitié de l'année est dévastateur pour la cohérence, les automatismes et le collectif de l'équipe. 

Si en plus une sorte de ligue mondiale se met en place en remplacement des tournées d'été....les organismes même des meilleurs y resisteront-t-ils? 

 

Lien vers le commentaire
Le 28/11/2023 à 16:48, Gollum a dit :

(superbe trou de Ramos sur le dernier essai, qui compense un match moyen de sa part, à l'image de sa forme du moment). 

 

tiens pour le coup hier soir il nous sort un match XXL -_- 

je n'en dirais pas autant du dénommé Bituniyata, nul doute que Mola a dû grandement apprécier le 3 contre 1 scandaleusement croqué en début de partie :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

tiens pour le coup hier soir il nous sort un match XXL -_- 

je n'en dirais pas autant du dénommé Bituniyata, nul doute que Mola a dû grandement apprécier le 3 contre 1 scandaleusement croqué en début de partie :grin: 

Disons que tous les Toulousains sortent un match XXL. C'était une boucherie et le LOU peut franchement s'inquiéter, d'autant que les "petits" du championnat ne sont manifestement pas disposés à faire de la figuration. 

Bituniyata est une sorte de Meafou des lignes arrières. Un tout droit qui dépare franchement dans la culture stadiste mais tant qu'il gagne les duels, y'a pas plainte (d'ailleurs, à Castres, son équivalent de devant - Meafou, donc - avait croqué le même surnombre en fin de match). C'est pas mal d'avoir cette variété de profils, au final.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.