Aller au contenu

RC Lens 2 - TFC 1 / 6è journée de L1


Modérateur

résultat  

42 membres ont voté

  1. 1. résultat du match


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 22 minutes, Zorglub a dit :

Mon cher Fernand,

Pour info, sache que j'ai argumenté tant et plus sur le sujet ! Donc mon émoji traduit simplement que ton message me fait rire ! ( c'est son utilité )

Je résume: Comolli est sur de ses choix et assez entêté comme bonhomme. On peut gausser tant et plus, nous avons jusqu'à maintenant , eu un calendrier chargé et je pense que, excepté la performance contre Clermont, on s'en sort pas mal en terme de points. Tu vas certainement, comme beaucoup me parler des productions sur le terrain et je reviens sur les mêmes arguments : que peut-on espérer face à ces adversaires avec une équipe en construction ?

J'ose espérer (et je le crois dur comme fer ) que Comolli est plus patient que le supporter lambda et que Carles est là pour un moment (qui sera le François de qui ? ... l'avenir nous le dira !). 

Si tes repas sont à la hauteur de tes humeurs ...

PS:  N'oublie pas que l'on est tous le con d'un autre !

Cher François, trop tard pour argumenter, à samedi pour le souper!

 

  • Crylol 1
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Après avoir écouté Éric Roy dans l’After, leur très bon démarrage de saison tient du match Brest 3-2 Lens où ils ont réussi à créer une force collective grâce à ce renversement du score (0-2). 

Je ne peux m’empêcher de penser notre loupé face à Clermont qui  empêche notre groupe à être serein et confiant. Et sortis sous les sifflets chez eux.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Fernando a dit :

Voici ce qui aurait du être, selon les stats, le résultat de nos confrontationson devait faire le nul à Nantes, perdre contre Strasbourg, Paris, Clermont, Marseille et Lens. Les chiffres montrent que l'on a surperformé par rapport aux stats offensives et défensives sur ces matchs marquer avec très peu d'occasion, xgaols..). On devrait donc être entre 1 et 3 points sur cette série et on en a 6! En gros, on joue mal mais on a beaucoup de réussite défensivement (poteaux, barres, pénaltys oubliés, gardien en état de grâce etc..), si rien ne change au niveau de la qualité, pourvu que cette "baraka" dure!

Dire que j'avais pronostiqué 1 pt sur ces 5 matchs! Finalement j'étais pas autant ds le faux. La chatte à Restes à fait le reste... 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Nuro a dit :

Finalement, on devrait y voir plus clair sur les prochains matchs à venir. Une équipe type semble quand même se dessiner. 

En défense pas de problème c’est du costaud, avec la révélation Restes et la charnière Costa-Nico solide. Par contre, Desler et Suazo ne centrent plus aussi souvent qu’avant et c’est un souci. Sur ce match à Lens on aura vu toutefois Suazo plus remuant sur son aile. Vrai aussi, une nette baisse de forme de Gabi cette saison.

Au milieu, le trio Spierings Schmidt Gelabert s’impose. C’est pas tant pour incriminer Sierro, mais il s’agit de complémentarité et de qualité intrinsèque (joueurs à leur poste). Je pense que Sierro pourra à la fois remplacer Spierings en coupe durant son absence et faire souffler Schmidt en championnat.

Sur les ailes on est en déficit et la blessure de Zak n’aide pas. Je suis moyennement fan de ce joueur je l’avoue mais faut reconnaître qu’il est notre meilleur atout devant cette saison. On doit donc bricoler en attendant le retour des ailiers blessés. Donnum est disponible, j’aimerais qu’on fasse jouer Bangré qui est un ailier de métier (en dépit de son niveau de joueur non confirmé).

Enfin en pointe, Dallinga ne peut pas exceller dans ce contexte. La relation Dallinga-Gelabert me rassure pour autant et j’y crois. Peut être essayer Magri quelque matchs en attendant une stabilisation de l’équipe ? Magri n’est pas un joueur à excentrer, il doit jouer dans l’axe. Begraoui, on en est au même point que l’an dernier avec lui (quoi faire ?).

On a pas les joueurs pour jouer en formation 352. C’est du bricolage et ça se joue qu’au courage et à l’abnégation. On a en revanche un groupe pour jouer à 4 derrière et s’essayer en 433/442. C’était pas un cadeau pour Keben hier. Diarra dans l’axe m’a étonnement déçu.

Compliqué de jouer en 4-3-3 sans ailier non !? À part insister avec Donum et enfin donner sa chance à Bangre mais ça je crois qu'il faudrait que Magri, Dalinga, Begraoui, Genre au, Suazo et Kamanzi se pètent en même temps pr qu'il puisse espérer rentrer 15 mn ! Donc, on a une défense performante à 4 ou à 5, perso je préfère quand on joue à 4, au milieu, spierings, Schmidt et Gelabert se détache. Devant, faute de laisser plus de temps à Begraoui, le duo Dallinga et Magri se détache, mais sont ils complémentaires ? Vu ces absences, je pense que Carles va essayer de repasser en 3-5-2 avec Suazo et Dessler au niveau de Spierings et mettre Gelabert et Schmidt derrière Dallinga et Magri. Ça donnerai ça: restes-Costa Nicolaisen Diarra-Dessler Spierings Suazo - Gelabert Schmidt - Dallinga Magri. Ça vous plaît comme système ? 

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Zitoclara31000 a dit :

Compliqué de jouer en 4-3-3 sans ailier non !? À part insister avec Donum et enfin donner sa chance à Bangre mais ça je crois qu'il faudrait que Magri, Dalinga, Begraoui, Genre au, Suazo et Kamanzi se pètent en même temps pr qu'il puisse espérer rentrer 15 mn !

J'ai l'impression que CMN voit Bangré plus en 10 derriere Dalinga et/ou Magri que comme ailier, en gros le remplaçant de Gelabert.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Nuro a dit :

Après avoir écouté Éric Roy dans l’After, leur très bon démarrage de saison tient du match Brest 3-2 Lens où ils ont réussi à créer une force collective grâce à ce renversement du score (0-2). 

Je ne peux m’empêcher de penser notre loupé face à Clermont qui  empêche notre groupe à être serein et confiant. Et sortis sous les sifflets chez eux.

Sauf que Toulouse a gagné son premier match avec un scénario semblable a celui de Brest une première mi-temps raté avec un score en faveur de Nantes.

Et finalement en deuxième mi-temps Toulouse renverse le match avec une victoire dans les derniers instants.

 

Le problème n'est pas une forme d’inhibition de la part des joueurs mais de niveau.

Individuel premièrement avec pour le moment un niveau technique largement insuffisant de la part d'une grande partie de l'effectif.

Et surtout collectif aucun fond de jeu hormis 15 minutes contre le dernier de L1 et des fins de matchs façon roulette russe, le reste c'est la tristesse.

 

Donc je ne crois pas qu'une victoire face a Clermont aurait changé les choses.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.