Aller au contenu

Mercatix d’hiver 2024


FrenchTuch

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sankokai a dit :

La grosse différence c'est qu'à la 20 eme journée de l'an passé le tef avait 26 pts et 7 victoires au compteur.( et aussi 31 buts marqués , quant je vois ces chiffres je suis encore plus déprimé...😢)

Oui mais en passant de 20 à 18 clubs, tu enlèves les deux plus mauvais, contre qui on avait peut-être pris 6 points l'an dernier...
Je dis pas qu'on est brillants, loin de là, mais y'a encore pire que nous parmi les 18, c'est quand même rassurant.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Rissili a dit :

Oui mais en passant de 20 à 18 clubs, tu enlèves les deux plus mauvais, contre qui on avait peut-être pris 6 points l'an dernier...
Je dis pas qu'on est brillants, loin de là, mais y'a encore pire que nous parmi les 18, c'est quand même rassurant.

Ce qui est rassurant aussi c'est qu'une équipe comme Lorient par exemple va finir sa saison en jouant pas mal d'équipes du top 10. S'ils ne gagnent pas beaucoup de points sur les 5-6 prochaines journées, on peut espérer qu'une des 3 dernières places leur sera réservée avant la fin du championnat.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, taz a dit :

Ça ne veut absolument rien dire ça…

 

Bah si, en enlevant les deux plus mauvais tu prends moins de points faciles que si tu enlèves PSG et OM.

Tu vois là, si cette saison on enlevait Metz, on aurait 6 points de moins alors que si on enlève le PSG, on aurait autant de points.

 

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Rissili a dit :

Bah si, en enlevant les deux plus mauvais tu prends moins de points faciles que si tu enlèves PSG et OM.

Tu vois là, si cette saison on enlevait Metz, on aurait 6 points de moins alors que si on enlève le PSG, on aurait autant de points.

 

Tu oublies qu'on a pris un point contre Paris ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Rissili a dit :

Bah si, en enlevant les deux plus mauvais tu prends moins de points faciles que si tu enlèves PSG et OM.

Tu vois là, si cette saison on enlevait Metz, on aurait 6 points de moins alors que si on enlève le PSG, on aurait autant de points.

 

Et si on enlevait les équipes qui nous ont battu, on aurait moins de défaites.

Lien vers le commentaire
29 minutes ago, Jm311 said:

l aillier norvégien va s engager dans son club formateur 

 

 

J'ai quand même l'impression qu'on se met souvent en embuscade sur des deals un peu perdus d'avance et qu'on obtient pas souvent ce qu'on veut sur ces deals-là : Ilic, Vertessen, Bergen (trop chers), lui (contre son club formateur qui joue l'Europe), Erick Sanchez (pas à vendre). 

Mais du coup ça donne un peu l'impression qu'on perde un peu notre temps sur ces mecs-là avec une déception quasi assurée à la fin. Parce qu'au contraire j'ai pas l'impression qu'une seule de nos recrues dernièrement était particulièrement sous le feu des projecteurs / demandée.

 

 

Modifié par b2tfizi
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, FrenchTuch a dit :

Si on recrute, j'espère un gros poisson, quelqu’un qui amènerait assurément une plus value (Un milieu de terrain de préférence). J’espère que si ce n’est pas le cas, le club s’abstiendra.

Spierings ne met plus un pied devant l'autre et qui plus est appartient à Lens j'étais content de son retour je ni croyais pas c'est a ce poste qu'il faut recruter on manque d'impact physique dans ce secteur de jeux .

Lien vers le commentaire
6 minutes ago, FrenchTuch said:

Si on recrute, j'espère un gros poisson, quelqu’un qui amènerait assurément une plus value (Un milieu de terrain de préférence). J’espère que si ce n’est pas le cas, le club s’abstiendra.

Vu nos deux recrues on a abandonné l'idée d'un gros poisson je pense 😅

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, fifidu31170 a dit :

Spierings ne met plus un pied devant l'autre et qui plus est appartient à Lens j'étais content de son retour je ni croyais pas c'est a ce poste qu'il faut recruter on manque d'impact physique dans ce secteur de jeux .

Avec une meilleure animation et maintenant que Carles a changé son système de jeux, avec une sentinelle derrière deux relayeurs, on devrait avoir un meilleur Spierings dans sa position préférentielle.

il y a 2 minutes, b2tfizi a dit :

Vu nos deux recrues on a abandonné l'idée d'un gros poisson je pense 😅

Pour l’instant Gboho et Babicka semble apporter un plus.

A voir sur la durée..

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
5 minutes ago, FrenchTuch said:

Avec une meilleure animation et maintenant que Carles a changé son système de jeux, avec une sentinelle derrière deux relayeurs, on devrait avoir un meilleur Spierings dans sa position préférentielle.

Pour l’instant Gboho et Babicka semble apporter un plus.

A voir sur la durée..

Dans l'absolu ils risquent de nous apporter au moins des profils différents de ceux qu'on avait offensivement.

Mais de manière générale et blague à part, on favorise quand même des joueurs à potentiel non dévoilé (type Cissoko ou Gboho) ou revanchards (Schmidt, Donnum, Sierro) plutôt que des joueurs sur de bonnes dynamiques dans des championnats un peu inférieurs à la ligue 1 (et je place pas le championnat chypriote ou la D2 néerlandaise là dedans). 

Après pour aller dans leur sens, on a eu des expériences mitigées avec les recrues récentes qui sortaient de grosses perfs (Birmancevic, Hamulic)...

De tête, le seul qui rentre dans la catégorie et qui a été un succès c'est Suazo !

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, b2tfizi a dit :

Dans l'absolu ils risquent de nous apporter au moins des profils différents de ceux qu'on avait offensivement.

Mais de manière générale et blague à part, on favorise quand même des joueurs à potentiel non dévoilé (type Cissoko ou Gboho) ou revanchards (Schmidt, Donnum, Sierro) plutôt que des joueurs sur de bonnes dynamiques dans des championnats un peu inférieurs à la ligue 1 (et je place pas le championnat chypriote ou la D2 néerlandaise là dedans). 

Après pour aller dans leur sens, on a eu des expériences mitigées avec les recrues récentes qui sortaient de grosses perfs (Birmancevic, Hamulic)...

De tête, le seul qui rentre dans la catégorie et qui a été un succès c'est Suazo !

Entièrement d’accord concernant ton analyse sur le mercato.

Pour le coup, j’aimerai que Toulouse vise la catégorie d’un Suazo par exemple (international confirmé d’une bonne sélection, jouant dans un championnat mineur). Voir le profil d’un Aboukhlal ou Schmidt, joueur avec peu de temps de jeux dans un championnat majeur, et avec un âge qui permet de développer grandement le joueur.

Nous avons besoin de quelque certitude aujourd’hui. J’irai donc vers cette catégorie de joueur.

Modifié par FrenchTuch
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, sebztfc10 a dit :

J'en peux plus de ce club d'opportunistes.

Ils veulent pas nous lacher la grappe un peu ?

On est dans le milieu des affaires là… Je comprends pas comment on peut râler pour ça alors que ce gamin est sans doute déjà courtisé par ailleurs…

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, taz a dit :

On est dans le milieu des affaires là… Je comprends pas comment on peut râler pour ça alors que ce gamin est sans doute déjà courtisé par ailleurs…

Simplement un constante depuis des années où le RCL se fait systématiquement de l’argent sur notre dos, c’est lourd.

Parfois l’impression d’être leur club satellite.

Si un jour il part, j’espère que ça sera pas la bas.

Visiblement la porte est verrouillée, tant mieux.

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.